Aller au contenu

Comment faites-vous pour la nourriture française?


Messages recommandés

  • Habitués
 
 
Faut croire que certains ont du temps à perdre... :innocent:
 
Surtout quand [mention=125160]la balsamine[/mention] parle de "bonne nourriture française" à propos des chocapics et coco pops. :rofl: C'est à se rouler par terre de rire !
 
 


Dixit le troll qui sait même pas ce qu'est un chocapic ou un coco pops

Il a du demander à gougoule image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:Crylol:
 
Se faire traiter de troll par qwintine, le roi des trolls... lol !  Faut le faire !
 
Et j'ai voyagé dans plusieurs pays donc c'est une autre de tes conneries.
 
Et pour ton information, je ne demeure pas en Mauricie donc c'est une autre de tes affirmations trollesques.
 
Faut croire que tu aimes ça faire rire de toi... :lol:
 
 


Le troll@resterzen a voyagé le scoop. Dis moi ton voyagiste c'est Google street view?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et toi, trouves-tu ta nourriture japonaise au Canada?

Bien suur, pss tout Mais une bonne partie! Le jean talon Montreal c'est bien! Et puis la communauté japonaise est quand même Bien établie à Montreal donc je trouve mes petites japoniaiserie hihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien suur, pss tout Mais une bonne partie! Le jean talon Montreal c'est bien! Et puis la communauté japonaise est quand même Bien établie à Montreal donc je trouve mes petites japoniaiserie hihi :)

Super et parmi la nourriture "occidentale" qu'est ce que tu as apprécie le plus et que tu as adopté?

Autrement dit, que te manque t-il le plus quand tu retournes au Japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

ma belle-mère nous a envoyé un colis :lol:

 

DSC_0151.thumb.JPG.551e450e825250632ffed48cb6210691.JPG

 

et ça c'est à moiiiiiiiiiii : 

5ae7ac1107273_DSC_0151(2).thumb.JPG.b799b58d1aa545048632fc716a352af2.JPG

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ? Mais ? Mais ? Comment ? Pourquoi ? Mais ??? :o

 

Elle a marqué quoi pour le contenu du colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lorelai a dit :

Mais ? Mais ? Mais ? Comment ? Pourquoi ? Mais ??? :o

 

Elle a marqué quoi pour le contenu du colis ?

elle a tout écrit ce qu'il y avait dedans et bien tout déclarer. On a le droit d'avoir des saucissons tant qu'ils sont séchés, les pots de terrine aussi mais ils doivent être  conditionné d'une certaine façon. voir les détails ici : 

Viande

La quantité maximale autorisée par personne est de 20 kg de viande cuite, préparée et stérilisée pour des fins commerciales, et de longue conservation (c'est-à-dire salubre à température ambiante). Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant la description du produit et le pays d'origine. Ces emballages doivent être hermétiquement fermés. Les emballages hermétiquement fermés comprennent des bocaux en verre et des boîtes de conserve, des plats de service jetables semi-rigides pour les repas prêts-à-manger, ainsi que des sachets stérilisés. La viande fraîche, séchée, et salée est interdite. Si la viande est d'origine bovine, ovine ou caprine (bœuf, agneau, mouton ou chèvre), elle peut être importée uniquement de pays présentant un risque négligeable à l'égard de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle).

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai interdit à ma mère de m'envoyer des colis vu que les douaniers me mettent systématiquement une surtaxe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Moi j'ai interdit à ma mère de m'envoyer des colis vu que les douaniers me mettent systématiquement une surtaxe... 

on a rien eu nous

 

je sais pas, peut être la quantité? elle a bien tout déclaré?

je sais aussi que pour l'alcool faut pas dépasser tant de % 

 

C'est arrivé une fois où on a été taxé pour un outil de jardin. Sa mère avait mal identifié le truc et on avait été taxé. je me souviens plus du nom qu'elle aurait dû écrire 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

Moi j'ai interdit à ma mère de m'envoyer des colis vu que les douaniers me mettent systématiquement une surtaxe... 

 

Un complot anti-Caro par les douanes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Un complot anti-Caro par les douanes...?

ils savent qu'elle est radine et en profite pour lui soutirer au max :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

elle a tout écrit ce qu'il y avait dedans et bien tout déclarer. On a le droit d'avoir des saucissons tant qu'ils sont séchés, les pots de terrine aussi mais ils doivent être  conditionné d'une certaine façon. voir les détails ici : 

Viande

La quantité maximale autorisée par personne est de 20 kg de viande cuite, préparée et stérilisée pour des fins commerciales, et de longue conservation (c'est-à-dire salubre à température ambiante). Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant la description du produit et le pays d'origine. Ces emballages doivent être hermétiquement fermés. Les emballages hermétiquement fermés comprennent des bocaux en verre et des boîtes de conserve, des plats de service jetables semi-rigides pour les repas prêts-à-manger, ainsi que des sachets stérilisés. La viande fraîche, séchée, et salée est interdite. Si la viande est d'origine bovine, ovine ou caprine (bœuf, agneau, mouton ou chèvre), elle peut être importée uniquement de pays présentant un risque négligeable à l'égard de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle).

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2

 

c'est vraiment pas très clair tout ça !!!!!!

Et en plus tu affirmes le contraire ou c'est eux qui disent le contraire !

 

Il arrive que des paquets passent à l'as vu la quantité qu'ils doivent contrôler. Ils ne passent pas chaque colis au crible. Dans ce cas ça passe, c'est un coup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, trefle a dit :

 

c'est vraiment pas très clair tout ça !!!!!!

Et en plus tu affirmes le contraire ou c'est eux qui disent le contraire !

 

Il arrive que des paquets passent à l'as vu la quantité qu'ils doivent contrôler. Ils ne passent pas chaque colis au crible. Dans ce cas ça passe, c'est un coup de chance

je vois pas ce qui est pas clair ?

 

la viande fraiche c'est pas cuite. La viande qui est cuite et qui a été emballée comme indiquée est autorisé, donc, du foie gras, des terrines etc.. c'est cuit.. 

Puis si Caro a payé des taxes chaques fois, c'est que ça respectait pas les quantités. regarde le fromage , si ça dépasse 20$ , c'est taxé.  mais ça , ça parle de quand on arrive au Canada, je sais pas si c'est la même chose par la poste pour les frais de taxes. 

Produits de viande et de volaille (p. ex. viande séchée, saucisses, charcuteries, galettes, foie gras)

  • Jusqu'à 20 kilogrammes pour consommation personnelle
  • Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennent
  • Une preuve du pays d'origine peut être exigée

Viande et volaille : fraîches, surgelées et réfrigérées

  • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
  • Un dindon par personne
  • Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennent
  • Une preuve du pays d'origine peut être exigée

Produits laitiers

  • Fromage :
    • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
    • Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'ASFCdétermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada.
  •  

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, trefle a dit :

Il arrive que des paquets passent à l'as vu la quantité qu'ils doivent contrôler. Ils ne passent pas chaque colis au crible. Dans ce cas ça passe, c'est un coup de chance

ben je suis surement pas la seule chanceuse de ce monde..

moi je me dis que si on respecte les quantités et ce qui est demandé on doit pas avoir de problèmes..

 

pis même l'autre fois quand mon mari a été chercher un colis au bureau de poste et que la fille a vu que ça venait de France elle lui a dit :  hmmm ça doit être bon tout ça , foie gras, fromage. mais ce colis là contenais juste des jouets/livres pour les enfants. Donc Si la fille a dit ça c'est que c'est surement pour une raison..

 

vous êtes juste jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ange.gif pas du tout, t'as un vrai problème toi, je te dis que je me fais taxer par la douane et t'en déduis que ça ne respecte pas la réglementation ?

 

Pour info, il y avait dans ce colis de 2-3 kg des produits industriels bon marchés style Lidl et il devait y en avoir pour 50 euros à tout casser, aucune charcuterie, viande ou fromage.

 

Non, les douaniers sont juste une saloperie au dessus des lois, qui décident quand ça leur chante qu'on fait provenir des marchandises de l'extérieur au lieu d'au Canada au lieu d'acheter sur place... alors que c'était à chaque fois un colis annuel que ma mère m'envoyait pour Noël... joyeux Noël que d'avoir une taxe de 20 $ par ces fumiers qui servent à que dalle à part te pourrir la vie.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour nous jamais eu de pb [emoji3] avec mon foie gras et mes paquets de krema

Il y a plusieurs semaines j ai été dans mon sud-ouest natal. Arrivé avec une valise de 9kg et reparti avec presque 24 et un bagage à main ou se sont retrouvés mes 9kg de vêtements initiaux [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais je n'ai aucun soucis au retour de voyages en avion. C'est uniquement pour les colis de Noël envoyés par ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

ange.gif pas du tout, t'as un vrai problème toi, je te dis que je me fais taxer par la douane et t'en déduis que ça ne respecte pas la réglementation ?

 

Pour info, il y avait dans ce colis de 2-3 kg des produits industriels bon marchés style Lidl et il devait y en avoir pour 50 euros à tout casser, aucune charcuterie, viande ou fromage.

 

Non, les douaniers sont juste une saloperie au dessus des lois, qui décident quand ça leur chante qu'on fait provenir des marchandises de l'extérieur au lieu d'au Canada au lieu d'acheter sur place... alors que c'était à chaque fois un colis annuel que ma mère m'envoyait pour Noël... joyeux Noël que d'avoir une taxe de 20 $ par ces fumiers qui servent à que dalle à part te pourrir la vie.

 

 

c'est toi le problème! tous les mois je reçois 1 à 2 colis de ma belle-mère. et jamais eu de surtaxe à part la fois que je t'ai dis mais c'était une erreur de sa part vu qu'elle a mal nommé l'article.

 

 

ça fait des années que je reçois 1 à 2 colis par mois fait que ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
c'est toi le problème! tous les mois je reçois 1 à 2 colis de ma belle-mère. et jamais eu de surtaxe à part la fois que je t'ai dis mais c'était une erreur de sa part vu qu'elle a mal nommé l'article.
 
 
ça fait des années que je reçois 1 à 2 colis par mois fait que ...
 
 

Pense t elle que vous mourrez de faim?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Pense t elle que vous mourrez de faim?

Citation

 

:lol:

c'est pas que de la bouffe, c'est des vetements, des livres, des jouets, des bébelles.. 

Elle a que 3 petits enfants et son fils alors elle nous gâte. Elle dit qu'elle veut nous gâter pendant qu'elle est encore en vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement