Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués
 
pas de CSQ pour nous, je suis au Nouveau Brunswick, mon mari (le parrainé) a déjà reçu l'AR (demande de creation de compte en ligne), puis moi après qqs jours j'ai reçu une lettre m'informant que je répond aux critères d'admissiblité en tant que répondant (parrain) et hier soir j'ai reçu la lettre que j'ai publié tout à l'heure. 
Qu'est-ce que vous comprenez de cette dernière lettre ?


Que ta demande de parrainage est accepté puisque tu réponds aux exigences, et que ton le dossier de parrainage et demande de RP seront transmis au bureau respectif pour qu'ils commencent à les traiter ! Car CTD Mississauga est un bureau de triage et de check de demandes ....
.
vu que c'est le nouveau Brunswick ta province de résidence ... les étapes différent des nôtres (quebec), ce qui veut dire que c'est pas la province qui va traiter la demande de RP mais le fédéral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Xander a dit :

 


Que ta demande de parrainage est accepté puisque tu réponds aux exigences, et que ton le dossier de parrainage et demande de RP seront transmis au bureau respectif pour qu'ils commencent à les traiter ! Car CTD Mississauga est un bureau de triage et de check de demandes ....
.
vu que c'est le nouveau Brunswick ta province de résidence ... les étapes différent des nôtres (quebec), ce qui veut dire que c'est pas la province qui va traiter la demande de RP mais le fédéral.

 

 

donc la vérification du parrainage n'est pas encore terminée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
donc la vérification du parrainage n'est pas encore terminée !?


Si ! Puisque tu as reçu l'acceptation. ... maintenant ils vont traiter la RP ... Vu qu'ils ont invite ton parrainé à créer un compte sur le site cic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Xander a dit :

 


Si ! Puisque tu as reçu l'acceptation. ... maintenant ils vont traiter la RP ... Vu qu'ils ont invite ton parrainé à créer un compte sur le site cic.

 

 

super !! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Xander a dit :

 


Si ! Puisque tu as reçu l'acceptation. ... maintenant ils vont traiter la RP ... Vu qu'ils ont invite ton parrainé à créer un compte sur le site cic.

 

 

je viens de trouver ça :)

 

  • Si votre engagement de parrainage est approuvé, la demande de résidence permanente sera envoyée à un bureau de traitement pour un examen plus approfondi.

Source : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp#apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
je viens de trouver ça [emoji4]
 
  • Si votre engagement de parrainage est approuvé, la demande de résidence permanente sera envoyée à un bureau de traitement pour un examen plus approfondi.
Source : 
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp#apres


Super ! cela correspond à ce que je disais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Xander a dit :

 


Super ! cela correspond à ce que je disais ;)

 

 

yessssssssss ;)

quand on est tellement excité .. on a plus de doutes et on devient un peu "bête" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis ce matin j'ai reçu AR par email, dossier envoyé le 23/02/2017 reçu par cic le 28/02/2017 et AR le 11/03/2017
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas normalement c'est moi le parrain, et selon  la nouvelle trousse 2017 c' est ma femme(parrainné) qui doit recevoir l'AR et la demande de création de compte en ligne pour lier la demande et pas moi le parrian.
c'est quelqu'un dans la même situation me répondre svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

yessssssssss ;)

quand on est tellement excité .. on a plus de doutes et on devient un peu "bête" :D

 

Il faut pas mélanger les choses. La demande de parrainage est 'acceptée' ( c'est à dire, il ne manque pas de documents etc..) et le parrain est approuvé pour parrainer.

 

Ce n'est pas le 'parrainage' qui est approuvé :)

Ils peuvent toujours refuser la demande pour plusieurs raisons pendant le traitement du dossier de parrainage ( antécédents du parrainé, relations etc..)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#ensuite

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il faut pas mélanger les choses. La demande de parrainage est 'acceptée' ( c'est à dire, il ne manque pas de documents etc..) et le parrain est approuvé pour parrainer.
 
Ce n'est pas le 'parrainage' qui est approuvé [emoji4]
Ils peuvent toujours refuser la demande pour plusieurs raisons pendant le traitement du dossier de parrainage ( antécédents du parrainé, relations etc..)
 
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#ensuite
 
 


Si je ne me trompe pas ! Le status de parrain est validé par le CTD de Mississauga et la RP par un BVC ! ... Et la RP est lié au parrainé si il réponds aux exigences ou pas .... en écrivant je vois que cela correspond pour les résidents québécois par les autres provinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Xander a dit :

vu que c'est le nouveau Brunswick ta province de résidence ... les étapes différent des nôtres (quebec), ce qui veut dire que c'est pas la province qui va traiter la demande de RP mais le fédéral.

 

C'est pas très différent.

la seule différence avec le Québec et les autres provinces, c'est que l'engagement est avec le Québec

 

 

Au Québec : on envoi la demande au fédéral. Le fédéral approuve la demande et l'acceptabilité du parrain. On fait une demande d'engagement avec le Québec. Une fois l'approbation du Québec, le fédéral traite la demande de parrainage et de RP au BVC correspondant. 

 

Les autres provinces : on envoi la demande au fédéral. Le fédéral approuve la demande,l'acceptabilité du parrain et l'engagement. Le fédéral traite la demande de parrainage et de RP au BVC correspondant. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xander et Automne mettez vous d'accord please :D

je suis perdue avec vos dernières réponses lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

 

Il faut pas mélanger les choses. La demande de parrainage est 'acceptée' ( c'est à dire, il ne manque pas de documents etc..) et le parrain est approuvé pour parrainer.

 

Ce n'est pas le 'parrainage' qui est approuvé :)

Ils peuvent toujours refuser la demande pour plusieurs raisons pendant le traitement du dossier de parrainage ( antécédents du parrainé, relations etc..)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#ensuite

 

 

 

Automne, dans le lien que tu as fournis, voici ce qui est ecrit pour les époux à l'extérieur du Canada :

 

Si vous parrainez un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou enfant à charge vivant à l’extérieur du Canada :

  • Si vous et la personne que vous parrainez respectez toutes les exigences aux fins d’immigration,
    • le bureau des visas :
      • vous demandera que lui soient envoyés les passeports
      • délivrera des visas de résidence permanente à la personne que vous parrainez et aux membres de la famille qui l’accompagnent au Canada.
    • La personne que vous parrainez doit arriver au Canada en même temps ou avant les membres de sa famille et pendant la période de validité des visas.
  • Si vous ou la personne que parrainez ne respectez pas toutes les exigences aux fins d’immigration,
    • la demande sera rejetée,
    • vous recevrez une lettre ou un courriel expliquant les raisons du rejet et vous serez informé de votre droit à faire appel de la décision devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR).
  • Si vous choisissez de retirer votre parrainage dans le cas où vous ne satisferiez pas aux exigences,
    • votre demande complète ainsi que les documents qui l’accompagnent vous seront retournés par le CTD-M.

Note : Tous les frais de traitement vous seront remboursés, sauf les frais de parrainage de 75 $. La demande de résidence permanente ne sera pas traitée.

Pour info :  j'ai déjà reçu la lettre m'informant que je réponds aus conditions d'admissibilité en tant que répondant, voici un extrait :

"Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de ********** et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait les conditions d’admissibilité à titre
de répondant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Foufa Faffou a dit :

 

Automne, dans le lien que tu as fournis, voici ce qui est ecrit pour les époux à l'extérieur du Canada :

 

Si vous parrainez un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou enfant à charge vivant à l’extérieur du Canada :

  • Si vous et la personne que vous parrainez respectez toutes les exigences aux fins d’immigration,
    • le bureau des visas :
      • vous demandera que lui soient envoyés les passeports
      • délivrera des visas de résidence permanente à la personne que vous parrainez et aux membres de la famille qui l’accompagnent au Canada.
    • La personne que vous parrainez doit arriver au Canada en même temps ou avant les membres de sa famille et pendant la période de validité des visas.
  • Si vous ou la personne que parrainez ne respectez pas toutes les exigences aux fins d’immigration,
    • la demande sera rejetée,
    • vous recevrez une lettre ou un courriel expliquant les raisons du rejet et vous serez informé de votre droit à faire appel de la décision devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR).
  • Si vous choisissez de retirer votre parrainage dans le cas où vous ne satisferiez pas aux exigences,
    • votre demande complète ainsi que les documents qui l’accompagnent vous seront retournés par le CTD-M.

Note : Tous les frais de traitement vous seront remboursés, sauf les frais de parrainage de 75 $. La demande de résidence permanente ne sera pas traitée.

Pour info :  j'ai déjà reçu la lettre m'informant que je réponds aus conditions d'admissibilité en tant que répondant, voici un extrait :

"Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de ********** et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait les conditions d’admissibilité à titre
de répondant."

ben on est presque d'accord, j'ai juste précisé que les procédures sont les mêmes et dans le même ordre :) Dans toutes les provinces, ils faut signer un engagement. y'a que le Québec qui veut un peu plus de $$$ :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Je vais arriver à Montréal fin avril, je suis célibataire maintenant. Je voudrais se marier une fille dans mon pays d'origine.

1. Comment puis-je se marier?

2. Combien de temps ça va durer pour elle de me joindre au Canada? 

3. Quelles sont les étapes à suivre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,voila mon dossier m a été retourne ,et ils me demandent 1 piece qui figure dans la question 7 sur preuves de liens de parenté avec le répondant.

Moi jai pas coche la case : un 1 doc de l’ensemble des 3 options.

Moi jai pensais que puisque on vis  pas ensemble c’est pas la peine d’autant plus je ne détiens rien de ce qu’ils demandent, ni bail , facture ni soutien financier.

Reste maintenant une preuve que la relation est reconnue par le public je ne sais pas quoi donner de plus car on a donné des photos de mariage ou il y avait tt nos proches et amis.et des msg email.

Nous on a pas affiche notre relation sur des statuts facebook  , donc je ne sais pas quoi faire vraiment.

Aussi il ya une question ou isl posent la question :si vous ne vivez pas ensemble vous êtes vous rendu visite pendant la relation? Ici est ce que il font référence a la relation avant le mariage ou après.

Rendre visite et séjourner c’est quoi pour eux?merci de me donner un max dexplications

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, djeny a dit :

Bonjour,voila mon dossier m a été retourne ,et ils me demandent 1 piece qui figure dans la question 7 sur preuves de liens de parenté avec le répondant.

 

Moi jai pas coche la case : un 1 doc de l’ensemble des 3 options.

 

Moi jai pensais que puisque on vis  pas ensemble c’est pas la peine d’autant plus je ne détiens rien de ce qu’ils demandent, ni bail , facture ni soutien financier.

 

Reste maintenant une preuve que la relation est reconnue par le public je ne sais pas quoi donner de plus car on a donné des photos de mariage ou il y avait tt nos proches et amis.et des msg email.

 

Nous on a pas affiche notre relation sur des statuts facebook  , donc je ne sais pas quoi faire vraiment.

 

Aussi il ya une question ou isl posent la question :si vous ne vivez pas ensemble vous êtes vous rendu visite pendant la relation? Ici est ce que il font référence a la relation avant le mariage ou après.

 

Rendre visite et séjourner c’est quoi pour eux?merci de me donner un max dexplications

 

 

 

Vu que tu n'as pas coché la case, l'agent n'a peut-être pas regardé plus loin, il en a déduit que tu n'avais pas envoyé les preuves demandées, mais c'est juste une interprétation de ma part......je te suggère de cocher cette case et de rédiger un mot disant que tu n'habites pas avec elle et donc ne possède pas de preuves de vie commune ect........c’est ce que j'ai fait mais je ne sais pas encore si c’est suffisant.......je ne viens que d'envoyer le dossier, mais souvent cette question revient, si d’autres peuvent alimenter???????

 

rendre visite et séjourner, c'est si l'un ou l'autre a rendu visite à l'autre, si oui, amenez des preuves timbre des douanes ect......sinon expliquez pourquoi, tu dois tout expliquer.........ils veulent savoir si vous vous êtes rendus visite........;)

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question: est-ce que je peux amener le dossier pour le CSQ directement au bureau qui est sur Notre Dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, fredgersende said:

Vu que tu n'as pas coché la case, l'agent n'a peut-être pas regardé plus loin, il en a déduit que tu n'avais pas envoyé les preuves demandées, mais c'est juste une interprétation de ma part......je te suggère de cocher cette case et de rédiger un mot disant que tu n'habites pas avec elle et donc ne possède pas de preuves de vie commune ect........c’est ce que j'ai fait mais je ne sais pas encore si c’est suffisant.......je ne viens que d'envoyer le dossier, mais souvent cette question revient, si d’autres peuvent alimenter???????

 

rendre visite et séjourner, c'est si l'un ou l'autre a rendu visite à l'autre, si oui, amenez des preuves timbre des douanes ect......sinon expliquez pourquoi, tu dois tout expliquer.........

est ce que mon voyage pour le mariage est considere comme une visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, djeny a dit :

est ce que mon voyage pour le mariage est considere comme une visite?

oui, est-ce que c'est le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement