Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

@samy lénanon je n'appelle plus le MIDI car généralement leurs réponses sont contradictoires.

 

Je préfère me baser sur ce qui est indiqué dans les documents officiels et dans les témoignages.

 

Moi si je lis ma liste de documents et c'est écrit noir sur blanc qu'il me faut mettre les notes de chaques années d'études :

 

Capture.PNG.485eca8c29a55fee38d72343a66f7363.PNG

JUSTEMENT, JE TROUVE QUE C'EST INUTILE (PRESQUE) LES INFORMATIONS DONNÉES PAR LES STANDARDISTES DU MIDI QUI PEUVENT RENDRE BÊTES, TELLEMENT ELLES SONT CONTRADICTOIRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

JUSTEMENT, JE TROUVE QUE C'EST INUTILE (PRESQUE) LES INFORMATIONS DONNÉES PAR LES STANDARDISTES DU MIDI QUI PEUVENT RENDRE BÊTES, TELLEMENT ELLES SONT CONTRADICTOIRES.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, samy léna a dit :

Dite moi Nikos.  Vous avez appelé le midi concernant votre bac?vous a til  confirmé d'envoyé tout les notes du lycée? Parce que le système demande les relevés de notes de tout les diplômes que vous avez mentionné automatiquement.

 

j'ai laissé un post il y a deux mois passés où je notais que je les avais contacté. J'ai posé pleins de questions que tout le monde se posait sur le forum

 

J'avais noté des diplômes internes à nos boulots et donc pas de relevé de note, ni programme et autre. et ils m'ont dit qu'ils n'en avait pas besoin j'ai juste joint les diplômes en question avec une lettre d'explication comme ils m'ont demandé. 

 

Pour les diplômes, c'est bien confirmé qu'il faut les relevés de note ayant permis d'obtenir le diplôme mais aussi de toutes les année de cours ( par exemple pour un CAP, les bulletins des trois trimestres + relevé de note du diplome). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

@samy lénanon je n'appelle plus le MIDI car généralement leurs réponses sont contradictoires.

 

Je préfère me baser sur ce qui est indiqué dans les documents officiels et dans les témoignages.

 

Moi si je lis ma liste de documents et c'est écrit noir sur blanc qu'il me faut mettre les notes de chaques années d'études :

 

Capture.PNG.485eca8c29a55fee38d72343a66f7363.PNG

Je pari que  même pour le bac général c'est demandé la même chose.

Pour les personnes qui ont des diplômes post baccalauréat n'ont pas fournir les relevés du lycée.  Maintenant pour ceux qui ont ces relevés du lycée en leurs possession c'est bien de les ajouter et pour ceux qui n'arrivent pas à les obtenir ils sont pas obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samy léna a dit :

Je pari que  même pour le bac général c'est demandé la même chose.

Pour les personnes qui ont des diplômes post baccalauréat n'ont pas fournir les relevés du lycée.  Maintenant pour ceux qui ont ces relevés du lycée en leurs possession c'est bien de les ajouter et pour ceux qui n'arrivent pas à les obtenir ils sont pas obligatoires

Oui pour le bac général il y a la même phrase, sauf qu'il est précisé "sauf pour le diplôme d'études secondaire générales".

 

Et pour info j'ai un diplôme post baccalauréat et ils me demandent toutes les notes aussi.

 

Après tu fais comme tu le sens mais bon le nombre de personnes qui ont reçu des IR pour ne pas avoir mis leur notes ne se comptent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Oui pour le bac général il y a la même phrase, sauf qu'il est précisé "sauf pour le diplôme d'études secondaire générales".

 

Et pour info j'ai un diplôme post baccalauréat et ils me demandent toutes les notes aussi.

 

Après tu fais comme tu le sens mais bon le nombre de personnes qui ont reçu des IR pour ne pas avoir mis leur notes ne se comptent plus...

Oui pour les diplômes post secondaire c'est obligatoire.  

Mais je tiens à vous dire que les bulletins sont exigé pour ceux qui n'ont pas le baccalauréat c'est à dire ceux qui ont complétés leurs études secondaire en formation diplomante technique ou professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier qu'il y a une entente FRANCE-QUEBEC sur la reconnaissance du baccalauréat.

 

Le DEC égal le BAC.

 

De plus il est indiqué "sauf pour le diplôme secondaire d’études générales" : donc bac général pas besoin des notes de la seconde à la terminale mais oui pour les autres.

 

Modifié par Phoenix25600
ras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL Y A UNE INTERVENTION TECHNIQUE DANS MPQ de 7h30 à 17h30 (heure du Québec), APPELEZ NOS EXPERTS STANDARDISTES DU MIDI POUR DEMANDER CE QU'IL EN AIT, AH AH AH AH, VOUS SEREZ MORT DE RIRES, TELLEMENT ILS VOUS RACONTERONT DES INEPTIES A DORMIR DEBOUT. ILS FERONT TOUT POUR VOUS DIRE CE QUI VOUS FERA PLAISIR, CAR ILS SAVENT QUE C'EST LE SEUL MOYEN POUR QUE LA CHANCE DE VOUS VOIR RAPPELER SOIT NULLE.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Phoenix25600 a dit :

Ne pas oublier qu'il y a une entente FRANCE-QUEBEC sur la reconnaissance du baccalauréat.

 

Le DEC égal le BAC.

 

De plus il est indiqué "sauf pour le diplôme secondaire d’études générales" : donc bac général pas besoin des notes de la seconde à la terminale mais oui pour les autres.

 

je dis des bétises...

 

il y a 17 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Nikos a dit :

@samy lénanon je n'appelle plus le MIDI car généralement leurs réponses sont contradictoires.

 

Je préfère me baser sur ce qui est indiqué dans les documents officiels et dans les témoignages.

 

Moi si je lis ma liste de documents et c'est écrit noir sur blanc qu'il me faut mettre les notes de chaques années d'études :

 

Capture.PNG.485eca8c29a55fee38d72343a66f7363.PNG

Bonjour;

Si vous n’avez aucun autre  diplôme supérieur au Bacc , alors vous devez fournir conformément au point 11 de la liste personnalisée, tous les relevés de notes (Tles, 1eres,et 2ndes). En revanche, si vous avez un(des) diplôme(s) post bacc, dans ce cas, vous devez fournir seulement le Bacc+  relevés Bacc et les autres diplômes post bacc + relevés de notes correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Casoni a dit :

IL Y A UNE INTERVENTION TECHNIQUE DANS MPQ de 7h30 à 17h30 (heure du Québec), APPELEZ NOS EXPERTS STANDARDISTES DU MIDI POUR DEMANDER CE QU'IL EN AIT, AH AH AH AH, VOUS SEREZ MORT DE RIRES, TELLEMENT ILS VOUS RACONTERONT DES INEPTIES A DORMIR DEBOUT. ILS FERONT TOUT POUR VOUS DIRE CE QUI VOUS FERA PLAISIR, CAR ILS SAVENT QUE C'EST LE SEUL MOYEN POUR QUE LA CHANCE DE VOUS VOIR RAPPELER SOIT NULLE.

Le saviez-vous le site mpq accepte les testes de langues de plus de 2 ans j'espère que se dépannages c'est pour régler se genre de truc car ya de quoi induire en erreur

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, GeneratiOnline a dit :

Bonjour;

Si vous n’avez aucun autre  diplôme supérieur au Bacc , alors vous devez fournir conformément au point 11 de la liste personnalisée, tous les relevés de notes (Tles, 1eres,et 2ndes). En revanche, si vous avez un(des) diplôme(s) post bacc, dans ce cas, vous devez fournir seulement le Bacc+  relevés Bacc et les autres diplômes post bacc + relevés de notes correspondants.

 

Mince, Je n'ai pas fourni les notes de la seconde à la terminale(alors que je les ai) . Uniquement les notes du BAC.

Apres je ne suis pas le requérant principal.

On verra.

 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GeneratiOnline a dit :

Bonjour;

Si vous n’avez aucun autre  diplôme supérieur au Bacc , alors vous devez fournir conformément au point 11 de la liste personnalisée, tous les relevés de notes (Tles, 1eres,et 2ndes). En revanche, si vous avez un(des) diplôme(s) post bacc, dans ce cas, vous devez fournir seulement le Bacc+  relevés Bacc et les autres diplômes post bacc + relevés de notes correspondants.

As-tu la preuve de ce que tu avances ?

 

Car moi je dois fournir toutes les notes de la seconde à la terminale (Bac Technologique) et toutes les notes des 2 années d'études qui ont suivies (BTS).

 

C'est ce qui est indiqué dans ma liste de docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, lehanine a dit :

c'est gentil je vais essayer..je vous tiens au courant pour la suite..

Je suppose que le silence de lehanine ce matin est dû au fait qu'elle a retiré enfin le passeport de son époux et qu'elle se trouve sur la voie routière ou la voie ferroviaire afin de transmettre ses dossiers au MIDI via DHL.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Nikos a dit :

As-tu la preuve de ce que tu avances ?

 

Car moi je dois fournir toutes les notes de la seconde à la terminale (Bac Technologique) et toutes les notes des 2 années d'études qui ont suivies (BTS).

 

C'est ce qui est indiqué dans ma liste de docs.

Si tu a conservé tous tes relevés du collège ou lycée , c'est bien . envois les. Mais sache que le MIDI  n'exige ces relevés qu'aux personnes qui ont pour dernier diplôme  le BACC. Je parle par expérience, j'ai bcp d'amis diplômés de l'enseignement supérieur qui ont eu leurs CSQ sans avoir fournis les relevés de notes du secondaires(2nde, 1re et Tle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

Ne pas oublier qu'il y a une entente FRANCE-QUEBEC sur la reconnaissance du baccalauréat.

 

Le DEC égal le BAC.

 

De plus il est indiqué "sauf pour le diplôme secondaire d’études générales" : donc bac général pas besoin des notes de la seconde à la terminale mais oui pour les autres.

 

C'est quoi un bac général chez vous?un diplôme d'étude secondaire général au Québec c'est tout simplement ce que ont appel chez nous un baccalauréat quelque soit sa spécialité technique ou professionnel ou scientifique ou mathématique etc.....Le baccalauréat au Québec est obtenu à l'université après 3 ans d'études.

Le midi à bien précisé les relevés sont exigé pour les études secondaire complétées par une formation technique ou professionnel. Il n'a pas dit les relevés de note sont exigé pour les diplômes secondaire technique et professionnels.  C'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement