Aller au contenu

Les surprises de votre immigration


Laurent

Messages recommandés

bonjour,

Le thème de prochaine émission du Caribou Déchainé sera : "Les surprises de votre immigration", nous cherchons des personnes qui voudront participer en direct au débat pour nous parler des choses qui les ont le plus surpris à leur arrivée, et pendant les premiers temps.

Vous pouvez me répondre directement par MP ou par email :

[email protected]

Date de l'émission : mercredi 8 septembre 20:30 studio de Montréal

Merci!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Surprise du genre... "je suis au Québec et ils z'aiment pas les fumeurs" huh.gif

Je dis ça... ça va faire de l'audience... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco, T'es qu'un ost.. de baveux, tu seras privé de capsules pour 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis qu'il faut penser à l'audience... Jeff Fillon il est libre non huh.gif

laugh.gif

olivejuju Ecrit le 2-09-2004 à 19:55

  Quelle surprise, il n'y a pas de neige en été !!!! 

On voit que tu fréquentes pas les soirées du chaudbise québécois cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, par inadvertance je viens d'écouter l'intro de Could you be loved de Bob Marley et c'est un jingle de Frequence Caribou user posted image

Pirates tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il y a déjà des candidats, mais la liste est une ... surprise...

Il reste encore de la place pour ceux qui veulent participer à cette émission, je rappelle que les surprises dont nous allons parler peuvent être des annecdotes (vis à tête carrées, format des oreillers), comme des choses plus sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme des choses plus sérieuses...

Genre les whippets qui font "squish squish squish" sous la dent.

Ca en surprend des immigrants ! huh.gif

Mais heureusement dans le guide de Laurence y'a tout un chapitre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redflag pourrait nous parler de sa surprise avec les laveuses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag pourrait nous parler de sa surprise avec les laveuses ??

Ah c'est lui le gars qui a tué 10 chats à Montréal huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de surpris !

Ah les laveuses, faudrait une émission rien que pour ça !

Parmi les autres détails troublants :

- les systèmes de verrouillage des poignées de portes de salles de bains... différents modèles, tous bizarres ou presque.

- l'emplacement de la manette de la chasse d'eau

- tant qu'on est dans le domaine : par conception, le niveau d'eau des toilettes nord-américaines est toujours élevé (haut).

- Les interrupteurs sur les murs: mon grand-père avaient les mêmes en 1900. En revanche le "gradateur" est répandu ici.

- Le vissage en diagonale dans le bois pour tenir 2 pièces perpendiculaires !!! Avec des vis à tête carrée of course

- Le chauffe-moteur des chars.

- Les biscuits quattro "français". Jamais vu ça en France.

- La vanille française. Ah ? blink.gif

- Un mélange permanent de technique moderne et franchement vieillote : les ambulances sont encore rivetées à mimine et toutes cubiques, mais dedans y'a un PC avec un logiciel de quadrillage de la ville qui informe en tant réel où se trouve l'urgence.

- J'en oublie sûrement. Je reviendrai ! laugh.gif

Redflag biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- les systèmes de verrouillage des poignées de portes de salles de bains... différents modèles, tous bizarres ou presque.

Pas mal vrai ! La première fois, j'ai passé au moins 10 minutes avant de trouver comment barrer la porte chez un ami ! biggrin.gif

- l'emplacement de la manette de la chasse d'eau

Oui, mais extrêmement pratique ! Plutôt que cette maudite tige que l'on tire... au moins ici, on peut poser un tas de choses sur le reservoir et la manette fait plus "moderne".

- tant qu'on est dans le domaine : par conception, le niveau d'eau des toilettes nord-américaines est toujours élevé (haut).

J'ai jamais remarqué ça... t'en fais toi des choses dans ta chambre de bain ! laugh.gif

- Les interrupteurs sur les murs: mon grand-père avaient les mêmes en 1900. En revanche le "gradateur" est répandu ici.

Oui... autant les fermetures de portes de salles de bain sont toutes différentes, autant les interrupteurs sont très standardisés.

- Un mélange permanent de technique moderne et franchement vieillote : les ambulances sont encore rivetées à mimine et toutes cubiques, mais dedans y'a un PC avec un logiciel de quadrillage de la ville qui informe en tant réel où se trouve l'urgence.

Et elles sont mauditement spacieuses ces ambulances ! Moi j'adore !!! Plutôt que les toutes petites Espaces modifiées ou les Trafic étroites... les ambulances ici sentent le solide ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les hopitaux ! Quand tu rentres à l'intérieur, tu as l'impression d'entrer dans un très vieil hôpital, mais dans la salle d'opération, c'est au top !!! Impression d'être dans un sous-marin !!

Les lampes de chevet : j'ai longtemps, très longtemps chercher l'interrupteur !! ça, c'est vieillot !! même chez mes grands parents, j'avais jamais vu ça !! (ils sont fixés sur la tige, sous l'ampoule)

Le sucre : y'en a partout, même dans le jambon !!

Les feux (ou lumières) : placés après le carrefour blink.gif Mais maintenant, je trouve ça logique !!! laugh.gif

Les gens qui mangent tout le temps,à tout temps de la journée !!!

Et le souper à 16 - 17 h !!!!

Bref, en fait, y'en a pas mal !!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aha!

Aussi, les animaux "sauvages" qui courent par tout: les écureuils, les marmottes, les ratons laveurs, les mouffettes... tongue.gif les biches qui se font écrasées sur la route à seulement 20km de Montréal sad.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les empreintes de vis carrées, ça c'est génial, plus de tête de vis abîmées.

Tout ce qui concerne le bricolage est en mesure anglaise et le 2x4 ne fait pas 2'' x4'' mais 1.5'' x3.5'' tongue.gif

Les clignotants de couleur rouge, pas de plaque à l'avant des chars, le "cruise control" et la clim de série dans bien des chars.

Les moustiquaires dans toutes les fenêtres, ça aussi c'est le top!

Pratiquement toutes les maisons ont un sous sol mais pas de garage.

La souffleuse wink.gif

Les articles en vente après les caisses blink.gif

Les harley du flic en patrouille pour partir à la poursuite d'un racing de 170HP avec un top speed à plus de 300km/h laugh.gif

Les pneus 4 saisons.

Les plinthes électriques.

L'aspiration centrale partout, très, très pratique et pas cher!!

L'abris tempo.

La taille de tous les emballages alimentaires, big, big wink.gif

La mélasse et le cheese-weez blink.gif

..........................................................etc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

- Dans une bâtisse où j'ai travaillé : le chauffage est en marche l'été pour équilibrer le froid de l'air climatisé !

- Les panneaux de stationnement de la ville de Montréal : heures, vignette, jour, été/hiver...

- Les touches "chèque ou épargne" du clavier du bidule quand vous payez par Interac !

- Les lumières toujours allumées partout, surtout la nuit laugh.gif

- L'hiver, dans l'entrée de la maison, le bac à récupérer le sel et la sloche que vos chaussures rapportent du dehors

- En dehors de Montréal, le virage à droite autorisé au feu rouge.

- Les fenêtres à guillotine en ville, et les fenêtres à manivelle dans les maisons ! Comme le dit Phil, TOUJOURS équipées de moustiquaires

- Absence totale de volets. Yipeeeee !!!

- Pas de clôture avant sur la plupart des maisons.

- Le look sixties de l'électroménager. Seuls les tous derniers ont l'air... contemporain.

- Pas d'odeur e Diesel dans l'air. à moins de suivre une ambulance ou un bus scolaire.

- Pas de crottes sur les trottoirs.

- Parc à chiens au Parc Lafontaine.

- Les lits King

- Le VRAI jus de fruit PARTOUT !

- Bon Phil, je le remets : l'aspirateur central me donne presque envie de le passer ! J'en ai pas dans mon appart, mais ai pu tester... génial !

- Les trottoirs en béton. Jamais d'asphalte.

- Les panneaux de virage c'est quand ça tourne grave, risque de se planter ! Sinon y'a pas de panneaux.

- Les machines à moudre le café dans les grandes surfaces

- Les bagels

- Le lait en sac souple

- Les dindes congelées énormes

- La plaque de 24 muffins du Cosco qui rentrerait pas dans le coffre d'une Clio laugh.gif

...

...

Redflag

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez oublié

- les ENORMES nids de poules

-Les panneaux marqué ARRET au lieu de STOP

-Le calme des gens au volant, qui respectent les arrêts

- Le NETTOYEUR pour pressing...on a tous pensé au film LEON, j'en suis sure

- la sirène des ambulance...comme a la téloche ds les films américains

-LES PUTAINS DE TAXES.....a payer en plus a la caisse

-les fast food partout, mm ds les bleds

- les cigarettes en vente a coté des patch...Ca c a Vancouver....ici aussi surement

- la gentillesse des gens ds les magasins "bien venus"

- Laurence et Laurent qui se prennent 1 mois de vacances alors que tt le monde rame a 15j/an....

wink.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, les animaux "sauvages" qui courent par tout: les écureuils,

Encore plus marrant et étrange : les Français qui courent après les écureuils. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK vous êtes tous invités !

Sinon concernant le verrouillage des portes de toilettes, j'ai une anecdote croustillante qui m'est arrivé, n'oubliez pas de me rappeler de vous la raconter durant l'émission.

Laurent qui recherche encore des invités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement