Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une relation avec un étudiant marocain depuis 11 mois, on veut faire une demande de parrainage mais selon ca qu'on a lu dans des sites du gouvernement j'ai certains restrictions pour le faire. Je suis temporairement sur l'aide social, et j'ai déclaré une faillite il y a six mois. Sa visa étudiant prendra fin février 2017 alors on aimerais savoir si je peux lui parrainer après avoir trouvé un emploi ou s'il y a un autre moyen pour qu'il puisse faire ses papiers ici.

merci d'avance pour vos commentaires. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, janeth a dit :

Bonjour, j'ai une relation avec un étudiant marocain depuis 11 mois, on veut faire une demande de parrainage mais selon ca qu'on a lu dans des sites du gouvernement j'ai certains restrictions pour le faire. Je suis temporairement sur l'aide social, et j'ai déclaré une faillite il y a six mois. Sa visa étudiant prendra fin février 2017 alors on aimerais savoir si je peux lui parrainer après avoir trouvé un emploi ou s'il y a un autre moyen pour qu'il puisse faire ses papiers ici.

merci d'avance pour vos commentaires. 

Et il ne peut pas déposer un dossier de permis de travail post-etudes ?

Posté(e)

il lui reste une saison pour finir, mais c'est tellement cher , et au lieu de dépenser l'argent dans ça pour avoir un permis de six mois mmm... mieux dépenser dans les démarches pour ses papiers.

• Habitués
Posté(e)

C'est un permis de 3 ans , je pense ça vaut la peine .il peut avoir sa résidence avec son diplôme obtenu au Canada . Si vraiment , il doit graduer , i Think, il n'a pas besoin de parrainage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

surtout que le parrainage, il y a un grand risque de refus dans son cas.

Déjà, ça fait 11 mois que vous vivez ensemble? Parce que pour parrainer, il faut être conjoints de fait ( 1 an de vie commune en continu) ou bien être mariés.

Puis il lui reste 3 mois et soudainement il a quelqu'un pour le parrainer..

Je l'ai vu sur le forum il y a pas longtemps. Un refus de parrainage parce que justement le visa de la personne finissait et il s'est faite parrainer au même moment.

C'est quand même drôle que tu sois capable de te chercher un travail juste pour pouvoir le parrainer. ça veut dire que tu es apte à travailler mais que tu restes sur le BS..

Par contre, si tu es inapte au travail et que tu as une attestation médicale qui le prouve, alors tu peux rester sur le BS et parrainer.

Moi je trouve que le mieux serait qu'il s'occupe de ses papiers par lui même.

ça coûte cher des études, mais pourtant, il est venu ici pour ça alors qu'il devait justifier d'un revenu suffisant pour pouvoir étudier. Il lui reste une saison, il peut travailler 20h par semaine..

Puis tu sais combien coûte un dossier de parrainage? 1500$

Il va dépenser son argent dans un dossier de parrainage qui va échouer, j'en suis convaincue.

J'en connais qui vont me sauter dessus pour ce que je viens de dire, mais on appelle ça être réaliste.

Modifié par Automne
Posté(e)
Il y a 15 heures, Automne a dit :

surtout que le parrainage, il y a un grand risque de refus dans son cas.

Déjà, ça fait 11 mois que vous vivez ensemble? Parce que pour parrainer, il faut être conjoints de fait ( 1 an de vie commune en continu) ou bien être mariés.

Puis il lui reste 3 mois et soudainement il a quelqu'un pour le parrainer..

Je l'ai vu sur le forum il y a pas longtemps. Un refus de parrainage parce que justement le visa de la personne finissait et il s'est faite parrainer au même moment.

C'est quand même drôle que tu sois capable de te chercher un travail juste pour pouvoir le parrainer. ça veut dire que tu es apte à travailler mais que tu restes sur le BS..

Par contre, si tu es inapte au travail et que tu as une attestation médicale qui le prouve, alors tu peux rester sur le BS et parrainer.

Moi je trouve que le mieux serait qu'il s'occupe de ses papiers par lui même.

ça coûte cher des études, mais pourtant, il est venu ici pour ça alors qu'il devait justifier d'un revenu suffisant pour pouvoir étudier. Il lui reste une saison, il peut travailler 20h par semaine..

Puis tu sais combien coûte un dossier de parrainage? 1500$

Il va dépenser son argent dans un dossier de parrainage qui va échouer, j'en suis convaincue.

J'en connais qui vont me sauter dessus pour ce que je viens de dire, mais on appelle ça être réaliste.

Je comprend que c'est facile de tomber dans le jugement quand on connait pas l'histoire comment elle est, est c'est pas mon intention vous raconter toute ma vie. mais je vous dis que je suis citoyenne canadienne est j'ai resté 10 de temps dans ce pays sans avoir besoin de l'aide social, suis professionnelle apte au travail par des raisons hors de mon controle je me suis retrouvé temporairement dans BS . Je prend avec plaisir vos commentaires positifs et les informations pertinentes a mon cas.  merci pour l'aide .

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, janeth a dit :

Je comprend que c'est facile de tomber dans le jugement quand on connait pas l'histoire comment elle est, est c'est pas mon intention vous raconter toute ma vie. mais je vous dis que je suis citoyenne canadienne est j'ai resté 10 de temps dans ce pays sans avoir besoin de l'aide social, suis professionnelle apte au travail par des raisons hors de mon controle je me suis retrouvé temporairement dans BS . Je prend avec plaisir vos commentaires positifs et les informations pertinentes a mon cas.  merci pour l'aide .

Vous savez, Automne ne l'a pas dit méchamment. 

Elle vous a juste cité les lois. 

Elle vous dit cela car, avec un taux bas de chômage au Québec, il n'est pas très difficile de trouver un travail au salaire minimum. Je comprends que vous cherchiez dans votre branche pour avoir un bon salaire, mais dans ce cas, on ne cherche pas à parrainer. Il faut comprendre que vous serez responsable de lui financièrement pendant 3 ans et que si lui aussi demande le BS, c'est vous seule qui rembourserez. C'est ça que vous voulez?

Et puis, vous n'êtes pas la seule à ne pas avoir eu besoin de demander l'aide sociale. Il y a des millions de gens au Canada qui vivent sans. Ce n'est pas une excuse valable. 

Allez, trouvez du travail dans le prochain mois, vous terminerez ainsi votre 12e mois de conjoint de fait, et le mois suivant, vous le parrainerez.