Jump to content
Sign in to follow this  
Sayhello09

Bureau cic de vienne et délais de l'AR| même délais que celui de bureau de paris?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un parmi vous connais le bureau de cic de Vienne en Autruche chargé de traiter les demande venant de ( Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Pays-Bas, Serbie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque )

Je suis résidant en Allemagne pour le moment et j'ai dépose ma demande Fédéral reçu par le CIC en 25 novembre,

à votre avis/ suivant des expériences similaires quelqu'un sait combien de temps pour recevoir l'AR de Sydney et si ce bureau traite les demande plus rapidement vu qu'il est chargé d'une zone dont peu de personne choisisse d'immigrer au Canada et précisément au Quebec.

Je sais que la plus part de vous passe par le bureau de Paris d’ailler c'est pour çà que je pose la question car j'ai l'impression que mon expérience est unique.

Merci

Hello Hichem

Et une fois recu l'AR  apres 30jours tu pense que le reste du traitement sera plus accélérer?

Merci

il y a 2 minutes, Sayhello09 a dit :

Hello Hichem

Et une fois recu l'AR  apres 30jours tu pense que le reste du traitement sera plus accélérer?

Merci

Oui les delais tendent vers la baisse actuellement ...donc 2017 sera l’année de l'immigration économique :) 

donc finalement pas de diffirence entre les bureau de visa apres car je pensais que en allemagne et europe de east y en a pas bcp de demandeur pour canada

G suis passe pár le bureau de cár vivant en Hongrie Vienne et franchement ils sont tres rapides j ai eu mon visa en 6 mois toute l etape federale m a pris 6 mois

Je réside en Allemagne et ai suivi avec intérêt cet échange. À vrai dire, je n'étais pas conscient de dépendre du bureau de Vienne. J'ai envoyé mon dossier fédéral le 24 octobre et selon DHL, il a été reçu à Sydney le 28 octobre.

Oui au départ, le dossier envoyé a Sydney mais après des différents bureau s'occupe de la demande si tout vas bien et que la demande et bien remplis et contienne toutes les informations .puisuqe je vie en allemagne maintenant le bureau de vienne s'occupera de mon dossier .

La plus part des gens que je connais passe par le bureau de paris qui prends pas mal de temps pour le traitement je posait la question pour savoir si je serais oublier de renouveler mon titre de séjour en Allemagneen mois de Mars?!!

mon dossier reçu le 28.11.2016 par M KRSWDA  et maintenant j'attends l'AR.

@Ange32: Tu peux stp nous donner tes statistique depuis l'envoi de dossier jusqu'à avoir le Visa ainsi que le nom de l'agent qui traiter ta demande  car tu vois que on est des cas spéciaux dans le forum donc moins de ressource d'information.

On peux partager les informations entres nous ici.

Merci

Je reviens aux nouvelles concernant ce sujet des personnes affectées au bureau des visas de Vienne, qui n'a plus bougé depuis décembre.

Où en êtes-vous ?

Pour ma part, depuis la réception de l'AR par courriel de Sydney fin février et la liaison de ma demande à un compte en ligne fin mars, il ne s'est rien passé.

Pourriez-vous me confirmer que le bureau des visas de Vienne traite les demandes émanant de notre région de l'est de l'Europe (je suis personnellement en Allemagne) non seulement pour la catégorie majoritaire des travailleurs qualifiés, mais également pour celle (peu fournie) des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec dont je fais partie ?

Vos retours seraient fort appréciés.

Salut Traducteinterpretautonom,

De ma coté rien de nouveau, j'ai communiqué avec le bureau une fois j'ai attendu presque 30 jour pour recevoir un très courte réponse disant que ma demande est en attente d'affectation d'un agent d'immigration et pour la visite médicale il faut attendre voila le texte intégral:

Révélation

Madame, Monsieur,

Suita a votre courriel ci-dessous soyez avisé) que votre demande est en attente d’ être révisée par un agent de visa.

Nous allons vous contacter si nous nécessitons de renseignements/ documents supplémentaires.  Nous allons vous aviser sur les instructions médicales dans temps utile.  (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=033&top=4 )

et pour votre cas, oui le bureau de visa a vienne s’en charge de type de résidence pour les autonomes: des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec

Regards SVP le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/vienne.asp

Révélation

"Responsable des demandes de résidence permanente provenant de

(Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.)"

Je te conseille de vérifier les délais car je l'ai fais mais c’était un peu bizarre: 

voila, une attente sans fin...

Edited by Sayhello09

Salam alk;

Mon frere ,comme moi j'ai envoye mon dossier d'immigration 12/2015 ;j'ai recu les instruction de visite medical ..apres reclamation apres depassement de delais de traitement le 30 mars 2016,j'ai envoye tous dans le mois de avril 2016 ;jusqu'a maintenant rien de recu !!

En bref a m'experience le bureau est trop retard!!j'ai pense plusieur fois de retirer le dossier!!!!!!!!!!!

j'etait en vienne comme etudiant ,je suis algerien et portant que j'ai  ecrit mes adresses  en algerie ,et une explication indique de rentrer en algerie plutot,ils sont traiter ma demande dans le bureau de vienne,qui est vraiment a un service  mauvais   ..

il y a 14 minutes, patient_ a dit :

Salam alk;

Mon frere ,comme moi j'ai envoye mon dossier d'immigration 12/2015 ;j'ai recu les instruction de visite medical ..apres reclamation apres depassement de delais de traitement le 30 mars 2016,j'ai envoye tous dans le mois de avril 2016 ;jusqu'a maintenant rien de recu !!

En bref a m'experience le bureau est trop retard!!j'ai pense plusieur fois de retirer le dossier!!!!!!!!!!!

Salut patient_

Tu attends depuis 2 ans maintenant !!c'est énorme jamais vu une telle période pour traiter une demande de visa !!!

t'en ai ou maintenant?

comment on dépose une plainte moi fin novembre ça va faire une année depuis mon dépôt de dossier.

qu'est ce que tu compte faire maintenant?

j'ai même pas reçu la IVM.

Moi je suis en Allemagne comme étudiant et je rentre en Tunisie en Avril si je reçoit pas mon Visa pour le Canada.

Quand je leurs écris je recoie une réponse après un mois très bref disant que mon dossier en file d'attente pour un agent d'immigration ..

C'est pas normale !! 

Aller leur voir directement à Vienne peut aider avos avis?

j'utilise le formulaire ..

Tu attends depuis deux ans? ton dossier est recu quand par le CIC

tu as verifier tes compte CléGC et ecas?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Kamel87
      Bonjour les amis,

S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.

Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.

Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.

Un grand merci à vous
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀

Merci par avance de vos réponses.

Michelle

• By Better
      Bonjour chers forumistes ,est ce que le BVC après avoir reçu le dossier du fédéral envoie un AR au parrainé. Si oui par quel canal le fait-il ? Courriel ou courrier.  Et ma 2 ème préoccupation est ce que qqn pourrait me dire le  coût de la VM en Côte d'Ivoire?
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
    • By Knz
      Bonjour !

Je sollicite l'aide de la communauté car, J'ai étais admise à l'école polytechnique l'hiver prochain et Cela fait plus d'un mois que mon dossier de demande de permis d'étude est en cours de traitement sur le site du cic.
      Étant venu étudié au Québec il y a deux /trois ans et la ligne 'vous n' avez pas besoin de fournir vos données biometriques' affichée sur l'état de ma demande, je pensais qu'elles étaient pas nécessaires dans mon cas.
      Je réalise seulement aujourd'hui que ces données manquantes freinent l'obtention du permis.

J'ai payé hier soir les 86$ en espérant avoir la lettre d'instruction à suivre ce matin pour effectuer et transmettre mes données. Savez vous si cela est jouable ? Si il existe une façon d'accélérer le processus d'urgence.

Mon avion partant le 27 Décembre, et mes cours commençant le 3 janvier, vous pouvez imaginer que mon stress se fait ressentir !

Joyeuses fêtes ! =)

• By scratinette0408
      Bonjour il y'a t'il des personne dans mon cas?  Ayant eu la recevabilite  et en attente de la convoc?  J'essaie de savoir le delais de traitement, et pour ceux qui ont recu une convoc  pouvez vous m'expliquer comment ca sebpasse une foiala convoc recu? est ce un rendez vous fixer? Ou nous pouvont y aller directement apres l'avoir recu aux heure d'ouverture des bureau? Merci pour vos reponse

demande Rp soumis 27 juillet 17
      Debut traitement 24 septembre 17
      VM faite en mars 2018
      Lettre de recevabilite +
      Lettre service a larivee 20 juillet 2018 
      Toujour pas recu la convoc ?

• By izi93
      Bonjours, touts le monde,
      J'ai pas trouvé de sujets a ce propos donc je me permet d'ouvrir un, j'aimerais demandais au personnes qui fait appel de leir décision de refus combien de temps ils on du attendre? L agent de la sai ma donné comme réponse entre 6mois et deux ans j'aimerai connaître si il ua entre vous ici qui sont passé par la ou quil connaisse quelqun qui est passé par la merci a touse votre aide et précieuse.
    • By zerno123
      Salut à tous,
      je me tourne vers vous pour avoir quelques témoignages et infos de personnes dans la même situation que moi ?
      Je suis une étudiante française qui se réjouit de pouvoir poursuivre pendant un an à la mcgill university de Montréal ?

J'ai présenté fin août une demande de permis d'études par voie postale à Paris tout de suite après avoir reçu le mail d'approbation du CAQ.

-le 1/08, je reçois ce mail de visa pour le Canada Application Service:

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
      We would like to inform you that your application has been processed in our office on 30 Jul 2018
      You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number.
      Tracking Number:x
      http://www.vfsglobal.ca/canada

-le 7/08, je reçois deux mail et un sms identique de VFS Response Mail:

Cher X, La demande de visa, n° de suivi x est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

Et depuis, plus rien.
      Le tracking VFS indique Visa application, tracking ID No.X is being processed at the visa pour le Canada Office, PARIS.
      J'ai téléphoné à VFS qui me confirme que mon dossier est un cours de traitement à l'ambassade.

J'ai lié mon compte en ligne à ma demande sur le site de gouvernement canadien CIC et j'ai le tableau ci-joint quant au suivi de ma demande.

Voilà mon histoire! Je m'inquiète sérieusement car mon vol pour Montréal est prévu pour le 20 août et j'aurais souhaité avoir le temps de trouver un logement avent le début des cours prévu le 28 ;)

J'espère que certains d'entre vous auront quelques infos à me communiquer quant aux procédures suivies, aux délais, aux moyens de faire bouger le choses..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  ?

• By benjqcct
      Sur le site du MIDI à la page parlant des délais de traitement moyens, il y a une section qui indique les délais moyens par pays. En ce moment, mon pays d'origine n'a aucun dossier en attente. Est-ce que cela signifie que je serai parmi les premiers à être évalués? Pas sûr de comprendre ça moi. Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier?

Merci!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines