Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, kobico a dit :

Tu tournes en rond là... 

 

Pour ma part, je lis en français et en anglais et pas que des journalistes. J'ai lu des textes de Ramadan, des chapitres de livre, des textes de conférence et visionné également des vidéos dans ces deux langues. J'ai également lu diverses analyses de son oeuvre et pas que par des journalistes occidentaux francophones. 

Alors le "doute dans ses écrits" comme tu dis, plusieurs l'ont trouvé mais c'est bien la dernière chose que tu pourrais souhaiter ou concevoir pour toi-même, avoir un doute.... 

Intéressant, vous l'avez lu donc, et vous pensez que ce qu'on dis de lui est vrai ? et ces personnes qui ont trouvé le doute dans ces écrits sont elle impartiales et honnêtes ? moi je ne suis pas vraiment convaincu voyez vous. Il y'a un parti pris et même des mensonges, comment ça se fait qu'il y'ait d'autres journalistes qui le défendent et qui le considèrent crédible, expliquez moi. Et si vous croyez que je n'ai pas de doute, vous vous trompez, c'est ce qui me motive a rechercher la vérité qu'elle quelle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Zephirus a dit :

Intéressant, vous l'avez lu donc, et vous pensez que ce qu'on dis de lui est vrai ? et ces personnes qui ont trouvé le doute dans ces écrits sont elle impartiales et honnêtes ? moi je ne suis pas vraiment convaincu voyez vous. Il y'a un parti pris et même des mensonges, comment ça se fait qu'il y'ait d'autres journalistes qui le défendent et qui le considèrent crédible, expliquez moi. Et si vous croyez que je n'ai pas de doute, vous vous trompez, c'est ce qui me motive a rechercher la vérité qu'elle quelle soit.

Je n'ai jamais lu TR Je l'ai vu et écouté, lui et son Frère.  Que TR Nous parle d'un Islam à réformer, on s'en tape.  Ce que nous savons, c'est Quand l'oumma prend de l'expansion, les libertés, les droits, le développement, La science, Les arts, trépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zephirus a dit :

Intéressant, vous l'avez lu donc, et vous pensez que ce qu'on dis de lui est vrai ? et ces personnes qui ont trouvé le doute dans ces écrits sont elle impartiales et honnêtes ? moi je ne suis pas vraiment convaincu voyez vous. Il y'a un parti pris et même des mensonges, comment ça se fait qu'il y'ait d'autres journalistes qui le défendent et qui le considèrent crédible, expliquez moi. Et si vous croyez que je n'ai pas de doute, vous vous trompez, c'est ce qui me motive a rechercher la vérité qu'elle quelle soit.

 

Tu m'étonnes de t'étonner que l'on puisse faire des lectures différentes sans être capable d'en comprendre les motifs véritables qui n'ont rien à voir avec la partialité ou la malhonnêteté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Tu m'étonnes de t'étonner que l'on puisse faire des lectures différentes sans être capable d'en comprendre les motifs véritables qui n'ont rien à voir avec la partialité ou la malhonnêteté. 

 

 

Laisser tomber, vous n'allez pas au delà des stéréotypes et c'est bien dommage, il y'a une réalité qui est clair mais chacun voit sa propre réalité selon ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

Je n'ai jamais lu TR Je l'ai vu et écouté, lui et son Frère.  Que TR Nous parle d'un Islam à réformer, on s'en tape.  Ce que nous savons, c'est Quand l'oumma prend de l'expansion, les libertés, les droits, le développement, La science, Les arts, trépassent.

Ah oui, explique nous comment les arts et les sciences se sont développés durant la civilisation de l'Islam, si tu prétend qu l'Oumma est aussi destructrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zephirus a dit :

Laisser tomber, vous n'allez pas au delà des stéréotypes et c'est bien dommage, il y'a une réalité qui est clair mais chacun voit sa propre réalité selon ses convictions.

 

Comme j'ai déjà dit, tu tournes en rond. Tu as raison et les autres ont tort. Les autres sont malhonnêtes,partiaux et manipulés par les vilains journalistes occidentaux dont les pires sont les francophones. J'ai au moins compris cela de ton discours...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Zephirus a dit :

Ah oui, explique nous comment les arts et les sciences se sont développés durant la civilisation de l'Islam, si tu prétend qu l'Oumma est aussi destructrice ?

Explique Nous l'état lamentable et son retard de l'oumma.  Épargne nous le complot sioniste et les croisades.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Comme j'ai déjà dit, tu tournes en rond. Tu as raison et les autres ont tort. Les autres sont malhonnêtes,partiaux et manipulés par les vilains journalistes occidentaux dont les pires sont les francophones. J'ai au moins compris cela de ton discours...?

je tournes en rond dans ce forum ça c'est vrai, il n'est pas question que j'ai raison ou tort, beaucoup de gens ne croient pas que Ramadan soit une menace. En tant que musulman je considère que connaitre la réalité de la religion elle même et pas de ce qu'en font les gens permettrait d'avoir une idée plus claire sur des intellectuels comme Ramadan, mais tant que vous avez des préjugés sur la religion et une vision biaisée, forcément vous assimilerez tout a l'islamisme et vous le rejetterez. Mais bon chacun croit en ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'assimile pas tout à l'islamisme. Ramadan, oui.

 

C'est vraiment inintéressant de discuter avec toi. À part de nous dire que notre vision est biaisée, remplie de préjugés, tu ne dis rien. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MicheldeMtl a dit :

Explique Nous l'état lamentable et son retard de l'oumma.  Épargne nous le complot sioniste et les croisades.?

nous sommes en retard depuis plusieurs siecles et il y'a plusieurs raisons a cet état, le plus important est la division, au lieu de nous unir on se fait la guerre, on met la religion au service du politique et c'est la grande erreur, on devient colonisable(comme l'a dit un penseur algérien Bennabi), apres comment pourrait on bouger et evoluer avec des dictatures qui sont capables des pires atrocités pour rester au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zephirus a dit :

je tournes en rond dans ce forum ça c'est vrai, il n'est pas question que j'ai raison ou tort, beaucoup de gens ne croient pas que Ramadan soit une menace. En tant que musulman je considère que connaitre la réalité de la religion elle même et pas de ce qu'en font les gens permettrait d'avoir une idée plus claire sur des intellectuels comme Ramadan, mais tant que vous avez des préjugés sur la religion et une vision biaisée, forcément vous assimilerez tout a l'islamisme et vous le rejetterez. Mais bon chacun croit en ce qu'il veut

Je vais me répéter Et Le dire autrement.  Les écrits et les dires de TR sont contestés par d'autres penseurs musulmans.  Donc Pour Nous Les kouffars on s'en tape de leurs chicanes. Pour Nous l'importance c'est de se protéger de cette démence, ce désordre mentale qu'est l'islam  pour garder notre qualité de vie et tout ce qui vient Avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Je n'assimile pas tout à l'islamisme. Ramadan, oui.

 

C'est vraiment inintéressant de discuter avec toi. À part de nous dire que notre vision est biaisée, remplie de préjugés, tu ne dis rien. Bref...

Vous non plus n'etes pas tres interessante pour débattre, je vous retourne les memes critiques, a part dire que Ramadan est islamiste et que je suis aveuglé, on pourrait parler et défendre d'autres choses, d'idées ou de concepts mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MicheldeMtl a dit :

Je vais me répéter Et Le dire autrement.  Les écrits et les dires de TR sont contestés par d'autres penseurs musulmans.  Donc Pour Nous Les kouffars on s'en tape de leurs chicanes. Pour Nous l'importance c'est de se protéger de cette démence, ce désordre mentale qu'est l'islam  pour garder notre qualité de vie et tout ce qui vient Avec.

le plus drôle dans le cas de Ramadan c'est qu'il est diabolisé par la plupart des médias occidentaux, et aussi par les chouyoukhs, je pense et c'est mon opinion personnelle que son message se perd dans le flot des critiques et mensonges des deux parties, soit c'est l'islamiste déguisé, soit c'est le traître qui veut plaire aux occidentaux.

Vous considerez l'islam comme un desordre mental, libre a vous mais ne generalisez pas et ne mettez pas tout le monde dans le meme sac, parce que le desordre mental il y'en a partout et dans toutes les societes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Zephirus a dit :

Vous non plus n'etes pas tres interessante pour débattre, je vous retourne les memes critiques, a part dire que Ramadan est islamiste et que je suis aveuglé, on pourrait parler et défendre d'autres choses, d'idées ou de concepts mais non.

 

Je suis remplie de sagesse, j'ai compris depuis le début que cela n'en valait pas la peine puisque vous nous retournez toujours les mêmes fadaises. Avez-vous répondu au message de veniziano...? Je partage son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Je suis remplie de sagesse, j'ai compris depuis le début que cela n'en valait pas la peine puisque vous nous retournez toujours les mêmes fadaises. Avez-vous répondu au message de veniziano...? Je partage son opinion.

Veniziano parle d'islam de la mecque et d'islam de médine, sincerement on n'est pas au 6eme siecle on est en 2017, on a gros probleme avec les chouyukhs salafistes qui ont propagé une vision completemet detraqué de l'islam ça c'est une réalité, mais ce qui me dépasse c'est quand il y'a des penseurs et intelectuels qui essaient de mener les gens a se réformer et a comprendre les vrais fondements de la religion et qui sont diabolisés, il n y a pas que Ramadan ils sont nombreux et ils ont tous des fatwas accrochés a leur cous, alors vous et vos debats sur l'islamisme ca me fait sourire, j'ai essayer de proposer ce debat pour mettre la lumiere sur ce que dit Ramadan, mais c'est sans compter sur des gens qui ne connaissent pas la réalité de la religion musulmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Zephirus a dit :

je tournes en rond dans ce forum ça c'est vrai, il n'est pas question que j'ai raison ou tort, beaucoup de gens ne croient pas que Ramadan soit une menace. En tant que musulman je considère que connaitre la réalité de la religion elle même et pas de ce qu'en font les gens permettrait d'avoir une idée plus claire sur des intellectuels comme Ramadan, mais tant que vous avez des préjugés sur la religion et une vision biaisée, forcément vous assimilerez tout a l'islamisme et vous le rejetterez. Mais bon chacun croit en ce qu'il veut

Il n'y a qu'une seule façon de connaître la réalité de la religion musulmane c'est de lire le Coran,  de le relire,  et de le lire encore et de suivre les enseignements du prophète notamment en étudiant les hadiths.

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un document très intéressant qui explique le déclin du monde musulman à partir du moyen-âge.

 

http://region-developpement.univ-tln.fr/fr/pdf/R19/R19_Brasseul.pdf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lilideslacs a dit :

Il n'y a qu'une seule façon de connaître la réalité de la religion musulmane c'est de lire le Coran,  de le relire,  et de le lire encore et de suivre les enseignements du prophète notamment en étudiant les hadiths.

 

 

.

 

 

 

Euh mais encore faut il vouloir connaitre la (ou les) religions

 

Ce qui pour moi n'a absolument aucun intérêt puisque dieu n'existe pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Euh mais encore faut il vouloir connaitre la (ou les) religions

 

Ce qui pour moi n'a absolument aucun intérêt puisque dieu n'existe pas

 

 

 

En effet,  il faut que cela t'intéresses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement