NAILI Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour à tous, Je suis tunisien et je suis un expert comptable réviseur j'ai 10 ans d’expérience dans le domaine. je suis très intéressée par l'immigration canada mais je tente à postuler depuis mon domicile mais sa risque de prendre beaucoup du temps. Svp quelqu'un peut m'aider pour avancer dans le processus " looking for a job" depuis mon domicile Merci d'avance NAILI Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2017 Habitués Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 59 minutes, NAILI a dit : Bonjour à tous, Je suis tunisien et je suis un expert comptable réviseur j'ai 10 ans d’expérience dans le domaine. je suis très intéressée par l'immigration canada mais je tente à postuler depuis mon domicile mais sa risque de prendre beaucoup du temps. Svp quelqu'un peut m'aider pour avancer dans le processus " looking for a job" depuis mon domicile Merci d'avance NAILI L'équivalent de l'expert comptable réviseur ici est une profession régie par un ordre (donc il vous faudrait être admis à l'ordre pour pouvoir exercer). Pour des postes dans le domaine de la comptabilité sans faire partie de l'ordre, je ne crois pas qu'il y ait de pénurie ; or l'employeur éventuel doit pouvoir démontrer qu'il ne peut pas trouver sur place avant de recruter quelqu'un à l'étranger et de lui obtenir un visa de résidence temporaire. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
NAILI Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Posté(e) 26 octobre 2017 Merci Mais est ce qu'on a des sites d'emplois qui travaillent avec les étrangers Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2017 Habitués Posté(e) 26 octobre 2017 Il y a 3 heures, NAILI a dit : Merci Mais est ce qu'on a des sites d'emplois qui travaillent avec les étrangers Que voulez-vous dire par là ? Il faut regarder les sites d'emploi habituels (Emploi Québec, jobboom, jobillico, monster, etc). Il y a très peu de chance qu'un poste de technicien comptable soit affiché à l'international puisqu'il y a plein de candidats sur place ; et pour des postes d'expert comptable, il faut être membre d'un ordre comme je vous le disais plus haut. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
NAILI Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) 27 octobre 2017 Je sais très bien lire le message que soit cité le premier et celui-là et merci pour ton encouragement!!!!!! mais croyez mois je vais arracher un contrat de travail parce que j'ai les compétences distinctives nécessaires à l'échelle internationale ( IFRS, ISA, système d’informations...) que toi et plusieurs personnes ne les savent pas Citer
Habitués Lyvia07 Posté(e) 27 octobre 2017 Habitués Posté(e) 27 octobre 2017 il y a 11 minutes, NAILI a dit : Je sais très bien lire le message que soit cité le premier et celui-là et merci pour ton encouragement!!!!!! mais croyez mois je vais arracher un contrat de travail parce que j'ai les compétences distinctives nécessaires à l'échelle internationale ( IFRS, ISA, système d’informations...) que toi et plusieurs personnes ne les savent pas Si vous n'êtes pas dans l'ordre correspondant, ILS NE VOUS EMBAUCHERONT PAS pour un poste d'expert comptable réviseur!!!! Celà n'a rien à voir avec la réalité de vos compétences. Et ensuite comme l'a dit bencoudonc, si vous trouvez un emploi (autre qu'expert comptable), votre employeur va devoir engager des démarches administratives et des frais (plus de 1000$) pour pouvoir prouver que vous allez occuper un emploi qu'un personne déjà présente au Canada ne peut pas occuper. Ce qui apparemment dans votre domaine est très rare voire impossible car la pénurie est loin d'exister. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 octobre 2017 Habitués Posté(e) 27 octobre 2017 il y a 46 minutes, NAILI a dit : que toi et plusieurs personnes ne les savent pas Ce qu'on sait c'est que tu ne fais pas parti de l'ordre donc tu n'auras pas de travail! C'est aussi simple que ça! (pas pour toi en tous cas...) Hägar Dünor a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2017 Habitués Posté(e) 27 octobre 2017 Il y a 3 heures, NAILI a dit : Je sais très bien lire le message que soit cité le premier et celui-là et merci pour ton encouragement!!!!!! mais croyez mois je vais arracher un contrat de travail parce que j'ai les compétences distinctives nécessaires à l'échelle internationale ( IFRS, ISA, système d’informations...) que toi et plusieurs personnes ne les savent pas Même avec quatorze doctorats et un prix Nobel, il vous faudra faire votre inscription à l'ordre : http://cpaquebec.ca/fr/devenir-cpa/professionnels-formes-a-letranger/ Lyvia07 et Hägar Dünor ont réagi à ceci 2 Citer
NAILI Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) 27 octobre 2017 merci en tout cas pour les infos bencoudonc Citer
Messages recommandés