Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais dans ce cas ce sont juste les murs internes de ces immeubles et justement la structure extérieure en béton reste intacte alors que souvent ils doivent refaire les drywalls. Puis en Europe ils utilisent moins le drywall dans la construction d'immeubles. J'ai vecu dans un appartement en France, je n'entendais aucun bruit des voisins, alors qu'ici lorsque j'avais habite dans des appartements  j’ entendais  même mon voisin ronfler, je me demande pourquoi. Et il ne s'agit pas d'un seul immeuble au Canada, mais plusieurs et la seule solution c’était d'acheter une maison détachée pour ne plus avoir a partager la chambre a coucher avec mon voisin tellement les immeubles sont construites avec des matériaux cheap ici au Canada.

Non les immeubles sont justes des dalles et colonnes. Tous les murs intérieurs et extérieurs sont en stud de métal avec un gypse dedans, et dehors un gypse enrichi en fibre de verre avec un revêtement en fibre de verre.

 

Tu sais au lieu de faire croire que tu connais quelque chose en construction, fermes juste ta grande g....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Non les immeubles sont justes des dalles et colonnes. Tous les murs intérieurs et extérieurs sont en stud de métal avec un gypse dedans, et dehors un gypse enrichi en fibre de verre avec un revêtement en fibre de verre.

 

Tu sais au lieu de faire croire que tu connais quelque chose en construction, fermes juste ta grande g....!

Et ou est le béton dans tout ca? Tu appelles ca des immeubles en béton? C'est comme le Cheez whiz qui est classe comme fromage mais qui ne contient pas de fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Et ou est le béton dans tout ca? Tu appelles ca des immeubles en béton? C'est comme le Cheez whiz qui est classe comme fromage mais qui ne contient pas de fromage.

Tu sais lire?! Dalles et colonnes! Si tu comprends rien c'est pas mon problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Tu sais lire?! Dalles et colonnes! Si tu comprends rien c'est pas mon problème! 

Donc ce n'est pas un vrai immeuble en béton comme le font en Europe. Et apres tu te demandes pourquoi les condos aussi qu'ils soient en immeuble de bois ou immeuble de drywall sont de mauvaise qualité ici que ca ne vaut pas la peine d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu sais lire?! 

 

Ça, on en doute depuis un bon moment! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tiens:

 

Maison Wright-Scott Gatineau, Québec

https://www.pc.gc.ca/apps/dfhd/page_fhbro_fra.aspx?id=11797&i=65205

Lougheed House,  Calgary

https://en.wikipedia.org/wiki/Lougheed_House

Victoria

https://en.wikipedia.org/wiki/Craigdarroch_Castle

 

Aussi d'autres maisons du 19 siècle en pierre  a Ottawa sont devenus des ambassades

 

Cest une coïncidence que toutes ces maisons du 19 siècle sont construites en pierre?

 

Tu pitches quelques exemples dont un chateau ... 

Pourquoi tu cites pas le chateau Montebello ? 

 

Ah oui, c'est parce que ça va pas dans le sens des conneries que tu racontes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc ce n'est pas un vrai immeuble en béton comme le font en Europe.

Les immeubles ne sont JAMAIS faits en béton. Ce sont toujours des dalles et colonnes. Le béton ne supporterait pas sont propre poids, ou alors il faudrait élargir la base pour le supporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se trouve qu'il y a pleins d'édifices en Europe qui ont à la fois une structure et des bases / fondations en bois.

 

Pour cet exemple, je vais prendre celle de la Cathédrale de Strasbourg qui a fêté il n'y a pas longtemps son millième anniversaire. Elle a été construite donc au Moyen-Âge et ses fondations en bois sont encore solides:

https://www.rue89strasbourg.com/les-huit-immanquables-de-la-cathedrale-de-strasbourg-73464

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bouclette a dit :

Il se trouve que il y a pleins d'édifices en Europe qui ont à la fois une structure et des bases / fondations en bois.

 

Pour cet exemple, je vais prendre celle de la Cathédrale de Strasbourg qui a fêté il n'y a pas longtemps son millième anniversaire. Elle a été construite donc au Moyen-Âge et ses fondations en bois sont encore solides:

https://www.rue89strasbourg.com/les-huit-immanquables-de-la-cathedrale-de-strasbourg-73464

 

 

Comme l'église Ste-Catherine de Honfleur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Sainte-Catherine_de_Honfleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc ce n'est pas un vrai immeuble en béton comme le font en Europe. Et apres tu te demandes pourquoi les condos aussi qu'ils soient en immeuble de bois ou immeuble de drywall sont de mauvaise qualité ici que ca ne vaut pas la peine d'en acheter.

Ils font exactement pareil en Europe de nos jours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais les maisons dont tu parles sont du 19 siècle. La plupart des maisons du 19 siècle que j'ai vu ici au Canada sont construites en pierre.

NON, c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que vous nourrissez un troll et que vous faites dévier un billet.

Y a une modération ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, HarryHaller a dit :

Je vous signale que vous nourrissez un troll et que vous faites dévier un billet.

Y a une modération ici?

 

Ah ben heureusement que tu es la pour nous éclairer de ton grand savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HarryHaller a dit :

Je vous signale que vous nourrissez un troll et que vous faites dévier un billet.

Y a une modération ici?

 

5ème message sur le forum et tu viens nous donner une leçon ?

 

Son cas a déjà été discuté avec le fondateur du forum. Ce n'est pas un troll mais plutôt un complotiste ignorant. Le laisser parler et le contrer permet de donner la vraie information alors que si on le laisse divaguer, il ne restera que la mauvaise information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

 

 

Son cas a déjà été discuté avec le fondateur du forum. Ce n'est pas un troll mais plutôt un complotiste ignorant.

Je dirais plutôt que c'est un troll ET un complotiste ET un ignorant. 

 

Quoi qu'il en soit : ce fil datait de 2017 et il y a bien longtemps que la personne qui posait la question est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, juetben said:

Ils font exactement pareil en Europe de nos jours! 

Alors j'ai eu de la chance lorsque j'ai vécu en France d'avoir habite dans un vieil immeuble ou j'entendais pas mes voisins, maintenant tu dis que les immeubles modernes en Europe commencent a etre construits avec des matériaux cheap comme en Amérique du nord. Sinon comment tu expliques qu'il n'y pas un seul immeuble dans lequel j'ai habite au Canada ou j'entendais le moindre bruit des voisins alors que ce n’était pas le cas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Alors j'ai eu de la chance lorsque j'ai vécu en France d'avoir habite dans un vieil immeuble ou j'entendais pas mes voisins, maintenant tu dis que les immeubles modernes en Europe commencent a etre construits avec des matériaux cheap comme en Amérique du nord. Sinon comment tu expliques qu'il n'y pas un seul immeuble dans lequel j'ai habite au Canada ou j'entendais le moindre bruit des voisins alors que ce n’était pas le cas en France?

Tu dis toi-même que ton dernier immeuble était le moins cher à part les logements sociaux.  Ça ne te donne pas un début de commencement d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Tu dis toi-même que ton dernier immeuble était le moins cher à part les logements sociaux.  Ça ne te donne pas un début de commencement d'explication ?

Oui mais on lit souvent des témoignages de français sur ce forum qui se plaignent de manque d’insonorisation des immeubles ici par rapport a ce qu'ils ont connu chez eux. Donc ce genre de témoignage concordent sur le fait qu'il y a quelque chose de différent dans la construction d'immeubles ici par rapport en Europe. Si ce ne sont pas les matériaux utilises, ce serait quoi a ton avis?

Meme un logement social en France appelle HLM est mieux insonorise par rapport a un immeuble d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Meme un logement social en France appelle HLM est mieux insonorise par rapport a un immeuble d'ici.

Qu'est-ce que tu en sais, si ta seule expérience est dans des immeubles minables ?

 

Le vieil immeuble typique en rangée de Montréal (triplex, duplex...) laisse souvent à désirer côté insonorisation, à moins d'avoir été rénové en conséquence.  Mais il y a aussi des immeubles bien insonorisés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Qu'est-ce que tu en sais, si ta seule expérience est dans des immeubles minables ?

 

Le vieil immeuble typique en rangée de Montréal (triplex, duplex...) laisse souvent à désirer côté insonorisation, à moins d'avoir été rénové en conséquence.  Mais il y a aussi des immeubles bien insonorisés.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, le seul appartement où j'entendais mes voisins, c'était dans un triplex sur St-Denis. Pour les autres, ce n'était pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement