Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Moi non plus, pas de raisons urgentes. Comme toi je ne voulais pas renouveler ma carte de RP.

Et ils sont tous canadiens chez moi, mon conjoint, mes enfants... 

J’aime l’idée d’avoir la même citoyennete qu’eux. Même si les enfants sont aussi français à cause de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebster31 a dit :

Je pense que les longs délais vont recommencer malheureusement ! ou peut-être que c'est le back log de cet été mais une chose est sure, le rythme effrêné du début de l'année s'est ralenti !

 

#PATIENCE

Sa cest sur et surtout avec la nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur aujourd'hui . Faut s'attendre à des délais 

je suis en traitement depuis août et je n'ai toujours pas eu d'invitation au test , est ce normal ou non ? On sait pas mais si on compare aux derniers moments 

c'est plus Long c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 17:23, capone a dit :

Hello Rkidjes, 

 

Alors as-tu des nouvelles pour l'examen ? 

 

 

Bonjour Capone,

 

Enfin, en date d'hier jour de ta convocation, j'ai enfin reçu la mienne pour le 24 octobre.

un grand ouff.

 

Maintenant, il faut se mettre au travail pour devenir un citoyen exemplaire :)

alors ton examen d'hier raconte un peu comment ça s'est passé et comment tu as préparé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rkidjes, 

 
Félicitations ! Pour ma part j’ai eu 18/20 et ce n’était pas très compliqué. L’agent m’a demandé de lui envoyer toutes les copies de mes passeports pour vérification. J’attends son courriel pour pouvoir lui répondre avec les documents. 
 
Voilà le statut... j’espère que ça ira vite... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christine08 a dit :

Moi non plus, pas de raisons urgentes. Comme toi je ne voulais pas renouveler ma carte de RP.

Et ils sont tous canadiens chez moi, mon conjoint, mes enfants... 

J’aime l’idée d’avoir la même citoyennete qu’eux. Même si les enfants sont aussi français à cause de moi :)

 

Moi aussi !!! je suis le seul ...A chaque fois qu'on va aux Etats on doit s'arrêter pour payer le visa juste pour moi... Sortir les enfants de la voiture (surtout quand ls dorment ) pour patienter dans la salle d'attente ! j'ai hate de ne plus le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tyl92 a dit :

Sa cest sur et surtout avec la nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur aujourd'hui . Faut s'attendre à des délais 

je suis en traitement depuis août et je n'ai toujours pas eu d'invitation au test , est ce normal ou non ? On sait pas mais si on compare aux derniers moments 

c'est plus Long c'est sur 

Sur le site ils annoncent 12 mois pour une demande de citoyenneté mais c'était beaucoup plus rapide en début d'année ! .. alors on a été gate ! Je pense que ça sera quand meme plus rapide que ce qu'ils annoncent mais plus long qu'on le souhaiterait

En ce qui concerne t'es dans les délais ...armes-toi de patience ...it's a long ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

je suis entrain de remplir les nouveaux formulaire, mais impossible de les imprimer. apparemment, ils ont protégé les formulaires sans le savoir. impossible des  les imprimer. pour ma femme il y a un autre problème, ça  période  éligibilités d,après la calculatrice va de 10 oct 2012 au 12 octobre 2017. et donc 1243 jours. mais seulement aux questions du nouveaux formulaires: 

10-a) ou avez vous vécu pendant votre période admissibilité? Veuillez énumérer toutes vos adresses au canada et a l’étranger. vos adresses doivent couvrir toutes les périodes d’admissibilité.  

faudrait-il qu'elle mentionne toutes les dates depuis octobre 2012?

10-b) au cours des 4 années, avez-vous été dans un pays autre que le Canada pour une période de plus de 183 jours? Oui ou Non.

elle n'est pas sortie du Canada depuis le 7 Mai 2014 date de sa CRP. si elle répond Oui, ça veut dire qu'elle devra fournir un certificat de police pour cette période. donc, nous sommes un peu coincée a ce niveau et on ne sais pas quoi remplir.

 

dernière question, impossible d'imprimer  les formulaires, quelqu'un a une idée. il parait que c'est protégé. impossible de faire quoi que ce soit. quelqu'un a une idee? 

 

merci pour vos idées. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
je suis entrain de remplir les nouveaux formulaire, mais impossible de les imprimer. apparemment, ils ont protégé les formulaires sans le savoir. impossible des  les imprimer. pour ma femme il y a un autre problème, ça  période  éligibilités d,après la calculatrice va de 10 oct 2012 au 12 octobre 2017. et donc 1243 jours. mais seulement aux questions du nouveaux formulaires: 
10-a) ou avez vous vécu pendant votre période admissibilité? Veuillez énumérer toutes vos adresses au canada et a l’étranger. vos adresses doivent couvrir toutes les périodes d’admissibilité.  
faudrait-il qu'elle mentionne toutes les dates depuis octobre 2012?
10-b) au cours des 4 années, avez-vous été dans un pays autre que le Canada pour une période de plus de 183 jours? Oui ou Non.
elle n'est pas sortie du Canada depuis le 7 Mai 2014 date de sa CRP. si elle répond Oui, ça veut dire qu'elle devra fournir un certificat de police pour cette période. donc, nous sommes un peu coincée a ce niveau et on ne sais pas quoi remplir.
 
dernière question, impossible d'imprimer  les formulaires, quelqu'un a une idée. il parait que c'est protégé. impossible de faire quoi que ce soit. quelqu'un a une idee? 
 
merci pour vos idées. 
 
 
 

- Pour la section 10-a : oui toutes les adresses doivent etre listees.
- La section 10-b : si depuis sa RP elle n est pas sortie du Canada il n'y a donc pas a repondre "oui"
Durant sa periode d admissibilite a t elle ete hors du Canada plus de 183 jours? Si oui la elle devra mentionner le ou les pays... dans le cas contraire c est juste de mettre "Non"
- Pour le formulaire : l as tu telecharger le 11 octobre durant la journee?si oui faudrait reessayer de reparrir en telecharger un autre sur le site de CIC je pense que le probleme a ete regle. J ai un proche qui avait eu un probleme semblable mais en a telechargé un nouveau hier en fin d apres midi et il a ete capable d aller l imprimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 09:09, emulabkof a dit :


- Pour la section 10-a : oui toutes les adresses doivent etre listees.
- La section 10-b : si depuis sa RP elle n est pas sortie du Canada il n'y a donc pas a repondre "oui"
Durant sa periode d admissibilite a t elle ete hors du Canada plus de 183 jours? Si oui la elle devra mentionner le ou les pays... dans le cas contraire c est juste de mettre "Non"
- Pour le formulaire : l as tu telecharger le 11 octobre durant la journee?si oui faudrait reessayer de reparrir en telecharger un autre sur le site de CIC je pense que le probleme a ete regle. J ai un proche qui avait eu un probleme semblable mais en a telechargé un nouveau hier en fin d apres midi et il a ete capable d aller l imprimer

durant toute sa RP, elle n'est jamais sorti du territoire. mais le hic est que le document dis ''au cours des 4 années'' donc on est supposé être en octobre 2013. Or elle est ici depuis mai 2014. du coup, c'est un peu ambiguë. elle hésite entre dire OUI parceque qu'on parle de 4ans avant la depot de la demande et dire NON parce qu'elle n'est jamais sorti depuis sa CRP. 

c'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
durant toute sa RP, elle n'est jamais sorti du territoire. mais le hic est que le document dis ''au cours des 4 années'' donc on est supposé être en octobre 2013. Or elle est ici depuis mai 2014. du coup, c'est un peu ambiguë. elle hésite entre dire OUI parceque qu'on parle de 4ans avant la depot de la demande et dire NON parce qu'elle n'est jamais sorti depuis sa CRP. 
c'est vraiment bizarre

Ah ok vu de meme. Je pense que comme vous le voyez oui il va lui falloir fournir le certificat de police pour l annee avanr son arrivee ici en tant que RP vu qu elle etait hors du Canada.
Mais au pire confirmer avec le telecentre de CIC pour pas avoir a vous inquieter pour rien
Je viens d aller relire et tu as bien raison.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 09:26, emulabkof a dit :


Ah ok vu de meme. Je pense que comme vous le voyez oui il va lui falloir fournir le certificat de police pour l annee avanr son arrivee ici en tant que RP vu qu elle etait hors du Canada.
Mais au pire confirmer avec le telecentre de CIC pour pas avoir a vous inquieter pour rien
Je viens d aller relire et tu as bien raison.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

impossible de joindre cic telecentre, mais je pense que nous allons attendre jusqu'au 12 novembre 2017 avant de soumettre le dossier complet de la famille. car le 12 novembre 2017 si on rentre 4 ans en arriere (12 novembre 2013) sur les 5ans, elle aura fais moins de 183 jours  au mois de mai 2014 date de sa CRP. donc, il y aura pas besoin de fournir de certificat de police encore surtout qu'il ya personne au pays pour le faire pour nous. ça fait du sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté je n'ai toujours pas reçu d'ADR, mais c'est normal vu qu'il semble y a voir environ 1 mois entre réception de la demande à Sidney et l'ADR :-)

 

(Ma demande a été reçue à Sidney le 20 Septembre).

 

 

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, didier2017 a dit :

Bonjour, 

je suis entrain de remplir les nouveaux formulaire, mais impossible de les imprimer. apparemment, ils ont protégé les formulaires sans le savoir. impossible des  les imprimer. pour ma femme il y a un autre problème, ça  période  éligibilités d,après la calculatrice va de 10 oct 2012 au 12 octobre 2017. et donc 1243 jours. mais seulement aux questions du nouveaux formulaires: 

10-a) ou avez vous vécu pendant votre période admissibilité? Veuillez énumérer toutes vos adresses au canada et a l’étranger. vos adresses doivent couvrir toutes les périodes d’admissibilité.  

faudrait-il qu'elle mentionne toutes les dates depuis octobre 2012?

10-b) au cours des 4 années, avez-vous été dans un pays autre que le Canada pour une période de plus de 183 jours? Oui ou Non.

elle n'est pas sortie du Canada depuis le 7 Mai 2014 date de sa CRP. si elle répond Oui, ça veut dire qu'elle devra fournir un certificat de police pour cette période. donc, nous sommes un peu coincée a ce niveau et on ne sais pas quoi remplir.

 

dernière question, impossible d'imprimer  les formulaires, quelqu'un a une idée. il parait que c'est protégé. impossible de faire quoi que ce soit. quelqu'un a une idee? 

 

merci pour vos idées. 

 

 

 

En ce qui concerne les formulaires essaye de les charger une nouvelle fois.

J'ai eu le même problème avec ceux qui j ai téléchargé le matin. J'ai recommencé vers midi et ils n'étaient plus protégé. 

 

En ce qui concerne la période il est bien précisé que c'est pour la période depuis la RP sauf si présence comme temporaire avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Meme problème pour moi, le formulaire était protégés en impression jusqu'à midi hier.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

C'est sur que les délais devraient s'allonger, on doit être nombreux a pouvoir appliquer depuis hier.....

Pour ma part mon dossier est partit ce matin.

On verra bien la suite.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Sebster31 said:

 

Moi aussi !!! je suis le seul ...A chaque fois qu'on va aux Etats on doit s'arrêter pour payer le visa juste pour moi... Sortir les enfants de la voiture (surtout quand ls dorment ) pour patienter dans la salle d'attente ! j'ai hate de ne plus le faire

Je te comprends haha!

Parce qu’en plus ça rentre dans la règle des “je m’endors au coin de la rue avant d’arriver à destination”! :D

 Aujourd’hui j’ai passé la frontière justement avec mon nouveau passeport, ça a pris 3 minutes, et c’est parti. J’ai tripé, pas encore l’habitude lol :) 

 

Modifié par Christine08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 19:41, crucem73 a dit :

En ce qui concerne les formulaires essaye de les charger une nouvelle fois.

J'ai eu le même problème avec ceux qui j ai téléchargé le matin. J'ai recommencé vers midi et ils n'étaient plus protégé. 

 

En ce qui concerne la période il est bien précisé que c'est pour la période depuis la RP sauf si présence comme temporaire avant. 

Salut Crucem,  je ne vois pas ecrit quelque part que c'est depuis la RP. ils ne donnent aucunes precision a la question 10-b. il y a un truc ambigue. mais bon, je vais essayer de voir ça avec le telecentre cic demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

J'ai reçu mon AR. Ce matin. 

Dossier envoyé le 14 aout. Pour 4 personne moi ma femme et deux enfants .

Une question : 

Est ce que ma femme doit recevoir un accusé pour elle sur son mail ou mon accusé est pour nous tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rodriarano a dit :

Salut !

Juste pour être certain de bien comprendre.

L'invitation à l'examen je vais la recevoir par courriel ou je dois aller voir a tous les jours le status de ma demande (ce que je fais déjà pour le fun haha).

Merci et bon vendredi à tous !

sa peut venir autant par courrier régulier ou email mais tu devrais avoir une mise a jour sur le portail en ligne donc bien surveiller les courriels , le compte en ligne et la boite aux lettres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ma question concerne le test linguistique TEF, TCF, DELF:

pour les personnes qui sont en cour de formation collégiale, devraient-elles passées le test de français? 

aussi CIC accepte le DELF B2 comme preuve de test

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement