Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

Ton plus grand (ou plus grande) est en quelle classe actuellement?

 

Mon grand est en seconde et souhaiterait aller vers un bac S. Le second est en troisième avec le brevet cette année.

 

La plus grande inquiétude de mon grand est de ne pas pouvoir continuer son Hobby : Volleyball  ( il est au Pole Espoir...)...

 

Hors sujet : OFF:timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup lu les derniers échanges sur le groupe et j'ai une question basé sur mon exemple : 

Combien de point aurais-je  pour mon expérience pro ?

sachant que j'ai une première expérience pro allant de Juin 2013 à décembre 2015 soit 30 mois (A),

puis une autre allant du 29 décembre 2015 à ce jour. C'est un emploi que  j'occupe toujours.

J'ai soumis ma demande le 16/08/2016 et j'ai effectué le paiement le 13/09/2016 ce qui correspond à 09 mois (B) dans mon second emploi au moment de la soumission (paiement).

à ce jour (Octobre 2017) je suis à 21 mois (C) en partant de décembre 2015 à Septembre 2017 dans ce nouvel emploi. 

Pour avoir le nombre de mois de mon expérience pro est-il juste de faire :

Nombre de mois = (A) + (B) = 30 + 09 = 39 mois , ce qui me donnera 06 points comme expérience pro ? ou

Nombre de mois = (A) + (C) = 30 + 21 = 51 mois, ce qui correspond à 08 points comme expérience pro ?

 

Je suis en réalité un fonctionnaire, mon premier emploi fût dans le secteur éducation puis suite à une mise à disposition j'ai été muté dans un autre ministère mais je n'est que un seul contrat de travail qui me lie à la fonction public qui me considère comme fonctionnaire depuis juin 2013 jusqu'à ce jour soit 51 mois, après ce sont des mouvement de ministère en ministère. 

J'espère que ces orientations vous aiderons à mieux comprendre ma préoccupation . 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non elle est déjà en faculté de médecine. à voir si elle a sa première année pour faire la seconde à montréal...

Pour les 6 autres, ce sera cursus québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

J'ai beaucoup lu les derniers échanges sur le groupe et j'ai une question basé sur mon exemple : 

Combien de point aurais-je  pour mon expérience pro ?

sachant que j'ai une première expérience pro allant de Juin 2013 à décembre 2015 soit 30 mois (A),

puis une autre allant du 29 décembre 2015 à ce jour. C'est un emploi que  j'occupe toujours.

J'ai soumis ma demande le 16/08/2016 et j'ai effectué le paiement le 13/09/2016 ce qui correspond à 09 mois (B) dans mon second emploi au moment de la soumission (paiement).

à ce jour (Octobre 2017) je suis à 21 mois (C) en partant de décembre 2015 à Septembre 2017 dans ce nouvel emploi. 

Pour avoir le nombre de mois de mon expérience pro est-il juste de faire :

Nombre de mois = (A) + (B) = 30 + 09 = 39 mois , ce qui me donnera 06 points comme expérience pro ? ou

Nombre de mois = (A) + (C) = 30 + 21 = 51 mois, ce qui correspond à 08 points comme expérience pro ?

 

Je suis en réalité un fonctionnaire, mon premier emploi fût dans le secteur éducation puis suite à une mise à disposition j'ai été muté dans un autre ministère mais je n'est que un seul contrat de travail qui me lie à la fonction public qui me considère comme fonctionnaire depuis juin 2013 jusqu'à ce jour soit 51 mois, après ce sont des mouvement de ministère en ministère. 

J'espère que ces orientations vous aiderons à mieux comprendre ma préoccupation . 

Au plaisir

39 mois donc 6 points.

Ce qui se passe après la soumission n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

39 mois donc 6 points.

Ce qui se passe après la soumission n'est pas pris en compte.

merci pour ta réponse cher ami, mais c'est juste de grande injustice ces histoire là quand tu sais qu'un personne peux avoir par exemple 08 mois comme expérience donc donc 4 point au moment de la soumission; puis voir sa demande attendre plus de 24 mois pour voir son dossier passer un cap ce qui lui fait deja 28 mois et se voir considérer uniquement les 08 mois c'est juste frustrant. pfffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend plus rien dans ces histoire en 2014 j'ai bien voulu me faire suivre par un conseiller qui me disait seule les expérience des 5 dernières sont prise en compte et que au moment du traitement si les bon papier qui justifie les papiers l'emploi sont produits il mettent à jours l'expérience mais là je perd 2 points et me retrouve à 53 au lieu de 55. Vraimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wilander a dit :

merci pour ta réponse cher ami, mais c'est juste de grande injustice ces histoire là quand tu sais qu'un personne peux avoir par exemple 08 mois comme expérience donc donc 4 point au moment de la soumission; puis voir sa demande attendre plus de 24 mois pour voir son dossier passer un cap ce qui lui fait deja 28 mois et se voir considérer uniquement les 08 mois c'est juste frustrant. pfffffffffffffffffff

Oui c'est débile je te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos pour nous africain par exemple le midi prenait parfois jusqu'à 33 mois pour la vérification des docs avant l'examen préliminaire et pendant ce temps toi tu te tape tous ce temps à travailler dans le sterss et autre et au final tu auras attendu plus de 2 ans pour ne même pas que toutes cette attente te profite. c'est juste fou. ça franchement je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wilander a dit :

@Nikos pour nous africain par exemple le midi prenait parfois jusqu'à 33 mois pour la vérification des docs avant l'examen préliminaire et pendant ce temps toi tu te tape tous ce temps à travailler dans le sterss et autre et au final tu auras attendu plus de 2 ans pour ne même pas que toutes cette attente te profite. c'est juste fou. ça franchement je ne comprend pas.

Le soucis c'est que leur système fait que le compte des points ce fait en fonction de ce qui a été rentré au moment de la soumission... Je pense qu'ils ne refont pas de calcul plus tard pour ne pas complexifier la procédure de leur côté...

Après c'est dommage car effectivement tu continues  d'engranger de l'expérience après la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc que je ne comprend pas c'est que le mec il soumet sa demande à x date après paiement, arrive un jour ou on lui demandera de faire parvenir ses documents s'il à des papiers conforme qui justifie que quand bien même il à soumis sa demande depuis la x date en question à toujours cet emploi donc faire une mise à jour de son emploi à x+y année (y étant les mois en plus ).

C'est qu'en même pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mon Projet Quebec calcule automatiquement les points de chaque candidats. ceux qui n'atteignent pas le quota reçoivent une intention de rejet sans les listes. Mais par contre, ceux qui ont le quota reçoivent les listes de documents, le MIDI une fois reçu les documents n'a qu'à vérifier la concordance et l'authenticité des documents en rapport de ceux utilisés par le serveur pour calculer les points des candidats.


Nuance:
Il y a une différence entre intention de refus et intention de rejet. Dans le cas d'espèce, il est question d'une intention de refus et non pas d'une intention de rejet.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les amis y'a t-il des ingénieur en informatique, en télécommunications ou en électrotechnique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis là

il y a 5 minutes, wilander a dit :

svp les amis y'a t-il des ingénieur en informatique, en télécommunications ou en électrotechnique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais plutôt demandé s'il y'a des ingénieurs en électronique, télécommunication et électrotechnique svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mike_spencer a dit :

Je suis là

 

Donc votre diplôme est logé dans le lot Génie électrique, électronique et des communications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le MIDI est bien clair concernant les point de l’expérience : c'est la 5 dernières année avant la soumission donc tous ce qui se passe après n'est pas prie en compte.

 

l’expérience pro ne représente que 8 point  maximum.

 

j'ai lu un autre info a confirmé les diplôme obtenu moins de 5 ans ne sont pas obligé de justifier une expérience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

L'intérêt est que tu puisses avoir une chance de trouver facilement du travail.

 

En dessous de ce seuil ils considèrent que ton employabilité est insuffisante.

je t'assure vraiment que leur façon de raisonner est un peut tordu donc si je suis en couple est que j'ai 52 point je suis obligé d'avoir deux enfant pour atteindre le seuil de sélection.!!!!!

 

LE but de leur programme d'immigration c'est de trouvée des travailleurs alors pour quoi faire les 7 autre points !!!!:fou4:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Nuance:
Il y a une différence entre intention de refus et intention de rejet. Dans le cas d'espèce, il est question d'une intention de refus et non pas d'une intention de rejet.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Exactement !!!

Intention de rejet et intention de refus donnent IR en initiales, et sont pourtant totalement différentes [emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement