Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne l'expérience professionnelle je suggère de lire le guide procédure d'immigration composante 3 mise a jour au mois de juin 2017 a la section 3.3.2 tout est Claire la on n'invente rien 

Modifié par SNETOR15
  • Habitués
Posté(e)

J'ai déjà ajouté une colomne pour les IR dans nos stats. Les personnes que reçoivent des nouvelles n'oubliez pas de mettre à jour vos données. Et ceux qui n'y font pas partie écrivez-moi pour vous donner l'accès.

• Habitués
Posté(e)
J'ai déjà ajouté une colomne pour les IR dans nos stats. Les personnes que reçoivent des nouvelles n'oubliez pas de mettre à jour vos données. Et ceux qui n'y font pas partie écrivez-moi pour vous donner l'accès.

Oui svp restée a jour avec le tableau merci

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'à présent les nouvelles que nous recevons ici ne concerne que les IR. Peronne n'a reçu un Csq ? Curieux!

GIPHY Arts internet discovery curious dachshund GIF

• Habitués
Posté(e)

Sur un forum hispanique, il y a quelques candidats qui ont également reçu des IR. Toujours pas de Csq.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Arob@se a dit :

Sur un forum hispanique, il y a quelques candidats qui ont également reçu des IR. Toujours pas de Csq.

Pour l'instant, il ne faut pas t'alarmer, ceci veut dire que le MIDI passe actuellement en revue les documents envoyés. les dossiers des candidats dont les documents demandés figurent tous passent à un traitement avancé sans avis aux candidats, par contre, les candidats dont les dossiers envoyés présentent un ou plusieurs éléments irrecevables selon le MIDI reçoivent toute suite une IR. Le MIDI en parle d'ailleurs sur son site. Que ceux qui ont déjà reçu des IR y répondent favorablement sans précipitation et ceux qui n'ont pas encore reçu ces IR, mon souhait est qu'ils reçoivent leur CSQ au plus vite, et non des IR.

Modifié par Casoni
  • Habitués
Posté(e)
Jusqu'à présent les nouvelles que nous recevons ici ne concerne que les IR. Peronne n'a reçu un Csq ? Curieux!
                                     giphy.gif&key=2688515523b13512253804f775021b880320802f8015eee4f45ce30fb9dbea42

Le CSQ est émis à l'étape de sélection, en général les IR sont émises à l'étape de vérification de documents. J'imagine que cela explique l'écart de temps entre l'une et l'autre.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Beau discours. Tu crois tout au pied de la lettre. On verra bien.

• Habitués
Posté(e)
Beau discours. Tu crois tout au pied de la lettre. On verra bien.

En fait non mais c'est la logique. Malgré que des fois les actions du midi manquent de logique. [emoji23]

• Habitués
Posté(e)

Oui svp restée a jour avec le tableau merci

le lien pour le tableau svp

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Slash32324 a dit :

Le CSQ est émis à l'étape de sélection, en général les IR sont émises à l'étape de vérification de documents. J'imagine que cela explique l'écart de temps entre l'une et l'autre.

Je pense en effet qu'ils sont en train de vérifier l'ensemble des documents soumis, et que les dossiers n'ayant pas fournis tous les documents reçoivent un IR, les autres dossiers passent à l'étape suivante.

Ils feront un campagne de CSQ après.

Sinon comment expliquer qu'il n'y ai pas de CSQ émis.

• Habitués
Posté(e)

de même qu'ils ont dit envoyer les CSQ par la poste... ils sont peut être en route...?

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pour m'éclairer sur le fait que plus aucun point n'est attribué lors des éventuelles entrevues de sélection ?
Ca sort d'où ? Comment ca se passe si il nous manque 1 ou 2 points alors mais que l'on passe le seuil d'admissibilité ?

Merci 

• Habitués
Posté(e)

le lien pour le tableau svp

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

OK je suis sur téléphone des que je me connecte sur mon PC j'envoie le lien

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

de même qu'ils ont dit envoyer les CSQ par la poste... ils sont peut être en route...?

Je pense que l'état de notre dossier passera à décision avant l'envoi, et que nous aurons un message dans MPQ.

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Shanahane31 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un pour m'éclairer sur le fait que plus aucun point n'est attribué lors des éventuelles entrevues de sélection ?
Ca sort d'où ? Comment ca se passe si il nous manque 1 ou 2 points alors mais que l'on passe le seuil d'admissibilité ?

Merci 

Justement depuis août 2015 aucun point n'est plus attribué  au facteur adaptabilité. L'entrevue c'est juste pour la vérification de certains document il faudra voir si vous pouvez améliorer les points au niveau de la langue si vous n'avez pas eu le maximum bref il y a plusieurs alternatives

• Habitués
Posté(e)
En ce qui concerne l'expérience professionnelle même celle acquise après soumission est prise en compte 

Ah bon. Là vous m'apprenez quelque chose.

Un coup de fil au Midi serait judicieux dans son cas.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, j'imagine que les personnes concernées auraient déjà un statut "décision".

EDIT : oups, je n'avais pas vu que Nikos avait déjà répondu [emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

Comme à dit nikos@ il  faut que l'état de ton dossier passe à décision pour recevoir ton csq.  C'est pas si simple l'envoie de csq. A la fin de la vérification et apres avoir passer letape de la completude ça prend des fois des mois pour que le csq soit émis.  Pour les rejets et les ir ça prend que quelques jours.  Des fois la décision du rejet est rendu avant même que les 3 mois de délai pour envoyer les documents n'expire. Bon courage pour l'attente

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, SNETOR15 a dit :

Pour ton expérience pro je te conseille de lire le guide de procédure d'immigration composante 3 mise a jour au mois de juin 2017 à la section 3.3.2.1 tout est bien dit la je pense qu'on invente rien

Moi je ne lis nulle part où c'est mentionné qu'on peux ajouter l'expérience acquise après le dépôt de la demande?

Modifié par samy léna