kandice Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 on attend aussi ... si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de vous le faire savoir ! courage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 C'est gentil merci ! De même pour nous. Vous allez dans quel coin ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandice Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 nous allons du coté de levis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 D'accord. Et j'ai mal compris ce que m'a dit mon conjoint, en fait accès études quebec fait appel à un député pour avoir des explications et essayer de faire passer nos dossiers. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandice Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 je viens d'avoir le CIC au tel donc effectivement il m'a bien dit et affirmé que avec un DEP le conjoint n'a pas de permis de travail ouvert c'est impossible . sa solution c'est permis visiteur et trouver sur place un employeur qui veuille bien faire une embauche ... super ... !!! bref je pense que là on est mal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 Mais c'est nouveau ça ? Car d'après accès études quebec, c'était possible !!!Vous avez trouvé où le numéro du CIC ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 Mais c'est nouveau ça ? Car d'après accès études quebec, c'était possible !!!Vous avez trouvé où le numéro du CIC ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandice Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 je sais accès étude quebec nous a dit la même chose ... le cic j'ai appeler le 001 61 39 444 000 et j'ai taper les touches 2 -1- 1-1-3-4-0 et j'ai attendu 11 min . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 OK merci beaucoup pour ces informations. Peut-etre que ce sont des changements pour 2017... Ça s'annonce mal.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 2 heures, Vaness' a dit : OK merci beaucoup pour ces informations. Peut-etre que ce sont des changements pour 2017... Ça s'annonce mal. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Ce n'est rien de nouveau. Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire alors que ce sont les études de niveau post-secondaire qui auraient donné la possibilité d'obtenir le permis de travail ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2017 Mais je ne comprends pas pourquoi sur un post similaire, une personne a obtenu un PTO alors que sa conjointe se forme pour un DEP... En +, le centre de Portneuf est un CFP et il est précisé que : (source : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010001/def/posteducation-educpost-fra.htm) Définition d'études postsecondaires On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis). Nous serons fixé d'ici la fin de la semaine de toute façon. En tous cas, merci à tous pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandice Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 j 'espère que se sera positif !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 11 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 3 heures, bencoudonc a dit : Ce n'est rien de nouveau. Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire alors que ce sont les études de niveau post-secondaire qui auraient donné la possibilité d'obtenir le permis de travail ouvert. Peut-être que oui , peut-être que non , moi je sais que j'ai eu mon pto pourtant. Vaness' a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 11 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2017 http://publications.gc.ca/Collection/Statcan/81-582-X/institution_f.pdf Vaness' a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 11 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2017 Encore ici , les CFP sont présents donc je vois pas où est le problème Voici la marche à suivre pour trouver un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire : Étape 1 : Sélectionnez la province ou le territoire où se trouve votre établissement d’enseignement. La liste de tous les établissements d’enseignement désignés de la province ou du territoire en question apparaîtra à l’écran. Étape 2 : Pour trouver un établissement d’enseignement en particulier, inscrivez des mots clés (comme le nom partiel de l’établissement d’enseignement ou le nom de la ville où il se trouve). http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp Vaness' a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandice Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 merci pour les infos!!! est ce que quelqu'un sait par exemple : si j'ai la possibilité de faire une autre demande pour mon conjoint pour un PTO dois je lui crée un profil cic pour soumettre sa demande ? ou est ce que j 'utilise mon compte CIC ? car la première fois mon permis d'étude était relié à son permis donc nous étions tout les deux sur mon profil mais cette fois ci c'est une demande que pour lui , alors je ne sais plussss !!!! si vous avez la réponse ....????!!!! merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaness' Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Encore ici , les CFP sont présents donc je vois pas où est le problème Voici la marche à suivre pour trouver un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire : Étape 1 : Sélectionnez la province ou le territoire où se trouve votre établissement d’enseignement. La liste de tous les établissements d’enseignement désignés de la province ou du territoire en question apparaîtra à l’écran.Étape 2 : Pour trouver un établissement d’enseignement en particulier, inscrivez des mots clés (comme le nom partiel de l’établissement d’enseignement ou le nom de la ville où il se trouve). http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp Le centre de formation de Portneuf à Donnacona figure sur cette liste. Donc c'est que c'est bon.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés