Aller au contenu
  • 0
diarbel1

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

Question

bonjour , je viens de déposer une demande de citoyenneté canadienne le 02-01-2017 et je suis en attente d'accusé de réception, a vous?

1072 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ça y est accusé de reception reçu !!! Oufff je suis rassurée

Les choses avancent, bon courage à tous :-) 

1.dossier reçu le 31 Août 2017.

2.accusé de réception reçu par cic le 18 Octobre 2017.

3.avis pour passer l'examen ???? en attente :-)

• 0
il y a une heure, emulabkof a dit :

Toujours! Apres tn examen tu passes rencontrer un agent.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah oui ? Mais genre sur place tout de suite après l'examen ? Ou il faut retourner une autre journée ?

• 0

Ah oui ? Mais genre sur place tout de suite après l'examen ? Ou il faut retourner une autre journée ?

Oui apres l examen. Tn resultat te sera donné et en meme temps l entretien avec l agent. Qui s il a besoin de verifier de quoi avec toi. Le fera en mm tps

• 0
Il y a 3 heures, emulabkof a dit :

Oui apres l examen. Tn resultat te sera donné et en meme temps l entretien avec l agent. Qui s il a besoin de verifier de quoi avec toi. Le fera en mm tps

Ah parfait, merci beaucoup pour l'info !

Je continue à attendre l'appel à examen:

xxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci

• 0

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas fait veuillez mettre vos informations afin d'agrandir la base de données et savoir quand est ce que nous aurons nos mises à jour : surtout que le forum est principalement francophone, ça serait excellent de vous ajouter au lien :) histoire d'en avoir plus sur le Québec 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit?ts=596ceb32#gid=2108303348

• 0
il y a une heure, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas fait veuillez mettre vos informations afin d'agrandir la base de données et savoir quand est ce que nous aurons nos mises à jour : surtout que le forum est principalement francophone, ça serait excellent de vous ajouter au lien :) histoire d'en avoir plus sur le Québec 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit?ts=596ceb32#gid=2108303348

Comment fait on pour avoir les droits en modification sur le document ?

• 0
il y a une heure, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé comment demander l'autorisation. 

Par contre comme il fallait s'en douter le nombre de demandes s'est envolé à partir du 11 octobre. Il vas falloir être patient car il est clair que les statistiques actuelles ne vont plus s'appliquer. 

• 0

je ne suis plus capable cette longue attente. Entre la décision prise et la cérémonie ça bouge pas presque 3 mois. Je comprends pas le jour D’entrevue elle a dit que le max est 

3 mois. En plus, y a que 3  dates d'ici la fin de mois. :unsure:

• 0
Il y a 2 heures, YOUSITO a dit :

De ma part ; j ai eu une drôle d'histoire avec la demande de citoyenneté ....j ai envoyé ma première demande en juin(le 12 et reçue le 15) sauf que j ai commis une erreur = au lieu de cocher les "non" pour les question concernant les antécédentes comme quoi j ai fait la prison ou je suis en prison terroriste ou espion de guerre ou toutes ces questions j ai répondu oui :)  alors ma demande a été retourné le 10 Aout  pour  expliquer ces oui ...j ai donc refait ma demande complètement avec nouvelle demande et nouveaux  documents mais le même reçu de paiement  ; envoyée le 11 Aout et reçue le 16 ...j ai eu mon AR le  6 octobre dans mon ancienne adresse email  que j ai pas mentionnée dans le formulaire ...et le  11 octobre ils m envoient un autre AR  dans  mon adresse email que j ai mentionnée ....et  sur le site  il est indiqué qu' 'ils ont commencé le traitement le  18 octobre ......Autre chose pour les gens qui demandent  pour les  preuves de langues ... j ai envoyé  le diplôme et les relevés des notes  obtenus lors de mes études antérieures  hors canada mais faite en français donc ils étaient acceptés ..... voila  il faut juste patienter et ne pas paniquer   tous entrera en règles .......

C'est certain qu'avec les 3/5 les delais vont probablement être plus long. Déjà je pense que ma demande me sera retournée, je pense avoir mal répondu sur la question relative à citoyenneté exceptée celle du Canada. J'ai rempli NON. cela me vaudra suremenr un bon retour de dossier à la case départ.

• 0

C'est certain qu'avec les 3/5 les delais vont probablement être plus long. Déjà je pense que ma demande me sera retournée, je pense avoir mal répondu sur la question relative à citoyenneté exceptée celle du Canada. J'ai rempli NON. cela me vaudra suremenr un bon retour de dossier à la case départ.

En faite Didier dans ma première demande j avais mentionné non a cette question = si j ai une autre citoyenneté mais en retournant mon dossier l 'agent avait souligné en feutre jaune les parties que je dois corriger  cad ou j ai mis non pour les antécédents et il n'a rien indiqué pour cette erreur....pour la deuxième demande j ai mis oui et j ai mentionnée celle de mon pays natal

• 0

En faite Didier dans ma première demande j avais mentionné non a cette question = si j ai une autre citoyenneté mais en retournant mon dossier l 'agent avait souligné en feutre jaune les parties que je dois corriger  cad ou j ai mis non pour les antécédents et il n'a rien indiqué pour cette erreur....pour la deuxième demande j ai mis oui et j ai mentionnée celle de mon pays natal

Ah ok, ça veut dire que je peux avoir de la chance que ce soit pas l'objet d'un retour alors. Je croise les doigts. 

• 0

Un petit changement à mon dossier.

Je croise les doigts  pour que ça sera pas très long pour recevoir le convocation du test 

72547392-2611-42D0-BFA6-337230AD7D57.png