Aller au contenu

37ième semaine de kabi à Montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

J?ai visité pour vous Saint-Hyacinthe cette semaine? (Tiens ça me dis quelque chose ce début de phrase « J?ai visité pour vous? » je crois même que c?était une émission pour montrer des régions touristiques.. mais je ne me rappelle pas ou j?ai vu ça).

Mais pourquoi Saint-Hyacinthe?..

Okay bein on part tous du principe que le Québec ce n?est pas uniquement Montréal, le Québec c?est beaucoup plus d?autres régions, différentes les unes des autres avec leurs beaux et moins-beaux cotés, leurs plus et moins?. etc.

Autre chose, à mon avis (et ce la n?est qu?un avis) pour connaître la vrai vie des Québécois, pour connaître les familles Québécoises il n?y a pas mieux que de les côtoyer là ou elles sont trop réunies : dans les régions .. car j?estime que Montréal est très stressante et il serais rare de faire connaissance avec des familles, mais plutôt avec des jeunes couples..

D?autre part calmement est paisiblement sont les mots d?ordre dans les régions, les petites villes ou les petits patelins? la nature y est abondante (rivières, verdures, monts?.)..

Pour ce qui en est des opportunités de travail, cela dépend de la particularité de chaque région?

Pour Saint-Hyacinthe, je dirais que c?est la première ville (Hors les grandes bien connues du Québec) avec qui j?ai fais connaissance .. d?ailleurs je l?avais indiqué comme destination pour mon installation, avant même d?indiquer Sherbrooke?C?est aussi là ou vivait la première Québécoise avec qui j?ai fais connaissance, et c?est là aussi ou j?y ai passé mon premier noël ici avec une famille Québécoise?.

Une belle petite ville paisible, calme, pleines de parcs donc de verdure, une belle rivière (YAMASKA), une grande galerie (ou centre d?achat si vous voulez),?. les grandes surfaces y sont présentes, LOBLAWS, BUREAU en GROS, WALMART, CANADIAN TIRE, ? les fameux MC Donald?s et TIM HORTON, ainsi que les fameuses banques Caisse des jardins, CIBC, BANQUE NATIONALE, etc etc ? bref ce n?est pas une petite ville .. d?ailleurs comme je l?avais dis , la notion de petite ville ici ça n?existe pas ?

J?y suis allé ce dimanche avec un ami, on a noté quelques annonces de locations (des 3½ et 4½), juste en face de la station d?essence là ou l?autobus dépose les voyageurs de Montréal qui partent pour Drumondville, la station MASKA.. ainsi que d?autre pour des chambres . Pour ceux qui y seront intéressé voici les nº de tél: les premiers 450-771-4252 (ils ont d?autres endroits de locations tout près de la « galerie st-hyacinthe ») et pour les chambres 450-771-0404.. donc il y a du logement , du moins pour le moment? nous avons même rencontré un algérien y vivant lui et sa femme depuis un an, il habite un 4½, pour 545$ par mois chauffage inclus.. voilà une toute petite idée pour le logement , mais il sera judicieux d?aller vérifier sois même?

Comme je l?avais noter dans une réponse pour la ville de St-Hyacinthe (voir Lounge, il y a l?horaire de l?autocar) elle est à 60Km de Montréal donc 50mn de trajet à 14,15$, pas trop loin pas trop cher le transport? et c?est la capitale de l?agroalimentaire, alors pour ceux qui ont de l?expériences dans le domaine, ça en vaut le coût?

J?ai aussi assisté cette semaine à la réunion d?informations sur les régions, au carrefour d?intégration, cette fois on parlai du Bas-Saint-laurent (Rimouski, Rivière de Loup, Amqui, matane,..etc etc ) .. Il était question de la situation géographique, de la structure d?emploi, perspective d?emploi, des immigrants qui y ont réussis, coût de la vie (comparatif avec les autres grandes villes du Canada), du logement etc etc etc ?comme vous le savez il est vrai que les intervenant font de la publicité de leur région et encourage l?auditoire je dirais même suscitent leur intérêt pour y venir s?installer.. il suffit de montrer des photos de la belle nature juste ceux de l?été (pas de l?hiver) et de lire ce fragment : « la région de Bas-saint-laurent vous accueil dans un environnement naturel préservé et rempli de charme, pour jouir de la vie s?amuser et partager des plaisirs ?. » pour se dresser un tableau de la belle vie au Québec? Seulement ? et ça je le dis à tous ceux qui stipulent que la délégation générale du Québec leur a menti, en leur confectionnant un beau rêve de la belle province et d?imaginer la facilité de la possibilité de s?impliquer et de participer à la vitalité économique- il faut poser des tas de questions, et surtout des questions d?ordre pratique, genre puisque le gouvernement encourage les immigrants à s?installer dans les régions, a t il adopté un service de «familles d?accueils pour les nouveaux immigrants»? si il y en a lieu? les déboucher réels de la régions sont ils importants? (cela dépend du domaine de chacun).. bref des questions d?ordre pratique et bien chercher l?infos (pas uniquement via Internet, mais peut être le mieux en s?y rendant sois même).. au lieu de remettre le tout sur le dos de la délégation générale du Québec?

Je penserais prochainement à Joliette, là il y a des gens que je voudrais rencontrer.. et qui sait, un beau jour je serais un agent qui vous encouragera à vous installer dans une de ces belles régions de cette belle province ..

Alors à la semaine prochaine?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la semaine prochaine Kabi et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi!

Toujours intéressants tes récits! tongue.gif

As-tu pensé à une job, style "guide touristique"? cool.gif

Amicalement. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi, Merci pour ces précieuses informations.

Justement, je voulais un renseignement: je suis ingénieur agro-alimentaire, y aurait il des possibilités de travail dans mon domaine dans cette région de saint hyacinthe ?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis..,

As-tu pensé à une job, style "guide touristique"?

j'y penserais ISSEO17 , mais d'abord je devrais visiter beaucoup plus de régions.... et puisque tu m'a suggéré l'idée je te ferais moitié prix wink.gif

pour toi CHAFIk voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.st-hyacinthetechnopole.qc.ca/fr...spere/Index.asp

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér KABI

merci pour tes messages et tes récits trés précieux

on attend toujours de tes nouvelles et bonne chance

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, Kabi, ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde! wink.gif

Je saurai bien te rapeler ta promesse! laugh.gif Vivement que tu commences......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut KAbi!

Juste une précision: Sainte Hyacinthe est à 45 km de Montréal. C'est Bromont qui est à 65 km...

a+,

sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas à me remercier cher CHAFIK.

SANABAHA, je ferais de sortes à vous envoyer mes nouvelles, telles quelles, bonnes ou mauvaises, c'est une promesse que je me suis permis de faire à travers ce forum.

ISSEO17 une promesse c'est une promesse smile.gif, pour moi je ne suis pas du genre à adopter ce type de proverbe "une promesse c'est comme une boule de neige, facile à faire mais dure à tenir" wink.gif

ouiiiii TABI, je dis bien Joliette ma chère wink.gifbiggrin.gif

Salut SARMIGETUZA pour la distance, entre Montréal et Saint-hyacinthe (du centre ville de Montréal jusqu'à la station MASKA à Saint-Hyacinthe) c'est exactement 57km d'après le site suivant :

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/d...nces/index1.asp

J'ai même demandé au chauffeur qui nous y a conduit pour en être sûre du délais que prend le trajet et il m'a dit 60km.

pour BROMONT c'est 86 km ..

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kabi,

je comprends pourkoi j ai plus de nouvelles de toi....t es parti a la decouverte du QUEBEC... biggrin.gif

Bravo, Kabi c est du bon job k tu fais, ca servirai a pas mal de gens toutes ces infos.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi,

Merci de nous faire suivre ton parcours. Les régions et sortir de la grande ville c'est une bonne idée en effet.

Bon courage.

À la prochaine lecture.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement