Aller au contenu

obtenir ses papier dans les normes


Invité

Messages recommandés

Bonjour  a tous 

 

Mon copain  es au quebec depuis 4 ans, il etais venu ici en visiteur, mais il es rester au quebec malgre tout mais il es sans papier la et il veux se renseigner si il a un moyen pour quil fasse ses papier pour rester ici . on a un peu ete sur le site dimmigration mais cest un peu melangant sur ce site.  Est ce quil faut que je le marie et que je le parraine pour quil puisse avoir ses papiers  ou il a un autre moyen pour cela.  

 

je ne veux pas de commentaire deplacer.

 

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de nous aider

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, destin2016 a dit :

Bonjour  a tous 

 

Mon copain  es au quebec depuis 4 ans, il etais venu ici en visiteur, mais il es rester au quebec malgre tout mais il es sans papier la et il veux se renseigner si il a un moyen pour quil fasse ses papier pour rester ici . on a un peu ete sur le site dimmigration mais cest un peu melangant sur ce site.  Est ce quil faut que je le marie et que je le parraine pour quil puisse avoir ses papiers  ou il a un autre moyen pour cela.  

 

je ne veux pas de commentaire deplacer.

 

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de nous aider

 

 

 Oui mais pour les commentaires déplacés , désolé mais on a des pros dans ces forums !  Mon truc est de ne pas trop donner de détails personnels pour ne pas me faire enquiquiner par les donneurs de leçons !  (  surtout sur la morale des relations de couples )

 Pour le parrainage vous avez officiellement le droit de le faire sans être mariés . Faut juste un minimum de temps de  vie commune.  Vous pouvez parrainer en étant soit citoyen soit résident permanent . Au Québec il n'y a pas de  preuve de revenu à faire pour le parrain seulement de ne pas être prestataire de l'aide sociale ou en défaut de paiement d'une pension alimentaire. Allez sur immigration Canada " parrainage regroupement familial " tout est là .   Il y a une partie du travail qui est pris en charge par immigration Québec ( CSQ )  mais pour un parrainage ce n'est pas le volet le plus difficile puisque c'est le fédéral qui a le dernier mot. Allez voir sur le site d'immigration Canada " délais d'attente pour parrainage "  .    Mettez y le pays de votre copain pour connaitre le nombre de mois. Donc à peu près 8 mois pour vous évaluer vous en tant que parrain ( ou marraine ...Pourquoi pas ? ) et si vous êtes acceptée, vous ajoutez le nombre de mois d'attente pour le pays du parrainé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, destin2016 a dit :

 

 

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de nous aider

 

 

 Mais pour tout de suite : conservez toutes les preuves de votre relation et que vous soyez mariés ou pas.  La raison invoquée le plus souvent par l'agent d'immigration est "relation non-authentique " . Imprimez vos photos avec la date si possible. Ils regardent tout. Courrier,courriels , factures de téléphone .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins Chimel dans son point de vu, il faut absolument garder toutes les pièces justifiants une vie en couple (Facture aux deux nom, voyages, photos, week end, réservations d’hôtels a vos deux noms, mails échanges..etc), un parrainage semble une solution adéquate et le mariage peut aussi aider a défendre votre dossier (L'appuyer).

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Haribou c'est beau la vie a dit :

Bonjour,

Je rejoins Chimel dans son point de vu, il faut absolument garder toutes les pièces justifiants une vie en couple (Facture aux deux nom, voyages, photos, week end, réservations d’hôtels a vos deux noms, mails échanges..etc), un parrainage semble une solution adéquate et le mariage peut aussi aider a défendre votre dossier (L'appuyer).

 

Bon courage!!

 

 

Idem, sauf pour le mariage. Cela ne risque pas d’éveiller un soupçon de ce marier puis demander tout de suite après la RP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Jpc42 said:

 

Idem, sauf pour le mariage. Cela ne risque pas d’éveiller un soupçon de ce marier puis demander tout de suite après la RP ?

 

 

Je pense que si ils ont vécu plusieurs années ensemble l'authenticité du mariage ne sera pas à prouver, on verra ça comme l'aboutissement d'une relation plutôt qu'un arrangement pour permettre à Monsieur de rester ...je ne pense pas qu'étant sans papier on puisse aspirer à une RP sous la coupe d'un parrainage pour conjoint de fait (Cela reste que mon avis ;-) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'authenticité de la relation est très secondaire à ce stade-ci. C'est l'aspect criminel de la clandestinité qui va être sous les projecteurs.

Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (à jour 2016-08-29):

http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/i-2.5/

Il faut appeler un chat un chat: vous vous êtes mis dans la merde vous-même: Le statuquo, comme la démarche de parrainage intérieur, entraineraient l'expulsion (Articles 47 et ss.) immédiate (Article 48(1)) du territoire, et l'interdiction d'y retourner (Article 52(1)). Ceci n'exlut pas des poursuites de nature criminelle (Partie 3).

Malgeureusement, il va falloir broder un tissu de mensonges longs comme le bras pour s'en sortir, du genre qui finit tôt au tard par péter dans la yeule.

Le parrainage extérieur (en supposant que Monsieur sorte indemne du pays), vous n'en sortirez pas non plus sans une toile de mensonges, avec sensiblement les mêmes conséquences.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour  a tous 

 

Mon copain  es au quebec depuis 4 ans, il etais venu ici en visiteur, mais il es rester au quebec malgre tout mais il es sans papier la et il veux se renseigner si il a un moyen pour quil fasse ses papier pour rester ici . on a un peu ete sur le site dimmigration mais cest un peu melangant sur ce site.  Est ce quil faut que je le marie et que je le parraine pour quil puisse avoir ses papiers  ou il a un autre moyen pour cela.  

 

je ne veux pas de commentaire deplacer.

 

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de nous aider

 

 


Il est ici clandestin : que vous vous mariez ou pas il y a très peu de chance qu il soit régularisé. A un moment donné il faudra justifier la clandestinité et là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense comme les autres, le parrainage va surement pas être accepté parce qu'ils vont croire qu'il s'est marié+parrainage pour régulariser sa situation ( et c'est d'ailleurs le cas..). On l'a déjà vu sur le forum et ça n'a pas fonctionné.

 

Donc le mieux , pour mettre plus de chances dans son cas.. :  qu'il régularise sa situation avant d'entamer autre chose... Il devrait retourner dans son pays comme il est illégale. Il est pas réfugié sans papiers, il a délibérément pas quitté le territoire à la date...

Il doit quitter le pays. Qu'il essai d'immigrer de la bonne façon  et s'il peut pas, vous pourrez vous marier puis essayer le parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense comme les autres, le parrainage va surement pas être accepté parce qu'ils vont croire qu'il s'est marié+parrainage pour régulariser sa situation ( et c'est d'ailleurs le cas..). On l'a déjà vu sur le forum et ça n'a pas fonctionné.

 

Donc le mieux , pour mettre plus de chances dans son cas.. :  qu'il régularise sa situation avant d'entamer autre chose... Il devrait retourner dans son pays comme il est illégale. Il est pas réfugié sans papiers, il a délibérément pas quitté le territoire à la date...

Il doit quitter le pays. Qu'il essai d'immigrer de la bonne façon  et s'il peut pas, vous pourrez vous marier puis essayer le parrainage. 


Mais à un moment donné même s il revient chez lui, il mentira sur la période où il était clandestin au Canada dans son hypothétique futur dossier de parrainage: dans le dossier fédéral il faut dire où l on était dans les 10 années et pour le Canada, justifier avec les permis correspondants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Mais à un moment donné même s il revient chez lui, il mentira sur la période où il était clandestin au Canada dans son hypothétique futur dossier de parrainage: dans le dossier fédéral il faut dire où l on était dans les 10 années et pour le Canada, justifier avec les permis correspondants.

 Le vérificateur du Canada a trouvé 2 cas où  l'immigration a accordé des citoyenneté à des gens ayant donné la même fausse adresse !   Ils ne sont pas exactement des " Columbo "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chimel a dit :

 Le vérificateur du Canada a trouvé 2 cas où  l'immigration a accordé des citoyenneté à des gens ayant donné la même fausse adresse !   Ils ne sont pas exactement des " Columbo "

On parle pas citoyenneté mais de prouver ta résidence au cours des dernières années précédant le dépôt du dossier... Et de fournir un casier judiciaire du pays... Je vois pas comment prouver une résidence illégale à travers un rapport d'impôt inexistant et en plus faire une demande de casier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, destin2016 a dit :

 

 

je ne veux pas de commentaire déplacés.

 

 

 

 

 Comme je vous le disais Destin2016  vous trouverez plus bas plein de commentaires désobligeants venants de parangons de vertu .  Ils savent tout de votre situation et proposent des réponses à des questions que vous n'avez même pas posées.  Les gens ayant lavé  la vaisselle lors d'un voyage à l'étranger avaient-ils tous un permis de travail ?  Ce forum regorge de citoyens modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je vous le disais Destin2016  vous trouverez plus bas plein de commentaires désobligeants venants de parangons de vertu...


Fiouuuu... Je suis soulagé: mon commentaire était "plus haut" et non "plus bas".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Chimel a dit :

 Comme je vous le disais Destin2016  vous trouverez plus bas plein de commentaires désobligeants venants de parangons de vertu .  Ils savent tout de votre situation et proposent des réponses à des questions que vous n'avez même pas posées.  Les gens ayant lavé  la vaisselle lors d'un voyage à l'étranger avaient-ils tous un permis de travail ?  Ce forum regorge de citoyens modèles !

 

Constatation:  vous n'êtes pas originaire du Québec. Si vous l'étiez, vous seriez inquiet del'immigration sauvage et de l'intrusion de clandestins sans papiers au pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Constatation:  vous n'êtes pas originaire du Québec. Si vous l'étiez, vous seriez inquiet del'immigration sauvage et de l'intrusion de clandestins sans papiers au pays. 

   Ma position personnelle sur le sujet est qu'il est trop difficile d'expulser quelqu'un parce que charte des droits et tout le tralala .  Exemple personnel , j'ai connu une fille qui a résidé aux USA  avec un visa passé date, ce n'est pas à conseiller mais elle ne l'a pas fait par méchanceté .     

 Trouvez l'histoire de ce Guatémaltèque  ayant reçu un mandat d'expulsion et qui a été accepté dans le cadre d'un regroupement familial... Pas fort Immigration Can !

    Merci  de douter de mon origine. Parfois , j'ai honte d'être Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chimel a dit :

   Ma position personnelle sur le sujet est qu'il est trop difficile d'expulser quelqu'un parce que charte des droits et tout le tralala .  Exemple personnel , j'ai connu une fille qui a résidé aux USA  avec un visa passé date, ce n'est pas à conseiller mais elle ne l'a pas fait par méchanceté .     

 Trouvez l'histoire de ce Guatémaltèque  ayant reçu un mandat d'expulsion et qui a été accepté dans le cadre d'un regroupement familial... Pas fort Immigration Can !

    Merci  de douter de mon origine. Parfois , j'ai honte d'être Québécois

 

Rares sont ceux qui le font "par méchanceté". Votre position rejoint celle actuelle en Europe. C'est clair que si le Canada avait les moyens d'accueillir tous les clandestins de bonne volonté ou tous ceux qui souffrent dans leur pays, je vous rejoindrais. Mais lorsqu'un pays n'a pas les moyens de maintenir un cadre de vie décent à ses propres ressortissants ( système de santé, chômage, soutien et protection des personnes âgées), il n'est pas logique qu'il admettent des gens qui veulent rentrer par la fenêtre alors que d'autres attendent des années pour entrer par la porte principale. 

Ma position c'est la justice pour tout le monde. Et mon exemple, c'est l'Europe. Regardez où ils en sont rendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Chimel a dit :

 Comme je vous le disais Destin2016  vous trouverez plus bas plein de commentaires désobligeants venants de parangons de vertu .  Ils savent tout de votre situation et proposent des réponses à des questions que vous n'avez même pas posées.  Les gens ayant lavé  la vaisselle lors d'un voyage à l'étranger avaient-ils tous un permis de travail ?  Ce forum regorge de citoyens modèles !

4 ans comme irrégulier c'est plus un voyage à l'etranger... c'est vivre clandestinement en profitant d'un pays sans y payer une Criss de cenne d'impots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

. Et mon exemple, c'est l'Europe. Regardez où ils en sont rendus. 

 Oui je suis d'accord mais rien à voir avec nous. Je ne vois pas un clandestin entrer via le cercle polaire et encore moins par les USA.  Aussi , le Québec n'a pas ce passé colonialiste . Les Québécois sont des colonisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos reponse. 

on va en parler moi et mon copain de tout sa en details

 

Il y a 10 heures, Chimel a dit :

 Oui mais pour les commentaires déplacés , désolé mais on a des pros dans ces forums !  Mon truc est de ne pas trop donner de détails personnels pour ne pas me faire enquiquiner par les donneurs de leçons !  (  surtout sur la morale des relations de couples )

 Pour le parrainage vous avez officiellement le droit de le faire sans être mariés . Faut juste un minimum de temps de  vie commune.  Vous pouvez parrainer en étant soit citoyen soit résident permanent . Au Québec il n'y a pas de  preuve de revenu à faire pour le parrain seulement de ne pas être prestataire de l'aide sociale ou en défaut de paiement d'une pension alimentaire. Allez sur immigration Canada " parrainage regroupement familial " tout est là .   Il y a une partie du travail qui est pris en charge par immigration Québec ( CSQ )  mais pour un parrainage ce n'est pas le volet le plus difficile puisque c'est le fédéral qui a le dernier mot. Allez voir sur le site d'immigration Canada " délais d'attente pour parrainage "  .    Mettez y le pays de votre copain pour connaitre le nombre de mois. Donc à peu près 8 mois pour vous évaluer vous en tant que parrain ( ou marraine ...Pourquoi pas ? ) et si vous êtes acceptée, vous ajoutez le nombre de mois d'attente pour le pays du parrainé. 

 

merci Chimel pour linformation, je vais aller voir sur le site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement