Habitués resterzen Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) Le 01/05/2017 à 09:59, juetben a dit : De quoi négatif l'exemple est le plus mauvais qu'il soit! Et non j'entends tout autant d'angliscismes ou de phrases avec des mots anglais qu'en france! Parce que en fin de semaine c'était ben le fun ce party! Vivement l'été pour faire des rides de bike et des tours de tracks! Citation En tous cas en fin de journée aujourd'hui on m'a dit de céduler le gars de céramique pour qu'il grind le surplus de grout... Citation C'est bientôt l'été tu devrais te faire du fun à chiller C'est bizarre, je suis Québécois et plusieurs de tes expressions soit disant québécoises, je ne les ai jamais entendu ! Tu es certain que tu ne les as pas inventé ? lol ! Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a tout autant d'anglicismes au Québec qu'en France. Souvent ils sont différents. Par exemple, le nombre d'anglicisme sur une chaîne française comme BFM business est effarant...Olivier Delamarche par exemple qui parle de " leverage " ( effet de levier ) ou les investisseurs ont " pricés " ( de l'anglais " price " ( prix ) ) cette information...etc et la liste est longue. Ce Français est une machine à anglicismes ! Il y a plein d'autres exemples. Donc oui il y a de nombreux anglicismes en France et au Québec. Modifié 2 mai 2017 par resterzen Citer
Habitués resterzen Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) Le 01/05/2017 à 09:41, jimmy a dit : Ostie que t'es chiant Toujours toujours négatif quand il s'agit du Québec juetben essaie de convaincre les Québécois que la réputation des Français comme râleurs incorrigibles est parfaitement justifiée... Le comportement de juetben contribue à ternir l'image des Français. Dommage. Modifié 2 mai 2017 par resterzen Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 il y a 1 minute, resterzen a dit : C'est bizarre, je suis Québécois et plusieurs de tes expressions soit disant québécoises, je ne les ai jamais entendu ! Tu es certain que tu ne les as pas inventé ? lol ! Non j'ai rien inventé... peut être que tes relations quotidiennes ont un âge différent des miennes, je côtoie des personnes entre 18 et 55 ans pour les plus jeunes la façon de parler et d'y insérer l'anglais est une atrocité (des phrases du genre... vivement qu'il fasse plus hot pour aller chiller à la beach, passe moi une smoke...)! il y a 4 minutes, resterzen a dit : juetben essaie de convaincre les Québécois que la réputation des Français comme râleurs incorrigibles est parfaitement justifié... Le comportement de juetben contribue à ternir l'image des Français. Dommage. Il y a juste à lire le ramassis d'inepties et de généralités boiteuses que tu fais on peut aussi alors se demander quel image des québécois tu vehiculises. Citer
Habitués Othmac Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 2 heures, jimmy a dit : Bienvenue au Canada....c'est exactement pour ca qu'il faut que le Québec se sépare du Canada qui est un nid anglophone dont la principale fonction est d'être le cimetière du fait français...et tu vas voir, sur ce forum plusieurs d'immigrants ""collaborent'' a ce Canada anglophone Le CSQ est délivré par le Québec. Donc tu devrais plutôt limiter ton analyse au local. Eh oui je te vois me revenir avec ta petite rancune envers les Libéraux. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) il y a 54 minutes, juetben a dit : Il y a juste à lire le ramassis d'inepties et de généralités boiteuses que tu fais on peut aussi alors se demander quel image des québécois tu vehiculises. En parlant d'inepties, tu es dur à battre à ce sujet... Et je pense que je donne une meilleure image que toi. Comme @jimmy l'a dit, tu es constamment négatif envers le Québec mais tu préfères y vivre... Tu as un gros problème de logique.. Modifié 2 mai 2017 par resterzen Citer
Habitués Othmac Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 à l’instant, resterzen a dit : En parlant d'inepties, tu es dur à battre à ce sujet... Et je pense que je donne une meilleure image que toi. Comme @jimmy l'a dit, tu chies constamment sur le Québec mais tu préfères y vivre... C'est quoi ton problème ? Il dit plutôt des petites vérités qui sont dures à accepter. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Othmac a dit : Il dit plutôt des petites vérités qui sont dures à accepter. lol ! Il y a des " vérités " qui sont des mensonges et des inepties pour les autres... Et toi Othmac, pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'au Maghreb ? Dit nous la vérité... J'attend impatiemment ta réponse. Modifié 2 mai 2017 par resterzen Citer
Habitués Othmac Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 il y a 2 minutes, resterzen a dit : lol ! Il y a des " vérités " qui sont des mensonges et des inepties pour les autres... Et toi Othmac, pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'au Maghreb ? Dit nous la vérité... J'attend impatiemment la réponse. J'ai aucun compte à te rendre mon vieux. Je l'ai déjà dit ici, je suis un homme libre et je vis où je veux. Et j'adore mon très beau Canada. Vive Trudeau et vive la Reine. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 à l’instant, Othmac a dit : J'ai aucun compte à te rendre mon vieux. Je l'ai déjà dit ici, je suis un homme libre et je vis où je veux. C'est ce que je pensais. Tu refuses répondre. La raison pour laquelle tu as quitté le Maghreb pour immigrer au Québec te mets à ce point dans l'embarras que tu refuses de répondre ? Citer
Messages recommandés