Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

NON, c'est faux

C’était même impose par le code du bâtiment du 19 siècle de construire des maisons en pierre a cause des risques d'incendies

https://en.wikipedia.org/wiki/Lougheed_House

The mansion was built of sandstone per the municipal building code as a result of the Calgary Fire of 1886.[6] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C’était même impose par le code du bâtiment du 19 siècle de construire des maisons en pierre a cause des risques d'incendies

https://en.wikipedia.org/wiki/Lougheed_House

The mansion was built of sandstone per the municipal building code as a result of the Calgary Fire of 1886.[6] 

 

Municipal building code... et t'as pas remarqué qu'il y avait plusieurs municipalités au Canada, pauvre tarte ?

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Municipal building code... et t'as pas remarqué qu'il y avait plusieurs municipalités au Canada ?

Il n'y a pas que Calgary. J'ai visite plusieurs maisons historiques du 19 siècle des premières familles écossaises dans d'autres villes au canada et elles sont toutes construites en pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Il n'y a pas que Calgary. J'ai visite plusieurs maisons historiques du 19 siècle des premières familles écossaises dans d'autres villes au canada et elles sont toutes construites en pierre.

Et il y a aussi plein de maisons historiques - ou simplement anciennes - construites avec une ossature de bois (et souvent un parement de pierre ou de brique).  Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Et il y a aussi plein de maisons historiques - ou simplement anciennes - construites avec une ossature de bois (et souvent un parement de pierre ou de brique).  Et alors ?

Il faut dire qu'a l’époque les maisons en bois c’était un signe de pauvreté. La preuve les écossais qui étaient plus riches vivaient dans des maisons en pierre, alors que les irlandais et canadiens français plus pauvres vivaient dans des maisons en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Maintenant tu admets qui tu avais tort et que j'avais raison.

J'admets que j'avais tort de répondre à un débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Je te repose la question, tu en as vu beaucoup ici dans ton entourage? Dans mon pays d'origine je peux te citer plein d'autre cas.

 

Je te repose la question: où est ta source d'information officielle pour prouver tes propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, crazy_marty said:

 

Je te repose la question: où est ta source d'information officielle pour prouver tes propos?

Tu sais parfois on n'as pas besoin de chercher des statistiques officielles ( d'ailleurs je ne sais pas s'il existe des statistiques concernant les gens qui habitent dans des maisons qu'ils héritent) pour observer des faits évidents.

Est ce qu'on a besoin des statistiques sur la consommation de baguettes pour prouver qu'on consomme plus de baguettes en France par rapport au Canada? Ou bien qu'on utilise plus le bois en construction ici par rapport a la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Tu sais parfois on n'as pas besoin de chercher des statistiques officielles ( d'ailleurs je ne sais pas s'il existe des statistiques concernant les gens qui habitent dans des maisons qu'ils héritent) pour observer des faits évidents.

Est ce qu'on a besoin des statistiques sur la consommation de baguettes pour prouver qu'on consomme plus de baguettes en France par rapport au Canada? Ou bien qu'on utilise plus le bois en construction ici par rapport a la France?

 

Pour prouver que les gens qui héritent d'une maison préfèrent la démolir ... ça oui ... quand on écrit une connerie pareille, il faut le prouver. Sinon ça reste uniquement ça, une grosse connerie sans fondement. Mais je suis pas surpris que tu sois incapable de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Qu'est-ce que tu en sais, si ta seule expérience est dans des immeubles minables ?

 

Le vieil immeuble typique en rangée de Montréal (triplex, duplex...) laisse souvent à désirer côté insonorisation, à moins d'avoir été rénové en conséquence.  Mais il y a aussi des immeubles bien insonorisés.

 

 

Une solution lorsqu'on habite dans un immeuble mal insonorisé, c'est d'installer un grand aquarium de poissons. Le bruit du filtre produit un bruit plus naturel genre chute d'eau, c'est relaxant et permet de couvrir le bruit des voisins. J'avais essaye ca il y a quelques années, mais a la fin j’étais tanne d'entretenir l’aquarium, alors je l'avais vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Tu sais parfois on n'as pas besoin de chercher des statistiques officielles ( d'ailleurs je ne sais pas s'il existe des statistiques concernant les gens qui habitent dans des maisons qu'ils héritent) pour observer des faits évidents.

Bel exemple d'absence de raisonnement et de pondération. 

Typique du crétinisme complotiste grande gueule. 

 

Les statistiques sont justement là pour faire mentir les croyances populaires infondées. Mais pour les comprendre et savoir les interpréter, il faut un minimum d'éducation. Sinon, on est obligé de se réfugier derrière les "on dit" et les "observations évidentes". 

 

Ce qui est évident et criant ici, c'est la complète absence d'intelligence derrière 100% de tes affirmations. Et là, on peut faire de la statistique puisque sous les différents pseudos que tu as endossé depuis plusieurs années, il n'y a pas une seule fois parmis tes milliers d'interventions où tu n'a pas fait de généralisation abusive. 

Tu passes ton temps à regarder ton nombril, te plaindre de ta situation et à la généraliser à la terre entière. Tu te permets de donner des leçons à des gens sur des sujets dont c'est leur métier sans même te remettre en question ni estimer leur expérience. 

Quelle est ta formation et ton expérience en :

-climatologie

-construction/rénovation de bien immobilier

-sciences de la vie

-botanique

-etc ... ?

 

À part Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Hei said:


Si la maison n’a pas été entretenue depuis des années et qu’il y a de gros travaux à faire, (personnellement c’est ce que je pense du côté de mon mari) et bien il faudra soit la vendre en l’état, soit la raser. Après ça sera à lui de prendre une décision avec ses frères et soeurs mais il est hors de question que j’hypothèque ma maison pour ça.


De mon côté, je n’ai aucun soucis puisque ma mère est propriétaire occupante et que sa maison est superbe et mon frère y habite aussi.

 

 

 

 

 

Voila, on revient a ce que je disais des le début, une maison en dur comme ils construisent  en Europe n'a pas besoin de beaucoup d'entretien contrairement a une maison en bois c'est pour cela que les maison européennes durent plus longtemps. C'est pour cela aussi qu'ici au Canada souvent ils doivent raser la maison en bois surtout lorsque le propriétaire qui décède était une personne âgée qui n'avait pas l’énergie d'entretenir une maison en bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Il faut dire qu'a l’époque les maisons en bois c’était un signe de pauvreté.

Et les maisons ancestrales de ton bled, elles étaient faites avec du ciment Portland et de la pierre de taille ?

Où comme on peut le voir dans certains reportages avec de la caillasse et du torchis à base de bouse de vache.

 

Tu tiens vraiment à ce qu'on parle de signe de pauvreté ?

Et tu crois que les maisons à flanc de colline et sans jardin, c'est un signe de quoi ? 

 

Tu vois, on peut faire la même chose que toi avec des grosses généralisations basées sur des observations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

Bel exemple d'absence de raisonnement et de pondération. 

Typique du crétinisme complotiste grande gueule. 

 

Les statistiques sont justement là pour faire mentir les croyances populaires infondées. Mais pour les comprendre et savoir les interpréter, il faut un minimum d'éducation. Sinon, on est obligé de se réfugier derrière les "on dit" et les "observations évidentes". 

 

Ce qui est évident et criant ici, c'est la complète absence d'intelligence derrière 100% de tes affirmations. Et là, on peut faire de la statistique puisque sous les différents pseudos que tu as endossé depuis plusieurs années, il n'y a pas une seule fois parmis tes milliers d'interventions où tu n'a pas fait de généralisation abusive. 

Tu passes ton temps à regarder ton nombril, te plaindre de ta situation et à la généraliser à la terre entière. Tu te permets de donner des leçons à des gens sur des sujets dont c'est leur métier sans même te remettre en question ni estimer leur expérience. 

Quelle est ta formation et ton expérience en :

-climatologie

-construction/rénovation de bien immobilier

-sciences de la vie

-botanique

-etc ... ?

 

À part Google ?

J'attend tes statistiques qui prouvent qu'en France on consomme plus de baguettes par rapport au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Hei said:


 

 

La je vais devoir refaire le patio mais étant donnée le prix du bois, ça va attendre.

 

 

 

 

Mon patio est en béton. c'est une mauvaise idée d'avoir un patio en bois puisque le bois pourrit au contact du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, PhilMP said:

 

-botanique

 

ca me fait rire lorsque tu te prend comme expert en botanique alors que ton ignorance sans ce domaine est énorme lorsque tu niais le fait que les arbres respirent aussi par leur racines. Demande a n'importe quel arboriste et il va te confirmer qu'il ne faut pas ajouter trop de sol au dessus des racines sinon tu risques de tuer les racines et l'arbre lui meme par étouffement. Les racines de l'arbre surtout du cèdre se trouvent pour la plupart a une profondeur de 1 ou 2 pieds parce qu'elles ont besoin d’oxygène 

https://jardinierparesseux.com/2018/10/25/nempilez-pas-trop-de-terre-sur-les-racines-dun-arbre/

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mon patio est en béton. c'est une mauvaise idée d'avoir un patio en bois puisque le bois pourrit au contact du sol.

Si tu es assez con pour ne pas laisser un espace entre le sol et ton bois, ça confirme une fois de plus ta connerie monumentale! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement