Aller au contenu

La péréquation......un marché de dupes


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as vraiment un ego surdimensionne! Ah c'est vrai c'est grâce à vous qu'il n'y a pas de Sri lankais compétent en charpente traditionnelle bois et maisons bois... pas parce que c'est un domaine qui n'existe pas vraiment la bas mais bien grâce à vous!

 

Pathétique ce sentiment se supériorité que tu as face aux autres et de mépris aussi! C'est vrai que les fédéralistes doivent être heureux de croiser des personnes comme toi qui travaillent vraiment pour eux en méprisant les autres et en les rabaissant constamment mais qui finalement se font sauver par les généreux separatistes!

 

Et non c'est toujours pas grâce à toi que je suis rentré car j'aurai aussi été accepté au fédéral et j'avais un emploi qui m'attendais même si la concurrence indienne, chinoise ou autre à été éliminer à la base grâce à vous! 

 

N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

 

Et non c'est toujours pas grâce à toi que je suis rentré car j'aurai aussi été accepté au fédéral et j'avais un emploi qui m'attendais même si la concurrence indienne, chinoise ou autre à été éliminer à la base grâce à vous! 

 

N'importe quoi!

 

Bon de toute évidence on ne sera jamais d'accord

Ce n'est pas parce que Juetben est de mauvaise foi, c'est parce qu'il ne connait pas toute l'histoire du Canada et du Québec....ce qui est normal....on ne demande pas a l'immigrant de prendre un cour universitaire d'histoire de ce pays avant qu'il rentre (remarquez, on devrait peut-être...mais bon)

 

Mais je me dois de corriger la dernière phrase de Juetben que j'ai souligné

C'est que la façon dont Juetben (et d'autres ici) tourne leur phrase  et explique les choses, pour des Européen qui nous lisent, les séparatistes passent pour les pires xénos et racistes....mais encore une fois c'est a cause de la façon dont ils tournent leurs phrases

 

Donc au sujet des Indiens, Chinois ou Sri Lankais que nous aurions ''éliminé'' , c'est tout a fait faux

Les Indiens, les Chinois, les Sri Lankais ainsi que toutes autres races, qu'ils soient blanc, noir,  jaune ou mauve  avec des pitons jaune-orange : ILS SONT LES BIENVENUE....mais il faut qu'ils parlent français et acceptent de vivre en français

 

Et c'est ça qui est tout le défi pour la société Québécoise 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui tu dis précédemment que les separatistes ont mis un frein à l'immigration des Sri lankais mais donc je n'aurais pu immigrer dans le roc à cause de la concurrence des Sri lankais mais si cette concurrence n'existe pas dans mon domaine...

 

Alors au final j'aurais très bien pu immigrer dans le roc, les separatistes n'y sont absolument pour rien dans mon immigration... 

 

Mais c'est vrai que de traiter les immigrants comme moi d'immigrants de deuxième ordre sous qualifié ça va forcément ammener des partisans dans vos troupes! Ça doit être dur quand même d'etre québécois et de voir qu'il y a juste la raclure et les restant iindignent de la sélection canadienne qui peuvent y entrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui tu dis précédemment que les separatistes ont mis un frein à l'immigration des Sri lankais mais donc je n'aurais pu immigrer dans le roc à cause de la concurrence des Sri lankais mais si cette concurrence n'existe pas dans mon domaine...

 

Alors au final j'aurais très bien pu immigrer dans le roc, les separatistes n'y sont absolument pour rien dans mon immigration... 

 

Mais c'est vrai que de traiter les immigrants comme moi d'immigrants de deuxième ordre sous qualifié ça va forcément ammener des partisans dans vos troupes! Ça doit être dur quand même d'etre québécois et de voir qu'il y a juste la raclure et les restant iindignent de la sélection canadienne qui peuvent y entrer!

Ah la la....encore une fois la façon dont il tourne ses phrases est fausse et tendancieuse

 

Les séparatistes n'ont pas mis un frein a l'immigration des Sri Lankais....nous avons mis frein a l'immigration des Sri Lankais qui ne parlent pas français

C'est pas tout a fait la même chose

 

Et donc encore une fois la façon dont il tourne ses phrases, l'immigration de Sri Lankais qui parle français serait de la raclure (ou de Français de France ou de Belge par exemple)....ben oui puisqu'en favorisant l'immigration de gens qui parlent français et bien nous faisons donc rentrer que de la raclure

 

eh misère......

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu me dis alors que je n'aurais pas pu immigrer dans le roc à cause de la concurrence des Sri Lankais? Je dis ne pas avoir de concurrence de Sri lankais dans mon domaine puis tu me sors que c'est grâce aux separatistes qui ont mis un frein à ceci!!! Moi je te parle de pouvoir immigrer dans le roc car tu me dis que je n'y serais pas arrivé ! 

 

Et oui tu nous traites d'immigrant de deuxième choix! Assume tes propos! Des immigrants que soit disant le roc ne veut pas mais que le Québec prends quand meme...

 

Relis toi et arrête de faire la vierge effarouchée et le gardien de la langue française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jimmy a dit :

 

 

Et donc encore une fois la façon dont il tourne ses phrases, l'immigration de Sri Lankais qui parle français serait de la raclure (ou de Français de France ou de Belge par exemple)....ben oui puisqu'en favorisant l'immigration de gens qui parlent français et bien nous faisons donc rentrer que de la raclure

 

eh misère......

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui selon toi on est pas assez compétent et diplômés pour être accepté dans le roc... Donc le Québec se satisfait d'immigrants de deuxième choix... pas des plus performants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Ben oui selon toi on est pas assez compétent et diplômés pour être accepté dans le roc... Donc le Québec se satisfait d'immigrants de deuxième choix... pas des plus performants!

 

C'est simplement que le Canada Anglais et le Québec n'ont pas les mêmes critères 

 

Ca te vas comme ça ?

 

Ajout: En fait même la je vous induit en erreur.....car ce n'est pas aussi simple

 

Le Canada anglais, hypocrite comme ils sont, ils vont vous dire : '' non non nous ont est ouvert sur le monde et on va accepter sans problème un immigrant Sri Lankais (par exemple) qui est Ingénieur en physique nucléaire qui parle uniquement français ou uniquement qui parle anglais...alors que les méchants racistes xénos Québécois ne vont l'accepter que s'il parle français.....hein qu'on est gentil et ouvert nous les Canadiens anglais'' 

 

Et la évidemment la gang de naif, le plus souvent Européen du forum vont applaudir le beau Canada anglais de Trudeau ouvert sur le monde

 

La ou ils sont hypocrite et ou tout ça est de la foutaise, c'est qu'il n'y a pas d'immigrant Sri Lankais Ingénieur en physique nucléaire qui parle français 

Ce n'est pas de leur faute aux Sri Lankais, ils ont été colonisé par les Anglais a une époque

 

Vous voyez c'est ça le problème, c'est ça qui marche pas.....c'est que leur critères au Canada Anglais....qui semblent  super pour l'humanité  (et que Kweli va dire:  '' oufff une chance qu'il y a le Canada Anglais pour nous protéger des méchants séparatistes a la Jimmy'' ) ....en réalité ils sont inapplicable au Québec voir  même au détriment du Québec, c'est de la supercherie....mais bon pour une raison qui m'échappe vous ne la voyez pas...ou vous ne voulez pas la voir au nom d'une supposé ouverture sur le monde que nous on aurait pas...car nous on voit bien que en fait ce n'est pas une ouverture sur le monde, c'est une ouverture vers l'anglicisation. 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait même la je vous induis en erreur.....car ce n'est pas aussi simple

 

Le Canada anglais, hypocrite comme ils sont, ils vont vous dire : '' non non, nous ont est ouvert sur le monde et on va accepter sans problème un immigrant Sri Lankais (par exemple) qui est Ingénieur en physique nucléaire qui parle uniquement français ou uniquement qui parle anglais...alors que les méchants racistes xénos Québécois ne vont l'accepter que s'il parle français.....hein qu'on est gentil et ouvert nous les Canadiens anglais'' 

 

Et la évidemment la gang de naif, le plus souvent Européen du forum vont applaudir le beau Canada anglais de Trudeau ouvert sur le monde...et c'est ce qui va faire dire a Juetben et a d'autres que donc au Québec on accepte des gens moins qualifié juste parce qu'ils parlent français 

 

La ou ils sont hypocrite et ou tout ça est de la foutaise, c'est qu'il n'y a pas d'immigrant Sri Lankais Ingénieur en physique nucléaire qui parle français 

Ce n'est pas de leur faute aux Sri Lankais, ils ont été colonisé par les Anglais a une époque

 

Vous voyez c'est ça le problème, c'est ça qui marche pas.....c'est que leurs critères au Canada Anglais....qui semblent  super pour l'humanité  (et que Kweli va dire:  '' oufff une chance qu'il y a le Canada Anglais pour nous protéger des méchants séparatistes a la Jimmy'' ) ....en réalité ils sont inapplicable au Québec voir  même au détriment du Québec, c'est de la supercherie....mais bon pour une raison qui m'échappe vous ne la voyez pas...ou vous ne voulez pas la voir au nom d'une supposé ouverture sur le monde que nous on aurait pas...car nous on voit bien que en fait ce n'est pas une ouverture sur le monde, c'est une ouverture vers l'anglicisation....ce qui n'est pas du tout la même chose que d'être ouvert sur le monde

 

Je sais pas si vous saississez le problème ; que le Canada Anglais accepte des immigrants qui ne parlent que le français (a cause de leur supposé ouverture sur le monde)  ca n'a aucune, mais aucune conséquence sur leur société, ils sont 330 Millions d'anglophone en Amérique du Nord

 

Mais que nous au Québec ont accepte des immigrants qui ne parlent pas français, cela a d'ÉNORMES conséquence sur notre société, nous ne sommes que 7 millions en Amérique du Nord

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

et c'est ce qui va faire dire a Juetben et a d'autres que donc au Québec on accepte des gens moins qualifié juste parce qu'ils parlent français 

 

 

 

 

 

Il y a 14 heures, jimmy a dit :

 

Euh non mon tI pit

Ta demande d’immigration aurait été rejeté par l’immigestion canadienne (anglaise), car tu aurais été en concurrence avec des Sri Lankais, des Chinois, des Indiens 100 fois plus qualifiés et qui eux parlent anglais déjà 

 

 

 

Tu radotes tellement que tu ne sais même plus les conneries que tu racontes! Si tu me dis que ma demande dans le roc va être refusé car je suis en compétition avec des gens 100x plus qualifiés que moi et qui parlent anglais cela veut donc dire que le Québec se ramasse avec des immigrants 100x moins qualifiés que ceux du roc mais qui parlent francais!

 

Donc non ce n'est pas moi qui le dit c'est bien toi! C'est aussi toi qui finalement nous qualifies d'immigrants sous qualifiés qui sommes incapables d'aller dans le roc! 

 

Reveilles toi et lis donc ce que tu écris avant de mettre tes paroles dans la bouche des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

 

 

 

 

 

Tu radotes tellement que tu ne sais même plus les conneries que tu racontes! Si tu me dis que ma demande dans le roc va être refusé car je suis en compétition avec des gens 100x plus qualifiés que moi et qui parlent anglais cela veut donc dire que le Québec se ramasse avec des immigrants 100x moins qualifiés que ceux du roc mais qui parlent francais!

 

Donc non ce n'est pas moi qui le dit c'est bien toi! C'est aussi toi qui finalement nous qualifies d'immigrants sous qualifiés qui sommes incapables d'aller dans le roc! 

 

Reveilles toi et lis donc ce que tu écris avant de mettre tes paroles dans la bouche des autres!

 

Ben dans mon exemple ici plus haut, l'immigrant Sri Lankais était Ingénieur en physique nucléaire...ce qui fait qu'il est plus qualifié que toi....et que moi aussi ! :B)

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai c'est ça essaye donc de t'en sortir avec une petite pirouette! Surtout que ton exemple tu le sors après avoir dit les paroles que je cite!

 

Bref... pirouettes et dénigrement systématique pour en plus essayer de faire aimer sa cause... tu es pas sur la bonne voie en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

 

Bref... pirouettes et dénigrement systématique pour en plus essayer de faire aimer sa cause... tu es pas sur la bonne voie en tous cas!

 

Ah bon, je ne suis pas sur la bonne voie pour vous convaincre ? Eh ben -_-

 

Non sérieusement, il y a quelques personnes ici sur forum qui ont écrit ca que mon discours ne plaisait pas et n'incitait pas les immigrants a nous suivre

Mais ne t'en fais pas, je le sais bien

Je le sais que vous êtes une cause perdu

 

Mon but de participer a ce forum n'est pas de vous convaincre, c'est de corriger les faussetés que vous racontez

 

La plupart d'entre vous n'ont pas immigrer au Québec, mais bien au Canada....c'est bien ca le problème

Et c'est normal.....cela s'explique entre autres parce que c'est le Canada qui détient tous les symboles de citoyenneté (carte de résident permanent, passeport, certificat de citoyenneté etc....)

 

Cette appartenance au Canada de la très grande majorité des immigrants, même au Québec, c'est ce qui faisait dire a PKP qu'il fallait faire l'indépendance au plus crisse....et il avait dont raison

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chance que les Québécois que je croise dans mon quotidien sont loin d'etre comme toi... Sinon c'est sur que je ne serais plus la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Une chance que les Québécois que je croise dans mon quotidien sont loin d'etre comme toi... Sinon c'est sur que je ne serais plus la!

 

Une chance que les immigrants que moi je fréquente dans mon quotidien sont du bon bord car je serais encore plus en tabarnak -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ben oui selon toi on est pas assez compétent et diplômés pour être accepté dans le roc... Donc le Québec se satisfait d'immigrants de deuxième choix... pas des plus performants!

 

Tiens j'y pense, j'ai un exemple pour que tu ne te sente pas insulté...je vais prendre moi comme exemple

 

Imagine que la France a une politique d'immigration comme le Québec....pour toutes sortes de raisons démographique la France a besoin de francophones.

 

Je demande donc a immigrer en France , moi avec les compétences que j'ai, qui sont très bien, mais qui ne sont pas aussi ''performante'' que celle d'un Sri Lankais Ingénieur en physique nucléaire

 

L'ingénieur Sri Lankais fait une demande a la France lui aussi

Sauf que le fameux Sri Lankais ingénieur ne parle pas français et n'a aucune intention de l'apprendre

 

Et la,  la France dit : alors je préfère donné l'immigration a ce Jimmy Québécois qui   a quand même des compétences et surtout qui va bien mieux s'intégrer dans la société Française 

 

Est-ce que je me sens insulté, diminué ?

 

Non je dis tout simplement et humblement : merci la France

 

D'après moi dans cet exemple, la France a fait un bon deal....et moi aussi,

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

 

Tiens j'y pense, j'ai un exemple pour que tu ne te sente pas insulté...je vais prendre moi comme exemple

 

Imagine que la France a une politique d'immigration comme le Québec....pour toutes sortes de raisons démographique la France a besoin de francophones.

 

Je demande donc a immigrer en France , moi avec les compétences que j'ai, qui sont très bien, mais qui ne sont pas aussi ''performante'' que celle d'un Sri Lankais Ingénieur en physique nucléaire

 

L'ingénieur Sri Lankais fait une demande a la France lui aussi

Sauf que le fameux Sri Lankais ingénieur ne parle pas français et n'a aucune intention de l'apprendre

 

Et la,  la France dit : alors je préfère donné l'immigration a ce Jimmy Québécois qui   a quand même des compétences et surtout qui va bien mieux s'intégrer dans la société Française 

 

Est-ce que je me sens insulté, diminué ?

 

Non je dis tout simplement et humblement : merci la France

 

D'après moi dans cet exemple, la France a fait un bon deal....et moi aussi,

 

 

 

 

 

 

 

C'est la que tu comprends rien au principe de besoin versus qualification... que le Sri lankais soit plus qualifié que moi en physique nucléaire tant mieux pour lui... mais moi je postule pas comme ingénieur en physique nucléaire! Je postule comme charpentier et non je ne serait pas forcément refuse car il y aura des Sri lankais 100x plus qualifiés que moi... d'ailleurs étrangement j'avais une offre d'emploi pour faire un dossier fédéral directement...

 

Tu peux pas dire qu'un ingénieur en aéronautique sera forcément plus qualifié qu'un plombier parce que si tu fais faire de la plomberie à l'ingenieur il n'y arrivera pas... tu confond qualification et niveau de scolarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi ce que j'en dis c'est que nous avons plus besoin d'un menuisier charpentier qu'un ingénieur en physique nucléaire tsé.

 

D'ailleurs il ne vaut pas de la "marde" ce système et ça fait longtemps que je le dis.

 

Au lieu de regarder la diplomation des candidats en premier ils devraient regarder les besoin en fait de main d'oeuvre,  la connaissance de nos langues officielles et le partage de nos valeurs communes.

 

Mais faut croire qu'on préfère sélectionner une élite qui ne pourra jamais s'intégrer faute de trouver un emploi dans son domaine,  qui ne parle pas notre langue ou qui veut vivre ici comme dans son pays.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non je confonds rien, je ne faisais que donner des exemples les plus évidents

 

Pour ce qui est du Canada, ce qu'il faut comprendre c'est que le Canada est le deuxième pays au monde (après les USA) en terme de quantité de gens qui veulent y immigrer

Le Canada reçoit des millions et des millions de demandes.....et l'année dernière ou l'autre (2016 je crois)  le Canada en a accepté 320,000

 

Bon alors si tu te sent a l'aise de dire que sur les millions de demandes tu serais dans les 320,000....et bien bravo pour toi

Moi je ne serais pas aussi affirmatif

 

Le Québec reçoit beaucoup moins de demandes car il est un peu connu que ça parle français

 

Tiens je vais prendre la chose autrement ; ma conjointe ( Française) a une fille qui vit en France, 27 ans, un enfant, un mari qui a un métier, elle est prof d'espagnol

Tout le monde parle français

Ce sont les candidats idéals pour l'immigration Québécoise....jeune, en santé, parlent français, en âge de faire d'autres enfants et ont un métier 

 

Ben des cas comme ça le Canada en reçoit des millions....c'est tout un coup de dé que de penser ' '' aye moi je suis super bon, les Anglos vont m'accepter sans poser de question'' 

 

Au Québec des cas comme ça rentre TOUT DE SUITE (enfin peut-être pas sous les Libéraux...mais en octobre, sous la CAQ, ils rentreront tout de suite et sous le PQ il y a 3 ans et demi, ils rentraient tout de suite)...et c'est parce qu'ils parlent français que ce sera presque automatique

 

Et une fois qu'ils seront rentrés...je vais leur dire s'il me font ch**r que sans nous les séparatistes , ils ne seraient probablement jamais rentré dans ce pays car il serait un cas parmi les millions que le Canada reçoit...par des gens qui ont les mêmes sinon de meilleures qualification....et qui parlent bien mieux l'anglais qu'eux Français de Toulouse

 

Est-ce que tu comprend mieux de quoi je parle ?

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 ans sous le PQ les critères étaient pas plus souple pour les francophones pour un csq... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Il y a 3 ans sous le PQ les critères étaient pas plus souple pour les francophones pour un csq... 

 

Grrrrrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement