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Bonjour aprzs l'obtention  de pe je 

une fois a canada je veux change le caq de dess vers un dep comment je fait mercii de me répondre 

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Tu veux passer d'un DESS à un DEP?

Es-tu sérieux?

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Il y a 16 heures, asma22 a dit :

Ouiii je ss serieuse

C'est pas sérieux... et vous vous attendez à ce que ça marche avec les autorités d'immigration ??? Faut pas rêver...

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pourquoi les dep sont moin cher par rappor au dess et je trouve ma specialte en dep

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il y a une heure, asma22 a dit :

pourquoi les dep sont moin cher par rappor au dess et je trouve ma specialte en dep

Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire (moins qu'un bac chez vous) tandis que les DESS sont des diplômes pour ceux qui ont déjà un premier diplôme universitaire.  Ça fait une sacrée différence de niveau...

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oui je sais mais moi je veux faire un dep ca va pas pose a probleme au niveau de caq?

 

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Il y a 22 heures, asma22 a dit :

oui je sais mais moi je veux faire un dep ca va pas pose a probleme au niveau de caq?

 

Au niveau du CAQ comme tel je ne sais pas, mais voici ce que dit le site du fédéral (permis d'étude) :

 

"Un agent peut également imposer, modifier ou annuler toute condition s’appliquant à votre permis d’études. Ces conditions peuvent servir à limiter, entre autres :

  • le genre d’études ou de cours que vous pouvez suivre;
  • l’établissement d’enseignement que vous pouvez fréquenter;
  • le lieu de vos études;
  • le moment et la durée de vos études;
  • le moment et le lieu où vous devez vous présenter pour un examen ou un suivi médical;
  • le moment et le lieu où vous devez vous présenter pour démontrer que vous respectez les conditions qui s’appliquent;
  • les conditions liées au travail attachées à votre permis d’études;
  • l’interdiction de prendre un emploi;
  • la durée de votre séjour au Canada."

Disons que ça donne l'impression de vouloir vous servir du permis d'étude comme un moyen détourné d'immigrer.  Quelqu'un qui a déjà un master et qui veut passer d'un DESS à un DEP, ça semble pour le moins farfelu...

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  • Contenu similaire

    • Par Pissou23
      salut s'il vous plaît je me demande comment ça se passe pour le test en ligne de herzing ?
    • Par nellreunion
       
      Bonjour
      Si cela peut aider j'aimerais décrire le contenu de mes dossiers envoyés d'une part à l'EIMT et d'autre part à l'Edsc.
      Ces informations m'ont été données par une avocate que j'ai payée, spécialisée en eimt debut d'année 2017; je ne donnerais pas mes délais de reception car ils changent pour chaque cas. Et je ne suis pas responsable de votre dossier, vous devez consulter un professionnel pour valider vos dossiers.
       
      Je ne connaissais pas grand chose aux visas. Tout ce que j’avais compris c’est que la résidence permanente demandée depuis la France est archi saturée, et puis je préfère un permis temporaire histoire de voir si ça me plaît. Mon employeur n’avait jamais embauché d’employeurs étrangers.
      On s’est donc - une fois qu’on a pris la décision ensemble de me faire travailler à Montréal - attelées aux dossiers.
      Le titre sur mon offre d'emploi fait parti de la liste du CNP (ce qui me donne droit a la démarche simplifiée), et j'ai plus de 35 ans.
      Je suis un TET. Travailleur étranger temporaire. Qui passe par le PTET (programme des travailleurs temporaires). L’entreprise de ma boss a du faire son premier dossier d’eimt (étude d’impact sur le marché du travail) pour prouver que je prends pas le travail à un québécois /canadien, et demander que je travaille 1 a 2 ans. Comme je l'ai dit, mon métier fait parti de la liste du CNP (la liste des métiers en pénurie) régulièrement mise à jour. C’est une chance car du coup pas la peine pour ma boss de mettre l’annonce sur le portail de l’employeur et payer etc en fait nous allons donc faire une demande d’EIMT avec démarche simplifiée car j’ai un code dans la liste. Je suis allée voir un avocat en immigration, j’ai payé 450$ pour 1h30 pour une validation de dossier. Bon donc d’abord: au final vous allez devoir envoyer les dossiers à deux endroits différents. Au MIDI et à l’EDSC (je vous laisse chercher les définitions)
       
      Voici mes contenus :
      Dossier de l’EDSC:
      -Le dossier de l’EIMT avec le paiement de 1000$ à payer par l’employeur. Je vous recommande de mettre une feuille en plus avec la description du poste détaillé.
      -Les pièces justificatives demandées par l’eimt. Surtout rien oublier, s’il manque faut écrire pourquoi.
      En plus moi j’ai fait rajouté des trucs en plus sous recommandation de l’avocate :
      - Photocopie de mon passeport, de mon cv, diplômes, site internet (le mien et celui de l’entreprise )
      -J’ai imprimé la description du site du gouvernement de la liste CNP et de ma catégorie de métier avec aussi la grille légale des salaires (super important l’entreprise doit respecter le taux horaire selon la profession et années d’expérience)
      - J’ai mis une copie de la lettre d’offre d’emploi (c’est une lettre ou votre boss vous propose le job avec sa description précise, le salaire les horaires l’adresse ..)
      -Une copie du contrat signé par vous deux (comme la lettre d’emploi mais plus corporate avec des clauses (j’avais trouvé une copie de contrat pour un TÊT sur le net ) On a mis aussi quand même même si je suis en démarche simplifiee des impressions de copies d’écran des annonces passées par l’employeur: mail, etc qui prouve qu’il ne trouvait pas.
      - Et important une lettre d’appui de 3 pages où mon futur boss explique pourquoi il a besoin de moi, explique ses besoins et mes capacités, pourquoi il demande une durée de tant de mois ..
       
      Dossier du Midi :
      - Une copie du dossier de l’eimt (sans le paiement des 1000$)
      - Toutes les pièces justificatives de l’eimt.
      - La lettre d’appui
      - Le contrat
      - La lettre d’offre d’emploi
      - Les preuves de recherches si yen a
      - La description du poste de la liste avec numéro et salaires.
      - L’auto déclaration remplie de l’employeur et vous (ca se trouve en pdf comme l’eimt)
      - Le CAQ (certificat d’acceptation du Québec) avec l’autorisation de prélèvement de 388$ (moi j’ai mis un mandat postal pour pas prendre de risque que ma banque bloque on sait jamais car ça annule tout sinon sans seconde chance)
      - Dans le CAQ j’ai rajouté une page pour l’expérience pour maximiser mes chances.
      - J’ai rajouté copie de passeport cv diplômes copie de site, copie page LinkedIn.
      Le but est de rendre cette étude à l’agent agréable, lui simplifier la tâche. Voilà après faut envoyer les deux dossiers donc séparément je conseille un service genre avec suivi et signatures. Pas en main propre il faut preuve de dépôt. Je suis partie du territoire avant l’envoi, on m’avait conseillée même si j’aurais pu rester, faire un changement de statut avec le tour du poteau.
      Maintenant il vous faut attendre les réponses et acceptations du CAQ et Eimt validés comme je l’ai fait.
      Une fois que l’employeur le reçoit il vous scan tout, et une fois à la douane de Montréal à l’aéroport aller à l’immigration, tout présenter (caq accepte eimt acceptée). Garder une copie de l’eimt, offre d’emploi, contrat pour leur présenter aussi. J ‘ai même rajouté un extrait de casier judiciaire, la visite médicale est dès fois nécessaire selon le métier (hôpitaux).
      Surtout sur les dossiers d’eimt faut les vraies signatures pas de photocopies dans les envois. Sauf contrat et lettre offre d’emploi c’est pas grave. Tout le reste ça doit être de l’original. Et ne pas oublier de signer partout et paiement. 80% des Eimt refusées sont à cause de cela. Voilà j’espère que cela vous servira autant qu’à moi! Il faut toujours suivre ses rêves, comme ça pas de regrets! Et peu importe l’âge. Voilà je me souviens comme j’étais perdue au début alors je partage. Encore une fois c’est mon profil : je ne suis en rien responsable de votre dossier, vous devez consulter un avocat spécialisé qui saura vous guider!
      Ne pas oublier d'écrire démarche simplifiée en haut des dossier EIMT  et caq. Bon courage et vive le Quebec! Et de rien c'est gratuit hihi
    • Par Joris04
      Bonjour à toutes et à tous ! 
       
      J'ai déposé une demande de "permis d'étude" le 20 aout dernier et par la même occasion la demande de "permis de travail ouvert" de ma conjointe car nous sommes "conjoints de fait".
      J'ai bien sur au par avant mentionner le nom de ma compagne dans ma demande de CAQ et justifier de moyens financiers pour tous les deux. 
      Après plus d'un mois d'attente ma compagne à reçu avant-hier un mail de la part de l'immigration disant que sa demande étais rejetée pour les raisons suivantes : 
      "Les preuves de cohabitation depuis au moins 12 mois sont insuffisantes pour répondre aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement"
       
      Nous avions fournis dans notre dossier les justificatifs suivants : 
      - Nos deux passeports à la même adresse (datant de Juin 2017) 
      - Un compte commun à nos deux noms (datant de Juin 2017)
      - Une assurance décès souscrit l'un pour l'autre (datant de Juillet 2017)
      - Les photocopie de notre PACS (datant de Juillet 2017) 
      - Une lettre de mes parents qui atteste nous avoir héberger chez eux depuis plus d'un ans.
       
      Nous sommes arrivés au Quebec (Montréal) en Septembre avec des permis de visiteurs, nous avons signés un BAIL ensemble ici datant du 1er Septembre et nous sommes donc confronter à plusieurs problèmes. 
      Un des problèmes principaux est que nous ne pouvons pas garder l'appartement si je suis le seul à pouvoir travailler en 20h vu le prix du loyers, des charges et de la nourriture.
      Un autre problème est que si ma compagne trouvais une école et qu'elle faisait une demande de "permis d'étude" de son côté, elle pourrais éspèrer commencer une session seulement l'été prochain au vu des délais de traitement du "CAQ" et des de mande de permis, ce qui nous ramène au problème n°1.
       
      Je me pose donc les questions suivantes :
       
      1 - Si ma compagne fait à nouveau une demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait", qu'elles justificatifs supplémentaires pourrions nous fournis pour étoffer notre demande ? 
      2 - Est-il possible pour ma compagne de trouver facilement un employeur sur place et de faire une demande de "permis de travail" (sachant qu'elle est diplômé de cuisine de France et qu'elle possède plus de 3 ans d'expérience professionnelle).
      3 - Existe t-il d'autres type de permis permettant de travailler sans avoir eu d'offre d'emplois ou de travail en particulier ? 
      4 - Qu'elles autres solutions s'offrent à nous sachant que nous ne voulons bien sur pas nous séparer et en gardant à l'esprit qu'il nous ai impossible de vivre ici à deux si l'un des deux ne travail pas ?
       
      Merci d'avance pour votre aide 
       
    • Par RAVAKADAVID
      Bonjour,
      J'aimerais vous poser quelques questions. J'aimerais étudier au canada.Mais pour cela je dois avoir un caq et de permis d'étude. Il y a quelques dossier à fournir pour les avoir. J'ai un petit problème sur le document à fournir. Je devrait prouver que je suis ou quelqu un est capable de financer ma vie et mes etudes là bas. Est ce que je pourrais juste mettre tout l'argent que j en aurais besoin durant la première année, dans mon compte bancaire,suffit comme preuve? J ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que pour la première année j'ai besoin de 40 000 dollar. 
      Est ce que vous comprenez ma question?
    • Par lucia12
      Bonjour à tous , je suis nouvelle dans ce forum . Je vais expliquer vite fait ma situation :
      J'étais au Québec il y a 6 mois , à titre d'étudiant étranger , avec un permis d'étude et CAQ valables pour un an . Je n'ai pas étudié pendant une session donc on m'a refusé les renouvellements de mes documents avec comme explication : vous n'avez pas disposé d'une assurance maladie durant toute la validité de votre CAQ, vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité . Donc je suis retournée dans mon pays , mais seulement 18 jours après l'expiration de mon permis d'étude et de CAQ, le temps de vendre mes affaires et trouver une attente avec le propriétaire de mon appart pour mon bail qui n'était pas terminé . 
      Donc à mon retour , j'ai continué mes études à distance , dans mon pays bien-sûr , mon école offrait des cours à distance, donc j'en ai profité . J'ai validé ma première session hors du Canada avec succès , la deuxième elle se passe bien , je dois le terminer dans 1 mois . Jusque là tout va bien
      Mais je dois retourné au Canada, parce que j'ai deux stages obligatoires à valider pour obtenir mon diplôme . Et voila ma question :
      Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir un nouveau permis d'étude et de CAQ ?
      Avec quoi devrais-je appuyer mes dossiers ?
      Le fait d'être refusé une fois pourrai être fatale pour y retourner ? 
       
      Je vous remercie d'avance de votre réponse !
    • Par Zbhm
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.
       
      Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.
       
      Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.
       
      Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.
       
       
    • Par AAZ
      Salut a tous et toutes,
       
      Je suis francais habitant le UK depuis 16ans. Ma femme est suedoise et j'ai 2 enfants.
       
      Projet de s'installer au Quebec (l'ideal) ou Canada (2eme choix) depuis Janvier (meme si ca fait quelques annees que ca nous demangent). On a creer mon projet quebec et en train de faire le profile pour Express Entry Canada. 
       
      Vu que je n'ai que le bac francais (et qques certificats IT), j'ai decide que d'aller faire un AEC dans ma branche (IT) serait une bonne idee comme route d'entree au Quebec. Apres recherche, le MCIT (Montreal College of Information Technology) offre un programme super interessant et ayant pris contact avec eux, il n'y a pas de probleme pour qu'il m'accepte (16 en UK, plus 7 years + experience en IT aidant).
      Je ne trouve que des infos vague sur le parrainage de famille, donc questions:
       
      -Est ce que je peux parrainer ma femme/enfants avec un CAQ? d'apres mes recherches, il me semble que oui mais les infos restent tres vague
      -est ce que je peux faire la demande de parrainage en meme temps que la demande de CAQ?
      -Si c'est oui pour les 2 questions, est ce que ma femme pourra travailler a temps plein? (je sais qu etant etudiant, max de 20 heures durant term time, temps plein durant vacances)
       
      Idealement, si quelqu'un a vecu la meme situation pour partager son exerience, ca serait super!
       
      Merci
       
      PS: desole pour les fautes, je n'ai pas l habitude d'ecrire en francais (c'est un miracle que j'ai cartonne pour mon TEFaQ  )
       
    • Par helllo
      Bonjour ,
      Je suis entrain de renouveler mon CAQ actuellement . J'ai reçu une lettre explicative de la part de la part de l'immigration  avec comme objet '' intention de refus '' .
      ils me demandent comme documents :
       
      1. Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.
      2. Preuves récentes de votre capacité financière à assumer les frais relatifs à votre séjour d'études au Québec: fiche(s) de paie, lettre de votre employeur actuel indiquant le salaire, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banque indiquant le solde
      3. Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation pendant toute la durée de validité de votre précédent CAQ pour études
      4. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières
      5. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études
      6. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études
       
      Les deux premiers je les ai . Les autres par contre y a un petit problème.
      En effet , avant de venir j'avais été accepté dans le programme de certificat en communication , avec lequel  j'ai déposé mes demandes auprès de l'immigration . Je suis venu en automne . Puis à mon arrivé j'ai déposé de nouvelles demandes d'admission dans le programme de design graphique (c'était ça mon rêve depuis le début). J'ai été accepté finalement dans le programme de baccalauréat en design graphique que j'ai commencé durant la session d'hiver . Et dès que j'ai reçu ma lettre d'admission . J'ai commis l'erreur d'abandonner mes cous en communications que je suivais . Les cours en design graphique n'ont pas été facile pour moi car je n'avais pas fait des cours préparatoires , ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à retrouver durant la session . Et j'ai fini avec de mauvaises notes . 
      Cela me met dans la merde pour avoir les documents manquants car :
      -le 3ème : je l'ai mais il ne couvre pas toute la durée de mes études . Celui-ci commence à partir de la session d'hiver jusqu'en été.
      -Le 4ème : Je leurs avais fait une lettre pour leurs expliquer tout ce que je viens de décrire ci-haut , mais ils disent que mes explications ne sont pas satisfaisantes. Donc je ne sais plus du tout quoi dire car la difficulté des cours et le fait de ne pas avoir fait les cours préparatoires sont les seules raisons de mes mauvaises notes.
      -  Le 5ème : c'est mon plus gros problème , comment les prouver que l'étude a été ma principale activité ? Pourtant c'est vraiment le cas . Je n'ai pas fait autre chose qu'étudier depuis que je suis là , limite je ne connais que le chemin de mon école tellement que je n'avais que ça en tête .
      - Le 6ème, pareil car je ne dispose que le relevé de notes de la session d'hiver .Car en automne j'ai abandonné les cours en communication que je suivais par ce que ce n'étais pas ce que je voulais , et je voulais me préparer ( en regardant quelques tutos , lire des documents , faire quelques exercices préparatoires) pour mon nouveau programme (même si cela ne m'as pas servi à grand chose)
       
      Résultat --> je suis en panique totale et je ne sais pas du tout comment m'en sortir
       
      Quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi? Auriez-vous des suggestions à me faire ?
       
      Merci de votre lecture !
    • Par Bastien38
      Bonjour, 

      Mon permis d'étude et CAQ expire le 31 Août 2017, je dois quitter le quebec pour y revenir en septembre. Pourrais-je rentrer de nouveau dans le pays avec un statut visiteur le temps d'obtenir une réponse pour le renouvellement de ma CAQ/PE ? 
    • Par Citoyen
      Salut à tous ,
      Alors voilà, actuellement je réside au Bénin et ayant préalablement obtenu mon caq, je m’apprête à faire ma demande de permis d'études. Il est fait mention sur mon caq, du crdv d'accrà où mes information ont déjà été transférées. Etant donné que je dois faire, dans les semaines à venir, un sejour en France, je me posais la question de savoir s'il est imposé de faire ma demande au crdv d'acca ou si je pouvais profiter du séjour pour faire la demande au crdv de paris. 

      Merci d'avance pour vos éclaircissements !
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