Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎22 à 16:38, chsava a dit :

?

Réponse au webform remplit hier :

"We verified the information provided and can confirm that your application is still in process" accompagné de blabla avec zéro information.

Ça m'aide vachement ? Au moins ils ont toujours mon dossier... ?

 

 

Le ‎2019‎-‎02‎-‎22 à 17:46, ChristianM a dit :

Bon ben je viens de tenter 3x de les appeler, mais une fois appuyé sur 0 pour parler à un agent ils raccrochent automatiquement... c'est juste super...

Je crois qu'en fait le traitement commence a 5 mois pile poil. Y'a rien avant. les 4 premiers mois ne doivent pas servir a grand chose. C'est comme un sas pour eux, ils se servent des 4 mois pour se creer du temps de traitement des AOR du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes statistiques, nous sommes en attente de la validation de la visite médicale depuis pile poil 30 jours.

 

 

TEF: Examen 25/09 - Résultats 15/10

EDE WES: Demande 27/09 - Réponse 20/11

Création et soumission profil EE: 21/11 (487 points)

Invitation à présenter une demande: 28/11

Visite médicale: 19/12

Validation de la demande RP: 25/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Macfan a dit :

Avec plaisir ? . Mais j'espère que tu as tord, je suis passé directement en IP2 après la VM validée ?.

 

Pour avoir le graphique à jour, le lien du tableau est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AaKz_nbCQXV3XhYeREQJMCChISQ2cTU2POwqa4-rvdQ/edit?usp=sharing

Il faudrait que je l'attache dans la signature.

Ahaha !

 

Je pense m'etre mal exprimé !

 

Oui je l'espere, je voulais en fait dire que les VM validées tres rapidemment (genre 10/15 jours) apres AOR, semble prendre plus de retard par la suite.

Toi tu as presque 1 mois et demi tu serais plutot bien parti si on suit mon raisonnement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Macfan pour ma tableau , la 1ere chose que j'ai remarqué c les la stat des 80% des demande traité dans les 6mois respectée pour les 11 premier profil qui ont leur ppr, alrs c encouragent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, femelin a dit :

Bonjour archiamine, si tu es le requerant principal ça ne devrait pas poser problème car il n'y a pas de points prévus pour l'expérience du conjoint.

bonjour femelin , justement il serai plus intéressent pour nous , que le requérant principale soit ma femme pour une question d'age !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kmegroud a dit :

Merci @Macfan pour ma tableau , la 1ere chose que j'ai remarqué c les la stat des 80% des demande traité dans les 6mois respectée pour les 11 premier profil qui ont leur ppr, alrs c encouragent 

On se suit de peu tous les deux Kmer !

 

Je nous souhaite une suite heureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Macfan a dit :

Avec plaisir ? . Mais j'espère que tu as tord, je suis passé directement en IP2 après la VM validée ?.

 

? Pareil pour moi 

il y a une heure, Midou85 a dit :

 

Je crois qu'en fait le traitement commence a 5 mois pile poil. Y'a rien avant. les 4 premiers mois ne doivent pas servir a grand chose. C'est comme un sas pour eux, ils se servent des 4 mois pour se creer du temps de traitement des AOR du moment.

 

Espérons que ce soit ça en effet ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

 

? Pareil pour moi 

 

De même... et pourtant ya 1 mois j'étais encore en IP1 si je me base sur les notes GCMS... Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai l'impression que suite à l'activation des données biométriques pour l'Europe, les dossiers passent directement en IP2 après la VM (enfin dans le profil seulement, pas en vrai :) ).

Ya peut être pas de corrélation mais c'est le seul point commun que j'ai trouvé...

 

Du coup il faut soit commander ses notes, soit appeler, mais clairement pas se faire de faux espoirs avec cette page de profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ChristianM a dit :

 

De même... et pourtant ya 1 mois j'étais encore en IP1 si je me base sur les notes GCMS... Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai l'impression que suite à l'activation des données biométriques pour l'Europe, les dossiers passent directement en IP2 après la VM (enfin dans le profil seulement, pas en vrai :) ).

Ya peut être pas de corrélation mais c'est le seul point commun que j'ai trouvé...

 

Du coup il faut soit commander ses notes, soit appeler, mais clairement pas se faire de faux espoirs avec cette page de profil...

 

C'est clair !

Le profil n'est qu'une vague indication de ce qu'il se passe (la preuve, des personnes reçoivent leur mail de PPR mais l'actualisation sur le site ne se fait que plus tard).

J'ai commandé mes notes hier du coup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, chsava a dit :

 

C'est clair !

Le profil n'est qu'une vague indication de ce qu'il se passe (la preuve, des personnes reçoivent leur mail de PPR mais l'actualisation sur le site ne se fait que plus tard).

J'ai commandé mes notes hier du coup... ?

 

Courage pour l'attente des documents qui en diront plus sur ton attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ChristianM a dit :

 

Courage pour l'attente des documents qui en diront plus sur ton attente ?

 

Ou pas lol ?

Surtout que le temps que je les reçoive, j'aurai peut être reçu des nouvelles (fit-elle, pleine d'espoir... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amelye_ a dit :

@Macfan Super le graphique! 

Est-ce que je peux me rajouter directement?

C'est pas possible, comme c'est visible pour tout le monde, laisser le fichier en édition libre n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais tu peux m'envoyer un DM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle ici [emoji4] ravie d'être parmi vous.

A vrai dire je n'ai jamais eu besoin de consulter un forum jusqu'à ce que mes 6 mois d'attente après AOR se découlent![emoji26]
Je voulais savoir si j'étais la seule, mais apparemment non! J'ai lu beaucoup de vos réponses sur ce topic, et je peux vous dire que je les ai contacté sans avoir d'informations importantes! On m'a dit que mon dossier est encore en cours de traitement.

Pour le moment, mon profil affiche "le traitement de votre dossier prend plus longtemps que d'habitude" !Je suis en AOR depuis le 18 août 2018 (Ça fait donc 6 mois et 7 jours)
Durant cette période, on ne m'a jamais demandé de documents additionnels, tout est bon, y compris la visite médicale et le traitement d'antécédents... je suis la procédure normale, c-ad que je n'ai pas accepté l'invitation de province vu que mes points dépassaient le seuil..

Je stresse beaucoup car je n'ai aucune idée pourquoi ça prend plus de temps que d'habitude, et jusqu'à quand.. je confirme comme les autres ont dit : je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie [emoji28]

Bon courage à nous!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, blackr0se a dit :

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle ici emoji4.png ravie d'être parmi vous.

A vrai dire je n'ai jamais eu besoin de consulter un forum jusqu'à ce que mes 6 mois d'attente après AOR se découlent!emoji26.png
Je voulais savoir si j'étais la seule, mais apparemment non! J'ai lu beaucoup de vos réponses sur ce topic, et je peux vous dire que je les ai contacté sans avoir d'informations importantes! On m'a dit que mon dossier est encore en cours de traitement.

Pour le moment, mon profil affiche "le traitement de votre dossier prend plus longtemps que d'habitude" !Je suis en AOR depuis le 18 août 2018 (Ça fait donc 6 mois et 7 jours)
Durant cette période, on ne m'a jamais demandé de documents additionnels, tout est bon, y compris la visite médicale et le traitement d'antécédents... je suis la procédure normale, c-ad que je n'ai pas accepté l'invitation de province vu que mes points dépassaient le seuil..

Je stresse beaucoup car je n'ai aucune idée pourquoi ça prend plus de temps que d'habitude, et jusqu'à quand.. je confirme comme les autres ont dit : je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie emoji28.png

Bon courage à nous!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello Black Rose,

 

désolé que vous ayez dépassé le delai des 6 mois.

Je vous conseil de les appeler directement et / ou de commander les notes CGMS.

Vous saurez exactement ou ca en est.

Peut etre qu'un agent vous renseignera sur l'état de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Black Rose,
 
désolé que vous ayez dépassé le delai des 6 mois.
Je vous conseil de les appeler directement et / ou de commander les notes CGMS.
Vous saurez exactement ou ca en est.
Peut etre qu'un agent vous renseignera sur l'état de votre dossier.
Merci pour votre réponse, j'ai déjà contacté IRCC, et voilà ce que j'ai reçu comme réponse de l'agent :AirBrush_20190225184224.jpeg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,voilà j ai un bac general plus un diplome d etat  infirmier qui s obtient trois ans après le bac en cote d ivoire,j aimerai savoir si le diplome d etat infirmier est evalué par wes,si oui quelle peu etre sa correspondance ,aussi ya til des infirmier diplome sur ce fil qui ont deja oubien pas encore eté extrait? Je rappel que le diplome d etat infirmier de cote d ivoire n est pas equivalent a une licence,merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, blackr0se a dit :

Merci pour votre réponse, j'ai déjà contacté IRCC, et voilà ce que j'ai reçu comme réponse de l'agent :AirBrush_20190225184224.jpeg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aie...

Je pense que malheuresement il faut simplement attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai une petite question. Nous avons reçu l’invitation à présenter une demande de RP avec mon mari (demandeur principal) et nous venons de découvrir la liste des documents à téléverser. Et la surprise, je dois moi aussi fournir tout mes relevés d’emploi (alors que d’après cette page https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html ce n’étais pas nécessaire pour moi puisqu’il ne s’agit pas d’une expérience de travail canadienne)...
Du coup je suis embêté, je n’ai pas quitté mon précédent emploi en très bon terme... le certificat de travail remis à mon départ suffit-il ? Il mentionne les coordonnés de la société, mon emploi, mon nom, la date de début et de fin de mon emploi. Pas de papier en en-tête, et je peux joindre mon contrat de travail pour les horaires et le salaire.
Quelqu’un a-t-il déjà fait ça ? Ou je dois vraiment recontacter mon ancien responsable ?
Merci par avance (cette communauté est une véritable mine d’information !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, El1se a dit :

Bonjour à tous, j’ai une petite question. Nous avons reçu l’invitation à présenter une demande de RP avec mon mari (demandeur principal) et nous venons de découvrir la liste des documents à téléverser. Et la surprise, je dois moi aussi fournir tout mes relevés d’emploi (alors que d’après cette page https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html ce n’étais pas nécessaire pour moi puisqu’il ne s’agit pas d’une expérience de travail canadienne)...
Du coup je suis embêté, je n’ai pas quitté mon précédent emploi en très bon terme... le certificat de travail remis à mon départ suffit-il ? Il mentionne les coordonnés de la société, mon emploi, mon nom, la date de début et de fin de mon emploi. Pas de papier en en-tête, et je peux joindre mon contrat de travail pour les horaires et le salaire.
Quelqu’un a-t-il déjà fait ça ? Ou je dois vraiment recontacter mon ancien responsable ?
Merci par avance (cette communauté est une véritable mine d’information !)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Elise,

 

En effet c'est tres surprenant au premier abord.

En lisant ce fil de discussion: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/cic-asking-for-spouse-work-reference-letter-while-no-point-obtained-for-that.467407/

 

je pense que tu as du mettre ton experience dans "work experience" au lieu de "personal history".

Tu dois pouvoir faire la modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement