Habitués epok929524701 Posté(e) 31 octobre 2017 Habitués Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour a tous Qui sait quelle est le nom de l équivalence du métier de chargé d'affaire dans le bâtiment (plomberie elec.) Au Canada. Merci a tous Damien & klara epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 1 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2017 ?Damien & klara Citer
0 Habitués gazowski Posté(e) 1 novembre 2017 Habitués Posté(e) 1 novembre 2017 Chargé de projet en construction il me semble. Tu peux rajouter résidentiel pour affiner. epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Chargé de projet en construction il me semble. Tu peux rajouter résidentiel pour affiner. Cool merci a toi mais chargé de projet au Canada c'est niveau ingénieur... Damien & klara Citer
0 Habitués gazowski Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Essais surintendanthttps://cegq.com/pdf/ets/ProgFormSurintendant_Rev2016_vETS_hr.pdf epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Essais surintendanthttps://cegq.com/pdf/ets/ProgFormSurintendant_Rev2016_vETS_hr.pdf Wow tu assure je n aurai jamais trouvé franchement merci a toi. Je suis actuelement plombier chauffagiste en France et j aimerais faire la formation de "surintendant"Tu es dans le secteur de la construction?Damien & klara Citer
0 Habitués gazowski Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Oui, dans la construction. Mais pas dans le résidentiel.Plutôt dans le domaines des carrières et du génie civil.Bonne chance a toi dans tes démarches Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Chargé d'affaires btp c'est plus chargé de projet ou gérant de projet que surintendant... Et pas forcément résidentiel (pourquoi se limiter aux maisons et petits immeubles...) ça peut être aussi en résidentiel lourd, commercial, industriel et institutionnel. Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Il y a 7 heures, juetben a dit : Chargé d'affaires btp c'est plus chargé de projet ou gérant de projet que surintendant... Et pas forcément résidentiel (pourquoi se limiter aux maisons et petits immeubles...) ça peut être aussi en résidentiel lourd, commercial, industriel et institutionnel. non c'est pas le meme metier chragé de projet c'est un niveau ingénieur c'est plus du bureau d'études Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 il y a une heure, epok929524701 a dit : non c'est pas le meme metier chragé de projet c'est un niveau ingénieur c'est plus du bureau d'études Euh non... ici un chargé de projet planifie, fait le lien avec le client, gère le budget et contrôle les coûts, fournit les avis de changements au chantier, fait des visites de chantier... Après tout je dois pas savoir ce que font les 5 chargé de projet de mon entreprise et je ne dois pas non plus savoir qu'aucun n'est ingenieur... Citer
0 Habitués gazowski Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 Il y a 3 heures, epok929524701 a dit : non c'est pas le meme metier chragé de projet c'est un niveau ingénieur c'est plus du bureau d'études Attention... Ce que Juetben ne te dit pas, c’est qu’il y a pas mal de petits pièges au Québec avec la langue française . Tu va trouver les mêmes mots mais la signification en france sera différente d’ici. epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2017 Habitués Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 33 minutes, gazowski a dit : Attention... Ce que Juetben ne te dit pas, c’est qu’il y a pas mal de petits pièges au Québec avec la langue française . Tu va trouver les mêmes mots mais la signification en france sera différente d’ici. Ben c'est pas que je lui dit ou non des choses... il demande comment ça s'appelle ici. Si en france charge de projet c'est pas pareil grand bien lui fasse mais il demande ici, alors voila... Citer
0 Habitués gazowski Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Ben c'est pas que je lui dit ou non des choses... il demande comment ça s'appelle ici. Si en france charge de projet c'est pas pareil grand bien lui fasse mais il demande ici, alors voila... C'est dommage, tu es plutôt sensé comme gars, tu es souvent dans le vrai. Mais t'as une façon de balancer tes réponses aux gens qui est vraiment bizarre.Ce qui peut te paraître évident ne l'ai pas forcément pour les autres. Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 il y a 7 minutes, gazowski a dit : C'est dommage, tu es plutôt sensé comme gars, tu es souvent dans le vrai. Mais t'as une façon de balancer tes réponses aux gens qui est vraiment bizarre. Ce qui peut te paraître évident ne l'ai pas forcément pour les autres. Je vois pas ce qui pose problème sa question est comment s'appelle chargé d'affaires ici, je réponds chargé ou gérant de projets.... c'est pas une question de mots je réponds tout simplement à sa question. Je vois pas où sont les pièges de la langue française quand tu dis comment s'appelle un poste ici versus en france. epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Euh non... ici un chargé de projet planifie, fait le lien avec le client, gère le budget et contrôle les coûts, fournit les avis de changements au chantier, fait des visites de chantier... Après tout je dois pas savoir ce que font les 5 chargé de projet de mon entreprise et je ne dois pas non plus savoir qu'aucun n'est ingenieur... Ok c est bon a savoir du coup quelle diff avec le surintendant?Pour les recherches de formation tu me conseil quoi? Existe-t-il des formation en alternance histoire de gagné de l argent quand même [emoji12] . Je serai sur Montréal. Tu es donc chargé de projet?Damien & klara Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Je vois pas ce qui pose problème sa question est comment s'appelle chargé d'affaires ici, je réponds chargé ou gérant de projets.... c'est pas une question de mots je réponds tout simplement à sa question. Je vois pas où sont les pièges de la langue française quand tu dis comment s'appelle un poste ici versus en france. Oui ma question est bien celle ci !!! Chargé d affaire dans le BTP en France = chargé de projet au Québec. Rien de plus tu as bien répondu à ma question.Damien & klara Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Attention... Ce que Juetben ne te dit pas, c’est qu’il y a pas mal de petits pièges au Québec avec la langue française . Tu va trouver les mêmes mots mais la signification en france sera différente d’ici. Yes merci d'où m a question comment s appel un chargé d affaires au Québec! [emoji1] Damien & klara Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2017 Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 1 heure, epok929524701 a dit : Ok c est bon a savoir du coup quelle diff avec le surintendant? Pour les recherches de formation tu me conseil quoi? Existe-t-il des formation en alternance histoire de gagné de l argent quand même . Je serai sur Montréal. Tu es donc chargé de projet? Damien & klara Tu as un cours à l'ets à montreal, l'acq donne aussi une formation. Tu dois juste remplir les conditions d'admission. Pour l'alternance, ça n'existe pas vraiment sous la forme française donc tu étudiés et tu trouves un emploi à côté en dehors de tes heures de cours. Sinon pour ma part, je suis contremaître en charpente, j'ai déjà été chef de chantier quand j'étais dans d'autres entreprises. La différence avec le surintendant c'est que lui c'est principalement de la gestion de chantier sur chantier, pas de lien client entreprise, pas d'évaluation des coûts, il veille à la bonne exécution des travaux selon les documents fournis par le chargé de projet. epok929524701 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués epok929524701 Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2017 Tu as un cours à l'ets à montreal, l'acq donne aussi une formation. Tu dois juste remplir les conditions d'admission. Pour l'alternance, ça n'existe pas vraiment sous la forme française donc tu étudiés et tu trouves un emploi à côté en dehors de tes heures de cours. Sinon pour ma part, je suis contremaître en charpente, j'ai déjà été chef de chantier quand j'étais dans d'autres entreprises. La différence avec le surintendant c'est que lui c'est principalement de la gestion de chantier sur chantier, pas de lien client entreprise, pas d'évaluation des coûts, il veille à la bonne exécution des travaux selon les documents fournis par le chargé de projet. Ok c'est Top merci pour les infos. Damien & klara Citer
Question
epok929524701
Bonjour a tous
Qui sait quelle est le nom de l équivalence du métier de chargé d'affaire dans le bâtiment (plomberie elec.) Au Canada.
Merci a tous
Damien & klara
18 réponses à cette question
Messages recommandés