Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
 
Il y avait* la Turquie. La laïcité y est même inscrite dans la constitution depuis presque un siècle. Sauf que, ce qui se passe dans les pays autour est en train de gagner ce pays aussi. 
 
 
*Remarquez bien le temps de conjugaison du verbe.
 

J ai travaillé longtemps avec la Tunisie :
Il y avait la Turquie sur la partie 'laicité' mais côté gouvernement c était plutôt dictatorial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :


Ce que tu dis est assez hypocrite : tu essayes de faire croire que la religion et les populations qui la pratiquent sont deux choses différentes alors que la religion est ce que ses croyants en font.
Faire croire que c est autre chose, doit être précédé par des actes ... qui aujourd'hui sont loin de la théorie.

La majorité de ceux qui pratiquent la religion veulent vivre en paix, mais quand la politique s'en mêle et aussi les extremistes qui ne veulent en somme que le pouvoir, tout se fout en l'air, y'a qu'a voir l’état du proche et moyen orient, par le prisme de la religion on n'y comprend pas grand chose, mais si on prend en compte la géopolitique et des interets d'autres etats on peut voir plus clair. ce que dis la religion est clair, ce que Dieu a demandé est aussi clair, mais ce que font les musulmans aujourd'hui na pas d'explication a travers la religion, je peut t'assurer qu'il na pas grand lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Zephirus a dit :

par le prisme de la religion on n'y comprend pas grand chose, mais si on prend en compte la géopolitique et des interets d'autres etats on peut voir plus clair. ce que dis la religion est clair,

Ben non: la on n'est pas d'accord puisque chaque minaret a sa propre interprétation ! On n’arrête pas de clamer qu'il y a X milliards de musulmans mais vous mêmes vous en rejetez X millions car pour vous leur interprétation n est pas correcte ... A n y rien comprendre.

 

il y a 22 minutes, Zephirus a dit :

ce que Dieu a demandé est aussi clair, mais ce que font les musulmans aujourd'hui na pas d'explication a travers la religion, je peut t'assurer qu'il na pas grand lien.

La on n est encore moins d'accord. Dieu n'a rien demandé, c'est la religion qui le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Ben non: la on n'est pas d'accord puisque chaque minaret a sa propre interprétation ! On n’arrête pas de clamer qu'il y a X milliards de musulmans mais vous mêmes vous en rejetez X millions car pour vous leur interprétation n est pas correcte ... A n y rien comprendre.

 

La on n est encore moins d'accord. Dieu n'a rien demandé, c'est la religion qui le demande...

Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous on s'y perd mais bon dans la religion il y'a des éléments principaux et secondaires et tout ce qui se passe est uniquement au sujet de sujets secondaires qui ont pris une trop grande importance. Au delà de ça Dieu nous a demandé de croire en lui et de faire le bien et ceci est la base de toutes les religions, tout ce qui s'en vient après comme interpretations et autres vient du résultat de l'homme par rapport à son environnement, bref on pourrait en parler indéfiniment et chacun a sa vision. Pour en revenir à ma première intervention concernant Ramadan, il fait partie de ceux qui essayent d'éduquer les musulmans surtout occidentaux et de leur montrer la voie de l'integration et qu'au lieu qu'il soit un pont entre les communautés il est détesté et diabolisé et ca je n'arrive pas a le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un loup déguisé en agneau, Ramadan. Ce gars-là ne peut pas représenter un pont entre les communautés voyons.

 

Enfin, je me suis promis de ne plus participer aux fils sur l'islam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'est un loup déguisé en agneau, Ramadan. Ce gars-là ne peut pas représenter un pont entre les communautés voyons.

 

Enfin, je me suis promis de ne plus participer aux fils sur l'islam...

C'est drôle moi aussi, toujours à couteaux tirés, mais bon puisque vous en parlez, est ce que vous l'avez lu directement ou écouté ce qu'il avait à dire, sincerement sur quoi vous basez votre jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Zephirus a dit :

C'est drôle moi aussi, toujours à couteaux tirés, mais bon puisque vous en parlez, est ce que vous l'avez lu directement ou écouté ce qu'il avait à dire, sincerement sur quoi vous basez votre jugement ?

Tu balayes d'un coup de main tous les commentaires et articles présentés en disant que c'est forcement de la diffamation et de la médisance et puis tu demandes sur quoi on base le jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Tu balayes d'un coup de main tous les commentaires et articles présentés en disant que c'est forcement de la diffamation et de la médisance et puis tu demandes sur quoi on base le jugement ?

Pour avoir une opinion sur cette personne pensez plutôt à le lire ou l'écouter plutôt que de se suffir aux articles de presse tout simplement, c'est pas la mer à boire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Zephirus a dit :

Pour avoir une opinion sur cette personne pensez plutôt à le lire ou l'écouter plutôt que de se suffir aux articles de presse tout simplement, c'est pas la mer à boire quand même

Mais ce que l'on fait en lisant des articles de gens non orientés  forcement pour l'isalmisme ! Et on en déduit que c'est un gars dangereux justement! Toi ton avis c'est que toute critique du personnage est forcement fausse.

Tu n'as bizarrement rien dit sur le commentaire de @Lilideslacs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Mais ce que l'on fait en lisant des articles de gens non orientés  forcement pour l'isalmisme ! Et on en déduit que c'est un gars dangereux justement! Toi ton avis c'est que toute critique du personnage est forcement fausse.

Tu n'as bizarrement rien dit sur le commentaire de @Lilideslacs...

 

Vous parlez que d'islamisme mais c'est qu'il en parle pas c'est ca le problème. On essaye de faire croire que c'est un frère déguisé alors qu'il n'a rien avoir avec, le gars a écrit des tas de livres qui parle d'autres choses mais des journalistes qui disent le contraire on les croit sur parole. C'est vraiment du délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :


Existe t il un pays où la religion musulmane est la première religion qui soit laïc, qui ne mélange pas les lois religieuses et civiles et qui respecte la charte universelle des droits de l homme? Instruis nous...

NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ce Tarik Ramadan est un homme dangereux pas parce qu'il est un loup déguisé en agneau seulement mais aussi parce qu'il applique le discours coranique à double langage tout simplement.

 

1. Le langage de la fraternité/victimisation : C'est lorsque la communauté musulmane est faible/minoritaire, là il se base sur l'Islam de la Mecque (Islam à ses début avant que le prophète immigre à Médine et bâtit un état/une armée), c'est-à-dire d'essayer de se montrer social, s'y adapter, expliquer aux mécréants (non musulmans) la religion ...etc.

 

2. Le langage du sabre : C'est une fois la roue tourne et les musulmans seront une puissance/dominants, un tout autre discours qui voit le jour, dans la mesure où c'est l'Islam de Médine (Islam politique) qui prend surface et vous verrez tous le kit qui est d'imposer la religion par le force aux non musulmans, couper les mains, les têtes, l'esclavagisme, les captives qui se rendent comme esclaves sexuelles, Djihad (combat saint) envers les non musulmans  ... etc.

 

Bref les temps ont changé, heureusement, mais faut dire que ce n'est pas les  olémas/savants/exégètes de l'Islam qui se sont réveillés un jour en se disant stop à ces directives barbares et dépassées par le temps et que l'on  adopte d'autres attitudes et façons de faire plus modernes, qui a fait que la plus part des pays musulmans n'appliquent plus ces mesures moyenâgeuses et barbares, mais c'est bien le monde (non musulman/l'occident) qui a évolué et qui a obligé ces pays/personnes à ne plus recourir à ce genre de barbaries, entre autres par la charte universelle des droits de l'Homme. Sinon dans la tête de beaucoup de musulmans malheureusement, demeure toujours ce rêve de re-dominer le  monde et bien entendu ressortir toutes ces textes poussiéreux et les mettre en œuvre en disant que les temps ont encore changé puisque au fond, ces directives demeurent toujours noir sur blanc sur le livre "sacré" et rien ne dit dans ce même livre qu'ils ne sont plus applicables.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Ce Tarik Ramadan est un homme dangereux pas parce qu'il est un loup déguisé en agneau seulement mais aussi parce qu'il applique le discours coranique à double langage tout simplement.

 

1. Le langage de la fraternité/victimisation : C'est lorsque la communauté musulmane est faible/minoritaire, là il se base sur l'Islam de la Mecque (Islam à ses début avant que le prophète immigre à Médine et bâtit un état/une armée), c'est-à-dire d'essayer de se montrer social, s'y adapter, expliquer aux mécréants (non musulmans) la religion ...etc.

 

2. Le langage du sabre : C'est une fois la roue tourne et les musulmans seront une puissance/dominants, un tout autre discours qui voit le jour, dans la mesure où c'est l'Islam de Médine (Islam politique) qui prend surface et vous verrez tous le kit qui est d'imposer la religion par le force aux non musulmans, couper les mains, les têtes, l'esclavagisme, les captives qui se rendent comme esclaves sexuelles, Djihad (combat saint) envers les non musulmans  ... etc.

 

Bref les temps ont changé, heureusement, mais faut dire que ce n'est pas les  olémas/savants/exégètes de l'Islam qui se sont réveillés un jour en se disant stop à ces directives barbares et dépassées par le temps et que l'on  adopte d'autres attitudes et façons de faire plus modernes, qui a fait que la plus part des pays musulmans n'appliquent plus ces mesures moyenâgeuses et barbares, mais c'est bien le monde (non musulman/l'occident) qui a évolué et qui a obligé ces pays/personnes à ne plus recourir à ce genre de barbaries, entre autres par la charte universelle des droits de l'Homme. Sinon dans la tête de beaucoup de musulmans malheureusement, demeure toujours ce rêve de re-dominer le  monde et bien entendu ressortir toutes ces textes poussiéreux et les mettre en œuvre en disant que les temps ont encore changé puisque au fond, ces directives demeurent toujours noir sur blanc sur le livre "sacré" et rien ne dit dans ce même livre qu'ils ne sont plus applicables.

 

Est ce que tu aurais une vidéo a proposer pour écouter Ramadan dire tous ça ou un texte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que tu aurais une vidéo a proposer pour écouter Ramadan dire tous ça ou un texte ? 

As tu une vidéo ou texte integral où il dit le contraire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


As tu une vidéo ou texte integral où il dit le contraire?

?? vous n'avez qu'a lire n'importe lequel de ces livres, sinon les vidéos sur youtube parlent d'elles mêmes je pense. ( je ne sais pas si c'est permis de partager des livres ici mais si ça vous dis faites signe au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zephirus a dit :

?? vous n'avez qu'a lire n'importe lequel de ces livres, sinon les vidéos sur youtube parlent d'elles mêmes je pense. ( je ne sais pas si c'est permis de partager des livres ici mais si ça vous dis faites signe au cas ou)

 

Donc, si on lit ses livres ou écoute ses vidéos, on devrait nécessairement en arriver aux mêmes conclusions que toi. C'est bien ce que tu nous dis, n'est-ce-pas...?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Donc, si on lit ses livres ou écoute ses vidéos, on devrait nécessairement en arriver aux même conclusions que toi,n'est-ce-pas...?

Ecoutez j'ai lu quelques uns de ces livres, j'ai vu des vidéos, mais ce dont vous l'accusez je ne l'ai trouvé nulle part, alors j'aimerai bien qu'on me prouve son double discours, sa nature caché, c'est aussi simple que ça, si vous jugez qu'il est dangereux et que vous y tenez libre a vous, mais essayez au moins de prouver ce que vous avancez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zephirus a dit :

Ecoutez j'ai lu quelques uns de ces livres, j'ai vu des vidéos, mais ce dont vous l'accusez je ne l'ai trouvé nulle part, alors j'aimerai bien qu'on me prouve son double discours, sa nature caché, c'est aussi simple que ça, si vous jugez qu'il est dangereux et que vous y tenez libre a vous, mais essayez au moins de prouver ce que vous avancez.

 

La preuve se trouve dans l'analyse critique du discours. Veniziano et d'autres vous en ont donné des exemples mais vous rejetez tout du revers de la main. Votre idée fixe est que l'on devrait trouver une phrase de Ramadan, écrite noir sur blanc, affirmant "je tiens un double discours" pour prouver qu'il en tient vraiment un! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, kobico a dit :

 

La preuve se trouve dans l'analyse critique du discours. Veniziano et d'autres vous en ont donné des exemples mais vous rejetez tout du revers de la main. Votre idée fixe est que l'on devrait trouver une phrase de Ramadan, écrite noir sur blanc, affirmant "je tiens un double discours" pour prouver qu'il en tient vraiment un! 

Critique du discours fait par des adversaires, forcément je vois le résultat, mais bon vous êtes libres de croire ce que vous voulez et les journalistes que vous voulez, mais jusqu’à présent personne n'a vraiment répondu a ma question et de prouver sa prise de position a part citer des articles, mais le problème c'est que si on n'arrive pas a trouver le doute dans ces écrits et ces prises de paroles depuis les années 90, il y'a un vrai problème de crédibilité de journalistes occidentaux et surtout francophones, parce que les anglophones et autres c'est tout a fait un autre son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu tournes en rond là... 

 

Pour ma part, je lis en français et en anglais et pas que des journalistes. J'ai lu des textes de Ramadan, des chapitres de livre, des textes de conférence et visionné également des vidéos dans ces deux langues. J'ai également lu diverses analyses de son oeuvre et pas que par des journalistes occidentaux francophones. 

Alors le "doute dans ses écrits" comme tu dis, plusieurs l'ont trouvé mais c'est bien la dernière chose que tu pourrais souhaiter ou concevoir pour toi-même, avoir un doute.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement