ecologuy Posted February 1, 2018 Share Posted February 1, 2018 Bonjour a tous Le but ici est de partager nos exeriences tout au long du processus de parrainage. Mes dates Envois de dossier 23 Dec 2017 Recu 27 Dec 2017 En attente de AR... Bonne chance a tous . kivok and HFati 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floflo84 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Mes dates: Envoi du dossier 29 dec 2017 Reçu le 2 janvier 2018 En attente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecologuy Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 6 hours ago, Floflo84 said: Mes dates: Envoi du dossier 29 dec 2017 Reçu le 2 janvier 2018 En attente... Flo Merci de rejoinder le forum tout le monde parle de 8 semaines d'attente pour AR , donc pour nous on attends la fin de ce mois de fevrier . d'ici la courage et patience . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués marmou Posted February 3, 2018 Habitués Share Posted February 3, 2018 Bonjour Demande envoyée 29 Jan Reçue par poste le 31 Jan Aucune nouvelle encore Cependant, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider SVP, j'ai envoyé les copies non-certifiées du passeport et de la carte nationale de mon parrainé et je ne sais pas s'ils laissent passer ou ils me retourneront mon dossier pensez vous que je ferai mieux de leur envoyer les copies certifiées cette semaine avec le reçu de paiement question qu'ils puissent associer les deux et m'éviter le retour du dossier après 2 moins d'attente ? Merci tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floflo84 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 S'lut Marmou, je pense que si les originaux st en français/anglais, on a pas besoin de certifier les copies, juste si tu fais des traductions ds ce cas faut des copies certifiées, du moins c'est ce que j'ai compris et c'est comme ça que j'ai fais. marmou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floflo84 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Merci Ecologuy, en effet l'attente est plus au moins celle-là en espérant avoir un dossier complet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecologuy Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 8 hours ago, marmou said: Bonjour Demande envoyée 29 Jan Reçue par poste le 31 Jan Aucune nouvelle encore Cependant, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider SVP, j'ai envoyé les copies non-certifiées du passeport et de la carte nationale de mon parrainé et je ne sais pas s'ils laissent passer ou ils me retourneront mon dossier pensez vous que je ferai mieux de leur envoyer les copies certifiées cette semaine avec le reçu de paiement question qu'ils puissent associer les deux et m'éviter le retour du dossier après 2 moins d'attente ? Merci tout le monde Bonjour on a pas besoins de copies certifiées de documents, on a juste besoins des copies de documents. donc tu peux être tranquille et attendre juste ton AR, comme tout le monde a pu se rendre compte le relais est de 8 semaines en moyenne . patience ... patience marmou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués marmou Posted February 3, 2018 Habitués Share Posted February 3, 2018 Il y a 6 heures, ecologuy a dit : Bonjour on a pas besoins de copies certifiées de documents, on a juste besoins des copies de documents. donc tu peux être tranquille et attendre juste ton AR, comme tout le monde a pu se rendre compte le relais est de 8 semaines en moyenne . patience ... patience Meric Il y a 6 heures, Floflo84 a dit : S'lut Marmou, je pense que si les originaux st en français/anglais, on a pas besoin de certifier les copies, juste si tu fais des traductions ds ce cas faut des copies certifiées, du moins c'est ce que j'ai compris et c'est comme ça que j'ai fais. Merciii Floflo84 ... ca m'enlève un stresse de fou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Bonnyk Posted February 4, 2018 Habitués Share Posted February 4, 2018 Bonjour. Voici mes dates Envoi 4 Janvier Reçu par la poste 8 Janvier En attente Beaumec 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiraz Posted February 4, 2018 Share Posted February 4, 2018 Bonjour, Dossier envoyé le 15/01/18 Reçu par CIC le 16/01/18 en attente de AR Idealg97 and semsoumati80 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués marmou Posted February 6, 2018 Habitués Share Posted February 6, 2018 Tenons bon !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués marmou Posted February 7, 2018 Habitués Share Posted February 7, 2018 Si ça peut vous situer Il y a une personne qui vient de recevoir son AR aujourd’hui et son dossier avait été reçu le 14 décembre 2017 par le cic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floflo84 Posted February 7, 2018 Share Posted February 7, 2018 Merci Marmou pour l'info, en fait la personne a reçu AR à la 8ème semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecologuy Posted February 7, 2018 Author Share Posted February 7, 2018 7 hours ago, Floflo84 said: Merci Marmou pour l'info, en fait la personne a reçu AR à la 8ème semaine. Floflo vu l'avancement des dossier et aussi la periode des conges Durant noel et nouvel an , c'est possible que nous recevons nos AR la semaine prochaine , si non la semaine surprochaine. la pression monte de plus en plus , mais patience... patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floflo84 Posted February 7, 2018 Share Posted February 7, 2018 Restons en prière Ecolo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués samirnovs Posted February 7, 2018 Habitués Share Posted February 7, 2018 Bonsoir tout le monde. Premierement je souhaite à tout les membres de ce groupe un liberation rapide et des bonnes nouvelles dans l'avenir proche, j'adresse ce message pour les membres ayant une expérience similaire, concernant le mariage avant validation de la RP ou après.Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com halima123 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués samirnovs Posted February 7, 2018 Habitués Share Posted February 7, 2018 J'ai obtenu mon visa RP et mon départ dans un mois, je veux commencé la procédure de mariage ( acte de marriage)Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecologuy Posted February 7, 2018 Author Share Posted February 7, 2018 1 hour ago, samirnovs said: J'ai obtenu mon visa RP et mon départ dans un mois, je veux commencé la procédure de mariage ( acte de marriage) Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour Samirnovs , tu peux te marier ( faire l'acte de marriage) ceremonie et tout car ils demanderont les preuves de la relation et les photos , conversations et autres. puis une fois au Canada tu peux commencer la procedure de parrainage. samirnovs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués samirnovs Posted February 7, 2018 Habitués Share Posted February 7, 2018 Bonjour Samirnovs , tu peux te marier ( faire l'acte de marriage) ceremonie et tout car ils demanderont les preuves de la relation et les photos , conversations et autres. puis une fois au Canada tu peux commencer la procedure de parrainage. Merci pour la réponse Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyou1985 Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 bonjour pour moi j ai envoyé mon dossier le 29/01/2018 et a ce jour j ai rien recu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts