Habitués kabi Posté(e) 5 juillet 2017 Habitués Posté(e) 5 juillet 2017 Ottawa est une des meilleures places où il fait bon de vivre au Canada. Moneysense magazine l'a classé " la meilleure " encore une fois dans son classement annuel de 2017. Comme l'explique les auteurs du magazine, les Canadiens sous-estiment à quel point une ville comme Ottawa est forte. La plupart la considèrent que comme une ville gouvernementale (de fonctionnaire) et ne la reconnaissent pas comne étamt aussi l'une des centres technologiques les plus respectés au Canada. La ville emploie 72 000 personnes dans le secteur de la technologie, menées par des entreprises comme Shopify et QNX. Combinez cela avec des emplois gouvernementaux stables et bien payés et vous avez un niveau de diversité économique qui fait l'envie du Canada. Je vous laisse le lien ci-bas pour plus de détails (en anglais). http://www.moneysense.ca/save/canadas-best-places-to-live-2017-overview/ Citer
Habitués Othmac Posté(e) 6 juillet 2017 Habitués Posté(e) 6 juillet 2017 J'y ai passé la journée de dimanche. Elle est pas mal. Par contre, je trouve que c'est un peu cher là-bas. Citer
Habitués kabi Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2017 Merci Othmac. La chereté dépend de plusieurs critères. Chère par rapport à quoi? Quelle ville? Quel niveau de vie? Othmac a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2017 Habitués Posté(e) 6 juillet 2017 @kabi Je crois que tu es dans les maritimes : Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater lors d'un voyage touristique ? Citer
Habitués kabi Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Du point de vue touristique je citerais: - Le Hopewell rock (35mn sud de Moncton); - La petite ville pittoresque de Saint Andrews, déjà reconnue comme un lieu de villégiature, (désignée « meilleur endroit à visiter au Canada » par le quotidien américain USA Today); - La dune de Bouctouche : située à l'est de la ville de Bouctouche, longue de plus de 12 kilomètres et a été formée il y a plus de 2000 ans. En ce moment même je conseillerais Le festival du homard à Shediac (est de Moncton au bord de la mer). Modifié 6 juillet 2017 par kabi kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kabi Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2017 Le 7/6/2017 à 12:04, stigmate a dit : je te dirais levis Bonjour Stigmate, Pourquoi précisément Lévis? Citer
stigmate Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 levis est la 2 eme ville au quebec ou il est bon vivre au quebec se qui est sorti dans un sondage la semaine passer , et j y habite depuis 40 ans et je confirme en plus davoir la plus belle vue sur quebec city Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 juillet 2017 Habitués Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 12 minutes, stigmate a dit : levis est la 2 eme ville au quebec ou il est bon vivre au quebec se qui est sorti dans un sondage la semaine passer , et j y habite depuis 40 ans et je confirme en plus davoir la plus belle vue sur quebec city Tu es Québécois et tu appelles Québec `: 'Québec'? Citer
stigmate Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 10 minutes, Automne a dit : Tu es Québécois et tu appelles Québec `: 'Québec'? hummmmm esque nous somme dans un cours de francais ou ici pour aider de nouveau arrivant Citer
Habitués Othmac Posté(e) 12 juillet 2017 Habitués Posté(e) 12 juillet 2017 Le 7/6/2017 à 06:41, kabi a dit : Merci Othmac. La chereté dépend de plusieurs critères. Chère par rapport à quoi? Quelle ville? Quel niveau de vie? Par rapport à Montréal. J'ai fait des petites courses chez Loblows. Les prix sont pas chers. Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Si un truc est "trop" cher à Ottawa, on peut toujours aller voir du coté de Gatineau Qc....de l'autre coté du pont....;) Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 juillet 2017 Habitués Posté(e) 12 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, stigmate a dit : je comprend pas se que tu veux dire je peux plus éditer, il manque City à mon deuxième Québec. C'est étrange, quand j'édite pour rajouter city à Québec il me l'enlève automatiquement par la suite.. il y a une heure, stigmate a dit : hummmmm esque nous somme dans un cours de francais ou ici pour aider de nouveau arrivant ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé ça étrange c'est tout.. Sur le forum, chaque fois que quelqu'un dit 'Québec c i t y ' c'est qu'il n'est pas encore arrivé et ne sait pas que personne au Québec dit ça dans une phrase en français. Modifié 12 juillet 2017 par Automne Citer
stigmate Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Automne a dit : je peux plus éditer, il manque City à mon deuxième Québec. C'est étrange, quand j'édite pour rajouter city à Québec il me l'enlève automatiquement par la suite.. ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé ça étrange c'est tout.. Sur le forum, chaque fois que quelqu'un dit 'Québec c i t y ' c'est qu'il n'est pas encore arrivé et ne sait pas que personne au Québec dit ça dans une phrase en français. si tu as voyager tu as surment vue que quand nous disons simplement quebec tous pense a montreal et chanque fois que je devais dire quebec ma ville je devais dire quebec city et dsl mais plusieurs disent cela et je suis quebecois a 100/100 Modifié 12 juillet 2017 par stigmate Citer
Habitués kabi Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2017 (modifié) Quand tu dis « où il fait bon de vivre au Québec », là je te suis bien. Lévis est bien classé au Québec et se hisse aux meilleurs rangS au Canada pour sa qualité de vie parmi les villes de plus 100 000 habitants (elle reste toujours au top 10 au Canada). C’est une des meilleures places pour élever une famille et elle se distingue par le fait d’être parmi les villes les plus sécuritaires et pour sa facilité d’accès à l’habitation. Cette année au classement général, Lévis se distingue principalement pour son accessibilité aux soins de santé, son taux de criminalité extrêmement bas, l’accès à la propriété abordable sur son territoire et son faible taux de chômage. Modifié 13 juillet 2017 par kabi stigmate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bilyobil Posté(e) 13 juillet 2017 Habitués Posté(e) 13 juillet 2017 Quelle est le quartier résidentiel chic et sécurisé de Montréal? Et Du Québec en général? Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués caribou intrepide Posté(e) 13 juillet 2017 Habitués Posté(e) 13 juillet 2017 Heu Montréal y en a plusieurs comme westmont et outremontQuebec je pense a cap rouge...Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com Bilyobil a réagi à ceci 1 Citer
EidosMtl Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Quelle est le quartier résidentiel chic et sécurisé de Montréal? Et Du Québec en général? Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com Il y a l'Ile des Soeurs aussi! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bilyobil a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés