Habitués Automne Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 3 minutes, bengiste a dit : 1) tu déformes mes propos, je n t'ai pas traité de racistes... 2) arrête de demander le monde de rentrer chez eux, si ces gens n'essaient pas de profiter du système, suis contre ce genre de personnes. 3) Découvrir le monde, je n'ai rien à dire sur ce point, madame, j'ai beaucoup voyagé ( 4 contient sur 5), j'ai un esprit ouvert. 1) ah? et tu voulais dire quoi par là alors ? : Citation que tu n'es pas gentille avec certains immigrants parce qu'ils ne viennnent pas , peut être d'un pays occidental . 2) tu peux me montrer tous les messages où je dis au monde de rentrer chez eux? Je l'ai surement dit à quelqu'un qui venait ici pour crosser le système, mais je me souviens pas l'avoir dit autant que tu le prétend. Montre moi pour me rafraichir la mémoire. Sur le cas présent, j'ai seulement demandé pourquoi il ne rentre pas s'il est venu seulement par amour et que l'amour est pas au rendez-vous. S'il veut rester, je m'en fou, c'est pas moi qui est garante de lui pendant 3 ans. Citer
Habitués bengiste Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 1) ah? et tu voulais dire quoi par là alors ? : Citation que tu n'es pas gentille avec certains immigrants parce qu'ils ne viennnent pas , peut être d'un pays occidental . Tu peux avoir du respect sur le monde occidental , parce qu'ils ont le droit de visiter le Canada sans présenter une demande de visa , tandis que , ceux , que tu demandes de rentrer , ont mille problème pour obtenir un visa visiteur . Merci de la conversation, le débat est clos now . Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 57 minutes, bengiste a dit : 1) ah? et tu voulais dire quoi par là alors ? : Tu peux avoir du respect sur le monde occidental , parce qu'ils ont le droit de visiter le Canada sans présenter une demande de visa , tandis que , ceux , que tu demandes de rentrer , ont mille problème pour obtenir un visa visiteur . Merci de la conversation, le débat est clos now . aucun rapport et le #2? Citer
Riad321 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 Il y a 2 heures, Automne a dit : 1) ah? et tu voulais dire quoi par là alors ? : 2) tu peux me montrer tous les messages où je dis au monde de rentrer chez eux? Je l'ai surement dit à quelqu'un qui venait ici pour crosser le système, mais je me souviens pas l'avoir dit autant que tu le prétend. Montre moi pour me rafraichir la mémoire. Sur le cas présent, j'ai seulement demandé pourquoi il ne rentre pas s'il est venu seulement par amour et que l'amour est pas au rendez-vous. S'il veut rester, je m'en fou, c'est pas moi qui est garante de lui pendant 3 ans. Donc quand vous m'avez dis de rentrer chez moi c'est parceque je suis quelqu'un qui crosse le systéme? garry 91 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 à l’instant, Riad321 a dit : Donc quand vous m'avez dis de rentrer chez moi c'est parceque je suis quelqu'un qui crosse le systéme? Ne déformez pas le propos de Automne : Si vous etes venu ici pour l'amour d'une femme et qu'il n'a plus d'amour, la logique serait de revenir de là d'ou vous venez : clairement il vous sera plus facile de vous relever de ça dans un pays que vous connaissez qu'un pays ou vous n'y avez jamais habité. Non ? Automne et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 1 minute, Riad321 a dit : Donc quand vous m'avez dis de rentrer chez moi c'est parceque je suis quelqu'un qui crosse le systéme? vous lisez ce que j'ai écris? Citation tu peux me montrer tous les messages où je dis au monde de rentrer chez eux? Je l'ai surement dit à quelqu'un qui venait ici pour crosser le système et si tu regardes les messages depuis le début, ce n'est pas moi qui a dit que tu venais ici pour le visa.. moi je t'ai juste demandé pourquoi tu repartais pas. pas que tu es venu ici pour crosser le système. Citer
Riad321 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 49 minutes, Automne a dit : vous lisez ce que j'ai écris? et si tu regardes les messages depuis le début, ce n'est pas moi qui a dit que tu venais ici pour le visa.. moi je t'ai juste demandé pourquoi tu repartais pas. pas que tu es venu ici pour crosser le système. En tout cas, ce qui est decevant c'est que dans mon pays on traite bien les étrangers alors qu'ici dés que j'ai ouvert le sujet la plus part m'ont di rentre chez toi c mieux pr toi ou bien que j'ai tout planifié juste pour avoir l visa. Si j'etais sûre que si je rentre je trouverai mon ancienne vie je n'attendrai pas une seconde pour y aller Citer
Habitués jou Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 3 minutes, Riad321 a dit : En tout cas, ce qui est decevant c'est que dans mon pays on traite bien les étrangers alors qu'ici dés que j'ai ouvert le sujet la plus part m'ont di rentre chez toi c mieux pr toi ou bien que j'ai tout planifié juste pour avoir l visa. Si j'etais sûre que si je rentre je trouverai mon ancienne vie je n'attendrai pas une seconde pour y aller juste une question pourquoi ta femme ta parrainée sil elle compte te mettre dehors Citer
Riad321 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 34 minutes, jou a dit : juste une question pourquoi ta femme ta parrainée sil elle compte te mettre dehors Je ne comprend rien, quand on eu le probléme je lui ai di si t'avais des doutes sur nous deux t'aurai pas du me parrainé t'avais le temps on se connais ça fais 3ans pkoi elle m'a mi dehors aprés mon arrivé de 3jr je comprend rien du tout. j'ai rien fait pour qu'elle me métte dehors Citer
Riad321 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Le 2016-11-19 at 17:59, Chimel a dit : C'est ce que je fais en se moment je tiens le coup en attendant de trouver un emploi. Merci pour ton conseil. Modifié 20 novembre 2016 par Riad321 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 52 minutes, Riad321 a dit : Je ne comprend rien, quand on eu le probléme je lui ai di si t'avais des doutes sur nous deux t'aurai pas du me parrainé t'avais le temps on se connais ça fais 3ans pkoi elle m'a mi dehors aprés mon arrivé de 3jr je comprend rien du tout. j'ai rien fait pour qu'elle me métte dehors ben tu l'as dis, elle te prend pour sa vache à lait. tu as payé plusieurs choses etc. Quand même bizarre, tu viens d'arriver et après quelques jours elle te demande de payer pleins d'affaires. C'est elle qui doit subvenir à tes besoins en ce moment pendant 3 ans et même si tu travailles. Peut être qu'elle sait pas c'est quoi l'engagement qu'elle a pris. Elle t'a fait venir pour subvenir à ses besoins à ELLE. je l'ai dis ici : garry 91 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués canadalove Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 il y a une heure, Hei a dit : Je sais qu'il y a des histoires comme ça ou le parrain fait tout pour se débarrasser de son parrainé. Contacte CIC et regarde quels sont tes recours peut être qu'elle ne veut plus assumer ses obligations. ses obligations ??????t'es sérieux????? je suis du même avis que @jou c'est un peu complexe ton affaire! je penses qu'elle a eu plusieurs possibilités avant ton arrivé d'annuler la procédure si elle ne l'a pas fais et te met à la porte maintenant il doit forcement avoir des raisons jou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués canadalove Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 1 heure, Hei a dit : Et bien oui quand tu parraines quelqu'un tu es 'responsable de ton parrainé pendant 3 ans (10 ans dans le cas des parents). Ce n'est pas une décision anodine à prendre sur un coup de tête. écoute @Hei je n'en doute pas ce que je disais c'est que le parrainage est un engagement fait par amour et on s'entends que qui dit engagement dit obligations mais de la façon dont il explique il serait arrivé et après avoir fait des dépenses la dame l'aurai mi à la porte tu trouves que ça fait du sens justement sachant la responsabilité qui est la sienne? jou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 3 heures, Riad321 a dit : Je ne comprend rien, quand on eu le probléme je lui ai di si t'avais des doutes sur nous deux t'aurai pas du me parrainé t'avais le temps on se connais ça fais 3ans pkoi elle m'a mi dehors aprés mon arrivé de 3jr je comprend rien du tout. j'ai rien fait pour qu'elle me métte dehors De toute façon, c'est toujours la même chose. On n'a souvent qu'une version du litige. Si madame pouvait s'exprimer, peut-être qu'on pourrait mieux comprendre. Autrement dit, si vous sentez que la situation n'est pas récupérable, il vaudrait mieux cesser de raconter votre seule version de l'histoire et simplement demander quels sont vos recours. Pour l'instant, vous avez un toit. Il vous faut trouver un travail très rapidement. Si ce n'est pas possible et que vous soyez obligé de demander le BS, c'est elle qui aura l'obligation de rembourser. Si d'ici 3 mois vous n'avez pas trouvé de travail, il vous faudra faire un bilan et décider s'il vaut mieux être BS ici loin de votre famille ou bien retourner là où vous avez de la famille, des amis, un réseau qui pourrait vous aider à retrouver du travail. jou a réagi à ceci 1 Citer
Riad321 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 10 minutes, canadalove a dit : écoute @Hei je n'en doute pas ce que je disais c'est que le parrainage est un engagement fait par amour et on s'entends que qui dit engagement dit obligations mais de la façon dont il explique il serait arrivé et après avoir fait des dépenses la dame l'aurai mi à la porte tu trouves que ça fait du sens justement sachant la responsabilité qui est la sienne? Si j'étais malhonnête j'essayerai d'en profiter puisque comme vs le dites c sa responsabilité à elle de s'occuper de tt mes besoin chose que j'ai pas fais. Citer
Habitués canadalove Posté(e) 21 novembre 2016 Habitués Posté(e) 21 novembre 2016 à l’instant, Riad321 a dit : Si j'étais malhonnête j'essayerai d'en profiter puisque comme vs le dites c sa responsabilité à elle de s'occuper de tt mes besoin chose que j'ai pas fais. je ne doute surtout pas de votre intégrité!ce que je voulais dire c'est c'est une grosse responsabilité je comprenez mon étonnement quand vous dites qu'elle a agis sans raison Citer
Riad321 Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 13 heures, Hei a dit : @Riad321 vous allez devoir confronter votre conjointe à ses responsabilités parce qu'elle le veuille ou non elle a signé ou accepté l'entente avec immigration Canada pour sa responsabilité. Puisqu'elle t'a fait payer plusieurs choses, as tu gardé toutes les factures ? Il est très important de les garder comme preuves. Non j'ai pas gardé de preuve vu que c'est ma femme et je m'attendais pas à ça donc je ne prenais pas de précaution. Citer
Habitués Chimel Posté(e) 22 novembre 2016 Habitués Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 15 heures, Riad321 a dit : Non j'ai pas gardé de preuve vu que c'est ma femme et je m'attendais pas à ça donc je ne prenais pas de précaution. De toute façon Riad , le plus difficile c'est d'obtenir la résidence permanente . Bien des gens voudraient être à ta place. Tu as 5 ans pour y penser. Tu peux revenir au Québec dans 2 ans si tu veux , et ce ne serait pas un échec.. Pour être moi-même parrain , oui je confirme que c'est presqu'entièrement ma responsabilité . Citer
Habitués Chimel Posté(e) 23 novembre 2016 Habitués Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 1 minute, Hei a dit : J'ai lu les postes depuis le début et la madame en question l'a parrainé non pas par amour mais pour l'argent. Je crois qu'il nous manque beaucoup d'infos . Ryad a surement donné plus qu'un mois de loyer... azizah et jou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués canadalove Posté(e) 23 novembre 2016 Habitués Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 41 minutes, Chimel a dit : Je crois qu'il nous manque beaucoup d'infos . Ryad a surement donné plus qu'un mois de loyer... ok désolé dans ce cas elle n'est pas gentille Citer
Messages recommandés