Jump to content
Sign in to follow this  
la balsamine

Comment faites-vous pour la nourriture française?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, qwintine a dit :

Pas d'amande alors ?

à l'aéroport si tu as pas déclaré et qu'ils trouvent , oui tu peux avoir une amende mais pas nécessairement non plus. Juste confisqué ou bien un avertissement. 

Dans l'émission des douanes canada on voyait pas mal de cas. Parfois si la quantité non déclaré était très importante, ils avaient une amende. Parfois ils donnaient que des avertissements.

ça l'air du cas par cas

Ma belle mere s’etait faite confisquée sont foie gras fait maison mais pas d’amende

Le 04/03/2018 à 07:17, bencoudonc a dit :

Des chocapics ?  Des coco pops ?  Sérieux, là ?

Pourquoi tant de condescendance ? 

Le 06/03/2018 à 00:04, cécé a dit :

Vraiment un gros Bravo à Immigrer.com de mettre ça sur sa page facebook !!  

Non mais sérieux !!!   bouffe française avec une photo de chocapics, c'est pas se foutre de la gueule des français et des québécois ça !! 

des fois je me demande vraiment si ce site se veut instructif et collaboratif ou juste faire le buzz et créer la polémique pour attirer davantage de monde sur son site.

tellement décevant !! 

Même en s'expatriant au Québec, les français restent chiant et râleur. Vous ne vous vous êtes pas imprégné de la sympathie canadienne, et plus particulèrement québecoise. Votre intégration est un échec.

il y a 16 minutes, kev1n a dit :

Même en s'expatriant au Québec, les français restent chiant et râleur. Vous ne vous vous êtes pas imprégné de la sympathie canadienne, et plus particulèrement québecoise. Votre intégration est un échec.

mon avis ci-deesous était un commentaire sur la publication facebook qui en soit ne servait qu'à attirer le visiteur sur le page. Elle n'est en rien constructive et n'aide pas les immigrés, c'est tout. On ne se connaît pas, alors svp ne vous permettez pas de jugez mon intégration !

il y a 58 minutes, kev1n a dit :

Pourquoi tant de condescendance ? 

Faut croire que je suis pas "imprégnée de la sympathie canadienne" comme vous dites... :P

(Normal, je ne suis pas canadienne, je suis québécoise)

Ma mère n'a pas tout déclaré il y a quelques années et a été fouillée. Pas d'amende mais tout confisqué. Depuis elle a systématiquement droit à la fouille...

Mon mari est revenu avec 9 boîtes de conserve dans sa valise récemment, l'une était du "saucisses- lentilles" et pas de soucis.

Il y a 19 heures, Demina47 a dit :

Mon mari est revenu avec 9 boîtes de conserve dans sa valise récemment, l'une était du "saucisses- lentilles" et pas de soucis.

Il en avait tout à fait le droit.  Tant que ce sont des conserves sans réfrigération et que la date de péremption est dans au moins un an 1/2, c'est parfaitement légal.  Je les déclare, il peut arriver que je passe à la fouille mais quand ils voient que ces conditions sont respectées, ils me renvoient en me souhaitant "bon appétit".

Et qu'as-tu déclarer ? 24 kg de viande, fromages, graines, plantes, terres ?   j'en doute fort
je le fais aussi et là je  prend un gros risque et pas "chance" 
Tout e monde ou presque le fait.

Alors que c'est bien écrit sur le papier que tu dois remplir dans l'avion : interdit.

Je mets le coût : ~400$... La dernière fois c etait deux champagnes (30€x 2), bonsbons, chocolats(eh oui, le passe souvent par la Belgique pour le boulot et je vais dans le sud ouest de la France ensuite :) ). J ai acheté cette fois ci du foie gras sous forme de conserves, plusieurs pacs de café pour mon senseo et plusieurs babioles... Et 20 kg ca va vite.
Que des trucs qu'il n'y a pas à déclarer de manière particulière...
J'ai jamais apporté de saucisson, fruits...

Oui je le sais, je prend l'avion chaque année.  Les premières années on enfreignait les règles, jusqu'à une valise pleine de fromages surtout (plus de 23 kgs), avec bien sûr la peur au ventre de se faire contrôler.

Puis avec le temps le fromage, par exemple, manque moins donc maintenant c'est vraiment les 20 $ (oublie les 20 kgs !!!) mais jamais, jamais je ne risquerais la viande, le saucisson...
Une fois on est passé à la fouille, j'avais dans la valise un sachet de soupe sèche que je voulais absolument (c'est comme ça parfois) le douanier l'a pris dans les mains, a lu longuement les ingrédients avant de me dire : ah! il n'y a pas de produit à base de viande. Sinon c'était confiscation + amende. (imagine le trouble pour un truc d'1 euro et qqle).
Puisqu'on trouve pratiquement de tout au Qc aujourd'hui, à condition d'y mettre le prix souvent, pas la peine de jouer avec le feu. Je passe les douanes l'esprit tranquille.

Je n ai jamais rapporté de fromages. J ai toujours trouvé mon bonheur ici.
La semaine dernière, chez Fritz Kaiser, les raclettes vieilles, un délice!

Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Je mets le coût : ~400$... La dernière fois c etait deux champagnes (30€x 2), bonsbons, chocolats(eh oui, le passe souvent par la Belgique pour le boulot et je vais dans le sud ouest de la France ensuite :) ). J ai acheté cette fois ci du foie gras sous forme de conserves, plusieurs pacs de café pour mon senseo et plusieurs babioles... Et 20 kg ca va vite.
Que des trucs qu'il n'y a pas à déclarer de manière particulière...
J'ai jamais apporté de saucisson, fruits...

Sais-tu qu'il existe des capsules permanentes souples, valables pour la Senseo) pour charger le café en poudre ?   ScanPart 1010 Eco Pad Single Dosette Permanente Rechargeable pour Cafetière Senseo 17 x 12,5 x 3 cm 2 Pièces

Cela évite les dosettes. Et vive le Sud-ouest.

Sais-tu qu'il existe des capsules permanentes souples, valables pour la Senseo) pour charger le café en poudre ?   71wIA2P%2Bx6L._SY355_.jpg&key=241123355c99a5452bed114abd7ec563eb4f5987932beb667f86cb7b95595d91

Cela évite les dosettes. Et vive le Sud-ouest.

Oui, j ai ça mais je ne trouve pas pratique : j ai du mal à trouver la bonne taille de la mouture du café pour que ça ne se bouche pas... De toute façon je voyage assez souvent (ou les gens viennent me voir d Europe assez souvent) pour renouveler mon stock et sa variété. De toute façon, je ne bois pas ça au quotidien (plus le we ou quand des amis sont là)

Le 2018-03-04 à 04:20, Ivy Bijou a dit :

Disons que je retouve la version Qc de la rosette de Lyon, alors ça va. Les quenelles lyonnaises me manquent un peu, les grosses endives et les gros artichauts bretons aussi. Dans l'ensemble je ne souffre pas trop surtout qu'au niveau des fromages,  il y a pas mal plus de choix que dans les 70's.

Salut 

Je precise que pour l instant, je suis encore en France. Je n ai pas eu l occasion de tester l alimentation, mais bien évidemment, je me suis préoccupée du sujet

Après quelques documentaires sur quimangequoietouetcommentvaisjesurvivre, j  avais cru comprendre que l ouest canada produisait pratiquement l ensemble des légumes que l on trouve en france....et les  fruits de mer aussi (c est clair qu en temps que breton les artichauts c est cool mais les fruits de mer et le beurre c est vital). J ai mm vu un reportage sur des grands chefs cuisiniers canadien dont les plats semblaient plus qu alléchants. 

Ca m a rassurée sur le futur de ma gourmandise naturelle. 

Par contre je ne me suis pas posée la question de savoir si l ouest canadien avait la meme culture gastronomique que l Est. Est ce different ?

Quels produits trouve t on ? 

Et pour compléter le sujet que trouve t on de bon a manger au canada que l on ne trouve pas en france ? (a part la poutine bien sur... des plats des produits enfin tout ce qui fait saliver quoi..)

Ps ...les quenelles de lyon sont plutot simple à faire