Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis nouveau dans ce forum.

Je m’appelle John, je suis un étudiant Congolais en master1 en électromécanique au Sénégal. A cause de l’instabilité et la crise dans mon pays, j’ai décidé d’arrêter avec le school et chercher un pays où je pourrai trouver un boulot afin de continuer mes études plus tard.

J’aimerais donc m’immigrer au Canada mais je ne sais pas par où commencer et quelle est la démarche sûre à suivre pour réussir mon voyage. J’ai besoin de vos conseils et propositions.

Aidez-moi s’il vous plait…

Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup bencoudonc c'est vraiment gentil de votre part.

Je suis intéressé pour le Québec, mais vu que je suis encore étudiant et que je n'ai pas d'expérience professionnelle, est-ce que cela ne réduiront pas mes chances d'être sélectionné ?

Autre question, combien de te temps à peu près pourrait durer cette procédure?

merci.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, john Diak a dit :

merci beaucoup bencoudonc c'est vraiment gentil de votre part.

Je suis intéressé pour le Québec, mais vu que je suis encore étudiant et que je n'ai pas d'expérience professionnelle, est-ce que cela ne réduiront pas mes chances d'être sélectionné ?

Autre question, combien de te temps à peu près pourrait durer cette procédure?

merci.

Malheureusement ça réduit vos chances dans toutes les provinces.  Pour la durée de la procédure ça dépend, mais ça peut prendre quelques années...

Sinon il y aurait la possibilité de venir ici comme étudiant mais ça demande des moyens financiers assez conséquents.

Posté(e)

Merci encore bencoudonc.

Est-ce que c'est encore possible d'avoir une inscription pour la rentrée de janvier 2017?

J'ai un bac F1 (génie mécanique) et une licence en Électromécanique, mais je ne sais pas si ma licence sera reconnue la-bas.

merci. 

Posté(e)

Je précise que j'ai obtenu ma licence dans un institut privé au Sénégal au nom de ISTI (institut supérieur de technologie industrielle).