Habitués kuroczyd Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 Le personne n'achète, pas sur du tout, j'y suis dedans, je te confirme même en PACA avec ses prix gonflés comme des beaufs, ça business sec depuis quelques mois, les taux faibles et surtout les dossiers de crédit qui se valident enfin... Les banques françaises veulent que les gens achètent à crédit mais seulement ceux qui sont solvables à 100% ou qui ont déjà de l'argent : une sorte de serpent qui se mord la queue. On n est pas à une contradiction près Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 Normale de prêter avec un minimum de solvabilité ou autre. En tous cas les vannes sont ouvertes, tant mieux pour les jeunes et les taux sont bons. Pour le reste, j'ai un crédit, nous partons au Canada, il n'y a plus de bien immobilier, l'emprunteur n'a plus de de travail, au revoir le CDI, si demain le prêt n'était plus payé ? Bref, solvabilité pour la banque 0%. Au final c'est 2 mondes différents, le système en France est moins flexible, efficace mais plus solide, je préfère la liberté, facilité du Canada a cette "solidité" sans doute mon côté entreprendre. Ma Banque au Canada me confirme une baisse de leurs taux, la situation des US est constamment surveillée mais ca semble pas les préoccuper. On peut avoir un Pays qui se redresse mais si sa direction te motive pas à investir.. A suivre et tous déguisés en A+ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit : l'emprunteur n'a plus de de travail, au revoir le CDI, si demain le prêt n'était plus payé ? Tu vois la grosse différence entre ici et la France. Le CDI ça ne veut rien dire pour la banque. Tu ne payes plus, on te prend ton bien sans plus de chichi... Je crois que tu n'a même pas d'assurance ici en cas de chômage sur un pret. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : Tu vois la grosse différence entre ici et la France. Le CDI ça ne veut rien dire pour la banque. Tu ne payes plus, on te prend ton bien sans plus de chichi... Je crois que tu n'a même pas d'assurance ici en cas de chômage sur un pret. C'est un sujet sans fin, tu as raison et je peux te l'expliquer de ce que je sais. Bref, il y a 2 systèmes et chacun pourrait s'inspirer de l'autre pour s'améliorer. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 mars 2017 Habitués Posté(e) 17 mars 2017 il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit : chacun pourrait s'inspirer de l'autre pour s'améliorer ca doit pas les arranger ou en le faisant ils feraient moins d'argent PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Demina47 a dit : Je ne trouve pas les taux bas, quand tu vois qu'en France, tu as quasi des taux à 1 % sur 15 ans, et pas du variable comme ici où tous les prêts hypothécaires sont variables... ça oui, c'est quasiment de l'argent gratuit. Ici, on en est loin. Comme presque tout, c'est plus cher ici. (mais faut pas le dire car faut dire que tout est bisounours ici) tu as quasi des taux à 1 % sur 15 ans... >>> wow ça donne vachement envie d'y retourner... Modifié 17 mars 2017 par Invité Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 2 heures, kuroczyd a dit : Les banques françaises veulent que les gens achètent à crédit mais seulement ceux qui sont solvables à 100% ou qui ont déjà de l'argent : une sorte de serpent qui se mord la queue. On n est pas à une contradiction près C'est pareil partout non. Est ce qu'on prête de l'argent aux pauvres ici? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 6 heures, Demina47 a dit : Je ne trouve pas les taux bas, quand tu vois qu'en France, tu as quasi des taux à 1 % sur 15 ans, et pas du variable comme ici où tous les prêts hypothécaires sont variables... ça oui, c'est quasiment de l'argent gratuit. Ici, on en est loin. Comme presque tout, c'est plus cher ici. (mais faut pas le dire car faut dire que tout est bisounours ici) C'est vrai qu'avec un bilan pareil, on est tous de méchants masochistes à persister à rester ici Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 (modifié) Ceux sur un 1 ont commencé à augmenter https://www.ratehub.ca/historique-taux-hypothecaire-1-an-fixe ainsi que ceux sur 3 ans https://www.ratehub.ca/historique-taux-hypothecaire-3-ans-fixe (en gros, effectivement, ça a commencé à réaugmenter mais il ne faut pas le dire) Si les taux d'emprunts de l'argent augmentent à nouveau, la rémunération des obligations est suppose augmenter, oui, vu que c'est de la dette. Modifié 18 mars 2017 par Demina47 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 (modifié) Ça, tu ne peux pas prévoir. Si les banques empruntent eux-mêmes à des taux plus élevés (ce n'est pas le cas actuellement), ils n'auront pas d'autre choix que de répercuter. Je pense qu'en Amérique du Nord, ça se fait beaucoup plus de placer dans les actions pour pouvoir avoir du rendement. Cela dit, quand tu discutes autour de toi, tu t'aperçois que des gens "frileux", tu en as beaucoup ici aussi. Du coup leurs placements leur rapportent du 3 francs 6 sous... Un truc qui me fait halluciner aussi, c'est que tout ce qui est placement immobilier, ce n'est absolument pas rentable. Je regardais dernièrement les immeubles à vendre à Montréal, ça me fait juste halluciner que les gens achètent pour avoir du rendement aussi pourri. Modifié 18 mars 2017 par Demina47 Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 il y a 23 minutes, Demina47 a dit : Ceux sur un 1 ont commencé à augmenter https://www.ratehub.ca/historique-taux-hypothecaire-1-an-fixe ainsi que ceux sur 3 ans https://www.ratehub.ca/historique-taux-hypothecaire-3-ans-fixe (en gros, effectivement, ça a commencé à réaugmenter mais il ne faut pas le dire) Ça n'a aucun rapport avec le dire où pas... c'est une moyenne, des institutions augmentent, d'autres non. Cela peut aussi baisser dans 2 mois. Il y a tellement de prêteur hypothécaire que tu peux trouver ton bonheur. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Si c'est une moyenne, c'est bien que ça augmente en moyenne, non ? J'ignore ce que tu appelles "ton bonheur", mais ça ne doit pas vouloir dire "pouvoir obtenir le taux bas de 2016 en 2017", je suppose. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 à l’instant, Demina47 a dit : Si c'est une moyenne, c'est bien que ça augmente en moyenne, non ? J'ignore ce que tu appelles "ton bonheur", mais ça ne doit pas vouloir dire "pouvoir obtenir le taux bas de 2016 en 2017", je suppose. Des taux bas... ben non tu auras pas du 1% par rapport à ailleurs parce que tu vis ici! Les taux sont déjà bas en général pour ici... Donc oui tu peux trouver des taux similaires à 2016 aujourd'hui. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 il y a 6 minutes, Hei a dit : Ils ont été traumatisés par la crise de 2008, certains ont tout perdu. Ça ne tient pas la route ton histoire, tu ne peux pas tout perdre, ça n'a fait que baisser de 40 %, et tu as tout perdu uniquement si tu as tout revendu, et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire mais plutôt en profiter pour acheter. Pour l'immobilier c'était rentable il y a quelques années mais aujourd'hui, étant donnée que les prix ont beaucoup augmenté c'est nettement moins intéressant et puis quand je vois les frais de copropriété qui dépassent parfois les taxes municipales et scolaires combinées, ça c'est jeter son argent par les fenêtres. Si les locations ont suivi le prix des ventes, je ne vois pas en quoi c'était plus rentable, le ratio reste exactement le même. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 il y a 6 minutes, juetben a dit : Des taux bas... ben non tu auras pas du 1% par rapport à ailleurs parce que tu vis ici! Les taux sont déjà bas en général pour ici... Donc oui tu peux trouver des taux similaires à 2016 aujourd'hui. Les taux sont bas, du quasi 5 % sur du fixe de 5 ans... on ne doit pas avoir la même notion du "bas". Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Madoff est un escroc, c'est du troll ? Je ne parlais pas de maison mais d'immeubles de rapport, c'est à dire avoir un immeuble de plusieurs condos que tu mets en location. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Ce n'est pas le propos, en admettant que ça se loue (ce qui est le cas si c'est bien placé), ce n'est pas rentable. C'est donc difficile de faire de la rentabilité à Montréal, à part l'achat d'actions. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Les taux sont bas, du quasi 5 % sur du fixe de 5 ans... on ne doit pas avoir la même notion du "bas". 5% sur 5% ans, change de banque. Un fixe sur 5 ans c est actuellement 2.3... juetben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 mars 2017 Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 2 heures, Demina47 a dit : Les taux sont bas, du quasi 5 % sur du fixe de 5 ans... on ne doit pas avoir la même notion du "bas". On doit pas avoir les mêmes banques ou courtier... tu trouves sans problème du 2,35 sur 5 ans fixe. Nous on a renouvelé fin décembre à 2,25% sur 5 ans fixe, on a acheté en 2008 on a jamais été plus que 3,3 (pendant 2 mois!) pour descendre jusqu'à 2,1! Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2017 Oui l'historique est là https://www.ratehub.ca/historique-taux-hypothecaire-5-ans-fixe (courbe du bas) cela dit, en 2008, c'était à 4-5 % donc je suis surprise Citer
Messages recommandés