Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
18 minutes ago, Phoenix25600 said:

 


Tu dis qu'un CSQ a été délivré ?

Quelqu'un du Forum?



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non, je dit "Je vais célébrer le premier CSQ comme si c'était le mien.  Après le premier, les autres arrivent trés vite". C'est a dire, que quand arrive le premier (dans un future proche, j'éspere), je serai très content.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, pampamboom said:

 

 

C'est clair!!!! J'ai hâte de lire le message qui va l'annoncer. A votre avis, qui est ce que ce sera?

Je pense qu'il est parmi les premiers à envoyer des papiers et que sa course leur donne des points, ou qu'ils parlent français

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant reçu mon intention de rejet , ,je viens de renvoyer les documents exigés alors je voudrais de vous, savoir combien de temps dois je attendre encore. C'est quoi le délais d'attente entre intention de rejet et le csq? J'espere que seras moins long cette fois ici.

 

Merci bcp

@ILovMontreal

 

En version papier, certains ont obtenu leur CSQ un mois après avoir renvoyé les bons documents suite à l'intention de rejet.

 

Cela a duré plus pour d'autres. Tout dépend du type de documents que tu as dû renvoyer.

Je ne me souviens plus.

 

Je crois que pour toi c'était juste une photocopie certifiée conforme si j'ai bonne mémoire.

 

Il se peut que tu reçoives ton CSQ sous un mois, si cela se déroule comme pour la version papier.

Mais bon... Nous sommes des cobayes donc je n'en ai pas la certitude.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je dit "Je vais célébrer le premier CSQ comme si c'était le mien.  Après le premier, les autres arrivent trés vite". C'est a dire, que quand arrive le premier (dans un future proche, j'éspere), je serai très content.


Dans l'excitation, j'ai rien compris...[emoji58]. Après relecture, le cerveau s'est mis en route...

Pfff il faut que je décompresse!?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol  

on s'y est tous mis à deux fois avant de comprendre...Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Loane said:

@ILovMontreal

 

En version papier, certains ont obtenu leur CSQ un mois après avoir renvoyé les bons documents suite à l'intention de rejet.

 

Cela a duré plus pour d'autres. Tout dépend du type de documents que tu as dû renvoyer.

Je ne me souviens plus.

 

Je crois que pour toi c'était juste une photocopie certifiée conforme si j'ai bonne mémoire.

 

Il se peut que tu reçoives ton CSQ sous un mois, si cela se déroule comme pour la version papier.

Mais bon... Nous sommes des cobayes donc je n'en ai pas la certitude.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 Oui, tu as une bonne memoire, merci bcp pour votre reponse. 

 

et je veux celebrer aussi au moment quand le premier CSQ arrive!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c clair ! on est tous derrière l'écran pour l'annonce du premier CSQ! Vivement qu'il arrive ( par la poste ou sur mpq?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ILovMontreal said:

Ayant reçu mon intention de rejet , ,je viens de renvoyer les documents exigés alors je voudrais de vous, savoir combien de temps dois je attendre encore. C'est quoi le délais d'attente entre intention de rejet et le csq? J'espere que seras moins long cette fois ici.

 

Merci bcp

Je viens de accepter AR sur "mon projet " pour lés documents manques (preuves de séjour au Québec). Alors, je me remets en formation. Esperons ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Modifié par Monsieur_Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Oui, tu as une bonne memoire, merci bcp pour votre reponse. 
 
et je veux celebrer aussi au moment quand le premier CSQ arrive!!!!!! 


Alors si c'était juste pour une photocopie certifiée conforme, ça peut aller très vite pour toi [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pli est prêt finalement j'envoie mes attestations datant de juillet. Espérons qu'ils m'emmerdent pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

@mike_spencer qd même ravie pour toi car les choses s'activent de ton cote.

par contre tu as dit que tu as quitté ton boulot vendredi donc fourni un certificat de travail dns lequel nombre d'heures...sont mentionnés?

Mon employeur voudra pas me refaire le certificat il est embêté que je parte alors il va pas me faire un cadeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mike_spencer a dit :

Mon pli est prêt finalement j'envoie mes attestations datant de juillet. Espérons qu'ils m'emmerdent pas pour ça

mike_spencer, mets un petit mot dans ton enveloppe afin de leur indiquer que tu as ces attestations depuis juillet, que tu les avais apprêté au cas où tu recevais une IR, comme c'est le cas.

Nous autres, chaqus soir lorsqu'on constate qu'on a pas eu un message du MIDI, on espere que notre dossier a été acceptable, cad, qu'il a traversé cette étape de vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'envoyer je vais quand même tenter de contacter mon employeur pour l'amadouer quitte à écrire moi le certificat et lui demander de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, mike_spencer a dit :

Mon pli est prêt finalement j'envoie mes attestations datant de juillet. Espérons qu'ils m'emmerdent pas pour ça

Ne surtout pas oublier la fiche d'accompagnemnt.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, MissNass a dit :

Ne surtout pas oublier la fiche d'accompagnemnt.Bonne chance

Oui c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 09:40, Loane a dit :
Il y a 2 heures, HOLLOWCRIKETE a dit :

c clair ! on est tous derrière l'écran pour l'annonce du premier CSQ! Vivement qu'il arrive ( par la poste ou sur mpq?)

 

Bonsoir,

 

Je me demande  en effet si nous aurons véritablement un CSQ a fêter avant décembre...:drinks:

 

Sans être trop parano, il parait qu'un vieux truc de fonctionnaire consisterait à solliciter des informations actualisées et/ou supplémentaires afin d’élégamment poste-poser le travail de fond d'une demande et gagner ainsi un certain délais.

 

A moins que la team qui à déjà réceptionné cette première vague d'IR se doutait peut-être que leur dossier était partiellement incomplet?

 

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mike_spencer a dit :

Oui c'est vrai!

 

Modifié par quebecois2018
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonsoir,
 
Je me demande  en effet si nous aurons véritablement un CSQ a fêter avant décembre...:drinks:
 
Sans être trop parano, il parait qu'un vieux truc de fonctionnaire consisterait à solliciter des informations actualisées et/ou supplémentaires afin d’élégamment poste-poser le travail de fond d'une demande et gagner ainsi un certain délais.
 
A moins que la team qui à déjà réceptionné cette première vague d'IR se doutait peut-être que leur dossier était partiellement incomplet?
 
merci de votre réponse
 


Je ne pense pas que les fonctionnaires du MIDI procèdent comme ça.
Ils fonctionnent par directive. S'il y a eu envoi des listes et début des études c'est qu on leur a donné l'odre d'étudier ses dossiers.

Après comprendre la logique du MIDI qui n'envoit que des IR alors qu'il pourrait envoyer aussi des CSQ, ça c'est autre chose...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Je ne pense pas que les fonctionnaires du MIDI procèdent comme ça.
Ils fonctionnent par directive. S'il y a eu envoi des listes et début des études c'est qu on leur a donné l'odre d'étudier ses dossiers.

Après comprendre la logique du MIDI qui n'envoit que des IR alors qu'il pourrait envoyer aussi des CSQ, ça c'est autre chose...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En effet, probablement plus facile de d'abord rechercher ce qui est incomplet avant de passer à l'étape de la vérification des documents.

 

Reste à savoir si ceux qui ont déjà réceptionné un IR savait leur dossier partiellement complet...

Modifié par Ben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement