Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Esprit1 a dit :

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    

@Casoni ci dessus l'ancien message du MIDI .

Maintenant, voici le nouveau message (tout est clair à mon avis ) :

Nous procédons actuellement au traitement des demandes en ligne selon l'ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Vous pouvez consulter le statut de votre demande dans Mon projet Québec. Lorsque le Ministère entamera le traitement de votre demande, vous recevrez une communication par courriel

 

 

ENTRETIEN TECHNIQUE AUJOURDHUI!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samy léna a dit :

Bonsoir.  Je viens de lire vos messages.  Vous auriez pu envoyée les accusés de réception du dépôt de vos passeports comme preuve que vous avez demandé d'autres passeports accompagné des photocopies des anciens et une lettre explicative tout simplement.  N'attendez pas Il faut envoyé. Et je te déconseille d'envoyer deux courriers. Ils prennent pas en compte le deuxième. Bon courage

 

Malheureusement pour lehanine, on lui a déjà conseillé d'envoyer son dossier il y a quelques jours

Je me glace en voyant que ce n'est toujours pas fait. Elle joue à la roulette russe avec son avenir. c'est bien dommage. 

Des amis ont téléphoné au MIDI hier pour un doc qu'ils viennent de recevoir et on leur a dit que dans ce cas, ce n'est pas grave d'avoir un autre envoi mais qu'il fallait le faire tout de suite pour éviter une IR.....

 

Lehanine, dommage que tu n'aies pas écouté les conseils. Au pire tu aurais pu leur téléphoner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

Malheureusement pour lehanine, on lui a déjà conseillé d'envoyer son dossier il y a quelques jours

Je me glace en voyant que ce n'est toujours pas fait. Elle joue à la roulette russe avec son avenir. c'est bien dommage. 

Des amis ont téléphoné au MIDI hier pour un doc qu'ils viennent de recevoir et on leur a dit que dans ce cas, ce n'est pas grave d'avoir un autre envoi mais qu'il fallait le faire tout de suite pour éviter une IR.....

 

Lehanine, dommage que tu n'aies pas écouté les conseils. Au pire tu aurais pu leur téléphoner....

 

Non Chère HOLLOWCRIKETE, lehanine demande beaucoup des conseils. Avant la journée d'hier, il lui manquait beaucoup de documents. Là il lui reste le passeport de son époux et la mairie lui a demandé de passer aujourd'hui ou demain pour le retrait. Nous lui avions demandé d'attendre aujourd'hui et dans tous les cas, de déposer son dossier dans la matinée de vendredi à DHL-Toulouse elle même (en faisant le déplacement elle même pour Toulouse).

Justement lehanine, si tu n'as pas ce fameux passeport aujourd'hui et la matinée de demain avant 10h, tu peux photocopier le récépissé de dépôt de ce passeport là et monter une lettre explicative. Tu recevras une IR du MIDI pour ce passeport là que tu auras entre temps. Tu répondras alors favorablement. Dans tous les cas, dépose ton dossier demain au plus tard.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

Malheureusement pour lehanine, on lui a déjà conseillé d'envoyer son dossier il y a quelques jours

Je me glace en voyant que ce n'est toujours pas fait. Elle joue à la roulette russe avec son avenir. c'est bien dommage. 

Des amis ont téléphoné au MIDI hier pour un doc qu'ils viennent de recevoir et on leur a dit que dans ce cas, ce n'est pas grave d'avoir un autre envoi mais qu'il fallait le faire tout de suite pour éviter une IR.....

 

Lehanine, dommage que tu n'aies pas écouté les conseils. Au pire tu aurais pu leur téléphoner....

 

Aussi, Fais tu encore confiance aux ''histoires'' que racontent les standardistes du MIDI? Je vois encore celui là qui répondait à un forumiste qui avait vu sa DCSQ être associée à Afrique subsaharienne de la sorte: ''Monsieur, vraiment c'est une erreur de notre (MIDI) part, si d'ici la semaine prochaine ce tort n'est pas arrangé, rappelle moi, j'ai pris toutes les dispositions pour que ta DCSQ soit associée à l'Europe de l'Ouest''. Bizarre, jusqu'aujourd'hui (3 mois après), sa DCSQ est tjrs associée à Afrique Subsaharienne. Ce ne sont pas ces standardistes qui traitent les dossiers et sont juste là pour donner les informations élémentaires. SUR LA LISTE PERSONNALISÉE, IL EST MENTIONNE DE FAIRE UN SEUL ENVOI ET PRENONS CA COMME ESSENTIELLE TANT QUE C'EST POSSIBLE.

PERSONNELLEMENT, JE NE PEUX PLUS APPELER LE MIDI POUR DES PROBLÈMES TECHNIQUES, TELLEMENT LES STANDARDISTES DISENT DU N'IMPORTE QUOI, CAR SOUVENT TROP OPPOSES. PAR MOMENT JE ME DIS QU'ILS NE SAVENT RIEN DE PLUS QUE NOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les standardistes racontent tout et n'importe quoi... Je pense que dans certaines situations il est préférable d'envoyer un 2eme courrier plutôt que de se choper une IR... Dans tous les cas ils vont pas refuser ta demande de CSQ parce que tu as envoyé un document dans un second courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Meme s'il ya pas tous les docs? quelqu'un a deja envoyé un dossier incomplet?


Bien-sûr que plusieurs l'ont déjà fait.

Note explicative en disant que le reste arrive sous peu. De toutes façons, si vous ne prenez pas cette option, votre rêve s'arrêtera là donc il n'y a pas à hésiter [emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Des amis ont téléphoné au MIDI hier pour un doc qu'ils viennent de recevoir et on leur a dit que dans ce cas, ce n'est pas grave d'avoir un autre envoi mais qu'il fallait le faire tout de suite pour éviter une IR.....
 


C'est exact ! J'ai appelé le Midi mardi soir car après mon premier envoi, j'ai réussi à obtenir de magnifiques attestations du rectorat qui valent bien plus que celles que j'ai envoyées le 30 juin.

La personne qui a répondu au téléphone m'a dit d'envoyer sans hésitation. Elle m'a dit qu'il est noté qu'il ne faut qu'un seul envoi, dans le sens où c'est nettement plus pratique pour les agents. Il faut mettre des barrières sinon ils recevraient 5 ou 6 mises à jour et c'est chiant.

Elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à envoyer ce complément de documents car cela pourra éventuellement me faire éviter une intention de rejet et évitera aussi une belle perte de temps.

Résultat : seconde enveloppe partie hier, mercredi matin, via DHL Express. Même si je ne suis pas concernée par la date limite du 27 septembre (mon dossier ayant été reçu le 5 juillet), je n'ai pas attendu et j'ai envoyé en express.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Loane a dit :

 


C'est exact ! J'ai appelé le Midi mardi soir car après mon premier envoi, j'ai réussi à obtenir de magnifiques attestations du rectorat qui valent bien plus que celles que j'ai envoyées le 30 juin.

La personne qui a répondu au téléphone m'a dit d'envoyer sans hésitation. Elle m'a dit qu'il est noté qu'il ne faut qu'un seul envoi, dans le sens où c'est nettement plus pratique pour les agents. Il faut mettre des barrières sinon ils recevraient 5 ou 6 mises à jour et c'est chiant.

Elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à envoyer ce complément de documents car cela pourra éventuellement me faire éviter une intention de rejet et évitera aussi une belle perte de temps.

Résultat : seconde enveloppe partie hier, mercredi matin, via DHL Express. Même si je ne suis pas concernée par la date limite du 27 septembre (mon dossier ayant été reçu le 5 juillet), je n'ai pas attendu et j'ai envoyé en express.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok, intéressant alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, VILVIRDECO a dit :

Merci Lamy, est-ce a dire que ceci(les relevés de notes de chacune des années d’études) renvoi a bulletin de 2 nde, 1 ere et Tle? ou c est juste le releve de mon baccalaureat et le diplome de mon baccalaureat?  

Ne mélangez pas le diplôme du baccalauréat avec les études secondaires professionnelles et techniques.  Le baccalauréat est un diplôme délivré par le ministère qui prouvent que vous avez terminé vous années du lycée avec succès. Il exige que diplôme et relevé de note de l'examen final. Pour ceux qui non pas le bac et ont suivi des études secondaires  professionnelles ou technique doivent fournir les relevés de notes de chaque année pour l'obtention de leur diplôme.  Exemple le CAP c'est un diplôme considéré comme diplôme d'étude secondaire professionnelle donc il faut envoyé tout les relevés de notes de chaque année qui a conduit à l'obtention de ce diplôme.  Maintenant dans ton cas si il y a un doute il faut appelé le midi c'est mieux. Parce que les systèmes d'éducation sont différents d'un pays à un autre. Et je te parle seulement par rapport au listes qui ont déjà été demandé à d'autres candidats en version papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a fallu 2.5 mois pour traité la première partie j'imagine que d'ici la fin de l'année ou début 18 tous ceux de 2016 aurons leur listes.

 

pour la soumission 2017 sa sera sans doutes pour 2018. mais il recevrons leur liste vers la fin de l'été ou début de l'automne.

 

c'est juste un avis et un espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, VILVIRDECO a dit :

Juste une question bidon..Pour une personne qui declare dans MPQ quil aura son diplome en  aout 2018, et arrete ses etudes  en juin 2017,, pensez vous que cela qurq un impact dans le traitement de sa demande? Je souligne que cette personne a mentionne deja d autres diplomes en sa possession dans MPQ

Tout diplôme qui n'a pas de pièce justificative ne sera simplement pas considéré cela dit. Pour éviter qu'ont ne prenne cela pur une fausse déclaration si tu n'as pas encore le diplôme ne l'ajoute pas dans MPQ. Pour éviter toute surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, samy léna a dit :

Ne mélangez pas le diplôme du baccalauréat avec les études secondaires professionnelles et techniques.  Le baccalauréat est un diplôme délivré par le ministère qui prouvent que vous avez terminé vous années du lycée avec succès. Il exige que diplôme et relevé de note de l'examen final. Pour ceux qui non pas le bac et ont suivi des études secondaires  professionnelles ou technique doivent fournir les relevés de notes de chaque année pour l'obtention de leur diplôme.  Exemple le CAP c'est un diplôme considéré comme diplôme d'étude secondaire professionnelle donc il faut envoyé tout les relevés de notes de chaque année qui a conduit à l'obtention de ce diplôme.  Maintenant dans ton cas si il y a un doute il faut appelé le midi c'est mieux. Parce que les systèmes d'éducation sont différents d'un pays à un autre. Et je te parle seulement par rapport au listes qui ont déjà été demandé à d'autres candidats en version papier. 

Non, pour ceux qui on un bac pro ou bac technologique (comme moi), on doit fournir les notes du lycée aussi, de la seconde à la terminale.

Ainsi que les notes du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis effectivement il faut attendre fin 2017 début 2018 pour que tous les 2016 reçoivent tous leurs listes et aussi question qu'ils épuisent tous le stock de la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, samy léna said:

Bonsoir.  Je viens de lire vos messages.  Vous auriez pu envoyée les accusés de réception du dépôt de vos passeports comme preuve que vous avez demandé d'autres passeports accompagné des photocopies des anciens et une lettre explicative tout simplement.  N'attendez pas Il faut envoyé. Et je te déconseille d'envoyer deux courriers. Ils prennent pas en compte le deuxième. Bon courage

 

Petite idée, qui vaut ce ça vaut. Si tu penses ne pas avoir ton passeport a temps, envoies un dossier incomplet, tu auras une IR puis un nouveau délai de 3 mois pour renvoyer les documents manquants. C'est peut être mieux que d'envoyer un dossier complet mais en retard la première fois.... 

 

Après, je ne suis vraiment pas certains du traitement réservé aux dossiers incomplets ... 

 

Bon courage ! tiens nous au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

Non, pour ceux qui on un bac pro ou bac technologique (comme moi), on doit fournir les notes du lycée aussi, de la seconde à la terminale.

Ainsi que les notes du bac.

Nous partageons juste nos expériences. Je me rappelle, c'était au Cameroun. ma collegue sollicitait alors les services d'une agence intermédiaire pour cette immigration canadienne (AccessCanada sans publicité), elle a un master 2 de l'université de Yaoundé 1. Cette agence lui avait dit qu'elle fournisse aussi obligatoirement ses bulletins de notes de la seconde à la terminale. Bon, n'étant pas encore dans ce processus d'immigration, je ne lui avais pas demandé quel type de Baccalauréat (Général ou technique (professionnel)) elle possédait. Mais, puisque dans les listes (la mienne par exemple) il est mentionné que ceux qui possèdent les bac de l'enseignement général ne se dérangent pas pour ces histoires de bulletins de notes (bien que j'ai envoyé mon relevé de notes certifié du Bac afin d'éviter qlq surprises), ceux qui ont des bac techniques (ou professionnels) doivent essayer de voir un peu plus clair, à mon humble avis.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Non, pour ceux qui on un bac pro ou bac technologique (comme moi), on doit fournir les notes du lycée aussi, de la seconde à la terminale.

Ainsi que les notes du bac.

Alors désolé.   C'est pour ça que j'ai dit que les systèmes sont différents d'un pays à un autre. Le bac technologique chez nous est obtenue et considéré  comme dautres spécialités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, VILVIRDECO a dit :

salut, j ai un diplome d enseignement secondaire technique du cameroun (baccalaureat), Pensez-vous que le Midi me demandera les bulletins de 2 nde, 1 ere et Tle au moment de la liste personnalisee?

Il ne demande que les diplôme des études postbac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Nikos a dit :

Non, pour ceux qui on un bac pro ou bac technologique (comme moi), on doit fournir les notes du lycée aussi, de la seconde à la terminale.

Ainsi que les notes du bac.

Dite moi Nikos.  Vous avez appelé le midi concernant votre bac?vous a til  confirmé d'envoyé tout les notes du lycée? Parce que le système demande les relevés de notes de tout les diplômes que vous avez mentionné automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Casoni a dit :

Nous partageons juste nos expériences. Je me rappelle, c'était au Cameroun. ma collegue sollicitait alors les services d'une agence intermédiaire pour cette immigration canadienne (AccessCanada sans publicité), elle a un master 2 de l'université de Yaoundé 1. Cette agence lui avait dit qu'elle fournisse aussi obligatoirement ses bulletins de notes de la seconde à la terminale. Bon, n'étant pas encore dans ce processus d'immigration, je ne lui avais pas demandé quel type de Baccalauréat (Général ou technique (professionnel)) elle possédait. Mais, puisque dans les listes (la mienne par exemple) il est mentionné que ceux qui possèdent les bac de l'enseignement général ne se dérangent pas pour ces histoires de bulletins de notes (bien que j'ai envoyé mon relevé de notes certifié du Bac afin d'éviter qlq surprises), ceux qui ont des bac techniques (ou professionnels) doivent essayer de voir un peu plus clair, à mon humble avis.

C'est une pratique courante chez immigrer.com, il navigue large afin de ne pas avoir de surprise. Je te prend l'exemple d'un ami qui à fait un bac D en Côte d'Ivoire alors que immigrer.com n'a pas pu déposer son dossier en version papier en 2015, ils ont contourné cette erreur en lui demandant de faire parvenir les 3 bulletins certifié de la terminale, alors que sur le site le MIDI indique bien que seule les bulletin poste bac sont demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@samy lénanon je n'appelle plus le MIDI car généralement leurs réponses sont contradictoires.

 

Je préfère me baser sur ce qui est indiqué dans les documents officiels et dans les témoignages.

 

Moi si je lis ma liste de documents et c'est écrit noir sur blanc qu'il me faut mettre les notes de chaques années d'études :

 

Capture.PNG.485eca8c29a55fee38d72343a66f7363.PNG

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement