Aller au contenu

Des travailleurs étrangers qualifiés oubliés par Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Alors que le Québec connaît une pénurie de main-d’œuvre, des travailleurs étrangers qualifiés dans des domaines jugés prioritaires attendent depuis près de deux ans le certificat qui leur permettrait d’être embauchés ici et pour lequel ils ont déjà payé plus de 700 $.

Ces aspirants immigrants venus d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique latine ont tous postulé via la plate-forme en ligne Mon Projet Québec, lors de son lancement, au début de 2016.

Ce système électronique qui a coûté au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) plus d’un million de dollars avait pour but de remplacer les dossiers papier et d’accélérer le traitement des demandes.

Ratés et retards

Mais dans la pratique, Mon Projet Québec semble accumuler les ratés et les retards.

«Ce qui est frustrant, c’est que depuis deux ans je ne sais pas où je vais», explique Frédéric Beck, un Français de 40 ans, détenteur d’un diplôme d’infirmier et de chef de travaux en construction.

 

L’homme fait partie des chanceux qui ont réussi à déposer leur dossier sur Mon Projet Québec en janvier 2016 malgré les nombreuses pannes de serveur qui avaient alors fait les manchettes et obligé le ministère à fournir des explications.

«J’ai payé environ 1000 $ pour les coûts de gestion administrative et après ça, plus rien, raconte-t-il. Je n’ai eu aucune nouvelle du MIDI depuis, et lorsqu’on les appelle, il est impossible d’obtenir la moindre réponse.»

 

suite :  http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/des-travailleurs-etrangers-qualifies-oublies-par-quebec-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... c'est malheureux mais voilà où nous en sommes, nous qui avons cru à la version Mon Projet Québec. 

J'ai soumis ma demande il y a plus de 20 mois, et toujours rien.

C'est un véritable cauchemar pour les 10.000 familles qui sont dans ce quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement