Aller au contenu

Comment trouver du travail au Québec avant de part


Invité

Messages recommandés

Si je puis me permettre Xavier,

Si tu compares le coût de la vie entre la France et la Québec et que c'est ton unique critère d'émigration, tu risques de ne pas partir. N'oublies pas que décider d'émigrer au Québec, hors profils exceptionnels, c'est d'abord et avant tout chercher une meilleure qualité de vie, pas forcément un meilleur pouvoir d'achat.

Plusieurs témoignages sur le forum indiquent que les impôts sont au moins aussi pesants qu'en France, en plus l'hiver est long et trés froid à certaines périodes, l'été peut être trés chaud, les patisseries sont moins bonnes car trop sucrées et trop crémeuses tongue.gif , etc... Mais à côté de tout ça, il y a un bien-être rare à trouver ailleurs, une qualité de vie exceptionnelle ans pour autant être plus riche, souvent en l'étant moins d'ailleurs, moins de stress, moins d'agressivité, plus de sympathie et de sourires, etc...

Donc, STP, ne te noies pas inutilement dans des comparaisons de salaires et de prélèvement, tu verras que ça ne veut pas dire grand chose (sauf si tu es en train de financer la construction d'une maison en france tongue.gif ). Au Québec tu gagneras moins qu'en France, mais ce moins tu t'offriras au moins autant qu'en france et en prime tu seras moins stressé, plus éapnoui et probablement plus heureux wink.gif

Fais donc un point sur tous les aspects de ta vie et demandes-toi comment tu veux qu'elle soit dans dix ans, puis demandes-toi où est-il plus probable qu'elle soit comme tu veux entre la France et le Québec.

Opal conseiller en émigration laugh.gif

Bien entendu ce n?est pas la seule raison pour partir (heureusement d?ailleurs)

Non la raison est faite de pleins de choses de la vie de France.

Cela fais longtemps que j?y ai réfléchi, en France j?étouffe à tous points de vus?

Quelques raisons :

En France les gens sont arrogant, parfois méchant, et surtout jaloux, en France on ne sait pas vivre tranquillement il y à toujours quelque chose qui ne vas pas, soit avec des gens dans la rue (agressions verbale et physique), soit avec un voisin, un collègue de travaille etc? trop d?individualisme, pas assez de sympathie. Et surtout mais surtout un grand manque de respect ! Ex :Tous les soirs en rentrant du boulot je me prends une merde de chien qui à chié? et hop juste devant les escaliers qui mène à l?allée de l?immeuble et tous les jours? sur les trottoirs et dans la cours de l?immeuble, dans la rue?

Aucune reconnaissance au travail, toujours en faire plus pour aucune récompense financière. Etc?

Il y a pleins d?exemple?

Ce que j?aime au Québec justement c?est ce que l?on a pas en France?la vrai sympathie et la surtout la qualité de vie (j?espère que je me trompe pas sur le Québec)

Puis quand tu parle du temps?. Justement j?aime le temps au Québec?

En plus les gens sont supers cool et sympa j?écoute tous les jours les radios par le Net?

Apparemment les gens prennent le temps de vivre alors qu?en France on dirait qu?on est fait que pour travailler? si au pire il y avais un bon salaire derrière?

En tout cas d?ici à un an +/- j?irais au Québec pour me rendre compte des vraies qualités de vie par rapport à la France. Et si après plusieurs voyage au Québec je suis vraiment intéressé?J?immigrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ex :Tous les soirs en rentrant du boulot je me prends une merde de chien qui à chié? et hop juste devant les escaliers qui mène à l?allée de l?immeuble et tous les jours? sur les trottoirs et dans la cours de l?immeuble, dans la rue?

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Ah!ah!ah! C'est pour ça que la France serait championne du monde de cloche-pied et de marelle s'il y avait un championnat wink.gif

Opal tap dancer laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benito, je ne te suis pas: le niveau de vie, ça ne se calcule pas uniquement en fonction du revenu net versus le revenu brut.

Stadak : désolé je me suis mal exprimé, ce calcul n'était pas pour le niveau de vie, c'était pour calculer les prélèvement sur mon salaire. Pis quand je parlais de niveau de vie plus bas, là encore je me suis pas exprimé de la bonne façon. Je voulais faire comprendre, qu'il ne faut pas se fier à la différence de revenu avec son salaire français, car au québec le coût de la vie est plus bas.

Encore une fois désolé !!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Xavier P

Eh bien c'est tout simple tu vas sur internet tu cherches les compagnies qui t'intéresses. Tu leur écris en envoyant CV et lettre de motivation. Puis si pas de réponse tu prend ton téléphone ..... :)

Bon courage ! ;)

voilà je fais remonter un vieux post car je commence à prospecter les employeurs...mais puisque je ne suis pas encore au québec,je dois donc expliquer ma situation, notamment par courriel ou courrier.mais on nous dit de ne pas donner d'infos perso du style nationalité etc...mais si j'envoie un CV et une lettre de motivation,ma situation sera expliquée dans la LM..alors,dites moi comment faire...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier P

Eh bien c'est tout simple tu vas sur internet tu cherches les compagnies qui t'intéresses. Tu leur écris en envoyant CV et lettre de motivation. Puis si pas de réponse tu prend ton téléphone ..... :)

Bon courage ! ;)

voilà je fais remonter un vieux post car je commence à prospecter les employeurs...mais puisque je ne suis pas encore au québec,je dois donc expliquer ma situation, notamment par courriel ou courrier.mais on nous dit de ne pas donner d'infos perso du style nationalité etc...mais si j'envoie un CV et une lettre de motivation,ma situation sera expliquée dans la LM..alors,dites moi comment faire...

:blink:

C'est surtout la photo de soi et son âge qui sont à proscire, mais par contre ton adresse et numéros de téléphone sont bien indispensable afin que la compagnie convoitée puisse te recontacter ulterieurement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement