Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Quebecois_Canadien a dit :

Merci pour les informations :)

Est-ce que tu peux nous donner le lien de ce forum?

 

 

Ils sont sur whatsup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arob@se a dit :

 

Dans Mpq, depuis le mois d'avril, nous ne pouvons plus apporter de changement, la mention est grisée, certains parmi nous ont remarqué depuis hier que cette mention n'est plus grisée est qu'ils ont à nouveau la possibilité d'effectuer un changement. Nous nous sommes tous demandés pourquoi brusquement ce changement, aujourd'hui en consultant un forum hispanique, je me suis rendu compte que certains de candidats qui avaient soumis en juin et en août ont reçu des IR et ont constaté que la mention susmentionnée n'était plus grisée. Je me demande qu'en est-il  de  Gevelson Pereira

Merci

Si je comprend bien ils n'avaient pas reçu leur liste personnalisée non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'essaie moi aussi de comprendre. ils ont reçu des listes.


Ça voudrait dire qu'ils ont passé le seuil d'employabilité mais pas le 2eme?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Arob@se said:

Je consultais un forum hispanique, plusieurs ont reçu des intentions de refus et le Midi leur donne la possibilité d'améliorer le score dans Mpq, ils peuvent à présent apporter des changements. D'où la mention Mettre à jour ma demande n'est plus grisée pour les concernés.

 

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Arob@se said:

 

Dans Mpq, depuis le mois d'avril, nous ne pouvons plus apporter de changement, la mention est grisée, certains parmi nous ont remarqué depuis hier que cette mention n'est plus grisée est qu'ils ont à nouveau la possibilité d'effectuer un changement. Nous nous sommes tous demandés pourquoi brusquement ce changement, aujourd'hui en consultant un forum hispanique, je me suis rendu compte que certains de candidats qui avaient soumis en juin et en août ont reçu des IR et ont constaté que la mention susmentionnée n'était plus grisée. Je me demande qu'en est-il  de  Gevelson Pereira

Moi je n'ai pas reçu une IR. La seule modification qu'on peut faire c'est d'ajouter des membres de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Ça voudrait dire qu'ils ont passé le seuil d'employabilité mais pas le 2eme?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

j'essaie moi aussi de comprendre. ils ont reçu des listes.

Ils ont reçu la liste sans avoir la totalité des points??!!! Le plus intéressant serait de savoir quel type de changements ils peuvent apporter à leur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont reçu la liste sans avoir la totalité des points??!!! Le plus intéressant serait de savoir quel type de changements ils peuvent apporter à leur demande


Ils ont reçu la liste car ils ont passés le seuil employabilité.
Le Midi indique qu'après avoir reçu la liste, ils étudieront les pièces et ils compteront les points totaux. Si l'ont passe le 2eme cap on passe en décision.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Ils ont reçu la liste car ils ont passés le seuil employabilité.
Le Midi indique qu'après avoir reçu la liste, ils étudieront les pièces et ils compteront les points totaux. Si l'ont passe le 2eme cap on passe en décision.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Quelques pages avant on m'expliquait que l'on recevait la liste que si l'on atteint les (50/59)et là j'apprends qu'on la reçoit juste en atteignant le seuil d'employabilité..En ce qui concerne la décision c'est l'envoi du Csq si la totalité des points requis est atteinte et refus ou rejet si pas de réponse à leur IR après les 90 jours donnés pour y répondre.

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques pages avant on m'expliquait que l'on recevait la liste que si l'on atteint les (50/59)et là j'apprends qu'on la reçoit juste en atteignant le seuil d'employabilité..En ce qui concerne la décision c'est l'envoi du Csq si la totalité des points requis est atteinte et refus ou rejet si pas de réponse à leur IR après les 90 jours donnés pour y répondre.


Peut être ces nouvelles informations vont permettre de comprendre comment cela fonctionne.

Mais les listes c'est si tu as le seuil d'employabilité ( même si je suppose que le système à déjà calculé nos points totaux.)


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Peut être ces nouvelles informations vont permettre de comprendre comment cela fonctionne.

Mais les listes c'est si tu as le seuil d'employabilité ( même si je suppose que le système à déjà calculé nos points totaux.)


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Vu le silence du MIDI....pas trop le choix que de glaner des informations ici et là....en tout cas bonne nouvelle pour la liste qui est envoyé dès le 1er seuil atteint.Moi,j'attends mes résultats de l'ielts et si pour un malheureux point faut le refaire,je le referai...hors de question d'abandonner mon rêve pour un malheureux petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est 17h à MTL.
Le MIDI ferme ses portes.
Bon WE à tous.


Bon week-end [emoji106]


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas reçu de mail, donc une bonne nouvelle: pas d'IR en vue.... 

Bon week end à tous.... à lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rendre compte que sur l'attestation de stage que m'a refaite mon ancien employeur il n'y a pas de numéro de fax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gevelson Pereira a dit :

Moi je n'ai pas reçu une IR. La seule modification qu'on peut faire c'est d'ajouter des membres de famille.

Ceci confirme mon hypothèse, tu es surement en attente d'examen de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Lamy said:

Ceci confirme mon hypothèse, tu es surement en attente d'examen de sélection

 

Qu'entendes-tu pour examen de selection?, c`est a dire, quelle partie du processus serait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Edilia a dit :

 

Qu'entendes-tu pour examen de selection?, c`est a dire, quelle partie du processus serait?

C'est la dernière étape qui vient après la complètude, je m'explique:

-1ere étape : examen preliminaire, calcul des point selon les déclarations MPQ, si on passe  les deux seuils --> liste personnalisée, sinon intention de refus

- 2eme étape : complétude : c'est la vérification des documents reçus, s'ils sont conformes on passe à l'examen de sélection sinon intention de rejet

- dernière étape : examen de sélection, on recalcule les  points, si on passe les deux seuils,  Csq en poche sinon intention de refus

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Quelques pages avant on m'expliquait que l'on recevait la liste que si l'on atteint les (50/59)et là j'apprends qu'on la reçoit juste en atteignant le seuil d'employabilité..En ce qui concerne la décision c'est l'envoi du Csq si la totalité des points requis est atteinte et refus ou rejet si pas de réponse à leur IR après les 90 jours donnés pour y répondre.

Ne t'embrouille pas MissNass, c'est bien précisé dans le guide, il faut franchir les deux seuils pour recevoir la liste sinon c'est l'intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement