Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Loane a dit :

 

 

Je sais bien[mention=159672]Esprit1[/mention]

 

Quand je parle de l'avancement des dossiers, je pense également à vous et à la réception de vos listes.

 

Je m'inquiète juste que cet entretien technique n'apporte rien à personne. Toute zone confondue.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

juste comme ils ont l’habitude de le faire mais cette fois espérons bien de bonnes nouvelles puisque en moins d'un mois ils sont déjà à deux entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

comment je fais pour avoir l'émoticone ???

 

 Hhh  c'est en haut de la barre de menu d'édition, tu choisis catégorie général :pardon:

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Une petite lettre explicative

Oui c'est ce que je vais faire.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je fait partie des mpq de juin 2016 / inscrit au territoire Maghreb.

Comme la plus part ici, ce sujet me tourmente énormément, j'ai l'impression que ma vie est en suspend et que ma vision du futur est floue.
Bref je me joint a vous pour avoir du réconfort (histoire de dire citoyenne / citoyen du monde : je ne suis pas seul dans cette galère) et aussi de partager / avoir quelques informations.

Alors ma question :

J'ai eu connaissance de quelques informations via des demandes d’accès à des doc qui circulé déjà sur le forum il me semble,  qu'à travers MPQ 2016 (juin et août) nous avons a peu près 10 250 (demande CSQ) et qu'à ce jour, il y a uniquement 2 000 demandes en traitement.

Avez vous une idée sur l'avancement des dossiers papiers ? sont-ils finis ? (surtout pour le territoire Afrique sub / Maghreb)

Avez vous eu vent de ce qui reste des autres demandes en ligne (la fameuse liste personnalisée par exemple) ?

 

Modifié par Ripley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ripley a dit :

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je fait partie des mpq de juin 2016 / inscrit au territoire Maghreb.

Comme la plus part ici, ce sujet me tourmente énormément, j'ai l'impression que ma vie est en suspend et que ma vision du futur est floue.
Bref je me joint a vous pour avoir du réconfort (histoire de dire citoyenne / citoyen du monde : je ne suis pas seul dans cette galère) et aussi de partager / avoir quelques informations.

Alors ma question :

J'ai eu connaissance de quelques informations via des demandes d’accès à des doc qui circulé déjà sur le forum il me semble,  qu'à travers MPQ 2016 (juin et août) nous avons a peu près 10 250 (demande CSQ) et qu'à ce jour, il y a uniquement 2 000 demandes en traitement.

Avez vous une idée sur l'avancement des dossiers papiers ? sont-ils finis ? (surtout pour le territoire Afrique / Maghreb)

Avez vous eu vent de ce qui reste des autres demandes en ligne (la fameuse liste personnalisée par exemple) ?

 

bonjour gladiator

 

Le premier chose est courage et patience, la seconde est continuer avec ta vie comment si le projet d'immigration n'existait pas parce le proccess est tres longue.

 

Alors, 2000 sont les candidats qui ont recu la liste Personalisée et qui ont deja l'envoyé; pour autre coute, il n'y a pas information officielle des dossiers papiers in traitement ou dates à émettre autres listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ripley a dit :

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je fait partie des mpq de juin 2016 / inscrit au territoire Maghreb.

Comme la plus part ici, ce sujet me tourmente énormément, j'ai l'impression que ma vie est en suspend et que ma vision du futur est floue.
Bref je me joint a vous pour avoir du réconfort (histoire de dire citoyenne / citoyen du monde : je ne suis pas seul dans cette galère) et aussi de partager / avoir quelques informations.

Alors ma question :

J'ai eu connaissance de quelques informations via des demandes d’accès à des doc qui circulé déjà sur le forum il me semble,  qu'à travers MPQ 2016 (juin et août) nous avons a peu près 10 250 (demande CSQ) et qu'à ce jour, il y a uniquement 2 000 demandes en traitement.

Avez vous une idée sur l'avancement des dossiers papiers ? sont-ils finis ? (surtout pour le territoire Afrique / Maghreb)

Avez vous eu vent de ce qui reste des autres demandes en ligne (la fameuse liste personnalisée par exemple) ?

 

Bonjour et bienvenue,

 

Les demandes en traitement ne concernent que celles provenant des zones Europe et Amérique.

Actuellement il semble que seules les demandes ayant un domaine prioritaire sont à l'étape de la vérification des documents soumis et peut être aussi pour certaines à l'étape de l'examen de sélection (on ne sait pas).

 

Pour les autres zones, les demandes sont en attente, l'examen préliminaire n'ayant donc pas encore été effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Actuellement il semble que seules les demandes ayant un domaine prioritaire sont à l'étape de la vérification des documents soumis et peut être aussi pour certaines à l'étape de l'examen de sélection (on ne sait pas).

 

pas de tout

 

j'ai informé ici quelque candidates avec domaine de formation "administration" que ont recu IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

pas de tout

 

j'ai informé ici quelque candidates avec domaine de formation "administration" que ont recu IR

 

Certains domaines comprenant le terme "administration" font partis des domaines listés dans le doc. ;)

 

Donc es-tu sûr à 100% qu'ils ne sont pas prioritaires ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Certains domaines comprenant le terme "administration" font partis des domaines listés dans le doc. ;)

 

Donc es-tu sûr à 100% qu'ils ne sont pas prioritaires ? J'en doute.

oui, en effet "administration" a AOT C et sa score est 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shaggycoc a dit :

oui, en effet "administration" a AOT C et sa score est 6

OK et donc jusqu'à preuve du contraire (certains pensent que seuls les domaines à 9 ou 12 points sont prioritaires, ce qui pour moi n'est pas le cas puis-qu’aucun document officiel ne le stipule), tout domaine rapportant des points est prioritaire :)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK et donc jusqu'à preuve du contraire (certains pensent que seuls les domaines à 9 ou 12 points sont prioritaires, ce qui pour moi n'est pas le cas puis-qu’aucun document officiel ne le stipule), tout domaine rapportant des points est prioritaire [emoji4]

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Nikos.

 

Les domaines des diplomes figurant sur la liste et rapportant de points sont priortaires.

 

De plus, 2000 dossiers en cours d'étude, ce n'est pas énorme vu les stats de sorties de dossiers du MIDI.

 

On peut espérer qu'ils aient traité et étudié l'ensemble des 2000 demandes.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Oui c'est ce que je vais faire.  Merci.

mais samy lèna, as tu eu une IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Je suis entièrement d'accord avec toi Nikos.

Les domaines des diplomes figurant sur la liste et rapportant de points sont priortaires.

De plus, 2000 dossiers en cours d'étude, ce n'est pas énormes vu les stats de sorties de dossiers du MIDI.

On peut espérer qu'ils aient traiter et étudier l'ensemble des 2000 demandes.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Malheureusement nous ne savons pas comment ils gèrent les dossiers.

 

Vont-ils d'abord traiter uniquement les dossiers prioritaires jusqu'à la prise de décision avant de commencer à traiter les dossiers non prioritaires ?

 

Ou au contraire y'a t'il une équipe par étape ? Et donc une fois la 1ere étape traitée pour les dossiers prioritaires, passerons t'il aux dossiers non prioritaires ?

 

Ou est-ce la même équipe qui gère toutes les étapes ?

 

Bref plein de questions sans réponses...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Malheureusement nous ne savons pas comment ils gèrent les dossiers.

 

Vont-ils d'abord traiter uniquement les dossiers prioritaires jusqu'à la prise de décision avant de commencer à traiter les dossiers non prioritaires ?

 

Ou au contraire y'a t'il une équipe par étape ? Et donc une fois la 1ere étape traitée pour les dossiers prioritaires, passerons t'il aux dossiers non prioritaires ?

 

Ou est-ce la même équipe qui gère toutes les étapes ?

 

Bref plein de questions sans réponses...

Quelle que soit la formule de traitement, si le MIDI s'y met vraiment, tout ira vite. j'ai malheureusement l'impression que depuis juin 2016, le MIDI passe parfois des mois à jouer au ping pong avec les DCSQ.

Nikos, as tu eu une IR? as tu la possibilité de modifier une partie de ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Quelle que soit la formule de traitement, si le MIDI s'y met vraiment, tout ira vite. j'ai malheureusement l'impression que depuis juin 2016, le MIDI passe parfois des mois à jouer au ping pong avec les DCSQ.

Nikos, as tu eu une IR? as tu la possibilité de modifier une partie de ta demande?

Non et non.

Mais bon, on va dire pas de nouvelle, bonne nouvelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Non et non.

Mais bon, on va dire pas de nouvelle, bonne nouvelle... :)

bon, c'est  vrai que j'ai reçu l'AR du MIDI le 20 Août, mais depuis, silence absolu. comme toi, peut être pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Casoni a dit :

mais samy lèna, as tu eu une IR?

Non casoni.  Je voulais me renseigner et anticiper en cas où .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Non casoni.  Je voulais me renseigner et anticiper en cas où .

en plus de tes stages dont les formats des certificats ne sont pas conformes, as tu d'autres certificats avec des formats conformes aux exigences du MIDI joints à ton dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle que soit la formule de traitement, si le MIDI s'y met vraiment, tout ira vite. j'ai malheureusement l'impression que depuis juin 2016, le MIDI passe parfois des mois à jouer au ping pong avec les DCSQ.



On peut affirmer que le MIDI n'a commencé à se pencher sur nous qu'à partir de juin 2017...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Casoni a dit :

en plus de tes stages dont les formats des certificats ne sont pas conformes, as tu d'autres certificats avec des formats conformes aux exigences du MIDI joints à ton dossiers?

Oui. L'attestation de mon travail je l'ai faite avec les détails des exigences du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement