Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ben voilà.  Comme disent tes chers blokes, you get what you pay for.

au lieu de gaspiller mon argent dans la location d'un appartement luxueux j'ai préféré économiser une mise a fond pour acheter une maison détachée ou je ne partage pas des murs ou balcons avec les voisins. Tout n'est pas parfait avec le jardin, mais au moins je n'ai plus de problème de bruits de voisins. parce que je ne partage plus de murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

au lieu de gaspiller mon argent dans la location d'un appartement luxueux j'ai préféré économiser une mise a fond pour acheter une maison détachée ou je ne partage pas des murs ou balcons avec les voisins. Tout n'est pas parfait avec le jardin, mais au moins je n'ai plus de problème de bruits de voisins. parce que je ne partage plus de murs.

Donc tu devrais arrêter de te plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, PhilMP said:

On se demande pourquoi il faut faire régulièrement un repiquage, voire défaire et refaire les briquetage des maison. Sans parler que les maisons de 100 ans dans pas mal de quartiers de Montréal, on doit refaire les fondations en béton, mais on ne touche pas à la structure en bois ...

On se demande pourquoi en Europe les maisons construites en dur sont transférés parmi plusieurs générations,alors qu'ici en Amérique des que le propriétaire décède, le nouvel acheteur démolit la maison pour construire une nouvelle   parce que sa coûterait moins cher que réparer une vielle baraque en bois infesté de termites. Et non ce ne sont pas le fondations qui ont besoin d’êtres refaites parce que les termites ne bouffent pas le ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/24/2021 at 9:17 AM, juetben said:

C'est pour ça que les murs des immeubles même en béton sont en drywall espèce d'imbecile!

 

 

Oui mais dans ce cas ce sont juste les murs internes de ces immeubles et justement la structure extérieure en béton reste intacte alors que souvent ils doivent refaire les drywalls. Puis en Europe ils utilisent moins le drywall dans la construction d'immeubles. J'ai vecu dans un appartement en France, je n'entendais aucun bruit des voisins, alors qu'ici lorsque j'avais habite dans des appartements  j’ entendais  même mon voisin ronfler, je me demande pourquoi. Et il ne s'agit pas d'un seul immeuble au Canada, mais plusieurs et la seule solution c’était d'acheter une maison détachée pour ne plus avoir a partager la chambre a coucher avec mon voisin tellement les immeubles sont construites avec des matériaux cheap ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

alors qu'ici en Amérique des que le propriétaire décède, le nouvel acheteur démolit la maison pour construire une nouvelle   parce que sa coûterait moins cher que réparer une vielle baraque en bois infesté de termites. 

 

C'est encore du n'importe quoi. Tu balances encore des inepties! 

 

Démolir une maison et en reconstruire une nouvelle, c'est très dispendieux. Ce n'est pas fréquent, loin de là. C'est encore très marginal et ce sont les plus riches qui le font. Plus souvent, les gens gardent la structure et rénovent l'intérieur en ouvrant des murs ou en les déplaçant. 

 

Puis les termites qui d'attaquent aux maisons ne sont pas fréquentes au Canada, elles n'aiment pas le froid. Elles ne se trouvent que dans le sud du Canada. Au Québec, c'est exceptionnel d'en trouver et plus souvent qu'autrement, elles ont été transportées. Il suffit d'un hiver normal ou plus froid pour qu'elles meurent.

 

Aurait-on trouvé un inconvénient au temps plus clément du sud de la Colombie-Britannique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

alors qu'ici en Amérique des que le propriétaire décède, le nouvel acheteur démolit la maison pour construire une nouvelle   parce que sa coûterait moins cher que réparer une vielle baraque en bois infesté de termites. 

 

Tu fréquentes que des gens qui héritent de taudis?

 

Mais à part ça, quelle est donc ta source? A part dans ton imagination bien sûr. Une source officielle, qui prouve ce que tu racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

C'est encore du n'importe quoi. Tu balances encore des inepties! 

 

Démolir une maison et en reconstruire une nouvelle, c'est très dispendieux. Ce n'est pas fréquent, loin de là. C'est encore très marginal et ce sont les plus riches qui le font. Plus souvent, les gens gardent la structure et rénovent l'intérieur en ouvrant des murs ou en les déplaçant. 

 

Puis les termites qui d'attaquent aux maisons ne sont pas fréquentes au Canada, elles n'aiment pas le froid. Elles ne se trouvent que dans le sud du Canada. Au Québec, c'est exceptionnel d'en trouver et plus souvent qu'autrement, elles ont été transportées. Il suffit d'un hiver normal ou plus froid pour qu'elles meurent.

 

Aurait-on trouvé un inconvénient au temps plus clément du sud de la Colombie-Britannique?

Il n'y a pas que les termites c'est juste un exemple parmi d'autres des insectes qui bouffent le bois, puis les termites se trouvent bien dans le climat de la cote ouest du Canada. Et il n'y a pas que les insectes le bois développe des moisissures au cours du temps.

Just now, crazy_marty said:

 

Tu fréquentes que des gens qui héritent de taudis?

 

Mais à part ça, quelle est donc ta source? A part dans ton imagination bien sûr. Une source officielle, qui prouve ce que tu racontes.

Tu as vu beaucoup de gens ici vivre dans la maison de leurs grands parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

On se demande pourquoi en Europe les maisons construites en dur sont transférés parmi plusieurs générations,alors qu'ici en Amérique des que le propriétaire décède, le nouvel acheteur démolit la maison pour construire une nouvelle   parce que sa coûterait moins cher que réparer une vielle baraque en bois infesté de termites. Et non ce ne sont pas le fondations qui ont besoin d’êtres refaites parce que les termites ne bouffent pas le ciment.

C'est totalement faux ! Les maisons ancestrales en bois ne sont pas systématiquement démolies. Il va falloir que tu sorte de ton trou paumé aux maisons récentes formattées. 

Les maisons "en dur" en Europe se font régulièrement raser car la mise à niveau vers les normes actuelles est trop couteuse. 

Puis tu iras te renseigner sur les efflorescences dans le béton et des fers qui se corrodent, des fondations qui se brisent suite aux mouvements de sol et aux changements de températures. 

Puis tu iras voir les beaux immeubles Haussmanniens dans Paris : leur structure est en bois, la pierre n'est qu'un parement non-porteur.

il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu as vu beaucoup de gens ici vivre dans la maison de leurs grands parents?

Parce que toi, tu vis dans la maison de tes grands-parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Tu as vu beaucoup de gens ici vivre dans la maison de leurs grands parents?

 

Ta propre vision biaisée n'est pas une source officielle d'informations. 

 

J'attends toujours la preuve de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PhilMP a dit :

 

Parce que toi, tu vis dans la maison de tes grands-parents ?

 

Oui, il y en a plus que tu penses, je suis dans Lanaudière, regarde les maisons de St-Cuthbert, Ste-Élizabeth, St-Jacques de Montcalm, St-Alexis de Montcalm, etc. Tu verras que les maisons ancestrales sont encore debout et tu pourras voir que certaines ont des intérieurs remis au goût du jour. Les vieilles maisons sont aussi nombreuses sur le Chemin du Roy qui relie Montréal à Québec. Jette aussi un oeil aux maisons sur l'île d'Orléans, à l'Isle aux-Coudres, à Kamouraska, à Château-Richer, etc. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

Oui, il y en a plus que tu penses, je suis dans Lanaudière, regarde les maisons de St-Cuthbert, Ste-Élizabeth, St-Jacques de Montcalm, St-Alexis de Montcalm, etc. Tu verras que les maisons ancestrales sont encore debout et tu pourras voir que certaines ont des intérieurs remis au goût du jour. Les vieilles maisons sont aussi nombreuses sur le Chemin du Roy qui relie Montréal à Québec. Jette aussi un oeil aux maisons sur l'île d'Orléans, à l'Isle aux-Coudres, à Kamouraska. 

Oui mais les maisons dont tu parles sont du 19 siècle. La plupart des maisons du 19 siècle que j'ai vu ici au Canada sont construites en pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Azarielle said:

 

Oui, il y en a plus que tu penses, je suis dans Lanaudière, regarde les maisons de St-Cuthbert, Ste-Élizabeth, St-Jacques de Montcalm, St-Alexis de Montcalm, etc. Tu verras que les maisons ancestrales sont encore debout et tu pourras voir que certaines ont des intérieurs remis au goût du jour. Les vieilles maisons sont aussi nombreuses sur le Chemin du Roy qui relie Montréal à Québec. Jette aussi un oeil aux maisons sur l'île d'Orléans, à l'Isle aux-Coudres, à Kamouraska. 

 

De toute façon pourquoi s'embêter à lui répondre? Il a sa vision du monde basée sur rien de réel ou factuel. Autant le laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, PhilMP said:

 

Parce que toi, tu vis dans la maison de tes grands-parents ?

Parce que la maison de mes grand-parents ce sont mes cousins qui y habitent avec leurs enfants maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais les maisons dont tu parles sont du 19 siècle. La plupart des maisons du 19 siècle que j'ai vu ici au Canada sont construites en pierre.

T'as pas dû voir bien loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Parce que la maison de mes grand-parents ce sont mes cousins qui y habitent avec leurs enfants maintenant.

 

Et donc ça se pourrait que ce soit le cas pour d'autres aussi, et que donc personne rase la maison? En fait, elle est vendue, avant ou après le décès, ou d'autres héritiers y habitent, ou elle est louée, ou tiens, les grand parents ne possédaient ni maison ni appartement?

 

Ou c'est trop compliqué à comprendre?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que la maison de mes grand-parents ce sont mes cousins qui y habitent avec leurs enfants maintenant.

Tu y habites ? Non. 

Donc ce n'est pas la norme. Donc tu ne peux pas généraliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, crazy_marty said:

 

Et donc ça se pourrait que ce soit le cas pour d'autres aussi, et que donc personne rase la maison?

Je te repose la question, tu en as vu beaucoup ici dans ton entourage? Dans mon pays d'origine je peux te citer plein d'autre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PhilMP said:

T'as pas dû voir bien loin ...

Tiens:

 

Maison Wright-Scott Gatineau, Québec

https://www.pc.gc.ca/apps/dfhd/page_fhbro_fra.aspx?id=11797&i=65205

Lougheed House,  Calgary

https://en.wikipedia.org/wiki/Lougheed_House

Victoria

https://en.wikipedia.org/wiki/Craigdarroch_Castle

 

Aussi d'autres maisons du 19 siècle en pierre  a Ottawa sont devenus des ambassades

 

Cest une coïncidence que toutes ces maisons du 19 siècle sont construites en pierre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais les maisons dont tu parles sont du 19 siècle. La plupart des maisons du 19 siècle que j'ai vu ici au Canada sont construites en pierre.

 

Elles ne sont pas toutes en pierres. Et puis tu as demandé si je connaissais des gens qui vivent dans la même maison que leurs grands-parents. Mes grands-parents sont tous les quatre nés au 20e siècle tu sais.

 

Comme tu n'es pas allé voir comme je te l'ai dit, je vais te mettre quelques liens de maison de cette époque qui sont en bois. 

 

Maison construite en 1870 à St-Jacques-de-Montcalm (village qui a accueilli de nombreux Acadiens lors de la déportation qui a eu lieu en 1755) :   http://passerelle.centris.ca/redirect.aspx?CodeDest=VIACAPITALE&NoMLS=21775742&Lang=F

 

Maison construite en 1880 à Crabtree (année de construction de la maison sur le site de la municipalité)http://passerelle.centris.ca/redirect.aspx?CodeDest=SUTTON&NoMLS=15177434&Lang=F

 

Maison construite en 1890 à Lanoraie : http://passerelle.centris.ca/redirect.aspx?CodeDest=REMAX&NoMLS=21419306&Lang=F

 

Maison construite en 1860 à L'Assomption :  https://www.realtor.ca/immobilier/21449311/2461-ch-du-roy-lassomption

 

Maison construite en 1800 à L'Assomption (voir site de la ville pour l'année de construction) : https://www.realtor.ca/immobilier/21449311/2461-ch-du-roy-lassomption

 

Et si tu cherches un peu, tu en trouveras d'autres. 

 

Voici quelques éléments du patrimoine culturel québécois  

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=204991&type=bien

 

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=204926&type=bien

 

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=93035&type=bien

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=93607&type=bien

 

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=173600&type=bien

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=92864&type=bien

 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=92584&type=bien

 

 

 

 

 

Et sans compter qu'un des luxueux hôtels de la chaîne Fairmount est en bois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_Montebello

 

Photo du Château Montebello à Montebello

 

 

 

il y a 54 minutes, crazy_marty a dit :

 

De toute façon pourquoi s'embêter à lui répondre? Il a sa vision du monde basée sur rien de réel ou factuel. Autant le laisser faire.

 

Crazy-Marty, j'ai un côté masochiste, je suppose. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Azarielle said:

 

Elles ne sont pas toutes en pierres. Et puis tu as demandé si je connaissais des gens qui vivent dans la même maison que leurs grands-parents. Mes grands-parents sont tous les quatre nés au 20e siècle tu sais.

 

 

 

Justement parce que les vielles maisons du 20 siècle en bois sont pour la plupart démolies lorsque le propriétaire décède.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement