Aller au contenu

chef d'entreprise qui souhaite partir au Canada


millie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureuse de faire partie de ce forum. Chef d'entreprise en France, je souhaite sous peu m'expatrier au Canada, mais avant je dois confirmer mes projets et trouver des réponses à de nombreuses questions que je me pose. Voilà pourquoi je suis ici parmi vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, millie a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureuse de faire partie de ce forum. Chef d'entreprise en France, je souhaite sous peu m'expatrier au Canada, mais avant je dois confirmer mes projets et trouver des réponses à de nombreuses questions que je me pose. Voilà pourquoi je suis ici parmi vous !

 

 

développe ton idée et projet, car même avec une entreprise ton sous peu, pourra être dans un certain moment. 

Quelle est ta réalité, besoin, transfert d'entreprise ? Pourquoi si vite partir se France, je pense ça commence par là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PACAtoQC a dit :

développe ton idée et projet, car même avec une entreprise ton sous peu, pourra être dans un certain moment. 

Quelle est ta réalité, besoin, transfert d'entreprise ? Pourquoi si vite partir se France, je pense ça commence par là. 

 

Bonjour à toi PACAtoQC, en effet je ne sais pas encore dans combien de temps je partirais au canada, ce ne sera pas dans dix ans mais sûrement pas le mois prochain non plus... J'ai envie de découvrir d'autres espaces, d'autres personnes, un autre mode de vie, je sais ce que je perdrais et non ce que je trouverais mais je veux me jeter à l'eau, si je ne l'avais pas fait en France, je ne serais pas à l'heure actuelle chef d'entreprise, il faut essayer. Donc pour l'instant je me renseigne, car pour moi c'est ça le début de toute chose. Sinon je ne serais pas sur ce forum si j'avais les réponse à tout. Le but est de découvrir également les expériences des autres et leurs impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, millie a dit :

 

Bonjour à toi PACAtoQC, en effet je ne sais pas encore dans combien de temps je partirais au canada, ce ne sera pas dans dix ans mais sûrement pas le mois prochain non plus... J'ai envie de découvrir d'autres espaces, d'autres personnes, un autre mode de vie, je sais ce que je perdrais et non ce que je trouverais mais je veux me jeter à l'eau, si je ne l'avais pas fait en France, je ne serais pas à l'heure actuelle chef d'entreprise, il faut essayer. Donc pour l'instant je me renseigne, car pour moi c'est ça le début de toute chose. Sinon je ne serais pas sur ce forum si j'avais les réponse à tout. Le but est de découvrir également les expériences des autres et leurs impressions.

Je te comprends, on se ressemble.

 

Je ne peux que te dire de chercher quelques posts spécifiques, check sur mon pseudo tu trouveras beaucoup de choses en rapport avec ta situation.

 

Je ne peux que te dire, attention l'immigration est une totale compétition, c'est actuellement un énorme bordel, retards et surtout attention au Marketing d'immigration.

Tu as tout dit, tu veux le faire, tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagneras.

7 mois après mon arrivée, tout n'est pas rose mais ce qui est sur c'est que c'est plus simple, motivant ou dynamique ici pour investir, prendre des risques et même si on peut être heureux et malheureux partout et que je n'aime pas passer ma vie à comparer, c'est a réalité.

J'aime encore plus la France et j'aime le Canada, j'essaye de rester positif, du fun et du plaisir mais la réalité existe, entreprendre est loin d'être facile et attention aux subtilités et protectionnisme Canadien/QC mais je trouve que c'est bien plus simple, efficace et on te prête plus facilement pour avoir les moyens de tes ambitions/risques/challenge.

 

Partant de là, dans ton cas, tu dois savoir et je ne sais pas ton entreprise mais le travailleur autonome ou l'entreprise les programmes d'immigration tu peux oublier tellement c'est long...

Le Canada n'en veut pas et ça se comprend.

Il veut du travailleur qualifié et là encore c'est compliqué.

Attention aussi ou tu veux aller, le Canada est grand, il y a des provinces et presque chacune à ses propres règles/sélections etc...

 

Bref, dans ton cas, réalise cette réalité pour pas voir bruler toutes les étoiles dans les yeux.

Pour le reste la solution dans ton cas (j'ai finalement pu passer dans mon cas ailleurs) c'est se mettre à jour, tout voir, comprendre.

Je ne te conseille pas un avocat d'affaire/immigration pour l'entreprise et on en revient à ma première question.

 

Bref, si tu transfères ton projet/entreprise ou que tu peux continuer ce que tu faisais en france ou le relancer, tu as le plan B qui n'est pas du tout mis en avant par le Canada et pas du tout une garantie mais comme tu es prête pour le risque, ça te sera plus facile à imaginer.

Cherche nos échanges avec JustPascal en pseudo, c'est lui qui m'a donné ce plan B qui existe, fonctionne mais il y a surement beaucoup de refus et il faut une projet bien en place le moment venu devant l'Agent.

Je ne peux plus t'en dire plus, vu que je suis passé par le plan A, en étant "chanceux" un petit trou de souris.

 

2rien et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement