Aller au contenu

Pour qui arrive à Toronto prochainement


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour tout ceux qui arrive à Toronto, je suis dans cette ville depuis 10 mois maintenant alors si vous avez besoin de renseignements ou autre, n'hesitez pas!!

Themis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut themis..

Merci pour ta propositon d'aide..

moi de ma part j'aurais aimé avoir une idée sur le cout du loyer ... un 2 et ½ chauffé avec eau chaude... sinon un 3 et ½ ...

les quartiers que tu pourras conseiller les forumistes à y aller s'installer.

Y a-t-il des "centre local d'emploi" comme ici au québec? ou des organismes d'aides aux immigrants (enfin je crois que oui)?

as tu une idéée sur le programme LINC (programme de langue anglaise)?

y a-t-il un organisme de famille d'accueil?

merci infiniment pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut themis,

Et bien moi si tout ce passe comme prevu. je debarquerai sur toronto fin janvier, debut fevrier....

J'aurai surement besoin de ton aide, je t'ecrirai plus tard...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut themis

je vois que tu bosses dans les HR... t'as des propositions d'emploi sur Toronto ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut themis

je vois que tu bosses dans les HR... t'as des propositions d'emploi sur Toronto ?  biggrin.gif

Ouais nous on arrive le 13 octobre alors on est intéressé forcément tongue.gif

J'rigole ....faudra déjà qu'on trouve nos marques, qu'on fasse la fête avec nos amis, puis viendra la recherche d'appart et de boulot

Par contre Themis je voudrais bien avoir ton témoignage, peut etre qu'on pourrait se voir courant octobre ?

Sinon, si tu as le courage d'écrire un roman sur tes 10 mois à Toronto, je suis preneuse !!!

Tes 1ère impressions

tes quartiers préférés

Ton boulot (comment tu l'as trouvé, l'ambiance au travail ...)

La vie à Toronto en général (les transports en commun, les magasins, les restos, les pubs, tout ça quoi !)

Etc etc etc !!

ça va chui pas trop exigeante ??? blink.giflaugh.gif

Merci beaucoup

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui souhaitent ou qui vont s'installer sur toronto! Un de plus! En effet je compte arriver à toronto en mars si tout se passe bien.

C bien de regrouper les messages de ceux qui se destinent à s'installer en ontario et plus preécisément à toronto. Ca facilite l'approche et ca rassure un petit peu... biggrin.gif

Je te recontacterais plus tard pour avoir un peu plus de renseignements sur toronto.

En attendant bon courage à tous!! laugh.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet ...!!

D'ailleurs Themis je voudrai savoir si tu as un modèle de CV à la Torontoise.

Si oui est ce que tu pourrais me l'envoyer ou mettre le lien ici.

Merci beaucoup laugh.gif

Sophie, qui est en train de peiner avec son CV anglais à la sauce british (merci les collègues dry.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophie,

Si ça t'intéresse, j'ai mis à jour mon CV en anglais (à la mode canadienne, bien différent de la mode britannique). Il a été corrigé par mon fiancé qui est Canadien, donc il devrait être à peu près OK !

Biz

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'habite très près du centre (station summerhill), dans un quartier très calme et sympa près d'un parc (il y en a beaucoup sur Toronto). Par contre c'est un quartier assez cher.

Nous habitons dans un appart 1 chambre, charges comprises, pour 1150 Dollars.

Il y a un coin sympa plus à l'est, vers le lac, qui s'appelle les Beaches où les prix sont plus attractifs et c'est très animé.

En fait, pour que les prix ne soient pas trop chers il faut aller plus au nord ou à l'est même jusqu'à Scarbourough.

Sinon pour ce qui est du boulot je ne suis pas dans les Ressources Humaines (oups j'ai oublié de changer mon profil), je suis professeur de francais dans une école. Je n'ai pas pu trouver dans les Ressources Humaines car il fallait une expérience canadienne et/ou des études dans ce domaine au canada.

Il y a des centres LINC un peu partout très facile d'accès.

VOilà, si vous avez d'autres questions ....

THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Themis

Merci pour les infos....

Et comment t'as peu enseigner, faut pas une license? tu enseignes pour quelle classes? T'es satisfait, ou bien tu comptes poursuivre d'autre projets??

Du point de vue salaire, c'est acceptabe??

Excuses-moi pour toutes ces questions, plutot indiscraites, mais tu vois ca m'eclaire. Surtout que je pense a mon arrive, enseigner serait une bonne solution.

Merci d'avance

Bogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci themis pour ton aide mais je suis trés interessé pour toronto je compte me rendre le mois de janvier ou le mois de mars .

et comme tu enseigne ca tombe bien , je voulais enseigner a l'école primaire . est il facile vue que j'enseigne ici au collége ? dois je avoir besoin d'un permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore une fois THEMIS..

je repose mes 2 questions

kabi écrit le: 6-09-2004 à 23:30

Y a-t-il des "centre local d'emploi" comme ici au québec? ou des organismes d'aides aux immigrants (enfin je crois que oui)?

y a-t-il un organisme de famille d'accueil pour nouveaux immigrants?(un genre de jumelage)

au fait pour le LINC j'ai entendu die qu'il faut s'inscrire et se mettre dans une liste d'attente qui peut attendre 6 mois blink.gif ... est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Pour les centres LINC et tout ce qui concerne l'aide aux immigrants, il y a énormément de choses sur Totonto. Jetez un oeil à ce site qui a toutes les informations appropriés www.settlement.org

Themis,

Je suis très curieux de savoir comment tu as trouvé ton boulot de prof de français. Est-ce facile? Y a-t-il beaucoupo de postes vacants? Arrives-tu à faire un temps plein? Est-ce dans le privé ou le public?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite très près du centre (station summerhill), dans un quartier très calme et sympa près d'un parc (il y en a beaucoup sur Toronto). Par contre c'est un quartier assez cher.

Il y a un coin sympa plus à l'est, vers le lac, qui s'appelle les Beaches où les prix sont plus attractifs et c'est très animé.

En fait, pour que les prix ne soient pas trop chers il faut aller plus au nord ou à l'est même jusqu'à Scarbourough.

Complètement d'accord. Le coin Summerhill est vraiment génial et... cher... Mais le midtown est cool. Très cher si je compare à Montreal (bien que les prix de Montreal aient été revus à la hausse...).

Dans le loyer, sont généralement compris le four et le réfrigérateur. Et les appartements sont vraiment plus spacieux qu'au Québec.

Le nord Est, en raison de la nouvelle ligne de métro est devenu assez cher aussi.

En revanche, je ne partage pas le point de vue sur Scarbourough qui n'a pas très bonne réputation... Mais en réalité, tout dépend de son lieu de travail. Les distances sont importantes ici. Même si le subway fonctionne bien (bien mieux qu'à Montreal...), cela n'a rien à voir avec le réseau parisien. Ici, trois lignes pour une très grande distance à parcourir.

Bref, Toronto, c'est la ville Business par excellence et tout se fait en fonction du ... blink.gif Business... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le LINC j'ai entendu die qu'il faut s'inscrire et se mettre dans une liste d'attente qui peut attendre 6 mois blink.gif ... est ce vrai?

pour le LINC Program, le YMCA près de Bloor et Yonge est l'endroit où je suis allée pour m'inscrire. J'ai eu le droit d'être sur liste d'attente pendant 4 mois.... (sic).

Cependant, je ne crois pas que la majorité des personnes attend aussi longtemps... Tout dépend du level auxquel tu appliques. Tu as 5 niveaux et selon le test, ils te proposent des écoles de langues, selon disponibilités.

Je n'ai cependant pas été déçue des cours... jusqu'au jour où pour une raison de loyer (je crois), l'école de langues a fermé du jour au lendemain. Après cela, j'ai manqué de courage pour reprendre le circuit (4 mois... école proche de mon domicile....).

Alors ils m'ont conseillé de m'adressé aux Cours ESL à Toronto.

Pour 10$ la session, tu peux prendre des cours de ce que tu veux.. (toefl ou autre...) Ya du monde aussi mais c'est assez flexible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement