Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Les droits collectifs de la majorité

 

Oui c'est drastique, mais c'est comme ca que nous avons décidé collectivement de faire la Loi 101

S'il y a une loi qui limite la liberté de chacun (et particulièrement des minorités) c'est bien celle la...et pourtant a l'élection suivante (après l'adoption de la loi 101) le PQ est rentré plus fort...preuve que oui il y a des circonstances ou limiter les droits d'une ou des minorités sont nécessaire

 

Aujourd'hui tout le monde est bien content que cette loi existe

 

 

 

 

La majorité de qui ?  des Québécois ou des Canadiens ?

 

Sommes nous toujours majoritaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  La majorité de qui ?  des Québécois ou des Canadiens ?  

Sommes nous toujours majoritaire ? 

 

 

 Des Québécois bien sûr

 

On est 78,2 % de francophone au Québec selon le dernier recensement

 

Aussi il ne s'agit pas d'enlever le droit de croire aux trucs les plus farfelus (comme les religions)

Il s'agit d'encadrer les accommodements "raisonnable" .....ce que nous avons tout à fait le droit de faire....Mais faut pas que les Libéraux soit au pouvoir

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est ce que les 78% de francophones du Québec pensent comme toi jimmy? En quoi ton avis est il maître pour décider qui représente la majorité et ce qu'elle pense? Lili fait partie de ce 78% et ne semble pas partager ton avis... tu veux interdire ce genre de choses mais tu penses que ce ne sont que les minorités qui font cela... que devient alors les différentes processions de pâques qui se déroulent à travers divers quartiers de Montréal ? Des membres de ton fameux 78% y participent... Donc en quoi eux sont une majorité qui peux décider du biens collectif en faisant aussi des manifestations religieuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Mais est ce que les 78% de francophones du Québec pensent comme toi jimmy? En quoi ton avis est il maître pour décider qui représente la majorité et ce qu'elle pense? Lili fait partie de ce 78% et ne semble pas partager ton avis... tu veux interdire ce genre de choses mais tu penses que ce ne sont que les minorités qui font cela... que devient alors les différentes processions de pâques qui se déroulent à travers divers quartiers de Montréal ? Des membres de ton fameux 78% y participent... Donc en quoi eux sont une majorité qui peux décider du biens collectif en faisant aussi des manifestations religieuses?

 

Trois choses;

 

Donc ce que tu dis c'est qu'une majorité n'a pas le droit de faire des lois, des règlements, des normes...parce qu'il y aura toujours des gens, même au sein de cette majorité qui ne seront pas d'accord ? 

 

Alors dis moi qui a le droit ?

 

Allons plus loin selon ce que tu dis AUCUNE loi n'est correct ou légitime...puisque encore une fois il y aura toujours des gens au sein de la population qui ne seront pas d'accord

 

Et de deux, ton argument est EXACTEMENT le même que ce que l'on entendait des gens qui s'opposaient a la Loi 101 a l'époque...il y avait même des Québécois francophone qui étaient contre (et évidemment les Anglos et les communautés ethnique)

 

Et troisièmement la très grande majorité des Québécois sont tout a fait d'accord d'encadrer les accommodements raisonnable, c'était même une recommandation de la commission Bouchard-Taylor

 

Mais les Libéraux ne le feront jamais , ils ont bien trop peur de heurter leurs électeurs : les Anglos , les communautés ethnique et quelques colonisés francophone

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

 

Tout à fait.  Moi aussi je pense la même chose sauf qu'une question demeure.

 

Les droits collectifs de qui ?

 

Il faudra bien les déterminer les droits collectifs et comment fera t'on.


Je me souviens d'un sondage fait tout de suite après l'épisode de la prière à la cabane et près de 60% n'y voyait aucun inconvénient.

 

Pas si évident que cela de trouver le juste équilibre.

 

 

 

 

Les droits collectifs sont ceux de la Nation. Ils sont intimement reliés à l'historicité, au territoire, au mode de vie ainsi qu'à la culture.  

 

Pas pire...? :biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Trois choses;

 

Donc ce que tu dis c'est qu'une majorité n'a pas le droit de faire des lois, des règlements, des normes...parce qu'il y aura toujours des gens, même au sein de cette majorité qui ne seront pas d'accord ? 

 

Alors dis moi qui a le droit ?

 

Allons plus loin selon ce que tu dis AUCUNE loi n'est correct ou légitime...puisque encore une fois il y aura toujours des gens au sein de la population qui ne seront pas d'accord

euh non... Je n'ai jamais dit qu'aucune loi n'est légitime ! D'ailleurs ce n'est pas une majorité de personnes qui font les lois pour cette même majorité. C'est le gouvernement avec un passage au législatif. 

 

Ce que je voudrais savoir c'est en quoi tu te fais la voix de 78% de québécois francophones en déclarant ce qui est bon ou mauvais pour eux? En passant les musulmans ne sont pas des québécois francophones? C'est quoi un québécois francophone? Moi je suis ou non selon tes critères un québécois francophone?

 

Comment cela se fait qu'avec une si belle majorité de 78% de québécois franco c'est jamais le bon gouvernement alors qui est élu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Comment cela se fait qu'avec une si belle majorité de 78% de québécois franco c'est jamais le bon gouvernement alors qui est élu! 

Parce que des gens comme toi votent du bord des Anglos et des communautés ethnique

Ca suffit pour faire pencher la balance du bord des traitres Libéraux

 

Et voter pour la CAQ causera le même problème, divisera le vote francophone et les Libéraux vont quand même passer grâce a l'appui unanime des Anglos et des communautés ethnique

 

Tu vois dans une société normale , quelque soit l'ethnie, la langue, l'origine ou la religion, 

le vote de TOUTE la population serait réparti selon divers critères tout a fait banal tel que l'on retrouve dans toutes les démocraties du monde. Des critères du genre: celui la va me faire payer moins d'impôts, celui la va procéder a plus de mesures sociales, celui qui est plus a droite, celui qui plus a gauche, celui qui est au centre

 

Or ici au Québec a cause du vote du même bord de 95% des Anglos et des communautés ethnique, rien de tous ces critères n'influence le résultat

 

L'élection se déroule toujours entre deux options : un Québec francophone ou un Québec en voie d'assimilation a l'anglais....et évidemment les Anglos et les communautés ethnique s'en câlisse pas mal que le Québec devienne anglophone....ca fait même leur affaire.

 

Tu dors la nuit en sachant que tu votes du bord des anglos ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

 

Tu dors la nuit en pensant au bord que tu es ?

 

 

Et je suis quoi? Quelqu'un qui vit dans une démocratie, a le droit de penser ce qu'il veut, croire en ce qu'il veut, voter pour qui il veut... on n'est pas à Cuba, URSS ou Corée du Nord! Tu sais la liberté que tu défends tant en pointant du doigt les dictatures musulmanes... ben t'es propos c'est exactement le contraire tu es hermétique à tout ce qui est différent de tes idées et point de vue. 

 

Donc en gros 22% de la population arrivent à dicter quoi faire à 78%... Ahah me semble que dans tes 78% tous ne partagent pas ton point de vue vu le resultat!

 

Alors je suis quoi au final? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

un canadien

 

Le Québec est rempli de pas mal de canadiens alors... faudrait que tu sortes de ton microcosmos! 

 

Quel enfer être canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mets en quel enfer  ^_^

Mais bon je rappelle que 62% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance ....faque oui on est une maudite gang qui ne veulent pas être canadien....pas tout a fait un microcosme

 

D'ailleurs tu te rappelle a cause de qui on l'a perdu ce référendum ?

 

Ce serait plutôt toi , un francophone qui vote du bord des anglos qui est dans un microcosme , non ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Les droits collectifs sont ceux de la Nation. Ils sont intimement reliés à l'historicité, au territoire, au mode de vie ainsi qu'à la culture.  

 

Pas pire...? :biggrin: 

 

 

Bien essayé ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu vois moi je divise pas la population en franco versus anglo... au Québec il y a des québécois qui vivent,votent selon leurs envies et c'est ça la démocratie et la liberté. Pas pointer des personnes à cause de leur ''mauvais vote'' parce que que tu sois franco, anglo, blanc, noir, chrétien, musulman... ton vote à la même valeur!

 

Donc au final c'est 50,58% des québécois qui ont voté non!

 

Tu devrais aussi diviser le vote par âge et sexe en plus tu atteindras peut être un 100% pour te réconforter dans ton souverainisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lilideslacs a dit :

 

 

Bien essayé ;):P

 

J'étais quand même sérieuse mais aussi consciente d' être probablement pas assez explicite au goût de certains. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Parce que tu vois moi je divise pas la population en franco versus anglo... au Québec il y a des québécois qui vivent,votent selon leurs envies et c'est ça la démocratie et la liberté. Pas pointer des personnes à cause de leur ''mauvais vote'' parce que que tu sois franco, anglo, blanc, noir, chrétien, musulman... ton vote à la même valeur!

 

Donc au final c'est 50,58% des québécois qui ont voté non!

 

 

 

19275145_10155036727669064_6342154889658636820_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi... Pour toi donc la démocratie c'est de voter selon tes envies... belle liberté! A ce rythme voter comme toi c'est contre la liberté de ceux qui ne sont pas de ton avis... alors pourquoi ton choix est il plus légitime qu'un autre!

 

Affligeant.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Ce qui est affligeant c'est le racisme anti Québécois



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais en quoi mes propos font preuve de racisme anti québécois ?! Être libre de voter pour qui ont veux est du racisme? Vivre, travailler en français, être marié avec une québécoise, avoir ses enfants scolarisés dans le système publique québécois... tout ça c'est du racisme... 

 

La démocratie au Québec est donc une expression du racisme anti québécois... Et tes propos c'est du racisme anti quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Mets en quel enfer  ^_^

Mais bon je rappelle que 62% des Québécois francophone ont voté pour l'indépendance ....faque oui on est une maudite gang qui ne veulent pas être canadien....pas tout a fait un microcosme

 

D'ailleurs tu te rappelle a cause de qui on l'a perdu ce référendum ?

 

Ce serait plutôt toi , un francophone qui vote du bord des anglos qui est dans un microcosme , non ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais bien sûr....

Pour vous les québécois un français d origine sera toujours un français qu il vive ici 2 ,5, 15 ou 30!ans, voila le problème du Quebec,. S enfermer se renfermer et refuser meme les gens qui aime le Quebec. Idées courtes et bras haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement