Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted
il y a 22 minutes, mohamedhedi a dit :

bonjour je suis tunisien, j'ai eu une licence fondamentale en gestion spécialité finance, pourrai- je avoir les 12 points du domaine de formation ( opération bancaire et finance) ??

Oui

Posted (edited)
il y a 31 minutes, mohamedhedi a dit :

Merci moos00006

Espérant qu ils vont pas changer la liste.

Quand est ce que ils vont ouvert la prochaine cota.

En 2017, il faudra régulièrement visiter le site internet du MIDI pour connaitre la bonne période et mieux te préparer... .. je te souhaite bonne chance

Edited by bendiaphie
  • Habitués
Posted
il y a 36 minutes, mohamedhedi a dit :

je vous remercie bendiaphie pour les 12 points du domaine de formation vous etes ok ?

Oui pour l'instant (il faut prévoir des changements début Avril 2017 pour la liste des domaines de formations et la soumission des demandes via MPQ)

• Habitués
Posted
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

Oui pour l'instant (il faut prévoir des changements début Avril 2017 pour la liste des domaines de formations et la soumission des demandes via MPQ)

Effectivement, il faut attendre les ajustements du gouvernement. Pour exercer une profession en finance, il est nécessaire, sinon obligatoire de parler anglais. Le Québec est francophone, mais nos partenaires ne le sont pas!!!

Je vous encourage à faire des recherches en attendant la liste officielle des domaines de formation. Considérez que vous allez devoir étudier, le système financier varie d'un pays à l'autre, de même que les gestions de portefeuille. Il y a beaucoup de petits épargnants ici, il faut apprendre ce qu'est un CELI, le Fond de solidarité de la FTQ et ce ne sont que deux exemples parmi plusieurs autres.