Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Ludovic13007

CAQ, délais après accusés de réception

Question

Bonjour

Mon futur employeur a envoyé ma demande de CAQ au service de l'immigration le 17 janvier (PTT avec une description de poste qui devrait être identifié par un CNP à processus simplifié). Le 31 janvier ils ont reçu l'accusé de réception du Provincial. Le 13 février ils ont reçu celui du Fédéral. A partir de maintenant combien de temps pour recevoir le CAQ ? Ai-je une chance de l'avoir avant fin février pour lancer mon préavis de 3 mois ?

Bonne journée

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Icham59
      Bonjour, je me presente je Suis un Boulanger experiments de 26 and et je voudrais savoir comment je pourrais trouver un travail en boulangerie au Canada en faisant un visa de travail pouvez vous me conseiller.
    • By Anamic
      Bonjour à tous, j’aimerais me renseigner sur la procédure la moins tardive, pas très couteuse et fiable pour immigrer au Canada en zone anglo-saxon peu importe la région. Je precise que j ai 26 ans (licence en Biochimie + Master2 en Sante Publique) et je fais un business online pour joindre les deux bouts. Mon cursus secondaire était en anglais mais à l’Univ j’ai suivi les études en français.
      Comment est ce que ca se passe? 
      Quelle est la procédure? 
      Que me conseillez vous? Y aller en tant qu’etudiante ou autrement? Si jamais études...Pour quel niveau d’etudes? Pour quelles études aussi car apparemment le choix y jouent un grand role? Quels sont les contours à gérer?
      Y a t il des forums ou groupes avec des gens vivant en zone anglo qui peuvent aider? 
      Merci
    • By Minos13
      Bonjour,
      Comme indiqué dans le titre, je voudrai savoir si l'on doit changer de CAQ afin de passer d'un DEP à un autre DEP ? Sachant que la durée des deux derniers n'est pas la même.
      Merci.
    • By Nathi
      Bonjour, 

Je tiens à cœur le  projet d'immigration vers le Canada, je l'ai préparé depuis au moins 4 ans. Ce délai car je suis en manque de moyen financier. 
      Je vais faire une demande d'admission en tant qu'élève étranger. Je vais choisir la région Beauce , pour motif : coût de la vie en générale moins élevé et bonne perspective d'emploi par la suite.
      Ma démarche sera la suivante : demande de permis d'étude (étudiant étranger) d'une durée de 24 mois pour moi. Par la suite mon mari va faire une demande de permis de travail ouvert avec la même durée que mes études.
      Cependant, nous avons 03 enfants (02 ans-10 ans et 12ans) dont nous voudrions bien emmener avec nous vu que le processus de regroupement familial reste une démarche difficile voire impossible qui exige beaucoup de chose (être citoyen ou résident permanent), par la suite justifiée par des moyens financiers exorbitantes qui avoisinent les 180.000$ de revenu annuel afin de pouvoir parrainer ses enfants.
      Si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour les enfants , je sollicite vivement leur aide avant d'entamer toute démarche. 
      Est ce que quelqu'un a le même cas que moi et a réussi son projet par la suite? 
      Est que les enfants pourront fréquenter l'école une fois au Québec ? est ce que la scolarité est payante dans des écoles publiques ? (question d'établissement budget). A part les assurances bien évidemment, à quel coût s'élève en moyenne les frais de scolarité pour les enfants dans les écoles publiques ? 
      Je vous remercie infiniment. 
    • By klahcen
      Bonjour
      Suite à la réception d’une offre d’emploi au Québec, mon employeur a fait les démarches nécessaires et m’a communiqué un CAQ et un EIMT volet talent mondiaux de 24 mois pour pouvoir demander mon permis de travail temporaire et mon visa. Aujourd’hui j’ai tous les documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail en ligne sur myCIC.
      Ayant des enfants âgés de 7 et 11 ans, je voudrais, aussi leurs faire une demande de permis d’étude en même moment que ma demande de permis de travail pour pouvoir m’accompagner et étudier dans le primaire et secondaire au Québec. L’un des documents demandés pour les enfants est le CAQ étude. Je viens de faire la demande des CAQ en ligne et payer les frais, mais c’est affiché que cela va prendre 4 semaines avant de recevoir ces documents. Est-ce que je peux soumettre ma demande en ligne sur mycic, même si je n’ai pas ces CAQ étude enfants à date afin d’accélérer le traitement de ma demande globale en réalisant dès maintenant les examens médicaux et biométrie et vérifier les autres documents, ou il faut absolument attendre que les CAQ étude des enfants mineurs soient reçu pour soumettre la demande.
      Merci.

• By Vins66
      Bonjour,

Je suis français et je suis encore en attente d'une réponse de l'UQAM pour une Maîtrise à la rentrée d'Automne 2020. Je n'ai donc pas encore commencé ma demande de CAQ ou de Permis d'Etudes à ce jour.
      Au vu de la situation sanitaire et des délais supplémentaires qu'elle engendre, j'envisage directement une rentrée pour l'Hiver 2021.

1- Pensez-vous qu'il y ait quand même une chance que je reçoive mes documents (CAQ + PE) à temps pour l'Automne 2020  (rentrée le 8 septembre)?
      2- Si je fais une demande de CAQ et de PE pour une rentrée à l'Automne mais que je décide de reporter ma rentrée à l'Hiver, mon PE sera-t-il encore valide ? (je sais que le CAQ reste valable pour un report)

Vos réponses me permettront de déterminer si je débute mes démarches administratives pour l'Automne histoire de tenter ma chance ou directement pour l'Hiver.
      Merci d'avance ! 😀
    • By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
    • By Kadchir
      Bonjour à tous 
      J'ai reçu un refus de caq par ce que le délais de mon inscription était passer et parce que je m'étais inscrit à temps partiel,  alors j'ai reporter ma session pour ce moi de septembre et j'ai également changer le régime à temps complet j'ai envoyer mes documents par la poste et ils sont arrivés le 20 janvier 2020, alors aujourd'hui c'est le 26 et je n'ai toujours pas reçu de mail 
      Pour ceux qui sont expérimentés dois je m'inquiéter ??
      Merci 
    • By chekamba
      je suis française de 53 ans heheh pa

• By Joseph-y
      Bonjour, 

J'ai 25ans et je souhaite partir vivre au Québec.
      J'ai effectué une demande d'AVE  qui a était acceptée. Et je voulais savoir, j'ai lu la catégorie "condition général" du forum, si il était possible de travailler avec ça ? Sur le forum j'en es pas vue mention, faut t'il un visa obligatoirement comme vous le stipuler dans cette catégorie ? 

J'ai également vue sur le site Officiel du Canada que pour l'AVE c'était à une durée de vacances de 3mois, et quand j'ai effectué la demande ils m'ont demandé combien de temps je souhaite rester là-bas et j'ai mis +6mois. J'ai vue aussi que l'AVE était valide pour une durée de 5ans. 
      Du coup la question que je me pose.. Es que je devrais faire des démarches tout les 3 mois pour repousser mon départ du pays ou autres ?  

Pour vous en dire un peu plus ; je souhaite m'installer au Canada, j'ai 7k€ d'économie ( j'ai vue aussi qu'il fallais une certaine ressources mais juste pour avoir le visa (?) ) j'ai travaillé pendant 6ans dont 5ans dans un métier qualifié, que je ne souhaite pas forcément reprendre là-bas et je doute que la qualification sois pareil.. J'aurais pour envie de partir, trouver directement un logement sur place et du travail par la suite, peu importe le type de travail qui ne requiert pas de qualification particulière pour coup. J'ai également un équivalent en hôtellerie et actuellement je suis dans le privé en sécurité. 

Je ne peu pas dire que je suis un adepte de l'anglais mais j'arrive à me débrouiller, et je souhaite le développer et aussi développer une nouvelle avenir professionnel.

Je vous remercie par avance de votre aide. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines