Jump to content

régions ou le climat est le plus clément au québec

Recommended Posts

• Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle connerie. Si on suit ta logique un rideau ou une barrière en papier journal isole mieux le son qu'un mur.

La connerie, c'est de se croire expert sans avoir la moindre notion des choses. Si tu avais un peu poussé tes études dans la science, tu sortirais beaucoup moins de conneries !

A poids égal ou à dimension égal, le béton isole moins du bruit et de la chaleur que le tissus. Pareil pour le papier. 

C'est factuel !

• Replies 307
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voyons Azarielle, tu sais pourtant que pour arriver à faire des raccourcis intellectuels, il faut d'abord avoir un intellect. 

Mais je m'en calisse royalement de ce qui se fait en France, j'y habite pas, j'y possède rien et je compte pas y habiter.   J'ai une maison avec une façade en brique, une structure en bois q

J'ai pas de piscine     Moi l'été, mon amoureux c'est l'air climatisée  

Posted Images

• Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

La connerie, c'est de se croire expert sans avoir la moindre notion des choses. Si tu avais un peu poussé tes études dans la science, tu sortirais beaucoup moins de conneries !

A poids égal ou à dimension égal, le béton isole moins du bruit et de la chaleur que le tissus. Pareil pour le papier. 

C'est factuel !

Justement le béton a un poids beaucoup plus lourd que le bois, donc isole mieux du bruit et de la chaleur.

• Habitués
Posted (edited)
50 minutes ago, PhilMP said:

C'est toi qui dit des conneries. Si la structure est en pilier de bétons, alors les murs, même s'ils utilisent du béton, en préfabriqué ou non, comme ils ne sont PAS porteurs, ils n'ont aucune fonction dans la structure. 

Si les murs n'ont aucune fonction, pourquoi ne pas les remplacer par des rideaux? Finalement ca coûte moins cher qu'un drywall

Edited by Prince_Bel-Air
  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement le béton a un poids beaucoup plus lourd que le bois, donc isole mieux du bruit et de la chaleur.

Tu t'enfonces ...  Retourne sur les bancs de l'école !

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si les murs n'ont aucune fonction, pourquoi ne pas les remplacer par des rideaux? Finalement ca coûte moins cher qu'un drywall

Je te laisse te relire et prendre la mesure de l'énormité, du degré de connerie que tu viens d'écrire !

• Habitués
il y a 38 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

tiens pour t'instruire... Quoi je doute bien que tu ne comprennes absolument rien! 

https://www.build-green.fr/?free_download_file=12258

• Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

tiens pour t'instruire... Quoi je doute bien que tu ne comprennes absolument rien! 

Il n'ira pas lire, il ne lit pratiquement jamais ce qu'on lui donne pour lui prouver qu'il a tort. S'il lit, il le fait en survol et réinterprète les propos. 

Mais ton lien est utile pour les gens qui veulent réellement s'informer et apprendre sur la construction et l'isolation. 

• Habitués
1 hour ago, juetben said:

Alors comment ca se fait qu'on entend pas son voisin dans un vieil immeuble avec murs de béton compare a un immeuble en bois ou drywall? Et aussi on y étouffe pas l’été.

Le site que tu as pris comme référence n'est pas neutre parce que c'est un site environnementalistes, c'est sur qu'ils ne vont pas promouvoir la construction en béton ( par contre ils n'ont pas de problème a ce qu'on coupe des arbres des forets  pour faire du bois, paradoxe des environnementalistes). C'est comme si tu prend comme référence un site de végétariens pour comparer l’alimentation végétarienne et celle avec viande.

• Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

Je te laisse te relire et prendre la mesure de l'énormité, du degré de connerie que tu viens d'écrire !

C'est toi même qui disait que les murs n'ont aucune fonction et on peut mettre n'importe quel matériel entre les colonnes d'un immeuble. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre des rideaux.

• Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est toi même qui disait que les murs n'ont aucune fonction et on peut mettre n'importe quel matériel entre les colonnes d'un immeuble. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre des rideaux.

C'est pas ce que j'ai dit !

Mais t'es trop limité pour comprendre apparemment !

• Habitués
il y a 49 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Alors comment ca se fait qu'on entend pas son voisin dans un vieil immeuble avec murs de béton compare a un immeuble en bois ou drywall? Et aussi on y étouffe pas l’été.

Le site que tu as pris comme référence n'est pas neutre parce que c'est un site environnementalistes, c'est sur qu'ils ne vont pas promouvoir la construction en béton ( par contre ils n'ont pas de problème a ce qu'on coupe des arbres des forets  pour faire du bois, paradoxe des environnementalistes). C'est comme si tu prend comme référence un site de végétariens pour comparer l’alimentation végétarienne et celle avec viande.

Tu vois c'est ça ton problème. On peut te sortir n'importe quel document il ne sera pas bon! Tu n'y connais strictement rien mais tu penses tout savoir!

Hey le cave ce sont les valeurs officielles de résistance thermique des matériaux! Fourre toi le donc profond dans ton derrière tu vas peut être comprendre plus vite!

• Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Tu vois c'est ça ton problème. On peut te sortir n'importe quel document il ne sera pas bon! Tu n'y connais strictement rien mais tu penses tout savoir!

Hey le cave ce sont les valeurs officielles de résistance thermique des matériaux! Fourre toi le donc profond dans ton derrière tu vas peut être comprendre plus vite!

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Comment ca se fait que dans les vieux immeubles en béton en France, on entend pas la télé et les ronflements du voisin contrairement aux appartements ici au Canada?

• Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Comment ca se fait que dans les vieux immeubles en béton en France, on entend pas la télé et les ronflements du voisin contrairement aux appartements ici au Canada?

Tu sais même pas faire la différence entre isolation thermique et phonique! 

Tu as aussi des logements en France ou tu entends tout! 

Criss que t'es con!

• Habitués

Tu sais même pas faire la différence entre isolation thermique et phonique! 

Criss que t'es con!

Oui l'isolation thermique aussi, dans ces vieux immeubles en béton en France il fait plus frais l’été , alors qu'on étouffe dans des immeubles en bois ici des que la température dépasse 20 degrés.

Ah oui on entend même le genre d’émission que ton voisin regarde a la télé. Je me rappelle une fois ici lorsque j'ai eu des invites, ils m'ont dit c'est marrant ton voisin regarde les Simpsons.

• Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui l'isolation thermique aussi, dans ces vieux immeubles en béton en France il fait plus frais l’été , alors qu'on étouffe dans des immeubles en bois ici des que la température dépasse 20 degrés.

Avec le même taux d'humidité certainement pas... Mais bon pour moi ça va arrêter la, ça sert à rien d'essayer de te faire comprendre quelque chose...

• Habitués
15 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Arrêtes avec tes préjugés. Je te l'ai déjà dit, dans les vieux HLM français que tu aimes tant comparer, tu entends TOUT.

Même la porte de l'immeuble qui claque en se fermant, même quand tu es au dernier étage.

• Habitués
55 minutes ago, crazy_marty said:

Arrêtes avec tes préjugés. Je te l'ai déjà dit, dans les vieux HLM français que tu aimes tant comparer, tu entends TOUT.

Même la porte de l'immeuble qui claque en se fermant, même quand tu es au dernier étage.

Une porte qui claque contre du bois fait plus de bruit qu'une porte qui claque sur du béton. Tu peux constater toi meme la différence en toquant sur du bois et sur du béton. 

• Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Une porte qui claque contre du bois fait plus de bruit qu'une porte qui claque sur du béton. Tu peux constater toi meme la différence en toquant sur du bois et sur du béton. 

T'es vraiment ... 

Une porte qui claque contre du bois fais plus de bruit que contre du béton parce que c'est la porte qui se prend le retour de résonnance. T'as qu'à mettre des portes en béton alors !

Fais tomber une bille sur un sol en béton, et tout l'immeuble l'entend. Comme les talons aiguille. Par contre, si le plancher est en bois ...

• Habitués
54 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Donc tes fameux HLM si merveilleux des années 60, en béton, mais pas vraiment en béton en fait, sont bruyants pareil ... 

Tu tournes pas un peu en rond?

• Habitués

Un terrier? S'il est assez profond, la température est constante. La terre absorbe les chocs, donc aussi les bruits. C'est abordable à construire, ça prend juste une bonne pelle. C'est bien moins cher que le béton!

• Habitués
11 minutes ago, Azarielle said:

Un terrier? S'il est assez profond, la température est constante. La terre absorbe les chocs, donc aussi les bruits. C'est abordable à construire, ça prend juste une bonne pelle. C'est bien moins cher que le béton!

Oui mais tu as besoin du béton pour retenir la terre et aussi construire le plancher et le plafond