Aller au contenu

Chirurgies orthopédiques: un homme attend cinq ans pour un rendez-vous


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Pourtant pour en arriver si bas cela ne devrais pas poser de problème avec les nombreux médecins africains qui aimeraient juste exercer! 

 

 

Les diplômes africains ( médecins par exemple ) ne sont par reconnus en France ( même chose qu'au Québec )  alors tu es mal placé pour tenter de faire la leçon...:whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, resterzen a dit :

 

 

Les diplômes africains ( médecins par exemple ) ne sont par reconnus en France ( même chose qu'au Québec )  alors tu es mal placé pour tenter de faire la leçon...:whistlingb:

 

 

Mais tu savais que j'en ai rien à faire de ce qui se fait ou pas en france (d'ailleurs pourquoi tu en parles? Personne n'a argumenté à ce sujet!) pour la simple et bonn raison que c'est ici que je vis! C'est ici que mes enfants vivent... pas en france!

 

C'est ici que je découvre encore après 14 ans des absurdités ! La dernière... me rendre à une clinique SANS RV à 7h30 pour faire la queue comme dans ton bon régime communiste et me faire dire à 8h30 quand les portes ouvrent (ainsi que les 30 autres personnes presentes!) avez vous pris RV?!?! Ben non... c'est une clinique sans rv! Ah mais oui monsieur c'est une clinique sans RV ou il faut appeller pour prendre RV!

 

Oh que c'est intelligent! Bien sûr un fois le RV pris quand on retourne à la clinique il faut bien prendre soin de s'enregistrer au guichet SANS RV avec notre RV! Car le guichet avec RV est réservé aux clients sur RV pas à ceux du SANS RV qui doivent prendre RV!

 

Logique absurde et incompréhensible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un bon système de santé, qui gaffe parfois comme n'importe où. Mais c'est vrai qu'au Québec il y a parfois des non sens quand il s'agit d'y accéder. Et puis, comme dit Qwintine, on finit par trouver ça normal, on se dit que c'est comme ça et puis c'est tout. On est des patients, alors patientons. Et c'est là le problème, ce n'est pas normal et on ne devrait pas accepter ça. Et même si l'autre me mets 12 hyper liens sur les drames qui se sont produits ailleurs, bien justement c'est ailleurs et moi c'est ici que je vis et pas en France, pas en Afrique non plus. On parle du Québec la.

 

Et si j'avais un problème, je serais bien contente d'avoir un médecin même africain, s'il fait bien là job. J'ai déjà vu un médecin originaire de Mongolie, oui, de la Mongolie, et il était génial, il m'a beaucoup parlé, pas juste de mon bobo, mais de tout ce qui entourait ma situation et pouvait causer les problèmes.  Dommage pour moi, il ne prenait plus de patients.

 

Mais Barrette a dit qu'on en aurait tous un médecin bientôt, ou presque tout le monde. Espérons et patientons et en attendant, allons aux cliniques sans RV où il faut prendre un RV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

Mais tu savais que j'en ai rien à faire de ce qui se fait ou pas en france (d'ailleurs pourquoi tu en parles? Personne n'a argumenté à ce sujet!) pour la simple et bonn raison que c'est ici que je vis! C'est ici que mes enfants vivent... pas en france!

 

C'est ici que je découvre encore après 14 ans des absurdités ! La dernière... me rendre à une clinique SANS RV à 7h30 pour faire la queue comme dans ton bon régime communiste et me faire dire à 8h30 quand les portes ouvrent (ainsi que les 30 autres personnes presentes!) avez vous pris RV?!?! Ben non... c'est une clinique sans rv! Ah mais oui monsieur c'est une clinique sans RV ou il faut appeller pour prendre RV!

 

Oh que c'est intelligent! Bien sûr un fois le RV pris quand on retourne à la clinique il faut bien prendre soin de s'enregistrer au guichet SANS RV avec notre RV! Car le guichet avec RV est réservé aux clients sur RV pas à ceux du SANS RV qui doivent prendre RV!

 

Logique absurde et incompréhensible! 

 

Et encore, tu as été chanceux de l'avoir le fameux RV au sans RV. Car d'habitude, il faut patienter jusqu'à 22h00 pour se ruer sur le site de Bonjour Santé (ou sur le téléphone) pour espérer dénicher un rendez-vous. Seuls les chanceux obtiennent le fameux rendez-vous  car toutes les places s'envolent en 2-3 minutes. Au bout de 3 minutes, il faut évidemment sortir sa carte de crédit pour espérer obtenir un autre rendez-vous dans un rayon de 70 km. Pourquoi se priver quand tous les malins peuvent gagner des $$$ sur le dos des malades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/07/2016 at 02:29, qwintine a dit :

 

Pour moi c'est également un cas particulier. Ceci dit, il faut vraiment arrêter de dire qu'on a un bon système de santé, que le Quebec est le meilleur coin du monde, etc etc etc ...

Le 20/07/2016 at 02:44, juetben a dit :

Ben non on va te dire de retourner chez toi ou en afrique... 

Exactement, il faut sortir de cette logique.

 

 

Travaillant dans le domaine de la santé dans plusieurs hôpitaux du Quebec et de France. il faut admettre que le système de santé et la prise en charge au Quebec est calamiteuse. 

 

Souvent je dis aux candidats à l'immigration que venir ici nécessite un bon état de santé. Soignez vos dents, vos yeux, et si vous avez des problèmes de santé chroniques (diabète, HTA, ou pire, psychose) ne venez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

Mais tu savais que j'en ai rien à faire de ce qui se fait ou pas en france (d'ailleurs pourquoi tu en parles? Personne n'a argumenté à ce sujet!) pour la simple et bonn raison que c'est ici que je vis! C'est ici que mes enfants vivent... pas en france!

 

C'est ici que je découvre encore après 14 ans des absurdités ! La dernière... me rendre à une clinique SANS RV à 7h30 pour faire la queue comme dans ton bon régime communiste et me faire dire à 8h30 quand les portes ouvrent (ainsi que les 30 autres personnes presentes!) avez vous pris RV?!?! Ben non... c'est une clinique sans rv! Ah mais oui monsieur c'est une clinique sans RV ou il faut appeller pour prendre RV!

 

Oh que c'est intelligent! Bien sûr un fois le RV pris quand on retourne à la clinique il faut bien prendre soin de s'enregistrer au guichet SANS RV avec notre RV! Car le guichet avec RV est réservé aux clients sur RV pas à ceux du SANS RV qui doivent prendre RV!

 

Logique absurde et incompréhensible! 

Oui et c'est vraiment problématique, car la prise en charge des patients posent deux problèmes majeurs aujourd'hui :

- La disponibilité

- Le coût.

 

De l'aveu même de gens qui bossent dans ce genre de structures, on arrive à bout du système. 

Pour réduire sur les coûts on réduit sur la disponibilité. Autrement dit, moins on a de patients moins le système rembourse.  

 

Autrement dit, c'est bien cool d'avoir un système de santé dont on vente le mérite sur tout le continent, mais en même temps, le financer demande un effort constant à la population et réduit sur notre compétitivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jean Dupond a dit :

Oui et c'est vraiment problématique, car la prise en charge des patients posent deux problèmes majeurs aujourd'hui :

- La disponibilité

- Le coût.

 

De l'aveu même de gens qui bossent dans ce genre de structures, on arrive à bout du système. 

Pour réduire sur les coûts on réduit sur la disponibilité. Autrement dit, moins on a de patients moins le système rembourse.  

 

Autrement dit, c'est bien cool d'avoir un système de santé dont on vente le mérite sur tout le continent, mais en même temps, le financer demande un effort constant à la population et réduit sur notre compétitivité

 

Le financement n'est pas le problème, car le système engloutit quand même 50% ou presque du budget de l'état. 

 

IL y a des soucis bien plus graves :

  • le choix des priorités : Montréal avait-il vraiment besoin de deux super-méga hôpitaux, un anglo et un franco? Est-ce vraiment important que nos médecins aient des salaires égaux à ceux de Toronto? Pourquoi partout ailleurs, les cliniques d'infirmières praticiennes ont leur place dans la première ligne, sauf ici?
  • la désorganisation: pourquoi y a-t-il des salles d'opération qui ne fonctionnent pas alors que le personnel est disponible et ne demande qu'à opérer? Pourquoi, des années et des milliards plus tard, sommes-nous ces spécimens bizarres en Amérique du nord qui traînent encore un dossier médical papier? Pourquoi l'Hôpital juif a-t-il développé un modèle intelligent pour gérer ses urgences, et qu'il est puni (=pas plus de financement mais plus de patients!) au lieu d'être copié partout et récompensé? Pourquoi la clinique SABSA doit-elle se battre avec le ministre pour continuer à offrir des soins aux clients qui, de toute façon, ne sont les clients de personne puisqu'ils échappent au système?

Le financement n'est pas tant le problème, c'est le ministère de toutes les absurdités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, resterzen a dit :

 

 

Les diplômes africains ( médecins par exemple ) ne sont par reconnus en France ( même chose qu'au Québec )  alors tu es mal placé pour tenter de faire la leçon...:whistlingb:

 

 

ne generalise pas toi aussi car par exemple les médecins Algériens sont reconnus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, le revenant a dit :

ne generalise pas toi aussi car par exemple les médecins Algériens sont reconnus en France

 

Tu dis ça mais tu as rien qui supporte ce que tu dis :whistlingb:( que les diplômes algériens en médecine sont reconnus  en France )

 

Je ne parle pas d'Algériens qui font leurs études en France. Je parle d'Algériens qui font leurs études de médecine  en Algérie et ensuite décide de s'installer en France. 

 

Tu as une source pour supporter ce que tu dis ?

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, juetben a dit :

Mais tu savais que j'en ai rien à faire de ce qui se fait ou pas en france

 

 

Tu dis ça mais toi et d'autres forumistes français passer votre vie à faire des comparaisons entre le Québec et la France alors si vous avez le droit de faire ces comparaisons, j'ai le droit d'en faire aussi.

 

Alors ton deux poids deux mesures hypocrite, on peux s'en passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/7/2016 at 20:44, juetben a dit :

Ben non on va te dire de retourner chez toi 

 

C'est la chose la plus logique à faire...

 

Lorsqu'on est pas bien à un endroit, vaut mieux quitter et aller à un endroit où on sera bien plutôt que de râler inutilement et de casser les oreilles aux gens qui nous entourent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

C'est la chose la plus logique à faire...

 

 

 

Et? C'est quand que tu retournes dans ta grotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Et? C'est quand que tu retournes dans ta grotte?

 

Et bien, commence par sortir de ta propre grotte et ensuite on en reparlera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, resterzen a dit :

 

Tu dis ça mais tu as rien qui supporte ce que tu dis :whistlingb:( que les diplômes algériens en médecine sont reconnus  en France )

 

Je ne parle pas d'Algériens qui font leurs études en France. Je parle d'Algériens qui font leurs études de médecine  en Algérie et ensuite décide de s'installer en France. 

 

Tu as une source pour supporter ce que tu dis ?

 

http://archives.tsa-algerie.com/divers/plus-de-6-500-medecins-algeriens-ont-emigre-en-france_19852.html

la France a des accords avec l’Algérie dans plusieurs domaines 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

Et bien, commence par sortir de ta propre grotte et ensuite on en reparlera...

 

 

J'attends toujours que tu acceptes mon invitation à prendre un verre mais tu préfères camoufler ta haine et ta bêtise derrière un profil internet tel un nerd boutonneux qui passe son temps à à donner du plaisir solitaire derrière son ecran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

J'attends toujours que tu acceptes mon invitation à prendre un verre mais tu préfères camoufler ta haine et ta bêtise derrière un profil internet tel un nerd boutonneux qui passe son temps à à donner du plaisir solitaire derrière son ecran!

 

 

En parlant de haine et de bêtise, tu devrais te regarder dans un miroir parce que ça te correspond exactement, parce que tu passes tu temps à faire du Québec bashing sur ce forum alors que tu choisis de rester au Québec. C'est ce que certains pourraient appeler ton côté schizophrène.

 

Et je ne vois pas pourquoi j'irais prendre un verre avec un type comme toi... beurk !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cites moi donc mon Québec bashing? Ou je dis tant de mal que ça du Québec? Vas y j suis curieux de lire mes propos dont tu vas mettre les liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point,je dirait qu'heureusement que Cuba existe reste à avoir l'argent.

Je n'arrive toujours à ne pas comprendre pourquoi les délais en soins médicaux sont si long et jusqu'à présent ce ne fait pas autant de bruit que des sous ajoutés sur la scolarité...à suivre

Sent from my XT1034 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre de nouveau étudiant en médecine ne dépasse pas 550 chaque année au Quebec !!! et tous ne finissent pas, au lieu d'augmenter un peu le chiffre ils laissent la population mal prise en charge avec le peu de médecin en pratique   !!!! la mafia est partout seulement elle change de visage soit à la capone ou soit à la college des medecins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement