Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, kira a dit :

Salut Amissa est ce que tu as eu un retour de mise à jour auprès de CIC ?

Toujours pas de retours et je ne sais comment rectifier ma betise; j'ai fais un mail a Dakar mais tu les connais ils ne repondent jamais; hier meme suis allé verifier ma BP voir sil y a peut etre un retour mais rien; 

Sinon felicitation pour le csq de ton fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Oui je le sais. il faut prier pour la suppression de ce système de soumission en ligne ; j'ai lu que le Québec veut migrer lui aussi vers la déclaration d'intérêt en 2018. Plutôt une bonne nouvelle pour les candidats. ( Reste à vérifier)

Comme tu dis, ça reste à vérifier. Et même si c'est le cas, il y a de fortes chances que le MPQ soit reconduit pour les 5000 soumissions dont la date reste à définir depuis plus de 6 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kira a dit :

Oui je le sais. il faut prier pour la suppression de ce système de soumission en ligne ; j'ai lu que le Québec veut migrer lui aussi vers la déclaration d'intérêt en 2018. Plutôt une bonne nouvelle pour les candidats. ( Reste à vérifier)

Ce serait quoi l'avantage? de revenir sur le système dossier papier ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Toujours pas de retours et je ne sais comment rectifier ma betise; j'ai fais un mail a Dakar mais tu les connais ils ne repondent jamais; hier meme suis allé verifier ma BP voir sil y a peut etre un retour mais rien; 

Sinon felicitation pour le csq de ton fils

Merci !! je prépare le dossier de MAJ car je voudrais justement être à jour en janvier 2018 pour le mercato hivernal des IVMs . Mon dossier sur Ecas n'a que deux lignes j'ai constaté que quand j'avais signalé un changement à Dakar, ils ont simplement gelé mon traitement en attendant le csq du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pampamboom a dit :

Surtout qu'avec la nouvelle méthode de soumission en ligne là, le facteur chance compte énormément (S'ils ne changent de méthode pour la prochaine vague) . Tu peux te faire aider pour remplir ton compte et Le moment venu, c'est mieux que ce soit toi même devant la machine. Au moins, tu te diras que tu as tout essayé. Donc si tu peux quitter Access, je ferais si j'étais toi.

En ce qui concerne le TCFQ, c'est moins cher certes, mais c'est aussi réducteur en ceci qu'il n'est valable que pour l'immigration Quebec. Alors, que les autres sont valables pour le reste du Canada également. 

Je me souviens que quand j'étais dans la file pour soumettre et me demandant si j'allais pouvoir le faire vu qu'il y avait plus de 5000 personnes devant moi, j'ai regretté d'avoir passé le TCFQ parce que j'étais prisonnière qu Québec à ce moment là.

Donc réfléchis bien avant de prendre ta décision concernant le test de français à faire vu que la prochaine soumission, ils ne prendront que 5000 dossiers.

Le TFCQ est plus cher(100 mil frs). Je croise les doigts qu'avant son expiration que je puisse soumettre mon dossier.

Pourquoi access? Au moment  de la soumission cela coïncidence à mes heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MARCY a dit :

Ce serait quoi l'avantage? de revenir sur le système dossier papier ou bien?

Moins de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kira a dit :

Merci !! je prépare le dossier de MAJ car je voudrais justement être à jour en janvier 2018 pour le mercato hivernal des IVMs . Mon dossier sur Ecas n'a que deux lignes j'ai constaté que quand j'avais signalé un changement à Dakar, ils ont simplement gelé mon traitement en attendant le csq du bébé.

c'est cool ca au moins tu peux esperer moi je ne sais plus sur quel pied danser; je ne ne sais pas si CIC  a transmis ma MAJ a dakar ou bien et je ne sais comment avoir cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mado a dit :

Le TFCQ est plus cher(100 mil frs). Je croise les doigts qu'avant son expiration que je puisse soumettre mon dossier.

Pourquoi access? Au moment  de la soumission cela coïncidence à mes heures de travail.

Salut Mado, stp ceci est un projet de vie et donc on estime que tu dois mettre toutes les chances de ton côté. M^me au travail on arrive à prendre 2 jours de congé pour être disponible à plein temps devant ton petit écran le jour de la soumission à l'heure H. Même si le test est chère à ton goût,  vas le faire tu n'auras pas de choix si tu veux faire partir des élus. Maintenant ton consultant ne t'aidera pas trop sur ce coup là tu gagnerais à faire ta procédure toute seule avec l'aide des membres du forum si tu as la possibilité de rompre ce contrat fais le sinon continues avec ton consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kira a dit :

Salut Mado, stp ceci est un projet de vie et donc on estime que tu dois mettre toutes les chances de ton côté. M^me au travail on arrive à prendre 2 jours de congé pour être disponible à plein temps devant ton petit écran le jour de la soumission à l'heure H. Même si le test est chère à ton goût,  vas le faire tu n'auras pas de choix si tu veux faire partir des élus. Maintenant ton consultant ne t'aidera pas trop sur ce coup là tu gagnerais à faire ta procédure toute seule avec l'aide des membres du forum si tu as la possibilité de rompre ce contrat fais le sinon continues avec ton consultant

Kira en lisant vos lignes je vais suivre vos conseils. Maintenant tout est brouillé dans ma tête pouvez-vous m'aider à commencer par le commencement. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mado a dit :

Le TFCQ est plus cher(100 mil frs). Je croise les doigts qu'avant son expiration que je puisse soumettre mon dossier.

Pourquoi access? Au moment  de la soumission cela coïncidence à mes heures de travail.

Beaucoup de gens (y compris moi) travaillent à l'heure de la soumission mais j'ai préféré avoir mon destin en mains que de le laisser aux mains de quelqu'un d'autre (même plus expertes que moi). 

J'ai juste voulu partager mon opinion avec toi et à la fin, tu décides. Quelque soit ta décision, je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un consultant /avocat,...cela ne te garanti pas l’obtention finale du visa.

les gens comme ceux d’ mette juste leur expérience au service de ceux qui veulent quil s’en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Beaucoup de gens (y compris moi) travaillent à l'heure de la soumission mais j'ai préféré avoir mon destin en mains que de le laisser aux mains de quelqu'un d'autre (même plus expertes que moi). 

J'ai juste voulu partager mon opinion avec toi et à la fin, tu décides. Quelque soit ta décision, je te souhaite bonne chance.

Merci pour les conseils que je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mado a dit :

Merci pour les conseils que je vais suivre.

Je t'assure que tu peux y arriver toute seule et peut être plus parce que c'est TON PROJET. TON INTÉRÊT.

  • Lis beaucoup le site officiel.
  • N'hésite pas à poser des questions.
  • Balade toi dans les forums comme je le fais en ce moment. 

Comme @kira l'a dit, c'est un projet de vie. Tu dois te battre et à la fin, tu donneras des réponses lorsque les autres poseront des questions tellement tu te seras instruite. 

Bon courage et bonne chance et surtout ne baisse pas les bras dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mado a dit :

Merci pour les conseils que je vais suivre.

va juste sur le site du gouvernement tu trouvera les info nécessaire pour que tu puisses commencer; Avarai  dire meme si tu passe le test et que tu obtiens C2 access ne pourra pas faire une quelconque chose pour toi, je m'explique

Par exemple imaginons le scénario suivant: dans leur locaux access a par exemple 20 agent , 20 ordinateurs et 40 clients a qui ils ont promis la soumissions. 

1- Puisqu'ils ya 20 agents et 20 ordinateurs il n'y aura que 20 dossiers qui seront soumis,

2- Sur les 20 dossiers soumis c'est pas sures que tu en fasses partis car c'est sure il y a des clients qui sont plus anciens que toi chez access

3- et Sur ces 20 dossier il y a une probabilité qu'ils ne parviennent pas a tous les soumettre et meme s'ils parviennent a le faire es tu sure d'en faire parti,

4- En dernier n'oublions pas que meme les agents ou conseillères cherchent meme a déposer leur propres dossier donc des 2 dossiers il va essayer de soumettre  lequel? Son dossier ou bien celui du client,

 

Dons ne te décourages pas ma sœur et prends ton destin en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amissa a dit :

va juste sur le site du gouvernement tu trouvera les info nécessaire pour que tu puisses commencer; Avarai  dire meme si tu passe le test et que tu obtiens C2 access ne pourra pas faire une quelconque chose pour toi, je m'explique

Par exemple imaginons le scénario suivant: dans leur locaux access a par exemple 20 agent , 20 ordinateurs et 40 clients a qui ils ont promis la soumissions. 

1- Puisqu'ils ya 20 agents et 20 ordinateurs il n'y aura que 20 dossiers qui seront soumis,

2- Sur les 20 dossiers soumis c'est pas sures que tu en fasses partis car c'est sure il y a des clients qui sont plus anciens que toi chez access

3- et Sur ces 20 dossier il y a une probabilité qu'ils ne parviennent pas a tous les soumettre et meme s'ils parviennent a le faire es tu sure d'en faire parti,

4- En dernier n'oublions pas que meme les agents ou conseillères cherchent meme a déposer leur propres dossier donc des 2 dossiers il va essayer de soumettre  lequel? Son dossier ou bien celui du client,

 

Dons ne te décourages pas ma sœur et prends ton destin en main

Merci pour tout j'avais le moral très bas mais maintenant ça va beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amissa a dit :

va juste sur le site du gouvernement tu trouvera les info nécessaire pour que tu puisses commencer; Avarai  dire meme si tu passe le test et que tu obtiens C2 access ne pourra pas faire une quelconque chose pour toi, je m'explique

Par exemple imaginons le scénario suivant: dans leur locaux access a par exemple 20 agent , 20 ordinateurs et 40 clients a qui ils ont promis la soumissions. 

1- Puisqu'ils ya 20 agents et 20 ordinateurs il n'y aura que 20 dossiers qui seront soumis,

2- Sur les 20 dossiers soumis c'est pas sures que tu en fasses partis car c'est sure il y a des clients qui sont plus anciens que toi chez access

3- et Sur ces 20 dossier il y a une probabilité qu'ils ne parviennent pas a tous les soumettre et meme s'ils parviennent a le faire es tu sure d'en faire parti,

4- En dernier n'oublions pas que meme les agents ou conseillères cherchent meme a déposer leur propres dossier donc des 2 dossiers il va essayer de soumettre  lequel? Son dossier ou bien celui du client,

 

Dons ne te décourages pas ma sœur et prends ton destin en main

Moi j'ai monté mon dossier toute seule sachant que si ça marche pas je m'en prendrais à personne qu'à moi même. Au lieu de me poser toutes ces questions est ce que mon dossier a été réellement soumis? Est ce que tel ou tel n'a pas été favorisé par rapport à moi?... En plus ça revient cher de passer par Access Canada si je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MARCY a dit :

Moi j'ai monté mon dossier toute seule sachant que si ça marche pas je m'en prendrais à personne qu'à moi même. Au lieu de me poser toutes ces questions est ce que mon dossier a été réellement soumis? Est ce que tel ou tel n'a pas été favorisé par rapport à moi?... En plus ça revient cher de passer par Access Canada si je ne me trompe

Bien sur j'ai versé 1 107 000frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kira a dit :

Merci !! je prépare le dossier de MAJ car je voudrais justement être à jour en janvier 2018 pour le mercato hivernal des IVMs . Mon dossier sur Ecas n'a que deux lignes j'ai constaté que quand j'avais signalé un changement à Dakar, ils ont simplement gelé mon traitement en attendant le csq du bébé.

bonjour @kira. merci pour le mercato hivernal des IVM!!. dis moi que veux tu dire par géler le traitement de ta demande en attendant le CSQ du bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mado a dit :

Le TFCQ est plus cher(100 mil frs). Je croise les doigts qu'avant son expiration que je puisse soumettre mon dossier.

Pourquoi access? Au moment  de la soumission cela coïncidence à mes heures de travail.

Dites moi cela fait combien que vous avez entamé la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mado a dit :

Dites moi cela fait combien que vous avez entamé la procédure ?

regarde les statistiques en bas à la signature de certains messages que tu reçois. pour ma part j'ai commencé en AOÛT 2014 et aujourd’hui suis en entente de mon accusé de réception pour le fédéral ayant reçu mon CSQ en AOÛT 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement