Aller au contenu

IMM5562 - Voyages


Aurel59

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais trois questions liées au remplissage de l'IMM 5562 :

 

1. Suite aux recommandations sur ce forum, j'ai commencé à déclarer les informations sur ma conjointe qui ne m'accompagne pas dans la procédure (celle-ci devra quoiqu'il en soit rester en France une bonne année et nous n'avons pas encore toutes les preuves nécessaires). Doit-elle en ce sens remplir sa section du formulaire ?

2. J'ai eu l'opportunité de voyager dans une quarantaine de pays depuis mes 18 ans, est-ce un problème si je remplis le formulaire à la main ? Ce serait bien plus commode étant donné qu'il est impossible de l'enregistrer. Des pays comme l'Iran ou le Liban risquent-ils d'être blacklistés ?

3. Habitant à Montréal avec un permis de travail fermé depuis 1 an et demi, dois-je mentionner mes entrées/sorties au Canada ?

 

Un grand merci, c'est long mais on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai pas suivi cette histoire, donc je ne peux te donner de réponse

2. dans le guide, il est écrit que tu intercale dans le dossier autant de fois que nécessaire la page si tu as plus lignes que le tableau.

De plus, tu peux toujours enregistrer le pdf. Si ça pose un problème, peut être que ta version d'adobe n'est pas la dernière. Et pour éviter tout problème, je conseille d'utiliser acrobat plutot que le reader car il permet d'insérer des pages notamment.

Il n'y a pas de pays blacklistés. Plutôt que certains pays vont amener des vérifications supplémentaires.

3. Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mars 2017 à 13:35, Aurel59 a dit :

Bonjour à tous, j'aurais trois questions liées au remplissage de l'IMM 5562 :

 

1. Suite aux recommandations sur ce forum, j'ai commencé à déclarer les informations sur ma conjointe qui ne m'accompagne pas dans la procédure (celle-ci devra quoiqu'il en soit rester en France une bonne année et nous n'avons pas encore toutes les preuves nécessaires). Doit-elle en ce sens remplir sa section du formulaire ?

2. J'ai eu l'opportunité de voyager dans une quarantaine de pays depuis mes 18 ans, est-ce un problème si je remplis le formulaire à la main ? Ce serait bien plus commode étant donné qu'il est impossible de l'enregistrer. Des pays comme l'Iran ou le Liban risquent-ils d'être blacklistés ?

3. Habitant à Montréal avec un permis de travail fermé depuis 1 an et demi, dois-je mentionner mes entrées/sorties au Canada ?

 

Un grand merci, c'est long mais on va y arriver !

2- Je te confirme que tu dois énoncer tous les pays que tu as visités. J'avais rajouté un tableau en plus car j'avais fait plus de 32 voyages...Pas de pays blacklistés. J'ai vécu un peu moins de 6 mois en Syrie, visité une partie du Moyen-Orient et je n'ai eu aucun souci à obtenir ma RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détaillé autant que possible..comme quoi toujours garder ses anciens passeports...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement