Aller au contenu
  • 0

Travailler au QC quand on a pas bac+5

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Avec mon conjoint, nous étudions une éventuelle immigration au Canada, au Québec plus particulièrement. Nous y avons passé 3 semaines en octobre et avons vraiment apprécié la vie sur place. Comme beaucoup de gens, le calme, le savoir vivre et la politesse des gens nous ont séduit. Pour moi, il s'agit d'un rêve de petite fille ; mais bon du rêve à la réalité il y a parfois des lieux. 

Nous avons étudié les secteurs d’activité ouvert à l'immigration dont l'informatique, secteur de mon conjoint. Mais... nous sommes loin d'avoir bac+5. Mon chéri a un excellent niveau professionnel par son expérience mais en terme de diplôme, il a fait une formation sanctionnée par un certificat de compétence reconnu par les professionnels... français ! Son poste exact est technicien support informatique.

Pour ma part, je travaille dans le tourisme. Il ne s'agit pas apparemment d'un secteur hyper recherché. Sachant que mon anglais est très limité, je doute de mes chances. Mon niveau est bac+2.

Nous sommes bien conscient que nous allons devoir repartir de 0 niveau professionnel mais si c'est 0 aussi niveau diplôme ... 

Pourriez vous me donner votre avis, retour sur expérience ?

Merci de votre aide, 

Audrey

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)