Aller au contenu

combien vous payer


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais savoir pour faire mon budget combien vous payez d'électricité et d'eau par moi au quebec. Est ce plus avantageux de prendre un loyer avec eau comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous gérez votre revenu quand vous etes payez toutes les semaines. Que pensez vous de mon raisonnement, une semaine pour payer le loyer, une semaine pour payer internet, tv, électricité, une demi semaine pour loisir, et 1semaine et demi pour la nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paie une moyenne de 100$ par mois pour l'electricite (appartement avec chauffage electrique). L'eau est gratuite a Montreal (mais pour combien de temps encore, telle est la question...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paye entre 32 et 40 CAD par mois pour l'electricité (chauffage collectif, compris ds mon loyer, ainsi que l'eau chaude)

L'eau est gratuite au Québec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie !!!

Bien au québec dans la grande majorité des ville l'eau est entièrement gratuite sauf quelques exceptions ou il y a une taxe d'eau ... mais généralement c'est au frais du propriétaire et c'est inclu dans le prix du logement ... Pour ta question au sujet de l'électricité c'est très variable selon la grandeur du logement ... mais en général si tu ne veux pas te casser la tête je crois qu'il est préférable de prendre un logement ou l'électricité y est incluse !!! Sinon bien tu peux toujours te renseigner auprès d'hydro-québec sur le prix que l'ancien locataire a dû déboursé l'année précédente et ils vont se faire un palisir de te renseigner !!! De plus il est plus facile de mettre tes paiements sur une base régulière mensuellement car l'hiver ça va t'éviter de méchante surprise à cause de la consommation dû au chauffage ... des fois vraiment ça joue de beaucoup !!! Surtout les mois de janvier-février et mars !!!! Et finalement pour ce qui est des salaires hebdomadaires bien selon moi le plus facile est de calculer ce que tout tes frais de subsistances comme le logement, l'électricité, le téléphone, l'internet, le câblovison ect.... te coûtent par mois et de le diviser par les 4 semaines habituelles qu'il y a dans un mois donc ça te donne le montant que tu devrais mettre de côté afin de pouvoir les payer lorsque le temps est venu ... et puis pour l'épicerie bien tu vois avec ce qui te reste une fois cela fait !!! Ce qui est bien aussi ce sont les mois de 5 semaines ... là ça te donne une paye jsute pour te faire plaisir ou bien épargner wink.gif c'est ma façon à moi mais tu verras ce qui te convient une fois sur place sauf qu'à toute les semaines bien je peux faire mon épicerie biggrin.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau est gratuite au Québec

euh ... pas si gratuite que ça ... en fait cela est compris dans les taxes municipales (on parle ici d'aqueduc...) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

pour tous ces renseignements bien utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui est le plus avantageux pour le porte monnaie, quand l'électricité et inclus dans le loyer ou pas pareil pour le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un loyer qui inclus le chauffage est toujours un peu plus élevé. Il faut considérer la surface pour voir si c'est un avantage, en général c'est dans les petits appartements que le chauffage est inclus. Un appart "chauffé-éclairé" peut être parfois un bon départ car on sait tout de suite les frais.

En passant, un bon truc : vous pouvez téléphoner à Hydro-Québec lorsque vous voulez louer un appartement ceci afin de connaître le prix de la consommation d'un appartement qui vous intéresse. Ainsi ceci peut vous donner une bonne idée des dépenses réelles.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement