Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

  • Habitués
sur le compte cléGC, victoria08, on parle bien de la vérification des antécédents, qui peux durer plus de six mois,  toi tu me devance de loin avec ta lettre de services gratuits.  
sauf que après réception de  de mon permis de travail, je me focalise surtout sur la recherche d'un travail a temps plein pour avoir, la RAMQ pour moi et ma fille.
 

Ah d'accord ! C'est un parrainage interne ! Alors c'est différent ! En effet, ça peut prendre du temps. C'est comme pour la lettre ils n'ont même pas commencé la vérification des antécédents. Il y a des personnes qui attendent plus de 3 mois avant d'avoir le visa (pour le parrainage externe). Alors c'est pas gagné lol ! Moi je ne peux pas voir sur le compte parce que je n'ai pas réussi à lier ma demande alors je regarde sur ECAS ! Je patiente.... Je te souhaite bon courage dans tes démarches


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
 
Merci pour vos réponses ca redonne du courage!! J'ai lu différents cas et j'ai des doutes sur notre cas. Alors voici nos informations :
- 1ere Demande transmise le 6 février 2018 et recue le 9 février 2018
- Demande retournée le 9 avril car manquait un formulaire (après quand meme 2 mois)
- 2ieme demande envoyée et recue le 16 avril 2018
- Pas d'accusé de réception :54_hushed:
- Lettre pour invitation visite médical le 1 juin 2018
- 1ere lettre confirmation de l'admissibilité du répondant recue le 5 juin 2018
- envoi du résultat de la visite médicale par le médecin le 11 juin 2018
- Attente de la 2ieme lettre permettant de déposer la lettre d'engagement et le CSQ au MID et confirmation du BVC qui n'arrive pas  :33_unamused:
 
J'ai lu que ca prenait une semaine pour recevoir la 2ieme lettre mais la je commence à m'inquiéter. Est ce quelqu'un est dans le meme cas?
Aussi quelqu'un a une idée du délai que ca prend lorsque la demande est envoyée au BVC de Dakar pour terminer le visa?                     Merci beaucoup de vos réponses.

Salut ! Alors pour l'AR du CIC les 2 reçoivent un courriel ! Regarde dans tes spams.
Pour ce qui est de la 2e lettre depuis quelques semaines, les délais entre les 2 lettres devient plus longs ! Alors il faut juste patienter malheureusement ! Sinon appelle le CIC.

C'est pas tout le monde qui reçoit un AR du BVC ! Moi j'en ai pas reçu ! Sur mon compte ECAS, j'ai vu que le traitement à commencer depuis le 30 mars 2018.

Au sujet des délais pour le visa ça dépend de ton dossier, du BVC et de ton agent. Je ne connais pas la moyenne pour le BVC de Dakar. En surfant à travers le forum tu devrais voir les infos au sujet dû délais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Csq reçu aujourd'hui quel soulagement

Yeahhhh une autre étape de franchi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, caligero said:

oui, je ne me souviens pas de la date au environ fin avril

Esperant que cette etape cruciale ne dure pas pour nous une eternite car ca peut durer des mois, et j'espere qu'on recevra ds pas longtemps l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-13 à 16:29, SIMPAT a dit :

Merci Victoria.
J'ai déjà joint le bon document des antécédents en ligne.
Sur mon compte ils n'ont pas encore commencé la vérifications des antécédents, mon PB est que dans le document que j'avais reçu pour les antécédents je devais leurs faire parvenir cela avant le 17 janvier . Pour le reste des document tt est ok .
Ils ont recu ma demande depuis le 8 septembre 2017
VM le 26 janvier 2017 CSQ reçu le 26 février ,
J'ai toujours la copie du CSQ pour le bureau des visas je suppose que je vais attendre qu'ils m le demandent.
Merci pour les infos.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut #SIMPAT , je suis dans une situation similaire, apres une erreur comis sur formulaire annex A , jai renvoyé le document via formulaire Web IRCC , mais je sais pas si ils vont accepté le changement , stresse au Max :( , est ce que ils ont accusé votre changement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut #SIMPAT , je suis dans une situation similaire, apres une erreur comis sur formulaire annex A , jai renvoyé le document via formulaire Web IRCC , mais je sais pas si ils vont accepté le changement , stresse au Max [emoji20] , est ce que ils ont accusé votre changement ?  
Bonjour j'ai toujours pas d suite. Tu as constaté cela après combien de temps ? Quel sont tes states et c'est quel bureau des visas.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

  J'ai envoyé la demande de csq le 21 mai 2018 recommandé par poste du maroc (poste du maroc est déconseillé), jusqu'à présent je n'ai pas encore eu d'accusé de réception ni le suivi de la poste comme quoi le courriel a été délivré. Le 8 juin 2018, le paiement des 279$ a été débité par immigration Québec. 

Combien cela prend pour recevoir l'AR? 

Modifié par Nezha
Pas encore complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
  J'ai envoyé la demande de csq le 21 mai 2018 recommandé par poste du maroc (poste du maroc est déconseillé), jusqu'à présent je n'ai pas encore eu d'accusé de réception ni le suivi de la poste comme quoi le courriel a été délivré. Le 8 juin 2018, le paiement des 279$ a été débité par immigration Québec. 
Combien cela prend pour recevoir l'AR? 

Moi je l'ai reçu 2 jours plus tard par la poste mais comme toi tu l'as envoyé de l'extérieur ça peut prendre plus de temps ! Mais au moins tu sais que ton dossier est complet !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Victoria08 a dit :


Moi je l'ai reçu 2 jours plus tard par la poste mais comme toi tu l'as envoyé de l'extérieur ça peut prendre plus de temps ! Mais au moins tu sais que ton dossier est complet !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-14 à 16:08, Victoria08 a dit :


Félicitations ! Tres contente pour toi ! Est-ce qu'ils ont commencé la vérification des antécédents ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui il ont mit : antécédents en cours, les documents supplémentaire sont en cours traitement. tu a en fait une idée de combien de temps cela va prendre. pcq il est écrit que la décision finale n'est pas encore prise donc je ne suis pas encore admis !! du coup que peut-on faire avec cette lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-14 à 16:13, Bonnyk a dit :

Moi, ils m’ont demandé les passeports le même jour que cette lettre puis vérification des antécédents 

dans mon cas y a vérification d'antécédents, mais pour l'instant y a rien de nouveau !! on fera quoi, en fait, avec cette lettre !!? 

j'espère que vous recevrez vos passeports dans les plus brefs délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui il ont mit : antécédents en cours, les documents supplémentaire sont en cours traitement. tu a en fait une idée de combien de temps cela va prendre. pcq il est écrit que la décision finale n'est pas encore prise donc je ne suis pas encore admis !! du coup que peut-on faire avec cette lettre ?

Honnêtement, pour la vérification des antécédents il n'y a pas de délais en soit ! Ça peut prendre 2,3 ou 4 semaines parfois plus pour certains. C'est quoi les documents supplémentaires qu'ils t'ont demandé ? La lettre des services gratuits, c'est juste une lettre qu'on envoie habituellement quand le visa est proche ça te donne les infos générale sur les services et les démarches que tu peux entreprendre avant ton arrivée ou lorsque tu arrives. Tu es chanceux tu as reçu la lettre et les antécédents sont en cours alors tu es vraiment proche de la fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :


Honnêtement, pour la vérification des antécédents il n'y a pas de délais en soit ! Ça peut prendre 2,3 ou 4 semaines parfois plus pour certains. C'est quoi les documents supplémentaires qu'ils t'ont demandé ? La lettre des services gratuits, c'est juste une lettre qu'on envoie habituellement quand le visa est proche ça te donne les infos générale sur les services et les démarches que tu peux entreprendre avant ton arrivée ou lorsque tu arrives. Tu es chanceux tu as reçu la lettre et les antécédents sont en cours alors tu es vraiment proche de la fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je l'espère bien. en fait on m'a demandé aucun document supplémentaire, de ma part j'ai cru qu'il sont entrain de traiter les documents joints au l'annexe A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, massi1990 a dit :

je l'espère bien. en fait on m'a demandé aucun document supplémentaire, de ma part j'ai cru qu'il sont entrain de traiter les documents joints au l'annexe A. 

et j'ai vu que vous n'avez pas encore reçu votre CSQ !!! c'est normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je l'espère bien. en fait on m'a demandé aucun document supplémentaire, de ma part j'ai cru qu'il sont entrain de traiter les documents joints au l'annexe A. 

Ah d'accord ! Bien sûre l'annexe A c'est vrai... c'est quel BVC déjà ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ai vu que vous n'avez pas encore reçu votre CSQ !!! c'est normale 

Non j'ai envoyé ma demande le 27 mai reçu le 29 mai. AR reçu le 8 juin ! Je devrais le recevoir d'ici début juillet


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Victoria08 a dit :


Non j'ai envoyé ma demande le 27 mai reçu le 29 mai. AR reçu le 8 juin ! Je devrais le recevoir d'ici début juillet


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

BVC de Paris. moi j'ai reçu le CSQ le 23 avril !!! ça a quand même pris du temps. y a une réponse là disant qu'il a reçu la demande des passeport au même jour que la lettre des services !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BVC de Paris. moi j'ai reçu le CSQ le 23 avril !!! ça a quand même pris du temps. y a une réponse là disant qu'il a reçu la demande des passeport au même jour que la lettre des services !! 

Moi c'est ma 3e demande de CSQ ! Techniquement je suis suppose déjà l'avoir reçu lol ! De ton côté, je trouve que ça va bien. Tu as reçu la "fameuse" lettre et les antécédents ont commencé. Je trouve que c'est quand même rapide dans ton cas. Environ 2 mois après le CSQ c'est pas si pire. Pour le BVC de Paris il ne demande pas le passeport tu reçois l'email de la brune avant après tu engages les démarches pour le visa. Courage tu es rendu dans les dernières étapes


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement