Aller au contenu

Canada, 3e pays où l'on travaille le moins


immigrer.com

Messages recommandés

Publié le 

Classement. Dans quels pays les expats travaillent-ils le moins ?

Si l’envie de travailler à l’étranger vous titille, les résultats de l’étude menée par InterNations vont vous intéresser (vous trouverez le pdf complet ici).

Pas moins de 14 000 expatriés installés dans une soixantaine de pays y ont contribué, souligne l’édition britannique de Business Insider. Ils ont été sondés sur un grand nombre de critères parmi lesquels la facilité d’installation, la qualité et le coût de la vie mais aussi le nombre d’heures travaillées par semaine dans leur pays de résidence.

Les 10 pays où la semaine de travail est la plus courte

1 – Danemark – 39 h
2 – France – 41 h
3 – Finlande – 41,1 h
4 – Canada – 41,1 h
5 – Chypre – 41,5 h
6 – Irlande – 41,5 h
7 – Norvège – 41,7 h
8 – Luxembourg – 41,8 h
9 – Nouvelle Zélande – 42,2 h
10 – Espagne – 42,2 h
Dans le top 10 des pays où les salariés passent le moins de temps au bureau, les Néo-Zélandais et leurs 42,2 heures de travail hebdomadaires figurent au 9e rang. Ils sont devancés de peu par les Norvégiens, qui émergent en 7e position avec 41,7 heures. Au pied du podium, le Canada, 41,1 heures, est devancé d’un cheveu par la France et les 41 heures que les sondés vivant dans l’Hexagone ont dit passer au bureau.

Les salariés au Danemark sont les grands gagnants de ce classement avec “seulement” 39 heures de travail hebdomadaire. Pour autant, le Danemark arrive en queue du classement des pays dans lesquels les expats trouvent qu’il est facile de s’établir. La moyenne mondiale est de 44,6 heures par semaine. 

 

source: http://www.courrierinternational.com/article/classement-dans-quels-pays-les-expats-travaillent-ils-le-moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend des entreprises. où mon mari travaille, il a deux primes par année, une augmentation par année, 3 semaines de vacances et c'est  quelques journées maladies payés ( je sais plus combien mais plus de 5). 35h de travail.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a 6 semaines de congés par an depuis cette année (15 ans de boîte), il en avait 5 avant

 

Moi je suis verte avec mes 4 semaines, mais parait-il que je dois m'estimer heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

 

Ben j'ai jamais eut de 13e mois en france...

 

Ça se fait quand même beaucoup même si ce n'est pas du systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Il a droit aussi à  5 jours de maladie pris en charge par l'employeur par contre tout ce qui est prime et augmentation, il sait qu'il peut s'y assoir dessus d'où l'importance d'avoir bien négocié le salaire dès le départ.

 

 

Ça c'est un super gros avantage dans ce pays. Chez Ubisoft, à ce que je sache, les maladies sont prises en charge à 100 % sans limitation, je n'ai jamais entendu parler d'une entreprise qui offre ça ici. Ça me fait penser qu'il faudrait que je me renseigne de façon officielle sur le sujet, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement