Aller au contenu

conseil pour novice


Vince25

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois vous avouer que je suis assez perdu, nous avons pris la décision mon épouse ma fille et moi même de tenter l'immigration vers le Quebec. même si beaucoup de sites et particulièrement immigrer.com est très bien fait, j'avoue me perdre un peu dans les démarches.

 

je m'explique, en lisant à gauche à droite des articles sur l'immigration au canada et au Quebec, j'ai l'impression que le besoins en migrant est énorme, mais lorsque je vais sur le site de l'immigration québécoise je m'aperçois en lisant les articles que grosso-modo c'est  5000 migrants par an.... bref, aujourd'hui j'ai un service privé qui a prit contact avec moi en me parlant que l'on peut acheter son visa permanent simplement il faut avoir les points requis par les tests canadiens.... bref je suis un peu perdu, par ou commencer, j'ai rempli les papiers de candidature à l'immigration disponibles sur le site de l'immigration québécoise. Quand est ce que l'on peut déposer notre demande, faut il passer par un service privé ? qu'appelle t'on un travailleur qualifié ... bref je ne trouve pas quelque chose de précis et clair, est ce fait volontairement pour je ne sais quelle raison...

si quelqu'un a un document ou un conseil je suis preneur 

 

merci d'avance.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Vince25 a dit :

bref, aujourd'hui j'ai un service privé qui a prit contact avec moi en me parlant que l'on peut acheter son visa permanent simplement il faut avoir les points requis par les tests canadiens

de cossé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, aujourd'hui j'ai un service privé qui a prit contact avec moi en me parlant que l'on peut acheter son visa permanent simplement il faut avoir les points requis par les tests canadiens.

>>> c'est nouveau. Ca alors....!!!
Attention à l'arnaque tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

 

Le Québec a une entente spéciale avec le gouvernement du Canada concernant l’immigration. La province possède ses propres règles pour sélectionner les immigrants qui pourront bien s’adapter à la vie sur son territoire.

Pour présenter une demande à titre de travailleur qualifié au Québec, vous devez :

  • demander un Certificat de sélection (CSQ) au gouvernement du Québec;
  • présenter une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) (une fois que vous êtes approuvé par le Québec).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à lire à gauche et à droite. Il faut commencer par lire le site officiel :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html

 

Quant à la réception des demandes de CSQ :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Il est inutile de passer par une entreprise privée ou tout consultant en immigration. Ils ne sont là que pour faire de l'argent sur le dos des candidats et ne peuvent en aucun cas influer sur le processus qui est à portée de tout humain normalement constitué.

Il n'est PAS POSSIBLE D'ACHETER SON VISA PERMANENT. C'est une arnaque, ou alors des documents acquis frauduleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Vince25 a dit :

oui je m'en doute, la fille m'a dit ( de New-York) que le visa coute entre 1500 et 3000 euros tout dépend du visa... bref c'est étrange 

elle disait qu'il suffisait de payer pour avoir un visa ou bien ce sont les frais qu'elle charge pour préparer ton dossier d'immigration?

 

parce que non, ça n'existe pas de payer pour avoir un visa. 

Pour avoir un visa, il faut faire la demande dans la catégorie où on est admissible, payer les frais de traitement du dossier et par la suite, si jamais tu es sélectionnée, là tu payes les frais d'obtention de la résidence permanente. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

puis faut faire attention aux agences 'd'immigration' qui te font payer des milliers de dollars pour t'aider à monter ton dossier et ils s'occupent d'envoyer le tout.. ce que tu peux très bien faire tout seul et t'éviter de payer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'étude d'évaluation coutait 1208 euros et par la suite je devais payer entre 1500€ et 3000€ pour que l'avocat de cette boite plaide pour l'obtention assurée du visa permanent

C’est de l’arnaque!!!!l lis les liens que l’on t’a donné, ne pense pas partir dans l’année parce que cela n’arrivera pas. C’est un processus qui est long.
Lis, lis et relis ce n’est que comme ça que tu y arriveras.
Et n’hésite pas an demander de l’aide comme tu l’as fait aujourd’hui. Il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je remplis mon CSQ  et regroupe les papiers demandés (chose que j'ai déjà faite sur papier) j'attend j'attend j'attend que la prochaine période de réception des demandes pour l'année 2017-2018 soit ouverte - Avez vous une idée de la date ?- 

A partir de là, dois-je envoyer par la poste ou scanner les papiers ou remplir en ligne ?

5000 c'est peu, les places doivent partir à une vitesse folle.

et après j'attend la réponse du Quebec et le reste on verra...

 

dernière question, dans le CSQ, il conseil (pour avoir des points) de passer un test de français, je pense le faire, mais est ce vraiment nécessaire ?

 

en tout cas merci de vos réponses, car dans certain forum les questions comme les miennes sont tellement récurrentes que personne ne répond.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vince25 a dit :

l'étude d'évaluation coutait 1208 euros et par la suite je devais payer entre 1500€ et 3000€ pour que l'avocat de cette boite plaide pour l'obtention assurée du visa permanent

hiiii méchante arnaque. Tu devrais envoyer un courriel à CIC pour les dénoncer..

Jamais un visa peut être garantie..

 

Il y a 1 heure, Vince25 a dit :

j'attend j'attend j'attend que la prochaine période de réception des demandes pour l'année 2017-2018 soit ouverte

si jamais tu as une offre d'emploi validée tu n'as pas à attendre l'ouverture des quotas. mais bon, ça dépend de ton métier et c'est pas facile de trouver un travail à distance, que l'emploi soit validée puis qu'un employeur est prêt à attendre pendant les démarches. Faut vraiment qu'il soit en pénurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vince25 a dit :

dernière question, dans le CSQ, il conseil (pour avoir des points) de passer un test de français, je pense le faire, mais est ce vraiment nécessaire ?

oui 

parce que si jamais ils t'enlèvent des points pour X raison ( tu as mal calculé ton affaire ou bien telle affaire ne donne pas de points alors que tu pensais que oui etc..) ben au moins tu auras les points sur la langue pour compenser.. fait aussi celui de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 11:13, Vince25 a dit :

...

en tout cas merci de vos réponses, car dans certain forum les questions comme les miennes sont tellement récurrentes que personne ne répond.

merci

Comme tu le dis si bien, tes questions sont récurrentes et les forumistes finissent par êtres tannés de donner les même réponses à longueur de temps alors qu'en faisant un peu de recherche par soit même, on peut tout trouver...

Et puis tu as l'air de maitriser le français, donc j'imagine que déjà lire le site officiel du Québec t'apporterait 99% des réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement